• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ben Laden : 10 ans en liberté

Ben Laden : 10 ans en liberté

A l’heure où l’on nous annonce la mort d’Oussama Ben Laden, dans la liesse et sans aucun esprit critique, je vous propose un peu de lucidité, notamment avec ce documentaire : Ben Laden, les ratés d’une traque, qui montre, témoignages à l’appui, que les Américains ont, de toute évidence, laissé fuir Ben Laden, alors même qu’ils (ou leurs alliés) étaient en mesure de le capturer. Dans ce film, des soldats français témoignent (à la 20e minute) : à deux reprises, en 2003 et 2004, ils ont eu Ben Laden dans leur viseur, mais l’autorisation américaine d’intervenir n’est jamais venue.

 

Leur témoignage rejoint ceux de militaires américains, qui se sont plaints de l’inaction inexplicable (à leurs yeux) de leur hiérarchie. Ainsi, Gary Berntsen, ancien officier de la CIA en Afghanistan, a raconté que ses troupes avaient cerné Ben Laden à Tora Bora en décembre 2001, mais qu’il n’a jamais reçu les moyens qu’il réclamait pour intervenir :

 

Le témoignage de Michel Peyrard rejoint celui de deux militaires américains membres des Forces spéciales, Alan H. et Adam R. Voici l’interview de Adam R. :

 

Tous ces témoignages seront corroborés par les conclusions d’un rapport du Sénat américain selon lequel George Bush aurait laissé s’échapper Ben Laden en décembre 2001. Le JT de la chaîne MSNBC en avait rendu compte. A noter que l’analyste militaire Jack Jacobs considérait alors, en 2009, que les Américains savaient très exactement où se trouvait Ben Laden :

 

A l’heure qu’il est, nulle image de Ben Laden mort n’a été montrée, si ce n’est un montage grossier. Et le corps du terroriste le plus célèbre du monde a déjà été détruit, au fond de la mer. Aucune preuve de sa mort, ce 1er mai 2011, n’a donc été fournie. En l’état, l’annonce de Barack Obama ne vaut pas plus que celle de cet officiel taliban qui avait annoncé avoir assisté aux funérailles de Ben Laden dans les montagnes afganes à la mi-décembre 2001 (sources : Al Wafd et Fox News).

 

Mais admettons que Ben Laden soit mort hier. Il ne fait cependant aucun doute que les Américains savaient où il se situait depuis de longues années. Le public ne doit pas être dupe. Par exemple, l’ancien agent de renseignement Eric Denécé déclarait en 2008 à Télérama : "Les Américains savent, à un ou deux kilomètres près, où se trouve Ben Laden, au nord de la zone tribale entre Pakistan et Afghanistan", mais "ils le préfèrent plutôt vivant que mort, en martyr". Mais dès le 6 avril 2002, le général Richard Myers, chef d’état-major interarmées des Etats-Unis, lançait par mégarde sur CNN : "Le but n’a jamais été d’attraper Ben Laden". Le 9 janvier 2005, A.B. "Buzzy" Krongard, ancien directeur exécutif et numéro 3 de la CIA, admettait, dans le London Times, qu’il était préférable que Ben Laden demeurât vivant et libre. Le journal notait : "Plusieurs officiels américains ont reconnu en privé qu’il serait mieux de garder Ben Laden cloué à la frontière de l’Afghanistan et du Pakistan plutôt que d’en faire un martyr ou de le traduire en justice. Mais Krongard est la figure la plus haut placée qui reconnaît publiquement que sa capture pourrait s’avérer contre-productive".

 

Ben Laden, gravement malade des reins et sous dialyse depuis plus de dix ans, ne se cachait pas comme un rat au fond d’une cave ou d’une grotte. Il vivait dans une demeure luxueuse, à deux pas (250 mètres !) d’une caserne pakistanaise. "La résidence du leader d’Al-Qaïda est située dans une zone résidence aisée à Abbottabad, où vivent de nombreux anciens militaires pakistanais", rapporte le Nouvel Obs. Ben Laden vivait avec sa famille dans un luxueux manoir "huit fois plus grand que les autres résidences". Eric Laurent, abasourdi par cette localisation, pense que Ben Laden avait le soutien des services secrets pakistanais, qui ont une fois de plus démontré leur duplicité vis-à-vis des Américains (audio ici). Il affirme que les Américains avaient repéré Ben Laden dans sa résidence depuis 6 mois, et il s’étonne de ce fait qu’aucune opération de capture, et non d’assassinat, n’ait pas pu être mise en place.
 

Les premières images à l’intérieur de la maison de Ben Laden où il a été tué :

 

 

Rappelons-nous encore que, la veille du 11-Septembre, il était soigné dans un hôpital à Rawalpindi, escorté par l’armée pakistanaise, et au mois de juillet 2001 il était soigné à l’hôpital américain de Dubaï, et recevait la visite d’un agent de la CIA. Nul ne peut croire qu’il se soit rendu invisible pendant dix ans... à quelques dizaines de kilomètres d’Islamabad.

 

Il faut donc se demander pourquoi on l’a laissé tranquille si longtemps, et pourquoi on met un terme aujourd’hui à cette mascarade. Quel journaliste posera la question ?

Tags : Etats-Unis Al Quaïda Désinformation 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 1 vote
    extralucide 3 mai 2011 13:12

    Vigilance renforcée. Risques d’attentat maximum. Voilà à quoi sert cette mascarade. Malheureusement les gogos y croient.


  • vote
    epapel epapel 3 mai 2011 16:22

    L’attentat de Marrachech serait-il un hoax ?


  • 5 votes
    Gargantua Gargantua 2 mai 2011 17:29

    Ce qui n’étonne, il ne dise pas s’y à eu droit au honneur de la bannière étoilé, vous savez le fameux triangle pour service rendue à Bush.Il sont vache, il récompense vraiment mal.


    • 4 votes
      Manpo Manpo 2 mai 2011 19:02

      Saddam, Khadafi, Les talibans...Il ne fait vraiment pas bon d’être allié avec les US c’est une constante...


    • vote
      Gargantua Gargantua 3 mai 2011 02:58

      Je voudrais atténués mes propos,par rapport au mort qui à servie de prétexte pour se photo montage, il s’agit certes d’un homme peut être pas très recommandable, je ne suis rendue compte après coup, que vis à vis de se mort, il doit y avoir du respect même si il cette supercherie ma amené à dire des chose irrévérencieuse. Même si je sais que cela est un mensonge je me dois de respecte les morts.


    • 1 vote
      epapel epapel 3 mai 2011 16:23

      Le respect de la grammaire et de l’orthographe serait un plus apprécié.


    • vote
      Gargantua Gargantua 3 mai 2011 19:33

      lire Rabelais dans le texte n’est pas à la porté de tous le monde epapel


    • 1 vote
      Gargantua Gargantua 4 mai 2011 16:28

      <<Il n’a rien si vrai que froc et cogule tire à soy les opprobes, injures et malédictions du monde, tout ainsi comme vent dict Cecias attire les nues. La raision pérentoire est parce qu’ilz mangent la merde du monde, c’est à dire les péchez, et comme machemerdes l’on les rejecte en reraictz d’une maison. Mais si entendez pourquy un cinge en famille est tousjours mocqué et herselé, vous entendrey pourquoy les moynes sont de tousrefuys, et des vieux et des jeunes. Le cinge ne guarde poinct la maison, comme un chien ; il ne tre pas l’aroy comme le beuf ; il ne produict ny laict ny layne comme la brebis ; il ne porte pas le faiz, comme le cheval. Ce qu’il faict est tout conchier et dégaster, qui est la cause pourquoy de repceoyt mocqueries et bastonades. semblablement, un moyne ( j’entends de ces ocieux moynes) ne laboure comme le paisant, ne guarde le pays comme homme de guerre, ne guérit les malades comme le médicin, ne presche ny endoctrine le monde comme le bon docteur évangélicque et pédagoge, ne porte les commoditez et choses nécessaires à la réplublicque comme marchant. Ce est la cause pourquoy de tous sont huez et abhorrys.
       - voyre, mais ( dist Grandgousier) ilz prient Dieu pour nous. >>


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack 2 mai 2011 18:28

       smiley  smiley  smiley 

      Qui peut encore penser que si les ricains se trouvent près de BL ... préfèreraient lui tirer dessus à bout portant plutôt que de l’arrêter ... il n’y avait aucun danger pour eux, contrairement à ce qu’ils vont dire.


      • vote
        epapel epapel 3 mai 2011 16:26

        Traduction SVP.


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack 2 mai 2011 18:49

        Bah ... à défaut de ne pas savoir faire ce que le Botswana aurait fait, c’est à dire neutraliser/abattre les avions qui violent leur espace aérien le 11/09 ... ils ont tué un gars déjà mort depuis 10 an !


        • vote
          epapel epapel 3 mai 2011 16:25

          Donc les reportages qui nous proposés sont complètement bidons ?


        • 4 votes
          extralucide 2 mai 2011 20:15

          Espérons que quelques journalistes couillus iront se renseigner pour savoir qui vivait dans cette maison et qui, toujours selon les dires des plus grands menteurs de la planète, ont été abattus. Eh oui, l’avantage d’un mort, c’est que ca ne parle pas.


          • 4 votes
            Hijack ... Hijack 2 mai 2011 20:37

            Tu rêves, Extralucide ... Tout a été fait pour que l’embrouille soit totale. La baraque doit être surveillée etc ... ils peuvent avoir monté tout un film autour de cette affaire.


          • vote
            joelim joelim 2 mai 2011 22:21

            S’il était bien là et vivant, il y a du matos pour sa maladie des reins dans la baraque. 

            Les Vin Diesel américains ne l’ont peut-être pas vu sur le moment. 

            S’il n’y a pas de photos/vidéos qui émergent cette semaine, je serai inquiet pour la plausibilité de cette histoire. Et je veux voir du matos d’occase, pas du neuf (qui pourrait être installé pour la galéjade) !

          • vote
            epapel epapel 3 mai 2011 16:28

            Vous avez raison, parce que sinon des thèses plus délirantes les unes que les autres ne vont pas tarder à surgir.


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack 2 mai 2011 20:35

            S’il y avait un seul homme sur terre à ne pas tuer ... c’est bien BEN LADEN !!!

             smiley  smiley  smiley


            • vote
              epapel epapel 3 mai 2011 19:01

              Cela a beau tourner en boucle, vous ne comprenez toujours pas ce que vous dites.


            • 1 vote
              joelim joelim 2 mai 2011 22:14

              Bon, ils ont joué ça à la Vin Diesel, et ils n’ont pas de visage présentable à nous montrer. C’est vrai qu’ils venaient pour tuer, c’est sûrement pour ça qu’ils n’ont pas utilisé les gaz.

              Dommage, le chef de terroristes (ou surtout ses proches et ses gardes) aurait pu nous renseigner sur ses projets en cours. Ah mais c’est parce que les EUs auraient eu des scrupules à le torturer. Sûrement. Pour quelle autre raison auraientt-ils écarté l’option ? Ou alors, toutes leurs baignoires sont percées en ce moment ?  

              En tout cas je suis déçu, j’aurais aimé une ch’tite preuve qu’il vivait là. Genre je sais pas moi, une petite fiole d’anthrax, brandie au bon moment. Ou l’ancienne mob d’Omar. Ou un petit cutter d’entraînement... 

              Bah, ils vont bien nous présenter quelque chose. Ah oui, les tests ADN. Vachement fiable. Je veux dire, pour celui qui fournit les boîtes à analyser.

              Sinon pour les gaz, c’est vrai que c’est compliqué à lancer. Il faut faire un mouvement du bras. Rien de tel pour se fatiguer l’articulation de l’épaule. Tandis que tirer, il n’y a que l’articulation de l’index qui souffre. Pourquoi prendre de tels risques (pour l’épaule) avec Ben Laden ?

              • vote
                le journal de personne le journal de personne 2 mai 2011 23:42

                Kill Bin Laden

                Oussama Ben Laden n’est plus…
                Je voudrais envoyer aux plus proches du défunt un petit billet pour leur exprimer mes doléances plutôt que mes condoléances…
                Mais je ne sais pas à qui les adresser.
                A l’Amérique qui en a fait un guerrier puis un meurtrier et enfin un fou à lier qui croyait détenir le verbe sacré.
                A Israël, qui n’a jamais feint de le craindre, mais qui a néanmoins subtilisé son anathème pour transformer ses élus en électeurs et ses ennemis en états unis.
                Ou bien aux services secrets du monde entier qui ont fait semblant de le pourchasser ou fait exprès de l’épargner.

                Mais tout compte fait, on ne dira jamais à qui ses crimes ont profité sous peine de se mettre à dos tous les réseaux de la désinformation.
                Quant à l’Arabie, elle n’a désormais plus rien à se reprocher, elle peut se rapprocher de Dieu et cesser de lui cacher son jeu : en lui avouant enfin qu’à part l’or noir, tout le reste est blanc…
                Ben Laden est mort… mais ses ombres navrantes sont toujours flottantes dans la mémoire de chaque homme, qui sait que la vérité n’est qu’un tissu de contre-vérités.

                http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/kill-bin/


                • 3 votes
                  Hijack ... Hijack 3 mai 2011 00:03

                  Aux dernières nouvelles ...   ils en rajoutent sur les charges qui pèsent sur le pauvre B.L ... il serait un trouillard doublé d’un lâche ... il aurait pris une femme en otage ... donc ils ont été obligés de lui tirer dessus !!!

                  Ah ... le sagoin !!!

                  Bref, ils prennent prennent vraiment les gens pour des cons ...    pour ce qu’ils sont quoi ... du moins ceux qui les croient !  


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack 3 mai 2011 00:30

                    Couac du photo-montage :

                    Comme le montage saute trop aux yeux ... ils ont dû, soit travailler dans l’urgence, soit trop prendre les gens pour des cons, soit fait volontairement la gaffe ...
                    car ils disent à présent que c’est les services pakistanais qui ont fait par "zèle" les photos montages ... les truffes.


                    • 1 vote
                      Hijack ... Hijack 3 mai 2011 00:34

                      C’était une blague ... Ben Ladinou, Coucou le Revoilou !

                      http://i.agoravox.fr/local/cache-vi...


                      • 3 votes
                        La Boule La Boule 3 mai 2011 13:34

                        Voila du bon boulot, merci pour cet article qui prouve qu’on peut mettre à jour des mensonges en recoupant des faits sans tomber dans l’imbécilité autant au niv. des sources que des analyses qu’on en fait, c’est suffisamment rare pour être souligné dans ce monde divisé en 2 ou d’un coté on a des journalistes qui n’osent pas sortir des sentiers battus et de l’autre des conspirationnistes qui voient des complots dans tout et tout le temps.


                        • vote
                          sylvie 4 mai 2011 08:34

                          La classe ! après avoir bombardé des civils, ils ont trouvé à leur hauteur de dire qu’ils avaient tué un vieillard malade dans son lit après 10 ans de "recherches". Ils sont trop fort les américains. Comment peut on faire pour désarmer ces fous parceque là franchement ils ont perdu le sens des réalités pour sortir des conneries pareilles !


                          • vote
                            sylvie 4 mai 2011 08:57

                            Ne pas oublier la déclaration de Benazir bhutto qui avait annoncé la mort de ben laden 1 mois avant son assassinat mais nos journalistes n’ayant pas eu la permission d’en parler ils ont attendu que ca vienne d’obama. Les povres quel triste metier quand il est fait par des pleutres !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

William Castel


Voir ses articles


Publicité





Palmarès