• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Christelle Néant - Donbass SitRep n°134 du 30 mars 2019 en 2 parties

Christelle Néant - Donbass SitRep n°134 du 30 mars 2019 en 2 parties

Cent-trente-quatrième émission de la série des rapports de situation dans la République de Donetsk et Lougansk au regard de la présence et des bombardements orchestrés par les Forces Armées Ukrainiennes (F.A.U) essentiellement contre les zones d'habitations civiles.

Partie 1 :

Partie 2 :

ATTENTION !!! :
Eveil Français TV à désormais créé un compte sur la plateforme Solid.Tube qui devient un point névralgique pour accéder à toutes nos vidéos, même si par exemple YouTube venait a supprimer notre compte, il resterait plusieurs autres plateformes ou trouver ces vidéos comme RuTube ou Dailymotion (par exemple). Solid.Tube centralise ainsi toutes les adresses des vidéos pour ne jamais être en rupture d'accès :
https://solid.tube/channel/eveil-francais-tv
En cas de souci, allez consulter la page du réseau social VKontakte de Thom Aldrin : https://vk.com/thomaldrin

Rapport offert par Christelle Néant de l'agence de presse DONi press et Donbass-Insider (http://donbass-insider.com/fr et bientôt une nouvelle adresse pour l'agence DONi )

Pour les dons humanitaires, demandez les modalités directement a Christelle : ulfdis@dnipress.com (Attention : merci de NE PAS envoyer de dons directement sur cette adresse via PayPal, elle n'est pas reliée à son compte).
ou à christelle.neant@yandex.ru.

Voir le sommaire tout en bas...

Les liens d'infos complémentaires au SitRep :

- Les F.A.U ont tiré a l'artillerie lourde sur la zone d'un point de passage de civils a Elenovka sans heureusement faire de victime :
https://t.me/DNR_SCKK/2326

- Bilan matériel et humain suite aux bombardements ukrainiens de la semaine écoulée :
http://ombudsmandnr.ru/obzor-sotsialno-gumanitarnoj-situatsii-slozhivshejsya-na-territorii-donetskoj-narodnoj-respubliki-vsledstvie-voennyh-dejstvij-v-period-c-23-po-29-marta-2019-g/

- L'OSCE note la présence de système Buk M1 dont la présence est très suspecte a coté du front et suite du Bilan de la semaine écoulée :
1)https://www.osce.org/special-monitoring-mission-to-ukraine/415172
2)http://armiyadnr.su/news/brifing-oficialnogo-predstavitelya-upravleniya-narodnoy-milicii-dnr-po-obstanovke-na-29032019

- Mascarade et provocation concernant la pseudo ouverture du passage de Zolotoye en RPL :
http://www.donbass-insider.com/fr/2019/03/25/rpl-provocation-de-kiev-concernant-le-point-de-passage-de-zolotoye/

- Report illimité de la menace de coupure d'électricité alimentant le réseau d'approvisionnement en eau potable de la région de Donetsk :
http://dnr-live.ru/kp-voda-donbassa-poka-ne-otklyuchat-ot-elektrosnabzheniya/

- Un ancien haut responsable du SBU et agent double, révèle les crimes commis en Ukraine par les bataillons néo nazis et le SBU :
http://www.donbass-insider.com/fr/2019/03/26/ex-agent-du-sbu-revelations-sur-le-mh17-lusage-de-la-torture-etc/

- Peur panique ukrainienne a l'approche de la fin du passage du gaz russe en 2020 via l'Ukraine : 
https://www.youtube.com/watch?v=POw5ZpM8Hvs

- Porochenko s’apprête a utiliser la liste des gens décédés pour frauder massivement aux élections de ce dimanche en Ukraine et sondage d'opinion en DNR sur les élections en Ukraine :
1)http://tass.com/world/1050396
2)http://dnr-live.ru/zhiteli-dnr-o-prezidentskih-vyiborah-na-ukraine-sotsopros/

- Un chef de délégation de l'UE, dépeint un bilan délirant sur l'état du respect des droits humains et de l'application de la justice en Ukraine :
https://www.ukrinform.fr/rubric-polytics/2667768-mingarelli-lukraine-fait-des-progres-significatifs-dans-la-reforme-de-la-justice.html

***********************************************************

Sommaire :

Voici les points abordés lors de ce dernier rapport de situation hebdomadaire effectué par vidéo-conférence le samedi 30 mars 2019.

PARTIE 1
SITUATION MILITAIRE
01’11 » – Bilan des bombardements de l’armée ukrainienne lors de la semaine écoulée
03’19 » – L’OSCE détecte la présence d’armes lourdes ukrainiennes près de la ligne de front

ACCORDS DE MINSK
06’07 » – L’Ukraine organise une nouvelle provocation autour du futur point de passage de Zolotoye

RPD
15’51 » – L’approvisionnement en eau de la RPD sera maintenu au-delà du 1er avril
17’52 » – L’Ordre de Judas pour Porochenko est prêt à lui être envoyé

RUSSIE-UKRAINE
20’34 » – Un ex-agent du SBU fait des révélations sur ce qui se passe en Ukraine, et qui a abattu le MH17

ÉVOLUTION DE LA SITUATION EN UKRAINE
33’48 » – Quelques chiffres sur l’ampleur des hausses de tarifs communaux en Ukraine depuis le Maïdan
36’25 » – Révélations sur les méthodes de fraude employées par Porochenko pour gagner l’élection présidentielle

PARTIE 2
PENDANT CE TEMPS LÀ À KIEV
00’26 » – Hugues Mingarelli a de grave hallucinations sur l’état de la justice en Ukraine

05’40 » – Conclusion

Tags : Ukraine Donbass




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • vote
    danae141 danae141 1er avril 10:17

    Fakes news depuis le début...Pitoyable !


    • 4 votes
      dom66 1er avril 10:36

      Salut et merci des infos, et salut à toi Christelle Néant.

      Je me demande quand les bombardements des FAU vont s’arrêter ??

      *******************************

      Quand à vous ci dessus danae141 c’est vous qui êtes Pitoyable


      • 2 votes
        Eveil Français TV Eveil Français TV 1er avril 13:20

        @danae141 : il ne suffit pas d’affirmer péremptoirement que quelque chose est une fake news pour qu’elle en soit une. Pour ca il faudrait que vous apportiez des preuves formelles et factuelles de vos affirmations. Mais dans ce cas il faudrait que vous ayez quelque chose a dire a ce sujet, ce qui n’est visiblement pas le cas ici. Les elements qu’apportent Christelle se vérifient avec le temps quand les votre sont inexistants. Ne perdez pas votre temps a déverser vos fantasmes en espérant que les autres lecteurs y accorderont le moindre crédit. Vous vous ridiculisez, rien de plus !!


        • vote
          danae141 danae141 1er avril 15:31

          @Eveil Français TV....Tout ce qui vient de Moscou est que mansonge, propagande de Poutine.
          Si cela vous fait plaisir d’être les esclaves d’un système dictatorial, tant mieux pour vous !


        • 1 vote
          Eveil Français TV Eveil Français TV 1er avril 17:18

          @danae141
          encore une fois vous vous contentez d’affirmations sans la moindre ombre de début de preuves et d’arguments factuels. Il ne suffit pas de dire que quelque chose est de la propagande pour que ca en soit !.
          Vous ne semblez pas etre mieux lotis en matière d’esclavage quand vous reproduisez le langage des médias mainstream occidentaux sous controle d’oligarques comme c’est le cas en France et dont les affirmations concernant la Russie et son président, sont facilement démontables tant la recherche de faits et de preuves laissent ici aussi a désirer !!!.
          Le temps nous dira qui est celui qui est l’esclave d’un système dictatorial...les Gilets jaunes en France et leurs soutient populaires pourraient facilement vous dire qui mérite le mieux ce qualificatif...


        • vote
          danae141 danae141 2 avril 07:38

          @Eveil Français TV.....Assassinés, emprisonnés, exilés... le triste sort des opposants dans la Russie de Poutine...Alexeï Navalny, en mars 2017, à Moscou, lors de son arrestation...Champion du monde d’échecs de 1985 à 2000, Garry Kasparov s’est engagé en politique en 2005 contre le pouvoir de Vladmir Poutine. Il a été arrêté à plusieurs reprises pour avoir participé à des manifestations...Sergueï Ouldatsov purge une peine dans un camp militaire...

          Mikhaïl Khodorkovski est libre depuis 2013. (CC)

           

          Cet oligarque, ancien PDG du groupe pétrolier Ioukos et première fortune de la Russie au début des années 2000, a été emprisonné pendant 10 ans, de 2003 à 2013.

          Les opposants assassinés...Boris Nemstov incarnait l’espoir des démocrates russes...Natalia Estemirova a été enlevée puis tuée...Le 19 janvier 2009, en plein Moscou, un homme tue par balles Stanislas Markelov, 34 ans, et Anastasia Babourova, 25 ans. Le premier est avocat, spécialisé dans la défense des victimes d’exactions en Tchetchénie. Anastasia Babourova est une jeune journaliste ukrainienne travaillant pour « Novaïa Gazeta »...Alexandre Litvinenko a été empoisonné au polonium 10...Anna Politkovskaïa a été tuée par balles en 2006...Le député a été tué en 2003...Boris Berezovski L’ex-oligarque réfugié en Grande-Bretagne a été retrouvé mort en mars 2013 dans sa luxueuse propriété d’Ascot (sud-ouest de Londres)...Magnitski est mort dans une prison de Moscou faute de traitement médical...etc..la liste est longue !


        • vote
          Eveil Français TV Eveil Français TV 3 avril 16:51

          @danae141
          On croirait votre argumentation tout droit sortie d’une "ONG" financée par Georges Soros ou directement du département d’état américain...
          Si la Russie n’est pas un paradis ni Poutine un ange, vous avez une façon très partiale de présenter les faits comme si tout ces gens étaient de pauuuvres innocents broyés par le diable Poutine. En réalité, quand on passe un peu de temps a fouiller un peu, on se rend compte que les innocentes victimes traînaient de sérieuses casseroles, ou que leur mort est due a une toute autre chose que la raison rabâchée dans les médias mainstream occidentaux pour diaboliser la Russie...
          vos affirmations ne prennent plus dans le public car les gens commencent a voir les ficelles derrière toutes ces attaques contre la Russie. D’ou l’effondrement de la crédibilité des médias mainstream dans l’esprit d’un nombre toujours plus grand de lecteurs, auditeurs ou téléspectateurs...il y a surement une raison vous ne trouvez pas ?!
          J’aimerais lire de vous une aussi acharnée description de ce qui se passe aux USA depuis plusieurs décennies...mais je ne me fais pas beaucoup d’illusion a ce sujet



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès