• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > BHL publie une vidéo "clandestine" d’Ahmadinejad

BHL publie une vidéo "clandestine" d’Ahmadinejad

Deux jours après son appel aux jeunes Iraniens, le cyber philosophe met en ligne une vidéo "clandestine" du président iranien.

La vidéo, d’origine inconnue, a été mise en ligne le 25 juin par Bernard-Henri Lévy sur Dailymotion et Facebook. Voici la présentation qu’il en donne :

"Ce document vidéo est tout à fait extraordinaire. Filmé à l’insu de ses acteurs, sorti clandestinement d’Iran, il représente Mahmoud Ahmadinejad, à Qom, en compagnie de son mentor, l’Ayatollah Mesbah Yazdi, ainsi que d’un cénacle d’élèves et de fidèles. La vidéo est sortie d’Iran via internet.

Elle daterait du 13 juin 2009 soit le lendemain de la victoire supposée de Mahmoud Ahmadinéjad (datation que tendraient à corroborer tant les remerciements réitérés que le programme annoncé « d’islamisation radicale » ). On ignore qui a capturé ces images, puis a choisi de les diffuser, mais il s’agit, à l’évidence, de personnes issues de ce cénacle même (peut-être un téléphone portable ?).

C’est une réunion privée, et en petit comité, dont le contenu ne s’adressait visiblement pas à la foule, mais à des initiés auxquels on s’adresse, parfois, en langage codé. On va y voir le « Président non élu » remercier son mentor et ses invités pour leur soutien et les services rendus (lesquels ?). Il leur assure, que grâce à leur aide, la « grande victoire » (laquelle ?) est proche. Le tout sur un ton et dans une terminologie dont la teneur messianique est particulièrement accusée. Voyez."

Jeudi 25 juin sur Slate, BHL précise : "Cette vidéo m’est parvenue via une écrivaine Iranienne qui réside à Paris, Fariba Hachtroudi. Elle me l’a confiée hier après-midi, mercredi, en présence de mon ami Richard Rossin, ancien de Médecins du Monde, qui avait organisé le rendez-vous. Mon rôle a été modeste. Sachant qu’une version non sous-titrée circulait déjà, je lui ai conseillé d’abord de la traduire en français. Puis, ce matin, je l’ai fait poster sur ma page Facebook."

BHL juge "glaçant" le contenu de cette vidéo : "Je le trouve délirant. Et, donc, terrifiant. Le calme glacial de la voix. Le ton d’évidence sur lequel ce message d’apocalypse est dit. Ce "viva la muerte" que le président iranien non-élu voudrait étendre à la planète entière. Tout cela, cet appel à un islam "pur", ce fanatisme, sont proprement glaçants. S’il y a un cas où ma formule "fascislamisme" s’impose, c’est bien celui-là."

Dans L’Express, BHL juge que, "ce que cet illuminé annonce c’est le début de la fin du monde".

Pour revenir sur des questions de formes, quelques éléments sont troublants dans cette vidéo présentée comme "clandestine" et censée être filmée par un téléphone portable.
D’abord, on remarque que l’image est stable, que la hauteur de prise de vue semble correspondre à celle d’un trépied.
Ensuite, on peut s’étonner de la qualité du zoom de la caméra, qui ne paraît pas pouvoir correspondre avec celui d’un téléphone portable. En effet, plus on zoome, plus l’image de Mahmoud Ahmadinejad devient nette.
Enfin, on distingue curieusement un flash d’appareil photo à 10 minutes 26 secondes exactement : étonnant lors d’une réunion d’où n’était censée sortir aucune image.

Selon Arrêt sur Images, ces éléments "laissent à penser que les acteurs de cette "réunion", Ahmadinejad compris, avaient sans doute conscience d’être enregistrés. Pour autant, l’enregistrement en question n’avait peut-être pas vocation à être diffusé massivement, sur Internet ou ailleurs."

Affaire à suivre...

Tags : Iran




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Diogene Diogene 26 juin 2009 02:01

    C’est un message non officiel destiné à être diffusé (qualité de la vidéo). Encore la guerre par média interposés ! Le message, préparé au mot près, peu explicite pour un profane, semble montrer que dès ce jour, le monde non "Islamiste" aura un autre Al-Quaida à combattre. Mais ces terroristes ne se cacherons pas dans les montagnes et sont les dirigeants d’un État en passe de détenir l’arme atomique. Ce message provoquant, à caractère terroriste, semble vouloir pousser les USA et ses alliés à ce qui serait une faute en déclarant la guerre à l’Iran, car l’Iran c’est le Peuple Iranien avant tout, et que ce soit d’un point de vue Humain ou Géopolitique, ce serait une erreur. Alors que reste-t-il comme riposte ? Difficile de répondre aujourd’hui, mais il est urgent de se pencher sur la question.


    • 0 vote
      Glub (---.---.69.109) 26 juin 2009 07:26

      Ne vous inquiétez pas, sur le problème de la riposte, un certain nombre de gens du coin s’y interessent avec les pittoresques coutumes locales...

      http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/06/25/nouvelle-vague-d-attentats-contre-les-chiites-en-irak_1211303_3218.html


    • 0 vote
      Glub (---.---.69.109) 26 juin 2009 10:30

      Ne vous inquiétez pas trop...

      Si les commentateurs d’Agoravox, obsédés par leur monomanie antisémite font des contresens sur la politique de l’Iran menée par le clan impérialiste au pouvoir à Téhéran, d’autres ne s’y trompent pas...

      http://www.france24.com/fr/20090306-maroc-rupture-relation-diplomatiques-iran-teheran-rabat-expressions-bahrein

      La reprise irréfléchie voire tendancieuse de BHL qui reprends in-extenso la propagande du gouvernement israélien relève d’une monomanie inverse.

      "Sionistes" et "anti-sionistes" se rejoignent selon la dialectique habituelle des extrèmistes.

      Ce qui est en jeu ce n’est pas la destruction de "l’entité sioniste" (selon la phraséologie islamo-fasciste) mais la tentative de domination néo-coloniale de l’Iran sur le moyen-orient arabe et sunnite.

      C’est de ça dont parle le fou furieux d’ahmadinedjad.


    • 0 vote
      Glub (---.---.69.109) 26 juin 2009 10:42

      Ne vous inquiétez pas...

      http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/les-usa-vont-nommer-un-ambassadeur-en-syrie-24-06-2009-558740.php

      On parle du principal allié de l’Iran...jusqu’à présent !!! Là il faut commencer à regarder du côté du principal bailleur de fonds à la Syrie...à savoir l’Arabie Saoudite.

      L’Arabie...je précise pour les anti-sionistes ... vous savez bien, le grand pays en face de l’Iran...celui qui a toutes les raisons de se réjouir du maintien au pouvoir d’ahmadindejad...


    • 0 vote
      Glub (---.---.69.109) 26 juin 2009 10:49

      Tiens, Encore un cadeau de joyeux avènement pour monsieur ahmadinedjad ?

      Mais qu’est-ce qu’il veut dire monsieur Al-Maliki quand il parle du silence du monde arabe ?

      http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hag3DC9HfKccwhBOQMTx-6pMCnRA

      Je ne donne pas 15 jours avant qu’il ne se passe des choses au Pakistan...


    • 25 votes
      fremea (---.---.11.142) 26 juin 2009 15:19

      "Alors que reste-t-il comme riposte ?"

      Une riposte à quoi ? T’as fumé ?

      Des états bafouent les droits de l’homme au vu et au su tous les jours, quelles ripostes envisagées pour ceux-là ? Sont-ils moins dangereux que l’Iran ? Où est-ce parce que leur "chef d’Etat" ont l’appui de "parrains" occidentaux ?

      Ensuite, reste à prouver que l’élection iranienne fut truquée. Si c’est pas le cas (et même si ça l’est), ça s’appelle de l’ingérence. Quand Sarko a été élu, si tous ses opposants étaient sortis dans la rue criant au scandale et à la manipulations des votes, les CRS ou l’armée les auraient gentiment caliné ou auraient-ils usé des méthodes habituelles dans ces cas là ? Et si les autres Etats, en tournant tous leurs objectifs sur la France, s’étaient mis à nous faire la morale voir nous menacer de prendre les choses en main ?


    • 0 vote
      Glub (---.---.69.109) 26 juin 2009 16:28

      @ fremea...

      C’est vrai ce que vous dites...d’ailleurs pourquoi faire des élections...

      La démocratie marche beaucoup mieux sans élections...

      "Le Peuple n’ayant pas voulu de ses dirigeants, il fallu dissoudre le Peuple"

      Bertholdt Brecht


    • 9 votes
      étrange (---.---.53.185) 26 juin 2009 21:50

      Vous êtes un sophistes de premier ordre, vous.

      En parlant de démocratie, les 11% des inscrits à l’ump, vous en pensez quoi, en regard du tintamare médiatique qui a correspondu après ?

      En parlant de démocratie, la répression des dernières manifestations en France, le montage en épingle lors du sommet de Bruxelles, vous en pensez quoi ?

      Attention, je dis "vous en pensez quoi", pas "qu’avez-vous à nous réciter sur le sujet"


    • 8 votes
      fremea (---.---.11.142) 26 juin 2009 22:12

      C’est de l’ironie ? Juste pour être sûr, qu’on fasse mieux connaissance.

      Parce que je me suis peut-être mal exprimé, j’éclaircis le fond de ma pensée. Le système démocratique varie selon les pays. Aucun n’est parfait mais dans l’idée ils essaient tous d’appliquer le concept du peuple qui choisit ses dirigeant, sa destinée, patati patata...

      Donc, en admettant les électeurs comme étant ceux qui ont voté (convention pour la démonstration), si les élections ne sont pas truquées, quand 50%+une voie des électeurs votent pour un dirigeant (partant du principe d’un 2ème tour, grossièrement), tout le monde doit se plier à la décision démocratique, quand bien même 49% d’électeurs/opposants et des poussières ont mal au cul :X Partant du principe que les absents ont toujours tort (les abstentionnistes), je ne les compterais pas comme opposant à la politique du dirigeant élu.

      Donc même si certains sont mécontents, c’est quand même le peuple qui décide (selon ce système). Donc si ces 49% de mécontents sortent dans la rue manifester et réclamer la destitution du dirigeant, histoire d’être cohérents ils ne devraient même pas demander une nouvelle élection mais carrément un conseil ou autre pour réformer le système démocratique de leur pays, puisqu’ils réfutent la majorité du scrutin.

      Bref, c’est quand on en est là, la guerre civile n’est pas loin, je veux dire : citoyens contre Etat. L’histoire montre que ça finit toujours par arriver un jour ou l’autre avec plus ou moins de violence. A quand notre tour ?


    • 2 votes
      fremea (---.---.11.142) 26 juin 2009 22:16

      je m’adressais précédemment à "Glub" pas à "etrange"


    • 7 votes
      Glub (---.---.69.109) 27 juin 2009 06:10

      @ Etrange

      Je me contente d’être un sophiste au singulier.

      En ce qui concerne le 11% des "votants" pour l’UMP et non des "inscrits" à l’UMP, je n’en pense rien, j’observe que c’est à peu près le double des 6% des inscrits (au mieux) votant pour les autres listes.

      Simplement je m’interroge sur ce qu’il aurait été dit médiatiquement s’il y avait eu 6% des inscrits votant pour l’UMP.

      Je suppose que vous ne m’auriez pas expliqué pour votre part que c’était une condamnation de la politique de Nicolas Sarkozy...

      Quant aux incidents dûs à des manifestations X, Y, ou Z en Europe, je compte le nombre de manifestants et le nombre de morts.


    • 5 votes
      Glub (---.---.69.109) 27 juin 2009 07:16

      @ Fremea

      Oui, c’est effectivement de l’ironie...

      Ce que vous décrivez s’appele précisement la Démocratie.

      On sait depuis Churchill que "C’est le pire des régimes, à l’exclusion de tous les autres".

      Il existe effectivement en France, ce qu’on appele le "Pacte Républicain" qui fait que la minorité accepte la décision de la majorité.

      Sur un plan des habiletés politiciennes on peut toujours se livrer à des calculs dérisoires par rapport au nombre de votants potentiels pour montrer que la majorité n’est pas la...majorité, vous m’épargnez ce sophisme, je vous en remercie.

      Ceci dit il est tout à fait possible qu’une minorité dans les urnes veuille imposer sa loi dans la rue...Ce système politique ou une minorité s’impose à une majorité s’appele le fascisme sous toutes ses formes, communisme compris.

      Mais il y a un message jésuitique dans votre post il consiste à sous entendre qu’il y a quand même 13 millions d’iraniens qui d’après les chiffres officiels ont voté pour Moussawi.

      Et donc en conséquence qu’il ne faut pas s’étonner de l’ampleur des manifestations de l’opposition à ahmadinedjad.

      C’est habile...

      Seulement, toujours d’après les chiffres officiels, il y a 24 millions d’électeurs qui auraient voté ahmadinedjad.

      Et ceux là ils sont où ?

      Vous les avez vu dans la rue ?

      Sur 13 millions d’électeurs il s’en trouverait 1 ou 2 millions prets à descendre dans la rue pour affronter les balles et les matraques des bassidjs et seulement quelques milliers sur 25 millions pour manifester en faveur du vainqueur c’est à dire sans aucun risque ?.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_iranienne_de_2009

      Avec des "si", on mettrait Paris en bouteille, restez en donc aux faits.


    • 1 vote
      fremea (---.---.11.142) 27 juin 2009 14:21

      @Glub qui dit "Ce que vous décrivez s’appele précisement la Démocratie."

      Je m’en étais pas rendu compte, dis-donc ! (humour) ^^

      @Glub qui dit "Mais il y a un message jésuitique dans votre post il consiste à sous entendre qu’il y a quand même 13 millions d’iraniens qui d’après les chiffres officiels ont voté pour Moussawi. Et donc en conséquence qu’il ne faut pas s’étonner de l’ampleur des manifestations de l’opposition à ahmadinedjad."

      ^^’ Moi qui n’ai même pas subit le cathéchisme. D’autant que c’est un fait que je ne suis pas aussi retors et cultivé qu’un jésuite quand il s’agit de dialectique et de sophisme en tout genre. Mon trop jeune âge sans doute, ma génération a peut-être passé trop de temps endormie d’ennui sur les bancs de l’école jusqu’à ce qu’elle nous libère.

      Blague à part, loin de moi les pensées que vous me prêtez, je ne cherche à convaincre personne pour la bonne raison que je ne suis moi même convaincu de pas grand chose, encore que celle-ci est en perpétuel mouvement. Vous remarquerez également que j’essaie d’avoir l’humilité d’épargner l’injonction (mode impératif) à mon interlocuteur ^^’.

      Je n’accuse aucune entité qui seraient entièrement responsable de la crise (ou la menace mondiale, disent certains) iranienne. Je me pose simplement des questions, prêt à toute remise en cause en me basant sur le fait que pour l’instant il serait sage de ne pas ceder à la diabolisation de l’une ou l’autre partie ni de balayer d’un revers de main l’HYPOTHÈSE (pas l’affirmation) que Ahmadinedjad fût effectivement élu démocratiquement. Si c’est le cas, au vu du mécontentement patent d’une partie de son peuple, la démocratie à l’Iranienne ou du moins son projet politique est à repenser. Pour cela, va bien falloir que les citoyens se mettent d’accord sur un modèle démocratique pour commencer.

      Ça fait deux fois que vous faites des citations et je dois reconnaître que Churchill et Bertholdt Brecht expriment bien mes sentiments. Puisqu’on y est, je vous en livre que j’ai entendu qui sonne comme ceci, malheureusement je ne me souviens plus de l’auteur (un philosophe grec, je crois) : "la démocratie, c’est quand 10 imbéciles ont raison sur 9 sages" ^^

      Je terminerai en me rangeant du côté de "debateur" qui commente plus loin qu’il serait bon de se rappeler les évennements et les causes précédents la guerre d’Irak (2003, c’est pourtant hier). Il est aujourd’hui évident que ce n’était qu’un pretexte pour servir des intérêts bien personnels.


    • 2 votes
      Glub (---.---.69.109) 28 juin 2009 06:20

      Al Qaeda n’a pas voté ahmadinejad !!!

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/26/01011-20090626FILWWW00498-irak-attentat-au-moins-13-morts.php

      Et ce n’est pas en fermant les posts gênants qu’on changera quoique ce soit à cet état de fait...


    • 26 votes
      watcher (---.---.233.191) 26 juin 2009 03:40

      Diogene 100% raison sur les détails techniques. Sur le fond, une réunion au pentagone ou à Jérusalem donnerait une idée comparable. On ne va pas s’attendre à ce que ce président parle comme le pape non ? D’ailleurs c’est un peu comme ces personnes qui s’offusquent des paroles du pape sur la contraception. Il est dans son rôle même si on n’est pas d’accord, et je ne le suis pas. Mais derrière cette présentation, il y a l’usage d’un outil médiatique en vogue : la théorie du complot. Voilà ti pas que le nabo iranien préparerait un plan pour envahir le monde et menacer toute la terre. Ralala... BHL a encore frappé. Comme le monde commence à se désintéresser de la menace sur Israël, il faut attirer l’attention pour rester mobiliser contre l’ennemi, quitte à instrumentaliser tout document, toute poussière qui traîne et discréditer l’adversaire. La ficelle est trop grosse.


      • 33 votes
        ffi (---.---.88.3) 26 juin 2009 04:07

        Un chef d’état, posé, sérieux, comme on aimerait en voir souvent. Un chef d’état qui conçoit l’Islam comme une lutte contre le vice. Un chef d’état qui fait l’éloge de son peuple, sans mépris, et le déclare bon et amoureux.

        Il y a certes une distance culturelle, mais ce qui est dit n’a rien de choquant.


        • 0 vote
          Diogene Diogene 26 juin 2009 08:22

          Oui, ce président a même un côté humain, sympa, proche du peuple, comme Ben-Laden ressemble un peu au Christ. Tous les deux sont probablement sincères dans leur lutte et la croient juste. Hitler aussi pensait qu’il était dans la vérité. Mais finalement je préfère des Miterrand, Giscard, Chirac ou Sarko qui savent qu’ils bernent le Peuple, car çà les rend moins fanatiques.


        • 0 vote
          Glub (---.---.69.109) 26 juin 2009 08:51

          Oui, rien n’est pire que la Vertu...la Pureté...la Vérité...

          Tout de suite derrière ce sont les hurlements des suppliciés dans les caves de la police politique, ça c’est toujours passé ainsi, ça se passera toujours ainsi...


        • 3 votes
          joelim (---.---.6.104) 26 juin 2009 17:07

          Nicole, c’est simplement que deux personnes ont voté oui au même moment que ton vote négatif. Tu n’es pas la première à te poser la question ! smiley


        • 0 vote
          dom (---.---.149.213) 26 juin 2009 22:31

          non glub, tout a une fin.

          Et en plus ce ne fut pas toujours ainsi.

          seulement depuis que Babylone, voici 4000 ans a réécrit toute l’histoire de l’humanité.

          voir les tablettes sumeriennes svp et TOUS les récits des peuples autour du monde.

          Curieusement, il semblerait qu’il n’y a que la mésopotamie de l’antique Egypte qui a tout remplacé par de la mythologie et du coup, tous les descendants culturels de l’Egypte pharaonique jusqu’à nous, pauvres lobotomisés de l’ère numérique.


        • 5 votes
          Cascabel (---.---.3.204) 26 juin 2009 22:54

          @ Diogene

          Pas très original de votre part. En France on aime bien les escrocs au pouvoir, ça rassure Mr tout le monde. Bien sûr, la note à payer atteint vite des sommets stratosphériques, mais qu’importe ? Une servitude assumée est une servitude heureuse.


        • 0 vote
          Glub (---.---.69.109) 26 juin 2009 08:17

          "Un chef d’état qui conçoit l’Islam comme une lutte contre le vice."

          ....Vaste programme... !!!


          • 8 votes
            toug (---.---.249.200) 26 juin 2009 11:30

            Ah ouai c’est bon je suis convaincu, c’est clair que l’islamofasciste Ahmadinejad veut détruire Israel et islamiser la planète, en commençant par la France d’après un phrase qu’il dit au milieu de la vidéo... Il dit bien qu’il veut lapider tout les femmes blanche impure aussi si j’ai bien entendu, putain dommage que Bush n’est plus au pouvoir ( quel sentiment de sécurité on n’avait avec ce gouvernement, aah tant de paix... )... il nous aurait débarrasser de ce fanatique rapidement... Notre seul espoir je pense est Advigor Lieberman, celui qui veut exterminer les arabes d’Israël, il peut nous en débarrasser, un de plus ou un de moins... Espérons que BHL arrive à le convaincre rapidement, le monde est en Danger !!!!!!!! Les Islamofascistes putain !!!!


            • 0 vote
              Diederick (---.---.71.6) 26 juin 2009 18:28

              non, il attends l’Envoyé et le "défenseur", bref il veut que les chiites soit les premiers à l’accueillir...ok je sors.

              chutttt


            • 19 votes
              juju (---.---.148.100) 26 juin 2009 13:04

              foutez leurs la paix franchement .................. au lieux de crier a je ne sais quelles conspirations regarder ce qui se passe ici en france quand des hommes politiques vont dans des cercles fermes et autres think thank personne ne leurs demandent des comptes ........... alors.............chuuuuuuuuuuuuuuut et puis franchement cette vidéo n est pas volée avec toute la sécurité qu il devait y avoir sur place ........ sortir un portable et avoir un son aussi correct bref


              • 18 votes
                ahlen (---.---.64.166) 26 juin 2009 14:00

                BHL n’aurait rien trouvé à redire si, dans la bouche d’un barbu (ou imberbe) sioniste, il y avait le même discours avec sionisme au lieu d’islam ! Le post de toug est, dans ce sens, très pertinent.


                • 0 vote
                  TINTIN (---.---.115.10) 26 juin 2009 14:51

                  Culture mahométane ??? Nous savons trop ce que cela signifie...
                   OBSCURANTISME. Le "discours" de ce demi fou entouré par les enturbannés rétrogrades est l’oeuvre d’un simplet. Un simplet susceptible de posséder l’arme atomique. L’intervention des démocraties est nécessaire.


                  • 18 votes
                    Toto (---.---.168.156) 26 juin 2009 15:38

                    Filmé à l’insu de ses acteurs ca m’étonnerait, il est évident que cette vidéo est un montage, celui qui filme semble se déplaçer très librement, il focalise et déplace l’objectif de manière professionnel (à l’insu, permettez moi de rire) avec une caméra de résolution sonore et vidéo insolite. Je crois plutôt qu’il sagit complot américain/israelien pour préparer le peuple comme avec l’irak


                    • 8 votes
                      Diederick (---.---.71.6) 26 juin 2009 17:25

                      pas impossible que ce soit un "chipotage"

                      La situation est très délicate en Iran.

                      La retenue et la discretion doit mener nos réflexions et nos jugement à ce sujet.

                      Si on fonce pour condamner le régime, ce sont les protestataires révoltés qui trinqueront, car le régime aura alors un alibi d’une dure répression.

                      Bref, prudence ds le propos.

                      Pour résumer "si l’occident condamne le régime, le sang coulera au prétexte que les protestaires font le jeu de l’occident".

                      BHL taisez-vous ou soyez plus subtil. Plutôt du genre éléphant dans un magasin de porcelaine, on ne fait pas mieux que cette manie du "conscientisé" de base !


                    • 6 votes
                      Diederick (---.---.71.6) 26 juin 2009 17:38

                      "arret sur image doute aussi et Tristan Mendes - France, qui est un génie d’Internet quoiqu’au moins il a cherché lui , l’a trouvé sur youtube...

                      Perso je pense qu’elle est sur youtube depuis un bon moment...

                      qui c’est qui nous ’youentube’ ?

                      C’est une question ? Pas un jugement de valeur .


                    • 3 votes
                      JEROME (---.---.115.10) 26 juin 2009 16:05

                      Rien n’a été filmé à l’insu de qui que ce soit. Pour ahmadinejad et les mollahs, cette "sequence" est naturelle. Une copie de celle çi a été récupérée et diffusée, tout simplement. Nous sommes étonné la ou ils ne le sont pas... culture occidentale contre culture mahométane... En Europe aussi, nous avons des simplets...pas pas au pouvoir...


                      • 4 votes
                        alain (---.---.115.10) 26 juin 2009 17:13

                        les mollahs savent que la France est plus que frileuse pour défendre ses valeurs. Ils vont donc s’appuyer sur celles çi (démocratie, laicité) pour avancer leur pions avec l’aide du centre chiite zahra


                        • 20 votes
                          Diederick (---.---.71.6) 26 juin 2009 17:14

                          Curieuse video,

                          je l’ai vue ce matin, on dirait qu’on a changé de format.

                          c-a-d, qu’elle est passée par différentes étapes de standart technique audio-visuel, le zoom avant me fait penser a un zoom arrière inversé...etc

                          Hoax, intox à mon sens...plusieurs site web pensent la même chose.

                          BHL se plante.

                          enfin cette séquence aurait pu être tournée bien avant...

                          BHL ne vérifie pas ses sources .....

                          aucune valeur, seulement pour celui qui croit qu’elle pourrait en avoir...


                          • 7 votes
                            Diederick (---.---.71.6) 26 juin 2009 18:02

                            je précise mon propos : intox dans le contexte actuel.


                          • 11 votes
                            watcher (---.---.189.128) 26 juin 2009 17:15

                            Nicole, tu te méprends, BHL est un pro palestinien convaincu, il est toujours du côté de l’opprimé,de la victime, des civiles tués, contre l’injustice, la violence, la haine de l’autre et bien évidemment, l’arrogance. BHL est pur, il est fin, intelligent, brave, courageux, toujours en première ligne, mettant sa vie en danger pour sauver celle des autres. BHL nous a été envoyé par un être supérieur, dont nous ignorons la force et la mystique, d’une profondeur d’âme et une élévation de l’humain à toute épreuve. Ralalala, ils ont juste oublié d’enlever le plastique d’emballage. Notre BHLounet s’énerve tout seul dans sa salle de bain du coup et risque de se casser un ongle.


                            • 17 votes
                              Diederick (---.---.71.6) 26 juin 2009 18:25

                              petit détail...

                              Ahmadinejad vieillit comme nous tous, il attrape du poil blc à la barbe et à moins qu’il ne la "shampoine" avec l’Oréal pour homme , ce document est peut être antérieur aux évènements actuels.


                              • 0 vote
                                Yves (---.---.115.10) 26 juin 2009 19:00

                                Antérieur ou pas...qu’est ce que cela change ? ce type fait parti de la secte de mahdi...c’est un cinglé


                                • 0 vote
                                  yohan (---.---.9.47) 26 juin 2009 19:06

                                  Ce grand moment annoncé à mots couverts, voire codés, ne serait-il pas l’aboutissement imminent de l’arme nucléaire, qu’ils envisagent peut-être d’exploiter rapidement sur une cible mécréante, ou malcréante. Si je me trompe, alors le diagnostic est tout autre : Sénilité précoce, car le long monologue serait vide de sens.

                                  Tout cela, bien sûr, par la volonté de Dieu, à qui les hommes ne demandent jamais son avis, pour la bonne raison, qu’il n’y a personne derrière l’hygiaphone


                                  • 2 votes
                                    (---.---.156.72) 27 juin 2009 04:54

                                    "Ce grand moment annoncé à mots couverts, voire codés, ne serait-il pas l’aboutissement imminent de l’arme nucléaire, qu’ils envisagent peut-être d’exploiter rapidement sur une cible mécréante, ou malcréante."

                                    Ca me rappelle la propagande sur les Russes "mangeurs d’enfants". Qui sait s’ils ne vont pas se retrouver bientôt à Paris. Par contre, vous n’avez pas peur des Américains qui ont montré leur "savoir-faire" en Irak, en Afghanistan et ailleurs. Ca fait des décénnies que l’Iran n’a déclaré la guerre à personne, même si les US leur font la guerre depuis longtemps. Pitoyable propagande, Yoann.


                                  • 0 vote
                                    (---.---.156.72) 27 juin 2009 05:02

                                    Ces gens-là au moins croient en quelque chose.

                                    A quoi peuvent bien croire nos dirigeants ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès