• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Brzezinski : "Les Etats-Unis s’engagent dans une propagande de masse" en (...)

Brzezinski : "Les Etats-Unis s’engagent dans une propagande de masse" en Syrie

Zbigniew Brzezinski s'exprime le 14 juin 2013 sur MSNBC. La veille, entre 100 et 150 personnes auraient été tuées suite à l'utilisation d'armes chimiques en Syrie. Le président Obama déclarait alors qu'une "ligne rouge inacceptable avait été franchie" par le régime syrien. Brzezinski plaide pour une négociation internationale avec la Chine, la Russie, le Japon et l'Inde, et dénonce la propagande américaine qui parle de "guerre pour la démocratie". Il rappelle qu'en Syrie nous avons affaire à une guerre civile et que le régime de Bachar el-Assad n'est pas le seul auteur des massacres.

 

Tags : Etats-Unis Désinformation Syrie




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 28 votes
    cass_la gauloise cass_la gauloise 31 août 2013 20:19

    ça y est oblabla bush a décidé d’obéir aux pires menteurs criminels sionazis de tel aviv(les inventeurs des mots ligne rouge, alors que ce sont eux qui ont toujours dépassé les lignes rouges et à tous les niveaux), et ses associés saoudite qatar.. après avoir envoyés des milliers de terroristes et mercenaires dont escadrons de la mort massacrer la Syrie et un maximum de syriens, après avoir fourni du gaz chimique aux terroristes ou mercenaires, ils vont achever ce qui reste de la SYRIE et de syriens ; POURRITURES IMMONDES ASSOCIATION des pires menteurs et criminels contre l’humanité qui soient, ont décidé de commettre un nouveau crime contre l’humanité, de décimer encore une patrie souveraine un président élu et son peuple à plus de 56% pour leur président BACHAR ; de toute façon ils ne savent faire que ça, mentir massacrer tuer assassiner voler piller des patries et des peuples ; les criminels contre l’humanité impérialo sionazis et leurs inversions accusatoires et propagandes, leurs mensonges et toutes leurs immondes saloperies sont connues.


    • 18 votes
      Supafaya 31 août 2013 20:51

      Et c’est reparti pour les habituels bobards d’avant-guerre...
      "non moi je ferais pas comme Bush, j’agirai pas unilatéralement !! " dixit O’ Bwana ! ouais pantin, on sait c’ qu’elle vaut ta parole !


      • 16 votes
        cass_la gauloise cass_la gauloise 31 août 2013 22:25

        Etats-Unis, le congres est rempli a 80% de sionistes, donc oblabla demande le vote du congrès comme ça il dira aux ricains majoritairement opposés à cette nouvelle agression contre la Syrie et les syriens, qui se faisait jusque la en y envoyant des milliers de terroristes et mercenaires dont des escadrons de la morts etc arme chimique fournie par arabie saoudite qatar Ishrael. Vous voyez moi oblabla je suis plus pur que pur cette fois c’est pas moi c’est eux.ça il a bien appris des pourritures nétanyahu and co.et au congrès etatsuniens il n’ya pas par ex de george Galloway ; bref c’est comm e- ci hollande faisait voté le parlement majoritairement sayanim sionistes ici.


        • 19 votes
          marie6346 31 août 2013 23:19

          Brzezinski, nazi de première classe et menteur à temps complet .Son livre " Le Grand Echiquier" démontre la couleur du personnage, et son discours, dans la vidéo, est édifiant tant il est maître dans la langue de bois....http://www.youtube.com/watch?v=t8_z-O0kZoo

          A voir absolument


          • 1 vote
            julien58 julien58 1er septembre 2013 08:41

            Ok, et par rapport à ce qu’il dit dans la vidéo, ça change quoi ?


          • 3 votes
            TZ TZ 1er septembre 2013 22:03

            Ca change tout. Depuis quand faut-il croire les menteurs ?



            • 9 votes
              maQiavel machiavel1983 1er septembre 2013 12:56

              Ça chauffe aux USA, une véritable guerre des réseaux se déroule en ce moment entre les néocons (viscéralement pro -sionistes) et les conservateur réaliste comme Brezinsky .

              Les conservateurs réaliste et Brezinsly ont pris acte de la multipolarité du monde et souhaitent une gouvernance globale incluant les Russes et les Chinois pendant que les néocons veulent foncer la tête baissée pour imposer le leadership atlanto sioniste par la guerre si nécessairement. Résultat : la stratégie géopolitique américaine n’a plus aucune cohérence. En un weekend, Washington a réussi à dire tout et son contraire.

               

              Brezinsky est un stratège machiavélien, sans doute le meilleur au monde, et en tant que tel, cette situation de « ni ni » doit le mettre en rage, conscient du danger des incohérences et des demi mesures en politique étrangère particulièrement pour une super puissance.


              • 10 votes
                maQiavel machiavel1983 1er septembre 2013 13:00

                En réalité , ce qui dérange Brezinski n’ est pas l’ intervention militaire américaine en Syrie en tant que telle, ce qui le dérange , c’ est l’ inefficacité de cette intervention pour les USA , et ça d’ un point de vue machiavélien , c’ est le pire !


                • 5 votes
                  Doctorix Doctorix 1er septembre 2013 16:33
                  Brzezinski est la pire des nombreuses saloperies que ciompte cette planète. En particulier c’est un des instigateurs du coup du 11 Septembre, avec ses complices cheney, rumsfeld et wolfowitz.
                  C’est intéressant qu’il tente de se racheter une virginité ces temps-ci.
                  Cela veut dire que le navire est en train de couler, et que Nuremberg n’est pas loin.
                  En 45, on a ainsi vu de nombreux collabos devenir tout soudain résistants.
                  Ce qui est sur, c’est que quand le navire va couler, les rats quittent le navire.
                  C’est sans doute pour Octobre, avec la chute du dollar.

                  • 4 votes
                    maQiavel machiavel1983 1er septembre 2013 17:22

                    -Brzezinski est la pire des nombreuses saloperies que ciompte cette planète. En particulier c’est un des instigateurs du coup du 11 Septembre, avec ses complices cheney, rumsfeld et wolfowitz.

                     

                    R / Je ne sais pas de qui était composé l’Etat major qui a planifié le 11 septembre, mais je pense que vous faites allusion à ses écrits sur la nécessité d’un nouveau Pearl Harbour pour projeter la puissance américaine dans « le grand échiquier ».

                     

                    Si Zibig n’était pas opposé à un nouveau 11 septembre, il était foncièrement opposé à l’exploitation qu’en ont faite les néoconservateurs comme cheney, rumsfeld et wolfowitz.Il n’est pas dans la même équipe qu’eux.

                     

                    Je ne dis pas qu’il est gentil et que les néocons sont méchants, ce n’est pas la question, c’est simplement un différent stratégique :

                     

                    -Lui, situait la domination américaine dans un cadre multilatéral et veulait que l’Occident dans son ensemble reste prédominant, et que les USA soient prédominants au sein de l’ensemble occidental grâce à soft power et autre guerre de quatrième génération.

                     

                    -Les néocons, eux, voulaient faire des USA  le « gendarme du monde », bombardant et occupant les pays militairement comme des barbares. C’est une approche du monde très simpliste en fin de compte et qui suscite de l’animosité contre les USA y compris en occident ! 

                     

                    Brezinsky est très critique envers les néocons et considère que leur stratégie a mené à une implosion de la domination américaine, comme tous les empires qui se plongent dans la fuite en avant guerrière.

                     

                    Donc il ne retourne pas sa veste, il ne quitte pas le navire et n’essaie pas de se racheter une virginité, il pense simplement que les néocons sont des imbéciles et qu’ils sont nuisible à l’empire américain.


                  • 2 votes
                    TZ TZ 1er septembre 2013 22:03

                    Ca change tout. Depuis quand faut-il croire les menteurs ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles







Palmarès