• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Cheminade : en Ukraine, c’est la guerre entre l’OTAN et la Russie

Cheminade : en Ukraine, c’est la guerre entre l’OTAN et la Russie

Dans cet entretien, Jacques Cheminade évoque la crise ukrainienne et le risque d'affrontement nucléaire qui en émane entre l'occident d'une part, et la Russie et la Chine de l'autre.
 

L’ancien candidat à la présidentielle dénonce notamment l’utilisation de groupuscules néo-nazis par l’UE et la diplomatie américaine en vue d’un changement de régime au porte de la Russie ; un casus belli.
 

Tags : Russie Guerre OTAN Ukraine




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 26 votes
    Stof Stof 15 février 2014 10:40

    Hollande soutient les islamistes en Syrie, les néo-nazis en Ukraine, détourne l’avion d’un président socialiste (un vrai celui-là) pour capturer un combattant de la liberté (un vrai, celui là aussi).
    S’il fallait définir un Axe du Mal, il en ferait clairement parti.


    • 19 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 15 février 2014 11:54

      Hollande et sa clique sarkozy et sa clique entre autres, axe du mal, Haute trahison et criminels contre l’humanité


    • 3 votes
      Maetha 15 février 2014 11:17

       Bien vu !


      • 3 votes
        christophe nicolas christophe nicolas 15 février 2014 11:38

        Il faut du sang neuf pour l’oligarchie de l’argent, c’est clair. L’accueil des Femens est bien sur à but politique puisqu’en général le fédéralisme est libre échangiste, c’est un ensemble de valeurs naïvement portées par certains, par orgueil par d’autres, pour le pognon par ceux qui tirent les ficelles.

        Ca donnerait quoi un monde fédéraliste ? La tour de Babel... le culte de l’argent comme idole, l’impossibilité d’accéder aux technologies antigravité pour ne pas toucher aux privilèges, puis des désordres écologiques gravissimes.

        Comme peu sont capables de renoncer aux intérêts par eux mêmes, ce qui ne changerait rien à par pour eux, et puisque cela ne peut pas se faire globalement dans un monde unifié, le changement doit se faire à l’échelle d’une nation et les prophéties indiquent "la France" qui, pour l’instant ne veut par revenir vers la vérité car elle s’est faite prendre la main dans le sac... Elle fait sa belle par devant mais elle joue double jeu, on voit sa cupidité, ses erreurs, ses manipulations avec ses copains : théorie de l’intrication


        • 5 votes
          Sylvain Sylvain 15 février 2014 11:52

          Bon résume, il a donné tous les grands enjeux de ce qui se passe actuellement en Ukraine. Par contre je ne crois absolument pas a un quelconque affrontement nucléaire à venir entre Otan et Russie...


          • 3 votes
            Soi même 15 février 2014 14:53

            Ce que j’aime chez Jacques Cheminade, c’est qu’il voit dans le marc de café des néo cons. Il faut surtout pas oublier qu’il est le porte parole d’un néo Fasciste Lyndon LaRouche.


            • 2 votes
              LadyFel 15 février 2014 17:03

              Un type drôlement allumé comme seuls les USA ont le secret... 


            • vote
              Piloun Piloun 15 février 2014 20:28

              Pourquoi néo fasciste ?


            • vote
              Soi même 15 février 2014 21:11
              Du Ku Klux Klan au Front national

              Ainsi, Roy Frankhouser, bras droit de LaRouche jusqu’en 1980, était l’un des membres le plus éminent du Ku Klux Klan de Pennsylvanie, où il portait le titre de « Grand Dragon » depuis 1965 jusqu’à sa mort en 2003. Frankhouser fut également connu pour être un membre notoire de l’American Nazi Party. En 1972, Frankhouser organisa même un défilé nazi sur la cinquième avenue à New York, où il arborait chemise noire et symboles nazis.

              Outre Frankhouser, dans les années 1970, alors que LaRouche dirigeait le United States Labor Party, il s’appuyait sur les services de Willis Carto, fondateur du Liberty Lobby et de l’Institute for Historical Review, une officine négationniste. Ces liens furent rompus en 1981 à l’initiative du Liberty Lobby, qui se déclarait « désillusionné » par le ralliement de LaRouche au Parti démocrate et par le fait que son organisation comptait des juifs en son sein.

              En France, le mouvement entretient des rapports forts complexes et ambigus avec l’extrême droite, le Front National en particulier. Si l’opposition entre les deux groupes est le mot d’ordre de façade, les faits sont plus nuancés, notamment à Lyon, où les politistes spécialistes de l’extrême droite Jean-Yves Camus et René Monzat, dans leur ouvrage Les Droites nationales et radicales en France (Presses universitaires de Lyon, 1992), pointent des accords électoraux avérés.

              http://rue89.nouvelobs.com/rue89-presidentielle/2012/03/17/jacques-cheminade-est-il-vraiment-un-candidat-comme-les-autres


            • 8 votes
              CaptV 15 février 2014 22:54

              @ soi-même
              Ce que tu dis est une ineptie, cela relève de la calomnie :
              Larouche fait parti à part entière du "mouvement des droits civiques"aux USA.
              Amelia Boyton Robinson, N°2 des droits civiques auprès de Martin Luther King,
              fait évidemment parti de ses proches, et il est intervenu de nombreuses fois lors de cérémonies en l’honneur de la mémoire du Dr King.
               http://www.dailymotion.com/video/xahgao_martin-luther-king-lyndon-larouche_news
              Lyndon Larouche s’est toujours opposé aux Fascites et Nazis, qu’ils soient de la Droite extrême ou de la Gauche rouge/brun/vert actuelle !
              Sa bataille a toujours été contre les intérêts de Wall-Street, au nom du Peuple Américain et des autres Peuples, pour leurs Souverainetés et leurs auto-déterminations !
              "Soi-même" tu es un soi un idiot utile du système soi un fasciste dissimulé !  




            • 7 votes
              Piloun Piloun 16 février 2014 02:10

              Désolé mais je ne vois toujours pas en quoi c’est un fasciste. Qu’est-ce qu’il a fait de fasciste ou même écrit qui pourrai faire penser que c’est un fasciste ? Rien à foutre de cet article bidon non sourcé et non documenté du nouvel obs. C’est l’accusation habituelle pour tenter de décrédibiliser un adversaire. La stigmatisation par accusation de fascisme, d’antisémitisme, de racisme, de complotisme(c’est la totale dans l’article) permet à la pensée officielle de rejeter, discréditer, ostraciser sans se fatiguer à argumenter contre tout contestataire. Pour moi, ce genre d’accusations, n’est qu’un réflexe de chien de garde et me rend du coup le personnage incriminé plutôt sympathique.


            • 4 votes
              Jean Rigole Jean Qirigole 16 février 2014 15:38

              Soi même est le stéréotype du gauchiste antifa aveuglé par sa haine du Front national. LaRouche et Cheminade ont selon moi la meilleure analyse du système financier. Cheminade a été le seul a annoncé en 1995 la bérésina de 2008 ! Il est facile d’être classifié dans les fascistes et l’extrême-droite lorsque l’on s’en prend aux lobbies judéo-protestants de Wall Street et de la City. 


            • vote
              Soi même 16 février 2014 20:22

              @ Jean Qirigole, manque de perspicacité , visiblement t’es un aveugle, il existe d’autre référence, et cela fait depuis l’an 2004 que je suis au courant qu’il allait avoir un crack bancaire.
              Je n’es visiblement pas besoin de c’est encombrant théoricien Jacques Cheminade qui prêche pour une chapelle nord américaine fascisante.

              Un détail peut commenté par les militants ;
              ( Pendant le premier mandat de Ronald Reagan, LaRouche prétend être à l’origine de l’Initiative de défense stratégique11, qu’il défend comme une alternative à la doctrine de la destruction mutuelle assurée (Mutual Assured Destruction ou MAD). Il prétend également avoir été chargé par le gouvernement américain de négociations non-officielles avec l’URSS sur ce sujet délicat12. Des officiers américains comme le général Daniel O. Graham ont explicitement démenti ces allégations )

              Montre en réalité à qui nous avons à faire, Jean Qirigole , plus tôt
              Jean Qirigolejaune !

               


            • vote
              Soi même 16 février 2014 20:24

              @ CaptV, non c’est officiel regarder les sources.


            • 2 votes
              CaptV 16 février 2014 20:51

              @ soi-même

              Les sources "officielles" dont tu parles sont du même type que celles qui ns disent "officiellement" que l’inflation est de 2% en 2012 et 2013 pour la consommation en France !
              Tu ne comprends pas à quoi tu fais face ! Tu ne comprends pas à quel point "ils"ont accru leurs Monopoles !
              Réveilles-toi Camarade, pour l’instant tu te trompes tout simplement d’ennemi,OK ?
              Les Fascistes et les Nazis existent , c’est un fait ! Mais regarde plutôt qui sont les Familles Royales des Pays-Bas et du Royaume-Uni et leurs alliés Américains et on peut peut-être en reparler,OK ?  


            • 2 votes
              CaptV 16 février 2014 21:21

              Sais tu ce qu’est la Doctrine MAD( Mutuel assurance destruction) au moins ?
              Une fois de plus tu parles comme un ado attardé !
              Heureusement que Lyndon Larouche a proposé l’idée du SDI(initiative de défense stratégique) à la Russie( Empire Soviétique) à l’époque et que dans une lueur de lucidité Reagan est entendu sa proposition et l’est proposé au camps opposé ,rigolo !
               


            • vote
              Soi même 17 février 2014 12:32

              Il y a des années , j’ai lue des papiers de Lyndon Larouche, et je le confirme c’est un fasciste.
              Et il y a aucune véritable compétence économique, si ce met que reproduire des recettes économiques qui non jamais fait leurs preuves !


            • vote
              CaptV 18 février 2014 20:34

              Hé Soi-même,
              T’es vraiment un petit con d’agent de désinformation, une sous-merde qui n’a rien dans le cerveau !
              Maintenant le problème c’est justement que "l’Europe"et Washington en sous-traitant de la City et de Wall-Street sont en train de pousser des Néo-Nazis et Néo-Fascistes en Ukraine, OK ?
              C’est bien de ça dont parle Cheminade,OK ?
              Pour le problème d’anticiper la crise financière de 2007-2008,c’est bien ce qu’a fait Cheminade, rien à voir avec ta fumisterie de "marc de café",OK ?
              Ceci sont les FAITS,rien d’autre !
              Pour le reste ,c’est ton délire et ton incapacité à reconnaître ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas ! Tu es un pauvre Type, un pauvre idiot de désinformateur au service du pire,OK !


            • vote
              Soi même 19 février 2014 15:00

              ( T’es vraiment un petit con ) je t’en pris un grand Con.
              Et toi un abrutie de première, nous avons pas besoin de théorie nord Américanisme pour administré notre pays.
               Traître !



              • 4 votes
                BA 16 février 2014 06:27

                Samedi 15 février 2014 :

                 

                Un sondage explosif :

                 

                Question de l’institut de sondage Ifop :

                 

                "Vous personnellement, êtes-vous favorable ou opposé à ce que la France remette en cause les accords de Schengen et restreigne les conditions de circulation et d’installation des citoyens européens sur son territoire ?"

                 

                Personnes âgées de 18 à 24 ans : 60 % de favorables.

                25 à 34 ans : 54 % de favorables.

                35 à 49 ans : 62 % de favorables.

                50 à 64 ans : 59 % de favorables.

                65 ans et plus : 57 % de favorables.

                Total : 59 % de favorables.

                 

                L’Europe sous le choc : 59% des Français favorables à une restriction des conditions de circulation et d’installation des Européens dans le cadre des accords de Schengen.

                 

                Les Français se disent majoritairement favorables à une limitation de la circulation des immigrés européens en France, et donc à une remise en cause du traité de Schengen. C’est un des piliers de la construction européenne qui est ainsi contesté par l’opinion publique.

                 

                http://www.atlantico.fr/decryptage/59-francais-favorables-restriction-conditions-circulation-et-installation-europeens-dans-cadre-accords-schengen-jerome-fourquet-982672.html?page=0,0


                • 2 votes
                  CaptV 16 février 2014 21:40

                  @ soi-même,
                  Réfléchis si tu peux,
                  Qui veux à ton avis ramener la population Mondiale de 7 Milliards d’individus à 1 Milliards voir moins ?
                  Hein, gros Malin ?
                  Lyndon Larouche ?
                  Retourne dans ton trou à rat....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès