• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Christelle Néant - Donbass SitRep n°165 du 16 nov 2019

Christelle Néant - Donbass SitRep n°165 du 16 nov 2019

Cent-soixante-cinquième émission de la série des rapports de situation dans la République de Donetsk et Lougansk au regard de la présence et des bombardements orchestrés par les Forces Armées Ukrainiennes (F.A.U) essentiellement contre les zones d'habitations civiles.

ATTENTION !!! :
Eveil Français TV à désormais créé un compte sur la plateforme Solid.Tube :
https://solid.tube/channel/eveil-francais-tv
En cas de souci, allez consulter la page du réseau social VKontakte de Thom Aldrin : https://vk.com/thomaldrin

Rapport offert par Christelle Néant du site d'information Donbass-Insider (http://donbass-insider.com/fr)

Contact Telegram : 
https://telegram.me/share/url?url=http%3A%2F%2Fwww.donbass-insider.com%2Ffr%2Fnous-contacter%2F&text=Contact

Pour les dons humanitaires, demandez les modalités directement à Christelle : christelle.neant@yandex.ru.(Attention : merci de NE PAS envoyer de dons directement sur cette adresse via PayPal, elle n'est pas reliée à son compte).

Voir le sommaire tout en bas...

Les liens d'infos complémentaires au SitRep : 

- Aperçu de la situation socio-humanitaire sur le territoire de la R.P.D à la suite des hostilités du 9 au 15 novembre 2019 :
http://ombudsmandnr.ru/obzor-soczialno-gumanitarnoj-situaczii-slozhivshejsya-na-territorii-doneczkoj-narodnoj-respubliki-vsledstvie-voennyh-dejstvij-v-period-so-9-po-15-noyabrya-2019-goda/

- L'armée ukrainienne tire deux fois plus de munitions contre la R.P.D et fait un blessé :
http://www.donbass-insider.com/fr/2019/11/14/rpd-armee-ukrainienne-tire-deux-fois-plus-de-munitions-et-blesse-un-civil/

- Situation militaire et matérielle en R.P.D durant la semaine écoulée (du 9 au 15 novembre 2019) :
http://armiyadnr.su/news/brifing-oficialnogo-predstavitelya-upravleniya-narodnoy-milicii-dnr-po-obstanovke-na-15112019

- L'armée ukrainienne viole le cessez-le-feu dans la zone de retrait de Petrovskoye :
http://www.donbass-insider.com/fr/2019/11/11/armee-ukrainienne-viole-le-cessez-le-feu-dans-la-zone-de-retrait-de-petrovskoye/

- Vente de terres agricoles ukrainiennes et scénario chypriote Zelensky-Kolomoïsky en cours de mise en place :
1)http://www.donbass-insider.com/fr/2019/11/13/levee-du-moratoire-sur-la-vente-des-terres-agricoles-en-ukraine-catastrophe-en-vue/
2)http://www.donbass-insider.com/fr/2019/11/15/ukraine-la-mise-en-oeuvre-du-scenario-chypriote-se-passe-comme-prevu/

- Un député ukrainien débarque dans la Rada avec un masque du celebre Joker sur la tête pour dénonger l'immoralité de ces collegues :
https://strana.ua/articles/private-life/233293-nardep-kiva-kohda-ja-prishel-v-radu-v-maske-dzhokera-v-hlazakh-deputatov-byl-uzhas-i-strakh.html

***************************************************************

Sommaire :

Voici les points abordés lors de ce dernier rapport de situation hebdomadaire filmé le samedi 16 novembre 2019.

SITUATION MILITAIRE
01’36″- Bilan des bombardements de l’armée ukrainienne lors de la semaine écoulée
02’57″- Bilan des affrontements entre les néo-nazis et l’armée ukrainienne
05’00″- L’armée empêche les drones de l’OSCE d’observer la ligne de front
05’28″- Présence de pièces d’armement lourd près de la ligne de front côté ukrainien
06’52″- L’armée ukrainienne viole le cessez-le-feu dans la zone de retrait de Petrovskoye

ÉVOLUTION DE LA SITUATION EN UKRAINE
18’29″- Zelensky lance la privatisation des terres en Ukraine, qui fait partie intégrante de la mise en œuvre du scénario chypriote

PENDANT CE TEMPS LÀ À KIEV
38’50″- Un député ukrainien vient à la Rada déguisé en Joker

40’48″- Conclusion

 

Tags : Ukraine Donbass




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 18 novembre 13:12

    Encore une conversation de café du commerce, à la fois déstructurée et hyper orientée, avec une accumulation de flagrantes contrevérités et contradictions, allant des horribles monocultures et OGM, en passant par la désindustrialisation organisée jusqu’à un complot en vue du pillage des terres agricoles ukrainiennes par « l’étranger » avec l’aide du FMI, des oligarques et de casinos ukrainiens. L’ensemble de ses élucubrations non référencées sont clairement à tonalité paranoïaque (des complots, des menaces partout et en provenance de tout le Monde y compris par les européens... sauf de la Russie bien sûr).

    Au milieu de propos complotistes allant dans tous les sens, fidèle à elle-même et à ses convictions bien encrées, Christelle Néant martèle à nouveau dans ce 165eme numéro que la seule solution au Donbass c’est le plan dit "Chypriote".

    NB / La moitié de Chypre avait été militairement envahie par la Turquie afin d’imposer la scission de la région à dominance musulmane.

    (Hum, hum, devinez quel pays, dans sa tête bien faite, devrait se charger de la tâche psychopathique d’envahir la moitié Sud-Est de l’Ukraine ?).

    .

    En tous cas, elle a un ton très irrévérencieux concernant le délicat processus dit de Minsk : « La réunion au format Normandie aura lieu le 9 décembre. Il n’y a que la Russie qui n’a pas encore confirmé  ». « EFTV : C’est la France qui accueille et qui insiste sur sa création et son existence  ». (14’58) « Macron a besoin de se sentir exister, qu’est-ce que tu veux que je te dise...  » (Ce propos démontre que les partisans de la solution radicale sécessionniste dite « Chypriote » sont hostiles à tout processus de désescalade et font ouvertement le jeu des extrémistes des deux camps).

    .

    Est-il donné le droit aux citoyens français et ukrainiens de ne pas être d’accord avec Christelle Néant  ? 

    Est-il possible d’avoir un semblant de début de commencement de débat contradictoire serein et sans invectives ? 

    La guerre est-elle vraiment la seule et unique solution au Donbass ?

    .

    Dans cette lassante série de propagande sectaire haineuse soutenue par la web-chaine (collabo d’extrême droite pro Poutine) "Eveil Français TV", vous pouvez repérer à nouveau une de ces éclatantes contradictions démontrant la totale immaturité de cette propagande primaire en faveur de la scission unilatérale du Donbass (donc en faveur de la guerre et de toutes les sanglantes saloperies qui vont avec) :

    Comparez la phrase (14’25)

    EFTV : "Il faut craindre de toute façon que les américains n’aient qu’un seul et unique objectif c’est d’utiliser jusqu’au dernier être vivant en Ukraine pour essayer d’attaquer la Russie sur un front ou un autre"

    à la phrase qui suit plus tard (46’58)

    « Je pense que les Etats Unis, en tout cas Trump, n’ont pas l’air de vouloir s’investir des masses au niveau de l’Ukraine, vu ce qu’il a dit à Zelensky "va régler tes trucs, va discuter avec Poutine".

    Vous constatez de visu encore une fois qu’il n’y a pas toujours une grande logique dans leurs logorrhées de mauvaise foi, systématiquement méprisantes et haineuses pour tout ce qui n’est pas russe.

    .

    Dommage que « Eveil Français TV » s’entête à ne laisser aucune place aux voix (et voies) en faveur de la paix en Ukraine et plus largement en faveur d’une Europe pacifique des Nations de Gibraltar à Vladivostok.

    Car en Ukraine (et parmi les communautés ukrainiennes et russes en France), il n’y a pas que des partisans de la thèse extrémiste dite « chypriote » de Christelle Néant.

    Rendez-vous donc au 9 décembre prochain (date de la table ronde internationale), en attendant d’avoir enfin un vrai débat contradictoire, y compris en vidéo…

    A+

    Cordialement.


    • 2 votes
      Christelle Néant Christelle Néant 18 novembre 14:06

      @REMY Ronald
      Encore une fois vous auriez eu mieux fait de vous taire. Vous êtes incapable de comprendre tant ce que vous lisez que ce que vous écoutez. Ce scénario chypriote c’est Kolomoïski qui le veut, pas moi. Je ne fais qu’expliquer quel plan il suit. Vous êtes incapable de comprendre une analyse géopolitique. Retournez donc au café du commerce que vous mentionnez si bien, ça c’est de votre niveau. Vous racontez n’importe quoi, me faites dire des choses que je n’ai pas dit, et je pourrais vous poursuivre pour calmonie et diffamation. Alors apprenez à écouter et à comprendre ce que vous lisez avant de commenter. Ca devient pénible.
      Le seul dont le commentaire suinte la hainte c’est vous. Il n’y a aucune élucubration dans ce que je dis, ni complot paranoïaque, ni haine de tout ce qui n’est pas russe. Tout est sourcé, il y a des lien vers chaque article qui détaille tout avec lui même les liens vers les différentes sources. Mais il faut croire qu’en plus de ne pas comprendre ce que vous lisez vous soyez incapable de cliquer sur un lien.
      J’ai le droit de critiquer Macron on est encore en démocratie aux dernières nouvelles, et je ne vois pas en quoi le faire c’est être hostile au processus de désescalade. Vous confondez tout. L’intérieur de votre pensée c’est un bloubiboulga indigeste et incompréhensible. Je dis A, vous comprenez B et vous racontez que je veux F. Du grand n’importe quoi.
      Oui il est possible de ne pas être d’accord avec moi. Mais raconter des mensonges sur ce que je dis ne vous vaut que mes réponses de remise de l’église au centre du village. Ce que vous appelez mes investives....
      Le jour où vous comprendrez ce que vous lisez et écoutez nous aurons un débat censé, en attendant je ne lis que des âneries de votre part qui ne méritent que des rappels à l’ordre concernant la vérité.
      Sans parler de votre tentative de vous faire de la pub au passage.


    • 1 vote
      Eveil Français TV Eveil Français TV 18 novembre 14:59

      @REMY Ronald

      Ensuite vous ne dites rien du coup d’etat contre un président certes corrompu (que dire de Poroshenko qui a fait gravement plonger l’economie du pays dans les abysses en s’en mettant plein les poches avec ses complices neo nazis dont, comme BHL, vous vous abstenez de parler, sans doute genant pour votre argumentaire quasi inexistant sinon stupide) Ce président etait pourtant légitime, élu et donc son renversement etait un coup d’etat aidé par les néo nazis utilisés sur place par l’occident pour prendre le pouvoir a Kiev afin de créer un foyer de destabilisation aux portes de la Russie.

      Le donbass n’a jamais voulu la guerre et c’est justement pour ca que le front y est !!

      C’est Kiev et ses bandes de neo nazis qui voulaient matter avec des armes de guerre quand la population n’avait rien pour se defendre, d’ou les nombreux morts civils en 2014...dont vous ne parlez pas car ca ne collerait plus avec votre discours bien sur. La provocation initiale venait de Kiev apres le coup d’etat en decidant que le Russe ne serait plus une langue officielle apres des centaines d’années pratiquée dans la meme region...le signal etait clair pour une epuration ethnique qui n’etait pas le fait des habitants du Donbass mais des complices de Washington, Paris, Berlin et Bruxelles de Kiev


      Inutile de perdre plus de temps a decortiquer votre message infecte, ce que je viens d’ecrire suffit a rendre vos propos au mieux abscons, hors de toute verité et de toute cordialité comme vous osez le pretendre a la fin de votre torchon virtuel.


      Vos propos sont dignes du type de discours utilisé par ces infames jésuites. Ce sont des maitres en matiere de manipulation et de tromperie. En en retrouve trace dans certaines ecoles ou ils sevissent comme a Sciences po par exemple. Manipulations psychologique, mensonges par omission, travestissement des faits, attaque ad hominen sans le début d’un argument, utilisation de mots disqualifiant. Ne perdez pas votre temps, vos méthodes sont depassées et il ne reste que les imbeciles pour y trouver encore traces de raison.


    • vote
      REMY Ronald REMY Ronald 18 novembre 14:54

      Bonjour.

      Merci pour votre réponse.

      Je prends note de votre affirmation que "l’option sécessionniste chypriote" n’est pas également la vôtre.

      .

      Voulez-vous dire qu’après 165 numéros, soudainement, par miracle, vous n’êtes plus pour une indépendance unilatérale du Donbass ?

      .

      J’aurais grand plaisir à vous voir

      => écouter et respecter les ukrainiens avec leurs légitimes craintes historiques de la Russie en raison des sanglantes horreurs répétitives subies.

      => à vous voir réfléchir et débattre sérieusement sur l’idéal d’une pacifique Europe des Nations, de Gibraltar à Vladivostok AVEC les Ukrainiens ? (idéal que j’ai le tort de promouvoir depuis un quart de siècle)

      .

      Je souhaite que les extrêmes de chaque camp laissent un peu de place à un pacifique dialogue russo-ukrainien.

      .

      Sans arrière pensée politicienne, je vous invite à ce qu’à au moins une de vos émissions sur quatre réunisse autour d’une table conviviale des ukrainiens pro et anti indépendance du Donbass. A vous de les choisir (pas besoin des ukraino-nazis qui discréditent les anti indépendantistes et commencent à être mis sur la touche)

      Je ne vous tend pas un piège, puisque mon seul espoir est que les deux camps trouvent une solution de type Suisse et non de type sanglante guerre d’indépendance.

      Vous avez une aisance militante et d’écriture. Vous serez donc très utile pour inciter les belligérants à dialoguer, collaborer et prospérer en paix.

      A+

      Cordialement.


      • 2 votes
        Christelle Néant Christelle Néant 18 novembre 15:25

        @REMY Ronald
        Vous confondez encore une fois tout et son contraire. La sécession du Donbass s’est faite suite à un référendum populaire lui-même faisant suite à un coup d’État mené avec l’aide de groupes néo-nazis ukrainiens. Coup d’État illégal et anticonstitutionnel.
        La volonté dfe sécession du Donbass n’est pas à la base un scénario chypriote. C’est une volonté de préservation de sa langue, de son Histoire, de sa culture et de sa population contre les exactions d’un gouvernement issu d’un coup d’État, et qui s’appuie sur des groupes néo-nazis. Un gouvernement qui a envoyé l’armée tuer des civils qui s’opposaient au coup d’État illégal et anticonstitutionnel et ses mesures libertitices. La réaction naturelle de défense de la population du Donbass je la défendrai toujours, vous pouvez redescendre de votre nuage.
        Le scénario chypriote de Kolomoïski c’est "renoncer temporairement au territoire de la RPD et de la RPL" pour s’en mettre plein les poches en mettant fin au conflit sans régler le problème de fond. Vous voyez la différence ou pas ?
        Moi ce que j’aurais grand plaisir à voir c’est :

        => vous voir écouter et respecter les gens du Donbass avec leurs légitimes craintes historiques de l’Ukraine et des pro-Bandera en raison des sanglantes horreurs répétitives subies. Au lieu de me parler d’horreurs répétitives russes qui existent principalement dans votre tête et celle des Ukrainiens qui réécrivent l’histoire. La famine des années 30 a aussi frappé la Russie je le rappelle. Elle ne visait pas l’Ukraine mais était due à des facteurs extérieurs et des problèmes de politique de l’URSS dirigée d’ailleurs à l’poque par un Géorgien je le rappelle. Et avant ça les Malorusses (puisque le terme Ukrainiens n’existait pas) vivaient comme tout le monde au sein de l’Empire russe.

        Quant à votre idéal d’Europe pacifique, vous comptez faire ça avec les fans de Bandera en Ukraine ? Avec un gouvernement qui pond des plans de déportation de sa population ? Non mais vous êtes sérieux ?

        Concernant les Sitrep je les fais avec Thom, c’est le format habituel. Ce n’est pas un débat c’est une vidéo d’information. Je fais ca depuis chez moi, je n’ai pas de plateau TV où faire venir des Ukrainiens anti-Donbass. La TV russe fait ca très bien. Allez regarder Rossia 1. Vous allez voir de tels débats.

        Vos espoirs de solution Suisse sont du grand n’importe quoi. Cette solution était possible en 2014 quand la population du Donbass a demandé la fédéralisation. Après cinq ans de guerre et des dizaines de milliers de morts c’est une utopie irréalisable. Vous pouvez enterrer cette idée avec vos autres fantaisies. La population du Donbass n’en veut pas dans sa très grande majorité. Cela ne se fera donc pas.


      • vote
        REMY Ronald REMY Ronald 18 novembre 16:49

        @Christelle Néant
        Rebonjour.
        J’essaye objectivement d’apaiser le ton du débat. Et c’est de cette manière que je vous invite à reconnaître que tous les ukrainiens contre l’indépendance du Donbass ne sont pas des nazis et que les cicatrices de la terrible et mortelle oppression de Moscou sont encore douloureusement en mémoire de l’énorme majorité de la population.
        Je vous invite également à ne pas exagérer et fustiger les personnes ne pensant pas comme vous. Si même des habitants de Donbass ont pensé et pensent encore aujourd’hui à l’option "suisse", ce n’est pas pour rien. Ils ont droit d’avoir leur opinion. Et je ne suis en rien responsable de ces divergences d’opinions. L’important est que le débat se fasse pacifiquement et non par les armes, avec risque d’internationalisation.
        .
        En matière d’exagération à éviter à l’avenir :
        Vous parlez (comme vous l’écrivez à l’instant d’ailleurs) de dizaines de milliers de morts. Propagande à la Goebbels inutile et qui affaiblis votre argumentation et vous discrédite.
        Des statistiques précises sont fournies chaque jour de la semaine par la Mission spéciale d’observation de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) en Ukraine. Elle est chargée « d’observer la sécurité et le retrait des armes » depuis sa création il y a 5 ans. Le bilan officiel des affrontements s’élève en Octobre 2019 à plus de 13 000 morts

        (Ce qui est déjà terrible).
        .
        Vous écrivez à nouveau que toute solution fédérale au Donbass est une utopie irréalisable. Soit. C’est VOTRE opinion.
        Je vous signale que votre opinion n’est même pas partagée par Vladimir Poutine qui préfère une solution institutionnelle ne dépeçant pas l’Ukraine.
        .
        Encore une fois, vous ne pouvez objectivement reprocher à des personnes de préférer œuvrer pour une solution institutionnelle pacifique plutôt qu’à une guerre de sécession. Et encore moins prétendre que les personnes ayant cette état d’esprit pacifique et constructif n’existent pas dans une Ukraine qui ne rassemblerait que des barbares, nazis, incultes, bons à rien et capables de rien (n°164).
        Il existe des gens biens des deux côtés. vous avez la capacité intellectuelle de le comprendre.
        Et une table de cuisine suffit pour réunir 4 personnes devant une vidéo. Vous en avez la capacité militante (à la condition, bien évidemment, que le dialogue devienne votre motivation première et non l’aveugle guerre ethnique dont les conséquences vont impacter sur les futures générations).
        A+
        Cordialement.


      • 2 votes
        Christelle Néant Christelle Néant 19 novembre 17:07

        @REMY Ronald
        Vous n’essayez pas d’apaiser quoi que ce soit. Vous essayer de me faire dire ce que je n’ai pas dit pour semer la merde. Entre autre concernant les Ukrainiens. Je n’ai jamais dit qu’ils sont bons à rien et capables de rien, je dis que leurs délires de s’approprier des inventions qui ne sont pas les leurs c’est n’importe quoi, et qu’objectivement depuis la chute de l’URSS ils n’ont rien fait d’aussi grand qu’à l’époque où ils y étaient. Ca s’appelle des faits. Que cela ne vous plaise pas ce n’est pas mon problème. Mais déformer ce que je dis c’est de la malhonnêteté.
        Concernant l’option suisse, elle est minoritaire en RPD-RPL. Et en démocratie c’est la majorité qui décide. Donc arrêtez de prendre vos rêves pour la réalité. Cela ne se fera pas il est trop tard. Vous avez le droit de croire au Père Noël mais ne venez pas insulter ceux qui n’y croient plus en leur mettant sur le dos tout et n’importe quoi.
        Concernant les morts, les rapports de l’ONU sous-estiment grandement les chiffres. Entre autre les chiffres des soldats ukrainiens morts. Les chiffres officiels pour la bataille de Debaltsevo par exemple sont ridicules en regard de la réalité. Sans parler des gens morts côté ukrainien suite à la torture et les exécutions extra-judiciaires et qui ne sont comptés nulle part. Le seul qui se discrédite et dont l’argumentation s’affaiblit c’est vous. Vous ne connaissez pas le dossier sérieusement et me sortez des platitudes à côté de la réalité.
        Concernant mon opinion et celle de Poutine, vous me faites rire. Mon opinion est celle de la majorité de la population du Donbass, et si vous croyez que Poutine va vous dire ce qu’il veut réellement concernant l’Ukraine vous êtes encore plus bête que je ne le pensais. LOL
        Concernant la fin de votre message encore une fois vous vivez à bisounoursland. Vous n’oeuvrez pas à la paix, vous soutenez par votre pseudo neutralité l’Ukraine et ses crimes de guerre dans le Donbass. Il n’y a qu’une voie pour la paix les accords de Minsk que Kiev refuse d’appliquer. Point. À partir de là tout règlement pacifique est impossible. Ca s’appelle être réaliste.
        Et la guerre de sécession que vous déplorez est de la faute de Kiev qui a refusé d’accepter le verdict des urnes après le référendum de 2014. Ce ne sont pas les gens d’ici qui ont attaqué Kiev. Mais ca aussi ca dérange votre délire idyllique, votre petit fantasme à coté de la plaque.
        Concernant la discussion autour de la table vous me faites rire. Je suis sur Mirotvorets, interdite d’entrer en Ukraine pour des années, et régulièrement menacée de mort par les Ukro-nazis et leurs potes en Europe. Vous croyez sincèrement que je vais inviter chez moi des inconnus venant d’Ukraine et me farcir le sous-titrage pour satisfaire votre petit délire ? Je suis là pour informer sur ce qui se passe dans le Donbass, pas pour organiser des talks shows pour vous faire plaisir.
        Ma motivation ce n’est pas la guerre. Ma motivation c’est que le droit international et le point N°2 de la charte de l’ONU soient appliqués et que Kiev applique enfin ne serait-ce que le cessez-le-feu. Et pas vos délires à trois ronds.
        La paix ne se construit pas avec des paroles creuses comme les votres, elle se construit en dénonçant ceux qui ne veulent pas la paix. Mais ca c’est trop compliqué pour vous à comprendre.


      • 1 vote
        Eveil Français TV Eveil Français TV 18 novembre 14:57

        Les attaques ad hominem ne sont pas tolérable car elles sont indignes du moindre débat que vous pretendez vouloir !!!

        je cite un passage totalement calomieux et injurieux qui tente de jeter l’oprobre et uniquement dans ce but, ; : "Dans cette lassante série de propagande sectaire haineuse soutenue par la web-chaine (collabo d’extrême droite pro Poutine) "Eveil Français TV","

        Eveil Francais TV est plutot de sensibilité de gauche, une telle information est donc une calomnie qui essaye de nouis amalgamer avec des gens dont nous combattons l’ideologie mortifere comme ceux qui bombardent tous les jours les civils dans le donbass, c’est a dire les bataillons néo nazis dont vous ne parlez par du tout dans votre diarrhée scripturale...


        Vous parlez de contre-vérités mais vous n’apportez aucun argument contradictoire

        ...En faite vous n’aimez pas ce que dit Christelle mais vous n’avez rien a dire dessus sinon des qualificatifs disqualifiants et méprisants. Grand bien vous fasse mais ca n’est pas la bonne méthode pour etre ou rester crédible.


        Je cite une autre de vos affirmations totalement fausses et donc calomnieuse : "Au milieu de propos complotistes [mot inventé par la CIA pour tenter de disqualifier leurs adversaires en faisant l’economie de toute argumentation...tient tient, comme ici] allant dans tous les sens, fidèle à elle-même et à ses convictions bien encrées, Christelle Néant martèle à nouveau dans ce 165eme numéro que la seule solution au Donbass c’est le plan dit "Chypriote". "

        Soit il faut etre psychologiquement atteint pour en conclure ca, soit l’argumentation est tellement faible que vous en etes reduit a inventer une adhesion inexistante de Christelle a ce scenario chypriote qu’elle dénonce pourtant systématiquement comme une catastrophe pour l’Ukraine et pas du tout comme etant un scénario qu’elle attend de voir se mettre en place !...Ceci prouve que vous ne lisez pas les publications de Christelle et que vous ne regardez pas non plus les sitreps...sinon ca aurait ete evident a vos yeux...si tant est que vous n’ayez pas de la peau de saucisson dessus justement.


        "En tous cas, elle a un ton très irrévérencieux concernant le délicat processus dit de Minsk : " ah bon ?....comment ca ?!...zzzzzzZZZZZZZzzzzzzzzzZZZZZZZ

        Christelle a toujours soutenus l’application des accords de Minsk que Kiev refuse d’appliquer en violant ses engagements signés au passage...je ne vois pas en quoi Christelle serait irreverencieuse vis a vis des accords de Minsk


        Ah bon, Depuis quand Eveil Francais TV et Christelle Neant interdisent aux autres avis de s’exprimer ?!...vous délirez !!. Vous nous accusez de paranoia mais la vous en faite preuve ici d’une maniere flagrante !!! : "Est-il donné le droit aux citoyens français et ukrainiens de ne pas être d’accord avec Christelle Néant  ?  "

        Si vous commencez par des calomnies et des injures, c’est pas gagné :

        "Est-il possible d’avoir un semblant de début de commencement de débat contradictoire serein et sans invectives ? "


        Bien sur que non !!! Où est ce que vous avez vu que nous étions pour la Guerre ?! :

        "La guerre est-elle vraiment la seule et unique solution au Donbass ? "

        Pour rappel, contrairement a vous qui etes sans doute bien assis dans un fauteille devant un pc qui se trouve dans un coin de France dénué de tout danger exterieurs a par les phenomenes naturels auxquels tout etre vivant est également exposé dans sa vie, Christelle Néant est sur le front. Elle risque tous les jours sa vie. Il faudrait qu’elle soit folle ou suicidaire pour aimer l’option affrontement auquel elle serait immanquablement exposée !!!

        Vous ne racontez que des inepties !!

        je cite : "cette propagande primaire en faveur de la scission unilatérale du Donbass (donc en faveur de la guerre et de toutes les sanglantes saloperies qui vont avec) "

        Encore une fois, Christelle est en premiere ligne et votre affirmation est stupide !!.


        • 1 vote
          Eveil Français TV Eveil Français TV 18 novembre 15:02

          suite 

          je cite : "cette propagande primaire en faveur de la scission unilatérale du Donbass (donc en faveur de la guerre et de toutes les sanglantes saloperies qui vont avec) "

          Encore une fois, Christelle est en premiere ligne et votre affirmation est stupide !!.

          Ensuite vous ne dites rien du coup d’etat contre un président certes corrompu (que dire de Poroshenko qui a fait gravement plonger l’economie du pays dans les abysses en s’en mettant plein les poches avec ses complices neo nazis dont, comme BHL, vous vous abstenez de parler, sans doute genant pour votre argumentaire quasi inexistant sinon stupide) Ce président etait pourtant légitime, élu et donc son renversement etait un coup d’etat aidé par les néo nazis utilisés sur place par l’occident pour prendre le pouvoir a Kiev afin de créer un foyer de destabilisation aux portes de la Russie.

          Le donbass n’a jamais voulu la guerre et c’est justement pour ca que le front y est !!

          C’est Kiev et ses bandes de neo nazis qui voulaient matter avec des armes de guerre quand la population n’avait rien pour se defendre, d’ou les nombreux morts civils en 2014...dont vous ne parlez pas car ca ne collerait plus avec votre discours bien sur. La provocation initiale venait de Kiev apres le coup d’etat en decidant que le Russe ne serait plus une langue officielle apres des centaines d’années pratiquée dans la meme region...le signal etait clair pour une epuration ethnique qui n’etait pas le fait des habitants du Donbass mais des complices de Washington, Paris, Berlin et Bruxelles de Kiev


          Inutile de perdre plus de temps a decortiquer votre message infecte, ce que je viens d’ecrire suffit a rendre vos propos au mieux abscons, hors de toute verité et de toute cordialité comme vous osez le pretendre a la fin de votre torchon virtuel.


          Vos propos sont dignes du type de discours utilisé par ces infames jésuites. Ce sont des maitres en matiere de manipulation et de tromperie. En en retrouve trace dans certaines ecoles ou ils sevissent comme a Sciences po par exemple. Manipulations psychologique, mensonges par omission, travestissement des faits, attaque ad hominen sans le début d’un argument, utilisation de mots disqualifiant. Ne perdez pas votre temps, vos méthodes sont depassées et il ne reste que les imbeciles pour y trouver encore traces de raison.


        • vote
          REMY Ronald REMY Ronald 18 novembre 15:48

          Rebonjour.

          Après avoir entendu des paroles horribles dans plusieurs numéros
          (en matière de moqueries et de mépris des ukrainiens, celui du 9 Novembre / n°164 était "gratiné"),
          et notamment cette phrase d’aujourd’hui que je n’ai pas inventée :
          (14’25)

          "Il faut craindre de toute façon que les américains n’aient qu’un seul et unique objectif c’est d’utiliser jusqu’au dernier être vivant en Ukraine pour essayer d’attaquer la Russie sur un front ou un autre",
          je prends note que EFTV pourrait être disposée à reconnaître "quelques erreurs ou excès de langage ayant dépassé la pensée". L’erreur est humaine. l’important est de ne pas répéter des messages horribles erronés et diffamatoires sur les 165 prochains numéros...
          .
          L’important aussi, c’est que EFTV se grandisse en accordant 25% de son temps à un vrai débat autour d’une table "conviviale" (ce qui équivaudrait à accorder environ 12% du temps vidéo à des ukrainiens défendant l’option "non indépendantiste".
          .
          J’ai répondu (de manière plus respectueuse et plus courtoise que mon premier commentaire réactif spontané) à Christelle Néant concernant le quiproquo de son éventuel soutien à une solution indépendantiste de type "chypriote", en attendant bien sûr sa réponse qu’en au type précis de processus d’indépendance unilatérale qu’elle défend depuis 165 n°.
          .
          Lorsqu’il y a des morts, des blessés et des réfugiés en jeu, il est nécessaire de calmer les esprits dans chaque camp, d’être précis, carrés, d’éviter les anathèmes, les moqueries, les mépris (comme dans le terrible n°164) et que les thèses extrêmes laissent un peu de place à la recherche collective d’un dialogue et d’une collaboration (voire d’un idéal commun si cela est possible pour assurer la quiétudes de nos générations futures).

          .

          Pour les futures tables rondes "conviviales", sans appels à la guerre (et sans fausses accusations paranoïaques comme celle entendue aujourd’hui ici à la 14eme minute) je dis par conséquent "longue vie à EFTV".

          A+

          Cordialement.


          • 1 vote
            Eveil Français TV Eveil Français TV 18 novembre 16:47

            @REMY Ronald

            Vous etes juste perfide, si maintenant vous ne comprenez pas ce que veux dire un propos qui commence par "il faut craindre" un projet americain qui utiliserait (ce qu’ils font deja) des vies humaines ukrainiennes pour attaquer la Russie...c’est de dénoncer un tel projet que de le dire et de redouter qu’il se produise, alors je n’ai plus rien a vous dire...vous etes un parfait pion jésuite avec vos propos visqueux et vicieux !.


          • 2 votes
            Christelle Néant Christelle Néant 18 novembre 16:51

            @REMY Ronald
            Vous lisez ce qu’on vous répond ou vous lisez trois lignes et vous déduisez le reste selon votre envie du moment ? En quoi est-ce méprisant de notre part envers les Ukrainiens de dire que les USA veulent utiliser jusqu’au dernier Ukrainien pour faire la guerre contre la Russie ? Non mais sérieusement vous avez un gros problème de compréhension, c’est grave. Ceux qui méprisent les Ukrainiens ce sont les Américains justement qui les utilisent comme chair à canon à pas cher. Pas ceux qui énoncent ce fait !!!
            Pour le reste votre commentaire c’est bisounours land. Vous pouvez revenir à la réalité 5 minutes ? Des Ukrainiens non indépendantistes non extrêmistes, et on gère comment le problème de langue ? Non parce que vous m’excuserez je parle russe, pas ukrainien. De une. Sans parler du temps pour sous-titrer des vidéos. De deux encore une fois ces sitrep sont des rapports de situation pas des débats. Vous comprenez enfin la différence ou faut que je vous explique comme à un enfant de 5 ans ?
            Concernant la démarche à adopter en cas de guerre civile avec des morts par milliers parmi les civils justement, ne vous permettez pas de dire à la population du Donbass qui pleure ses morts en continu depuis cinq ans comment elle devrait faire la paix avec l’Ukraine qui a pour héros national Stepan Bandera et qui est venue apporter la guerre sur la terre du Donbass. Vous ne comprenez rien à rien à ce conflit, vous êtes incapable de faire la différence entre énoncer des faits et jeter des anathèmes, ou des moqueries, et vous êtes incapable de comprendre ni ce que vous lisez ni ce que vous entendez. 
            Donc vous êtes gentil, mais on continuera de faire nos sitrep comme on les fait depuis plusieurs années.
            Et concernant la sécession que je défend, si vous compreniez ce que vous lisez vous le sauriez depuis longtemps. Le Donbass s’est exprimé démocratiquement par référendum pour quitter l’Ukraine. Application du point numéro 2 de la charte de l’ONU sur le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. En démocratie cette décision devrait donc être validée tant par l’Ukraine que par l’ONU, et le Donbass devrait être livre de choisir s’il veut rester indépendant ou intégrer la Russie.


          • 1 vote
            Eveil Français TV Eveil Français TV 18 novembre 16:52

            @REMY Ronald

            Tant qu’une ecrasante majorité des medias ukrainiens et europeens ignorerons l’existance et les mefaits des néo nazis et continueront de soutenir un regime qui plonge son peuple dans la misere noire avec le concours des mêmes neo nazis, pas question de donner la paroles a ces gens, ils ont assez de tribunes pour deverser leur vomissures. Votre demande restera lettre morte car a par en langue russe, il existe tres peu de sources d’infos qui defendent ceux qui ramassent quotidiennement des obus sur la tete envoyé gratuitement par les bataillons neo nazis present sur le front et que personne ne denonce ni desarment !!!

            Allez vous faire voir avec vos demandes vicieuses !


          • vote
            REMY Ronald REMY Ronald 18 novembre 19:37

            @Christelle Néant
            Rebonjour.
            La langue est un problème dites-vous.
            .
            Sachez que les ukrainiens ne sont pas des arriérés et des bons à rien capables de rien comme vous avez pris plaisir à longuement expliquer dans votre n°164. Ce n°164 vous a vraiment discréditée au niveau du mépris affiché envers tout un peuple (peuple qui a douloureusement ressenti ce mépris en sus de la sanglante oppression subie par la dictature soviétique de Moscou).
            .
            En faisant un petit effort, Christelle, vous trouverez des ukrainiens non indépendantistes qui sauront dialoguer en russe, en anglais et même en français.
            .
            Je vous ai dit ce que j’avais à dire, à deux occasions, en toute sincérité et franchise, sans esprit polémique ni calcul de "jésuite vicieux" (et autres noms d’oiseaux qui n’apportent strictement rien au débat en dehors de vouloir inutilement blesser vos interlocuteurs).
            Je n’ai pas l’intention de venir hanter vos 100 ou 300 futurs communiqués rappelant les terribles propagandes des années 30.
            .
            Il vous appartient de poursuivre dans la voie de la haine et du mépris des ukrainiens qui, dans leur énorme majorité ne vous ont rien fait et ne doivent pas être mis dans le même sac qu’une extrême droite sévissant maintenant aujourd’hui dans presque toute l’Europe. Le peuple ukrainien a assez souffert comme cela depuis les années 30.
            J’ai peut-être été le seul sur Agoravox a condamner le retrait du russe comme deuxième langue officielle. Énorme erreur du Parlement Ukrainien post Maïdan que j’ai dénoncée aussi dans d’autres médias (sans trop voir les partis parlementaires français et européens me suivre sur ce dossier).
            Un deuxième vote pourrait se faire un jour dans l’autre sens. Comme beaucoup d’ukrainiens, de français et d’européens, je continuerai à œuvrer pour cela. Idem pour les autres "gaffes" commises sous l’impulsion d’une extrême droite ukrainienne qui ne conservera pas éternellement cette déplorable excessive mauvaise influence parlementaire. Je fais ce que je peux à mon humble niveau, parce que j’ai des amis ukrainiens et russes (dont un fils) à Paris et par principe d’amitié entre les peuples.
            S’il y a de plus en plus de gens qui se mobilisent pour un processus institutionnel pacifique (solution préférée par Vladimir Poutine lui-même, je vous le rappelle encore en passant, entre deux de vos inutiles sobriquets désobligeants à mon encontre), ce sera bénéfique pour tout le monde.
            Pensez-y sans mépris ni médisances.
            (et plus jamais de n°164 SVP, cela vous discrédite).
            A+
            Cordialement.


          • 2 votes
            Christelle Néant Christelle Néant 19 novembre 17:16

            @REMY Ronald
            Et encore une fois vous me faites dire ce que je n’ai jamais dit. Allez vous faire ausculter les oreilles et changer les lunettes. Je dis A, vous comprenez C et dites que j’ai dit F. Du grand n’importe quoi.
            Mais je n’ai pas d’effort à faire pour aller chercher en Ukraine des gens qui parlent français. Encore une fois je ne suis pas là pour organiser un débat. Je suis journaliste, pas animatrice de talk show. Faut vous le dire 20 fois pour que ca rentre ? Je suis là pour informer sur ce qui se passe ici, et ce que pensent les gens d’ici. Ce que je fais. Si l’opinion des gens d’ici ne vous plait pas tant pis pour vous. Ce n’est pas mon problème.
            Le seul qui fait de la propagande des années 30 c’est vous. malhonnêteté intellectuelle, déformation de ce que je dis, et poncifs en tout genre. Arrêtez avec vos histoire d’horreurs commises par l’URSS. Sans l’URSS l’Ukraine n’existerait pas et la langue ukrainienne serait restée un simple patois de paysans de l’Ouest du pays. Eh oui. Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. C’est l’URSS qui a ukrainisé de force l’Ukraine tout juste créée de toutes pièces à partir de restes de l’empire russe, de la Pologne, de l’Autriche-Hongrie etc.
            Contrairement à ce que vous racontez je n’ai ni haine ni mépris pour les Ukrainiens. Ca n’existe que dans vos fantasmes. Et je continuerai de dénoncer les tentatives des Ukrainiens de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas. Que cela vous plaise ou pas.
            Vous vivez à Bisnounoursland. Un jour il faudra que vous reveniez dans la réalité. Ce jour là la chute risque de vous faire très mal. Mais ca c’est votre problème, pas le mien. Moi je ne vis pas dans des fantasmes, je vis dans la réalité d’un pays en guerre qui n’aspire qu’à la paix, mais pas au prix d’une épuration ethnique.


          • 1 vote
            Eveil Français TV Eveil Français TV 19 novembre 18:54

            Le troll-pion jésuite a encore fait des siennes !

            Il ne veut pas comprendre ce qu’on lui dit car des le depart il veut troller.

            J’espere que nos arguments suffiront a démontrer son petit jeu perfide...


            • vote
              REMY Ronald REMY Ronald 20 novembre 02:06

              Il y a une catégorie de journalistes qui s’intéressent aux deux camps d’un conflit, pour savoir ce que pensent les deux camps et mieux comprendre les racines d’un conflit. Je prends note de ce que vous venez d’écrire après une très longue conversation entre nous, à savoir que seul un camp vous intéresse autistiquement.

              Je note aussi une autre terrible phrase que vous écrivez et que n’importe quel historien compétent classera parmi les chef-d’oeuvres de la propagande anti ukrainienne :

              "Arrêtez avec vos histoire d’horreurs commises par l’URSS. Sans l’URSS l’Ukraine n’existerait pas et la langue ukrainienne serait restée un simple patois de paysans de l’Ouest du pays .../... C’est l’URSS qui a ukrainisé de force l’Ukraine tout juste créée de toutes pièces".

              J’espère (avec néanmoins grande inquiétude) que la majorité des russes d’Ukraine et de Russie n’ont pas la même strabisme culturel historique que le vôtre...

              .

              Celui que vous cataloguez avec mépris de "troll-pion jésuite" a visiblement échoué à vous convaincre de l’intérêt d’un processus institutionnel pacifique. J’abdique. Je termine donc notre entretien ici en vous rappelant encore une fois que Vladimir Poutine ainsi que de nombreux russes et de nombreux ukrainiens préfèrent également une solution institutionnelle pacifique. Peut-être arriveront-ils à vous écarter, mieux que je n’ai su le faire, de votre phénoménal fanatisme anti-ukrainien (fanatisme qui ne peut rien apporter de positif pour l’ensemble de nos descendants...).

              .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès