• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > « Biden se veut humanitaire en Syrie, mais il n’en finit pas de bombarder le (...)

« Biden se veut humanitaire en Syrie, mais il n’en finit pas de bombarder le pays »

Revendiquant des velléités humanitaires à l’encontre du peuple syrien, le Président US n’a cependant pas hésité à bombarder le pays sous prétexte de protéger le personnel américain. Le docteur Nabil Antaki, directeur d’un hôpital à Alep, revient pour Le Désordre mondial sur la réélection du Président syrien Bachar el-Assad et l’offre humanitaire du locataire de la Maison-Blanche au moment où il bombarde la Syrie et l’Irak.

Tags : Etats-Unis Guerre Syrie Joe Biden




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Sentero Sentero 10 juillet 18:11

    Sputnik qui reproche à Biden d’avoir bombardé la Syrie... hahahihihoho


    • 1 vote
      QAmonBra QAmonBra 11 juillet 12:33

      Merci @l’auteur pour le partage.

      Ben ouais, ça se passe comme ça avec les managers de Mc Do !

      C’est comme la "nécessaire" mort de 500 000 gosses irakiens pour sauver. . . Les irakiens de la dictature de Saddam Hussein !!

      Paradoxe !? Ils sont gentils chez Spoutnik !

      Crimes incessants contre l’humanité depuis des décennies, faisant passer les nazis pour des enfants de chœur, me semble la terminologie la plus appropriée, mais tout se paye tôt ou tard, d’une façon ou d’une autre, car tout a un temps et cet inévitable temps est enfin venu. . .


      • vote
        Sentero Sentero 12 juillet 14:56

        @QAmonBra

        Alors que dire des Russes ?

        Bilan de la 1e guerre d’Afghanistan (1979-89) : 562 000 civils morts (chiffre minimum car le bilan est souvent évalué à 1 million de morts civils...).

        Bilan de la 2e guerre d’Afghanistan (2001-2021) : 32 000 à 60 000 civils morts...


        ... En gros les Russes ont tué dix à vingt fois plus de civils que les Américains en deux fois moins de temps...


      • 2 votes
        QAmonBra QAmonBra 13 juillet 12:09

        @Sentero

        La tactique est éculée, les $ionnards en ont abusé, mettre dans le même sac agresseur et agressé ou, comme en Palestine, oppresseur et opprimé, ne profite qu’aux premiers, en omettant soigneusement de préciser que les russes, en Afghanistan comme en Syrie, ne sont intervenus que sur demandes des gouvernements concernés et ils partent de même.

        Par contre, pour les "exceptionnels" zuniens autorisés par décret divin a s’asseoir sur le droit international, sauf quand il les arrange, c’est une autre affaire, car malgré le vote de leur parlement et la demande express de leur gouvernement, les irakiens devront, comme les talibans, sensiblement augmenter le nombre et la cadence des sacs mortuaires U$ pour avoir le même résultat et, hélas, il en faudra beaucoup en raison du petit chouchou a protéger dans la région !

        Quant aux dégâts humains des interventions respectives, vous ne pouvez faire davantage illusion face aux faits et les russes devront se "booster" au amphétamines, du simple troufion au chef d’état major, pour ne serait ce qu’égaliser le bellicisme et le degré de malfaisance des yankees depuis 150 ans . . .


      • vote
        Sentero Sentero 13 juillet 13:40

        @QAmonBra

        Hahahihihoho... bientôt vous allez nous expliquer qu’il y avait une révolution colorée en Afghanistan en 1979  smiley

        562 000 victimes afghanes civiles coté russe / au maximum 62 000 victimes civiles afghanes coté EUA et Alliés et en deux fois plus de temps... y a pas photo...


      • 3 votes
        QAmonBra QAmonBra 13 juillet 14:10

        @Sentero

        (. . .) "Hahahihihoho" (. . .)

         !?

        Onomatopée de B.D. comme ultime argument chez les $ionnards ?

        En vieille France on appelle cela faire l’âne pour avoir du son. . .


      • vote
        QAmonBra QAmonBra 13 juillet 14:15

        @ddendum

        . . . Je pressent bientôt le braiment asin. . .


      • vote
        Sentero Sentero 14 juillet 00:56

        @QAmonBra

        J’ai aussi Hihihohohaha ou Hohohihihaha... mais ces onomatopées ne sont pas de moi, je les ai emprunté à un agoravoxien (tout à fait aligné sur vos positions) qui aimait beaucoup les utiliser...  smiley


      • 1 vote
        QAmonBra QAmonBra 14 juillet 10:26

        @Sentero

        (. . .) "J’ai aussi Hihihohohaha ou Hohohihihaha..." (. . .)

        Ce genre "d’argument" vous a semble t il impressionné pour le lui emprunter et le décliner ainsi !

        (. . .) "tout à fait aligné sur vos positions" (. . .)

        Je serais très curieux d’en connaitre une synthèse de votre part, plutôt que des bulles de B.D, si cela est dans vos capacités.
         

        (. . .) "qui aimait" (. . .) ?

        Il n’aime plus ou/et il n’est plus à AV ?

        Me trompe je en soupçonnant avoir affaire à un $ionnard voulant du $(i)on ? . . .


      • vote
        Sentero Sentero 14 juillet 11:20

        @QAmonBra

        Ce genre "d’argument" vous a semble t il impressionné pour le lui emprunter et le décliner ainsi !

        Exactement sauf que ce n’est pas un argument... cela étant vous avez réagi à ce propos car vous avez été un peu agacé donc c’est efficace... 

        Je serais très curieux d’en connaitre une synthèse de votre part, plutôt que des bulles de B.D, si cela est dans vos capacités

        Non je ne vais pas faire une exégèse de votre positionnement... votre utilisation du terme $ionnard résume l’essentiel... et c’est tout à fait votre droit d’ailleurs d’être radicalement antisioniste cela ne me dérange pas... c’est un positionnement comme un autre.

        Il n’aime plus ou/et il n’est plus à AV 

        Non il est toujours très actif sur AV mais n’utilise plus (je crois) cette expression qu’il affectionnait tant... car il a compris qu’elle était agaçante quand on en était la cible  smiley

        Me trompe je en soupçonnant avoir affaire à un $ionnard voulant du $(i)on

        Je ne sais pas ce que ça veut dire sioniste... ou du moins on peut comprendre beaucoup de choses derrière ce terme... cela étant selon moi le sionisme n’a plus lieu d’être puisque un foyer national juif a été créé en Israël... ce n’est plus un projet c’est un fait (positif ou négatif ce n’est pas la question). Le problème actuel est plutôt comment va évoluer cet Etat dans l’avenir... et là je pense qu’il se corrompe, se dégrade et rentre dans une sorte décadence (morale, politique, religieuse...), à mesure qu’il s’intègre au Moyen Orient... en gros il abaisse de plus en plus ses standards en s’orientalisant... c’est un peu comme un nouvel élève qui rentre dans une classe de petites frappes... au début il est bizuté et isolé et puis il évite d’avoir de trop bonnes notes et s’intègre en montrant qu’il peut être aussi vicieux que ses petits camarades... il n’y a qu’à voir le nombre de religieux fondamentalistes qu’on y trouve... c’est un bel exemple d’intégration régionale smiley 
        Bref je n’attends rien de bon d’Israël dans les prochaines décennies mais pas plus de ses voisins d’ailleurs...


      • vote
        QAmonBra QAmonBra 14 juillet 20:33

        @Sentero

        (. . .) "Je ne sais pas ce que ça veut dire sioniste... ou du moins on peut comprendre beaucoup de choses derrière ce terme... cela étant selon moi le sionisme n’a plus lieu d’être puisque un foyer national juif a été créé en Israël... ce n’est plus un projet c’est un fait (positif ou négatif ce n’est pas la question)." (. . .)

        Un fait comme. . . Fait accompli ?

        En tous cas merci de confirmer vos sympathies pour l’actuel état $ionnard, j’ai noté que le fait, dument acté et officiel celui là, que ce soit un régime d’apartheid n’est pas pour vous la question a poser, ce qui est totalement logique pour tout $ionnard qui se respecte.

        Par ailleurs, permettez moi de dissiper vos craintes sur "l’orientalisation" future du "bisuté", elle ne peut se produire pour la simple raison que votre apartheid, pour ne point décevoir ses supporteurs, aura l’élégance de disparaitre avant, il rejoindra ses semblables d’Afrique du sudd’Afrique du nord et d’ailleurs, dans la longue liste des états disparus et, au risque de vous peiner, un état unique pour tous, séculier mais, hélas, oriental le remplacera inéluctablement, étant bien entendu que toutes les civilisations et cultures ne pouvent égaler cet occident phare pour l’humanité. . .


      • vote
        Sentero Sentero 14 juillet 22:28

        @QAmonBra

        Et bien oui c’est un fait accompli évidemment (bon ou mauvais c’est un autre débat) d’ailleurs des dizaines et des dizaines d’Etats sont nés depuis 1945 à travers des faits accomplis, beaucoup de ces Etats sont complètement artificiels (Afrique/Moyen Orient...) et séparent des peuples ou mettent en minorité (et parfois discriminent) des peuples qu’ils englobent et cela ne me viendrait pas à l’idée de remettre en question leur existence.

        Sinon vous semblez confondre Etat et régime ou système... quant à la transformation d’Israël en Etat oriental séculier et bien que voulez-vous que cela me fasse ??? Je ne suis ni palestinien ni arabe ni musulman ni islamiste ni juif ni israélien ni talmudiste... que tout ce petit monde s’accorde comme il l’entend, tant qu’une majorité y trouve son compte et que cela n’a pas de répercussions négatives en France peu me chaut smiley


      • vote
        QAmonBra QAmonBra 15 juillet 18:09

        @Sentero

        (. . .) "beaucoup de ces Etats sont complètement artificiels (Afrique/Moyen Orient...) et séparent des peuples ou mettent en minorité (et parfois discriminent) des peuples qu’ils englobent" (. . .)

        Pourquoi circonscrire à la période de décolonisation et aux peuples non européens pour trouver de "l’artificiel", les celtes de Bretagne, d’Écosse, les basques d’Espagne, les corses et autres catalans, pour ne citer que ceux là, réveillés par le découpage régional des états de l’UE, ne me contrediront certainement pas.

        (. . .) et cela ne me viendrait pas à l’idée de remettre en question leur existence."
        (. . .)

        Quelle délicate attention, à peine noyée dans l’ensemble, pour le maintien d’un apartheid se voulant "l’état-nation des juifs". (?)

        (. . .) "Sinon vous semblez confondre Etat et régime ou système

        " (. . .)

        Je ne ne confond rien du tout, je ne suis pas responsable du polymorphisme des $ionnards, se revendiquant à la fois comme membres d’une religion, d’une civilisation, d’une culture, d’une ethnie génétique, d’une idéologie, d’un état, d’un régime ségrégationniste et d’un système colonial !? Il ne reste plus qu’à les jeter au plafond pour voir s’ils restent collés !

        (. . .) "Je ne suis ni palestinien ni arabe ni musulman ni islamiste ni juif ni israélien ni talmudiste...

        " (. . .)

         Et alors ? C’est également mon cas, la non appartenance à une de ces catégories, pour ne citer que celles là, comme son contraire, n’a jamais empêché la "$ionniardisation" de certains  !

        (. . .)"que tout ce petit monde s’accorde comme il l’entend, tant qu’une majorité y trouve son compte" (. . .)

        Tout ce "petit monde" aurait déjà réglé ses problèmes depuis longtemps, et "une majorité y aurait trouvé son compte", si ce phare de l’humanité nommé occident, ce parangon de la démocratie à géométrie variable, n’avait cessé d’y allumer de sanglants incendies pour protéger sa tête de pont coloniale en Palestine, dois je rappeler qui à "nucléarisé" et qui soutient à ce jour, par tous moyens et à fonds perdus, cette colonisation au proche orient ?

        (. . .) "et que cela n’a pas de répercussions négatives en France peu me chaut" (. . .) 

        Hélas, il chaut chaudement ne vous déplaise, autant demander à un pompier-pyromane de ne pas sentir la fumée. . .

        .
        .
        .
        (?) Et pourquoi pas, pendant qu’on y est, un "état-nation" aussi pour les chrétiens, les musulmans, les bouddhistes, les pandéistes et les athées ? Ou bien serait ce là encore par décret divin un privilège spécifique aux $ionnards ?


      • vote
        Sentero Sentero 15 juillet 23:11

        @QAmonBra

        Bis repetita vous confondez (volontairement ou pas) Etat régime et système... et une loi fondamentale comme une constitution ce n’est pas gravé dans le marbre, ça se change...

        Certains se sionisent, d’autres s’arabisent, d’autres s’islamisent... dommage pour eux...

        Beaucoup d’acteurs régionaux ou extra régionaux s’impliquent au Moyen Orient en général et en Israël-Palestine en particulier, occidentaux et non occidentaux... selon moi il y a surtout des coups à prendre...

        Oui peu me chaut comment ce petit monde finira par organiser son ou ses Etats, Etat-nation, Fédération, Etat unitaire, Confédération, Etat laïque, Califat... qu’il se débrouille et je lui souhaite de le faire le plus paisiblement possible... idem pour les Sahraouis ou les Ouighours...


      • vote
        QAmonBra QAmonBra 16 juillet 13:07

        @Sentero

        (. . .) "vous confondez (volontairement ou pas) Etat régime et système..." (. . .)

        Il vous arrange de l’avancer, peut être même de le croire, je ne fais que dénoncer des faits et les ravages induits par une idéologie dont le "polychromisme", lui a permis d’infecter en profondeur l’ensemble du spectre politique, économique, me(R)diatique et "culturel" de la sphère occidentale et même au delà, que vous semblez étrangement ignorer d’ignorer ou . . .

        (. . .) "une loi fondamentale comme une constitution ce n’est pas gravé dans le marbre, ça se change..." (. . .)

        . . . Minorer ?

        En continuant d’ignorer que cette loi racialiste n’a fait que conforter en légalisant au plus haut niveau juridique, faute de constitution à ce jour, plus d’une soixantaine de dispositions réglementaires, transformant sur leur terre ancestrale les non juifs en sujets du colonialisme $ionnard, factuellement un véritable "bis répétita" du sinistre code de l’indigénat, marque spécifique du colonialisme "français" en Algérie, qu’il a ensuite généralisé à toutes ses colonies !

        Pour se conformer au droit international, notamment la déclaration universelle des droits de l’homme des nations unies, dont les occidentaux sont pourtant les principaux initiateurs et qu’ils, comme vous, semblent ignorer depuis plus de 70 ans, c’est de son abolition et celle des règlementations l’ayant instruite dont il est question et non de quelconques changements. 

        Cela signifie signifie tout simplement et tout logiquement la fin de "l’état des juifs" auto-proclamé "israël" en 1948, car constituant son fondement, donc l’éviction a terme de l’occident du proche et moyen orient, pour avoir été son protecteur et la principale cause du pourrissement de cette région d’Asie depuis plus de 70 ans, en vous faisant grâce des millions de morts tous âges et sexe confondus.

        Vu votre intervention initiale affirmant, sans aucun élément pour étayer vos chiffres, que l’intervention soviétique en Afghanistan aurait été plus nocive que celle des U$ionnards et affidés, en vingt de présence destructive et inutile dans ce pays nullement concerné par les attentats du 11/06/2001, cela vous pose t’il aussi problème ?


      • 1 vote
        yoananda2 11 juillet 12:50

        ce sont des bombes humanitaires, merci Kouchner pour ce beau concept orwelien.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès