• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Chevènement salue la mort de Ben Laden

Chevènement salue la mort de Ben Laden

Jean-Pierre Chevènement, sénateur RDSE du Territoire de Belfort, vice-président de la commission des affaires étrangères déclare que "personne ne peut pleurer la mort de Ben Laden". Il ajoute que c’est une grande victoire pour Barack Obama.

 

On trouve sur son blog un développement plus ample :

 

"Ecoutez, personne ne peut pleurer la mort de Ben Laden. J’ai trouvé que les mots d’Obama ont été très justes : Justice a été faite. Ben Laden a sur la conscience des milliers de morts. Il s’est passé ce qui devait arriver. Et le deuxième point que je souhaitais souligner : Pour Barack Obama, c’est formidable. Parce que cela va lui permettre de se retirer d’Afghanistan sans perdre la face. Cela va permettre aux américains de sortir d’Afghanistan où il n’est quand même pas possible d’instaurer une démocratie à la Jefferson ou sur le modèle de Tocqueville ou de Montesquieu. L’entreprise était absurde et maintenant que les choses pourront être cassées entre Al-Qaïda et les talibans. J’avoue qu’aujourd’hui, Monsieur Karzaï a demandé la suspension des opérations de l’OTAN en Afghanistan, puisque, dit-il, cela se joue au Pakistan. Donc on voit très bien que le rapprochement se fait entre les talibans pachtouns des deux côtés de la frontière. Je pense que l’issue est, je ne dit pas proche, mais envisageable".

 

On avait cru connaître jadis un Jean-Pierre Chevènement plus critique... Étonnant de le voir gober l’histoire selon laquelle les Américains seraient allés en Afghanistan pour instaurer la démocratie, en omettant de parler de la situation géostratégique du pays, de ses pipelines, de la brouille entre Talibans et USA dans les mois précédant le 11/9... et de la guerre planifiée avant même les attentats, probablement pas pour bouter hors du pays des Talibans pas démocrates que les Américains et les Pakistanais avaient eux-mêmes mis au pouvoir en 1995-1996 (dans l’espoir de stabiliser la zone et d’y construire les fameux pipelines).

Tags : Afghanistan Barack Obama Ben Laden




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 15 votes
    Flamm Flamm 3 mai 2011 15:29

    Je n’ai toujours pas compris ceux qui se réjouissent de la mort d’autrui,alors que la mort est le lot de tout être vivant...
    Jusqu’où va se loger la bétise humaine.


    • 13 votes
      epapel epapel 3 mai 2011 17:24

      Quand autrui est un criminel qui persiste à encourager les crimes, ça peut se comprendre un petit peu quand même.


    • 1 vote
      epapel epapel 3 mai 2011 19:09

      Jusqu’où va se loger la bétise humaine.
      .
      Probablement au seul endroit où n’avez pas songé aller regarder.


    • 2 votes
      Flamm Flamm 3 mai 2011 20:55

      @ epapel,

      Oui justement,parce que c’est le lieu où vous vous trouvez...


    • 4 votes
      Alsace Alsace 4 mai 2011 00:49

      Venant de la part d’un homme qui a préfacé la traduction française de " Wie der Tschihad nach Europa kam" de Jurgen Elsasser ( Qui démontre preuves à l’ appui que les reseaux al quada sont suivis et exploités depuis toujours par les services sercrets américains, notamment les "cervaux" du 11 sept. ) , cette déclaration me fait penser à la pantalonade de tous les politiques francais dissidents , dont aucun d’entre eux, même pas Mr. Le Pen, ne formulèrent de pensée un peu plus fine et critique.


    • 1 vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 9 septembre 2013 12:50

      En effet la bêtise humaine et surtout le cynisme avec lequel nombre continu de perpétuer leur insulte grossiére à l’intelligence, sur le sujet Ben laden . Dont Mr Chevènement donc, qui je pense n’est pas un benêt dépourvu de neurones .Bref de continuer à prendre tout le monde pour des cons.


    • 9 votes
      Elisa 3 mai 2011 17:42

      Non "justice n’est pas faite" malgré ce que dit Obama : Ben Laden n’a pas été appréhendé au cours d’une procédure d’instruction, ni reconnu coupable à l’issue d’un procès. Il a même été fort opportunément immergé, écartant ainsi toute possibilité d’enquête.
      La seule raison qui aurait pu légitimer sa mort eût été la légitime défense des forces états-uniennes ou un acte de guerre commis par des troupes régulières dans le cas d’un conflit déclaré. La Pakistan n’est pas que je sache en guerre conte les US !.

      Ben Laden quel que soit son degré de culpabilité a été abattu et soustrait aux risques que pouvaient représenter son procès.

      Comment la "communauté internationale" et la plupart des grands média peuvent-ils être aussi aveuglés par leur allégeance à l’"empire" ?


      • 6 votes
        epapel epapel 3 mai 2011 19:08

        Et votre allégeance à un discours formaté et frelaté, vous en faites quoi ?


      • 3 votes
        Jacques-le-Fatal 3 mai 2011 21:59

        @ epapel
        C’est vous qui parlez de discours formaté et frelaté ? Allez voir le JT de David Pujadas pour vous rendre compte du vrai sens des mots que vous employez.
        Elisa ne dit qu’une chose : il y a des choses qui sont invraisemblables dans cette histoire, et je crois que c’est la moindre des choses de le dire car, effectivement, c’est très bizarre, je dirai même que ça pue... Si vous ne le voyez pas, c’est que votre vue est obstruée par.........attendez.......par l’idéologie. Oui c’est ça, l’idéologie !


      • 5 votes
        Alsace Alsace 4 mai 2011 00:50

        Inutile de répondre à Epapel, soit il fait exprès , soit il est perdu.
        Chacun fait ce qu’il veut de son cerveau.


      • 1 vote
        cass_la gauloise cass_la gauloise 9 septembre 2013 13:04

        ils ne sont pas éveuglés, ils ont choisi le mensonge et la tromperie, du fait de leur allégeance et de leur soumission à cet empire qui en est le roi." comment massacrer et mener des guerres d’agressions impérialo colonialistes, par le mensonge et la tromperie "ou alors se sont des robots formatés à cet effet et des dégnérés.


      • 3 votes
        Cocasse 3 mai 2011 17:44

        Hier j’ai aussi salué la mort de Benladen.
        Mais elle m’a pas répondu.
        Malpolie !


        • 7 votes
          MAZIG 3 mai 2011 20:15

          Il y a un "pétepapel" qui se réjouit incommensurablement de la mort de Ben Laden car il a toutes les preuves irréfutables qui prouvent la culpabilité de ce dernier. Ce type de parasite n’a guère besoin d’être cultivé car il relève de la reproduction mode "génération spontanée".


          • 10 votes
            epapel epapel 3 mai 2011 20:22

            Ben Laden et sa bande ont à leur actif 124 attentats dans le monde dont 110 en zone musulmane, ce qui a fait des milliers de morts.
            .
            Je me réjouis de deux choses :
            - du soulagement des familles de ses victimes à l’annonce de la mort de leur bourreau
            - du fait que cette personne ne pourra plus jamais commanditer d’assassinat.


          • 11 votes
            epapel epapel 3 mai 2011 20:24

            Encore une chose, votre ton à mon égard en dit bien plus long sur vous que sur moi.


          • 5 votes
            sir Vladimir LS Freak sir Vladimir LS Freak 4 mai 2011 10:06

            Et donc au nom de la lutte contre la barbarie nous avons le droit de nous comporter comme des barbares ? Nous avons le droit de nous "réjouir" de la mort d’un homme ? Justice n’a pas été faites. Si cette histoire est vrai, il y a eu vengeance, pas justice. Soyez content autant que vous le souhaitez pour les familles des victimes, mais si vous faites parties de ceux qui se réjouissent de l’éxecution d’un homme sans procès, c’est que vous êtes un barbare, au même titre que l’homme que vous semblez détester.


          • 1 vote
            cass_la gauloise cass_la gauloise 9 septembre 2013 13:45

            le pire étant que les véritables cerveaux et organisateurs et main d’ oeuvre son bien à l’abri, et courent toujours, d’ailleurs dont l’inventeur polonais de tel aviv des deux mots à la mode "ligne rouge" .


          • 5 votes
            Hijack ... Hijack 3 mai 2011 23:17

            Devenu Gaga le pauv’ Chevènement ... dommage on t’aimait bien !
            Allez, va dormir.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès