• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Chris Bambery réalise une brillante analyse politique sur l’éventuelle (...)

Chris Bambery réalise une brillante analyse politique sur l’éventuelle intervention en Iran

Israël, les US et les anglais préparent une attaque préventive en Iran avant même que l'AIEA ne sorte son rapport sur le nucléaire iranien.
Chris Bambery rappelle quelques faits historiques à propos des intervenions de ces pays en Irak, Iran, Yougoslavie...

Tags : Politique Etats-Unis Armée Irak Iran International Guerre




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 25 votes
    DIVA DIVA 5 novembre 2011 19:13

    Wesley Clark l’avait annoncé : 7 nations souveraines du moyen orient doivent y passer !
    Pour le bien être d’Israël ; véritable maitre de la politique étrangère des USA sionisés !
    ...
    Ce journaliste ose demander aux Iraniens plus de transparence quant à leurs installations nucléaires, pourquoi n’en exige t-il pas autant d’Israël ?
    ...
    Où tout ceci nous mènera t-il ?
    Quand Israël aura convaincu les USA et la Grande Bretagne d’attaquer l’Iran, pour son plus grand profit, imaginons que la Chine et la Russie s’y opposent, qu’adviendra t-il de l’humanité ?
    ...
    Qui survivra à l’atome ?


    • 3 votes
      maQiavel machiavel1983 6 novembre 2011 17:06

      Les chinois et les Russes interviendront si leur sécurité nationale est en jeu !L’oligarchie Chinoise sait qu’elle est la principale cible de cette soudaine montée en puissance de l’agressivité des oligarchies occidentales.

      1. Soit l’oligarchie chinoise attend patiemment l’éffondrement économique occidental conscient de son infériorité militaire et du fait que sans conflits de haute intensité, elle est la prochaine maitresse du monde.
      2.Soit elle considère que ne pas réagir est faire preuve de faiblesse et aide les Iraniens en prenant le risque de perdre tout ce qu’ elle a gagné depuis la mort de Mao.
      Wait and see !


    • 6 votes
      julien58 julien58 5 novembre 2011 20:07

      Reste à voir quel va être le comportement des mass-merdias sur ce coup-là. Est-ce qu’ils vont donner leur bénédiction au possible assaut occidental ?


      • 6 votes
        maQiavel machiavel1983 6 novembre 2011 17:08

        A ton avis ?


      • 7 votes
        Pyrathome Pyrathome 5 novembre 2011 21:52

        Il y a un sérieux problème, l’Iran possède déjà un arsenal nucléaire provenant de l’ ex URSS.....
        et qui plus est, les vecteurs qui vont avec.....
        Si l’empire ose attaquer, vous devinez facilement la suite....ce sera l’escalade à coup sûr !
        Tous ces gens sont fous à lier....


        • 2 votes
          kemilein kemilein 5 novembre 2011 23:47

           moins de consommateurs : ça exterminera une bonne partie de l’humanité, ce qui fera moins de consommateurs consumant les ressources non renouvelables qui viennent a manquer d’ici 25 ans.
          -moins de troubles : toute guerre fait taire les troubles nationaux, ça se vérifie de tout temps (napoléon 3-bismark ; 14-18 ; 39-45 ; briton-mexique ; usa-irak ) et permet de mettre en place de nouveaux régime privatif (monarchie, dictature)
          -plus de ressources : envahir des pays permet d’exploiter la population et de piller les matière premières
          -domination : les démonstration de forces et de stratégie permettront de tempérer les velléités économiques indépendantistes des puissances émergentes et ré-émergente (russie et chine)
          -et plein d’autre chose bien joyeuse.


        • 8 votes
          Machiavel 5 novembre 2011 23:48

          L’indignation et la révolte est devenue d’une banalité affligeante pour ces monstres sans âme qui nous paraissent inaccessible .
          ils usent du droit de vie ou de mort à leur guise selon leurs humeurs et leurs intérêts et les médias profanateurs sont bien rénumérés pou leur servir la soupe pour effrayer et manipuler les foules .


          • 1 vote
            wesson 6 novembre 2011 13:30

            Finalement, je ne suis pas certain qu’il y ait comme ça une guerre déclaré contre l’Iran, parce qu’elle aurait un effet dévastateur pour la politique Américaine dans la région. En effet, les chiites et les sunnites qui peuvent pas s’encadrer y trouveraient une excellente occasion de se rabibocher, et mettre le feu à tous les pays satellite des états unis là bas. En plus de cela, il y a le détroit d’Ormuz, par lequel transite 1/3 du pétrole mondial. En cas de conflit ou les Américains sont impliqués, ce serait le 1er endroit que l’Iran irait bloquer.

            Ensuite, l’Iran est un pays vaste, et qui s’attend à une guerre depuis 30 ans. Toutes les installations stratégiques sont enterrés, et ce n’est pas les quelques bombes briseuses de bunker qui auront raison de l’ensemble des installations.

            Etc etc on pourrait en dire bien autre chose, mais j’ai peur d’être long, une dernière chose : On trouve des opposants résolus à un conflit avec l’Iran .... dans l’état major de l’armée Israélienne et dans les services de renseignements. Eux, ils savent bien que contre cet adversaire là, Israël tout armé par les Américains pourrait de pas faire le poids, car les bombes, ils devraient bien vite les balancer sur tous les citoyens arabes, sans distinction !


            • vote
              maQiavel machiavel1983 6 novembre 2011 17:23

              Si guerre il y’a, l’armée américaine, la plus puissante de tous les temps ( 50% du budget mondial en matière de défense) sera en première ligne et les Iraniens ne feront pas long feu,faut pas rever !
              Maintenant, se peut il que cela devienne un nouveau vietnam ( guerre que les USA ont perdu politiquement et pas militairement), c’est possible .
              Mais pour les oligarques américains ,quelques dizaines de milliers d’américains tués ( c’est déja mieux ca plutot que d’aller manifester à Wallstreet ) pèsent peu car cette guerre pourrait sauver l’economie américaine de l’effondrement.


            • 4 votes
              Bender Bender 6 novembre 2011 16:09

              Ces tarés du gouvernement israélien (dont le sinistre Lieberman est d’extrême droite et prône ouvertement l’expulsion d’Israël de tout ce qui n’est pas juif) vont réussir le tour de force de plonger le monde dans une 3ème guerre mondiale...
              Et personne ne semble vouloir ou pouvoir les arrêter.
              C’est quand même fort de café de voir que des pays qui tous détiennent l’arme atomique veulent empêcher les autres peuples de faire de même ! Que les israéliens balayent devant leur porte et se soumettent au TNP, avant d’exiger ça d’autres pays !!! Mais ils ne le feront pas, c’est le pays le plus hypocrite en termes d’armes nucléaires...


              • vote
                DIRNA 12 novembre 2011 21:41

                TANT MIEUX. FAUT QUE CA PETE ENFIN. JE SUIS PERSUADE QUE LES SIONISTES VONT SE PRENDRE UNE BELLE RACLEE QUI FERA DATE.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

cpt_anderson

cpt_anderson
Voir ses articles


Publicité





Palmarès