• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Boualem Sansal arrêté en Algérie : la TV officielle algérienne en totale roue (...)
#39 des Tendances

Boualem Sansal arrêté en Algérie : la TV officielle algérienne en totale roue libre

L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, âgé de 75 ans, a été arrêté samedi 16 novembre à l'aéroport d'Alger, en provenance de France, ce qu'Algérie Presse Service, l'agence de presse qui dépend du ministère algérien de l'Information, a confirmé vendredi 22 novembre. Cette confirmation survient après plusieurs jours d'inquiétude. Voici la manière (lunaire, hargneuse, haineuse) dont le média TV2 a rendu compte de l'événement...

TV2 est une chaîne de télévision généraliste publique algérienne à dominante francophone, appartenant à l'Établissement public de télévision (EPTV).

Tags : France Livres - Littérature Télévision Prison Liberté d’expression Algérie




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 1 vote
    ezechiel ezechiel 24 novembre 00:42

    Boualem Sansal est un militant anti-islam, donc se rendre en Algérie où l’islam est religion d’État faisait de lui un mort en sursis. Il s’est jeté de sa propre initiative, dans la gueule du loup. Dans le Coran, critiquer l’islam vaut la peine de mort.

    Le gouvernement français, terrorisé par les Algériens, n’a même pas daigné convoquer l’ambassadeur d’Algérie pour demander des explications et la libération de Boualem Sansal, citoyen français.

    Concernant le journaliste algérien, il n’a pas tort lorsqu’il proclame que la "démocratie" française est à géométrie variable : à la solde du lobby juif et limitant la liberté d’expression à sa convenance.


    • vote
      Ouam Ouam 24 novembre 00:58

      @ezechiel
      Bonjour
      J’apprecie bcp B Sansal , mais tu as raison, ce n’est pas tres fin après ses déclarions diverses qui ennuient le pouvoir algerien (Le Sahara, Le vreritable nombre de morts des Integristes islamistes dans les 90’s ce qui nouys pend au nez en passant car c’est les memes ici et en pire que ceux de la bas a l’époque, etc)
      Bref une foultitude de raisons pour lauquelle il se retrouve dans la misère.
      A sa décharge, avant il y allais et n’etais pas ennuyé..

      Commme c’est dis dans la scene des tontons flingueur ...
      "les temps changent"


    • vote
      ezechiel ezechiel 24 novembre 01:03

      Boualem Sansal, de nationalité algérienne, est également considéré par le gouvernement algérien comme un traître à la nation, puisqu’il considère que l’Algérie en tant que nation n’existe pas, ce n’est qu’une partie du Maroc.
      (C’est pour cela qu’il est qualifié de "négationniste de la nation algérienne" dans la vidéo).


      • 2 votes
        Ouam Ouam 24 novembre 01:05

        C’est devenu un saile psycxhiatrique geant ce pays avec les islamo gauchistes collabo’s

        https://x.com/soldatmoine_/status/1860395690209194334

        Non c’est pas l’AME, ni soignée

        Comme dans tous les pays NORMAUX elle n’aurais pas du rentrer

        Si elle avais reussi (un bug) elle aurais du etre instantanément raccompagnée, Lola serais toujours en vie

        De plus elle etais sous OQTF

        C’est HONTEUX !

        J’espere qu’un jour ces gens serons devant un tribunal et jugés pour crimes contre leur peuple et sa mise en danger !


        • 1 vote
          AmonBra AmonBra 24 novembre 09:12

          Quelle mouche a piqué le néo-naturalisé français B. Sansal, pour remettre les pieds en cette Algérie qu’il honni, comme son compère tricheur K. Daoud ?

          Après ses déclarations affirmant, entre autres provocations sur l’islam confondu volontairement avec l’i$lamisme, qu’une partie de sa terre natale, le pays aux millions de martyrs du colonialisme, appartiendrait à une monarchie dégénérée n’ayant jamais versé une goutte de sang pour la libérer et, fait en soi déjà rédhibitoire pour les algériens, être allé chercher auparavant, comme un toutou à sa mémère, un "nonosse" et quelques caresses chez les racialistes génocidaires de l’apartheid en Palestine ?

          Imagine t on après la Libération, le sort d’un prétendu écrivaillon français remettant les pieds en France, ayant précédemment critiqué le "terrorisme" de la Résistance, affirmé que l’Alsace et la Lorraine appartiennent à l’Allemagne et, cerise sur le Forêt-noire, être allé chercher une récompense chez la Kommandantur à Berlin durant l’occupation ?

          Même si elle choque les habituels pisse-vinaigres, la comparaison est valable pour comprendre la réaction des autorités algériennes soutenue, n’en déplaise toujours aux mêmes, par l’écrasante majorité du Peuple algérien.

          Urgence familiale ?

          Ou/et

          Mal sous-estimé du pays !?

          Ou/et

          Jouer le rôle du dissident "injustement" persécuté, dans le cadre d’une "psyops" $ionnarde montée de toutes pièces contre l’incontrôlable Algérie ?

          Accélération de l’Histoire oblige, nous le saurons bien assez tôt. . .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès