• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Corée du Nord : Le Piège du Désarmement (RT France)

Corée du Nord : Le Piège du Désarmement (RT France)

Selon RT et des spécialistes, le désarmement nucléaire de la Corée du Nord peut lui coûter cher.
 

Lors d'une émission télévisée sur Fox News, John Bolton, conseiller à la sécurité de Donald Trump et pro-interventionniste assumé, a fait le parallèle entre la Corée du Nord et la Libye en ce qui concerne son désarmement nucléaire total.

Un très mauvais présage selon RT, Yun Sun, directeur du programme chinois au Stimson Center (un Think Tank américian), et d'autres intervenants.

Cette soudaine volonté de paix après des mois de paroles dures et agressives à l'encontre de Kim Jong-Un et l'accord pour le désarmement nucléaire de la Corée du Nord entre cette dernière et les USA, est-il un nouveau piège sophistiqué tendu par l'Empire ? Trump est-il aussi à la manoeuvre ?

Kim Jong-Un est-il en train de se faire duper, ou cache-t-il aussi autre chose ?

 

Tags : Nucléaire Corée du Nord Donald Trump




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • Dsl pour le beug, c’est la vidéo originale qui répète certaines parties 2 fois, ce n’est pas intentionnel. Tous les JT de RT (voir sur sa page facebook) ont ce défaut, je ne sais pas pourquoi ils n’ont rien fait pour arranger ce problème depuis tout ce temps.

    L’essentiel est que le message soit passé.


    • vote
      PumTchak 5 mai 12:39

      Oué...


      La déclaration de Panmunjon signée le 27 avril entre les chefs d’etats des deux Corée est claire :
      La Corée du Sud et la Corée du Nord confirment l’objectif commun d’obtenir, au moyen d’une dénucléarisation totale, une péninsule coréenne non nucléaire".

      Ce n’est pas genre : "J’arrête les essais, mais je garde mon stock et je vois à quoi les autres s’engagent, avant de décider de tout démonter".

      Alors soit Kim Jong-un a un plan de génie que j’ignore, car il est un peu plus intelligent que moi et beaucoup plus que Macron. Ce que j’espère de vraiment.
       
      Soit il est menacé en interne et cherche une sortie (révolution de palais en vue avec le cercle de haute bourgeoisie en Corée du Nord, ou bien effondrement général à venir du pays, de type URSS) et il entame les négociations en position de faiblesse. Ce serait désastreux.

      • @PumTchak

        C’est beau la jeunesse...


      • Kim a certainement du signer un accord tacite avec la Chine au cas où son pays se ferait attaquer, il n’est pas fou et il connait la roublardise des "amères loques". Il a du obtenir la certitude que la Chine protègerait la Corée du Nord et ne permettrait pas une attaque si près de ses frontières ce qui serait une catastrophe !

        En se désarmant, la Corée du Nord évite de déclencher la 3e guerre mondiale, mais elle ne l’aurait jamais accepté jamais si elle n’était pas sûr du soutien militaire de la Chine (voire de la Russie). Je ne vois pas d’autre solution.

        Espérons que la Chine n’abandonne pas sa petite soeur au moment crucial, genre attaque surprise de l’OTAN suite à l’annonce dans les médias que Kim Jong-Un attaquerait son peuple au gaz sarin ! Ce qui sera une nouvelle "fake news", car en cela les "amères loques" (attention, je n’ai rien contre le peuple américain qui comme tous les peuples est le dindon de la farce) sont des plus créatifs. Ils doivent posséder un laboratoire dédié à l’élaboration de "fake news", enfin c’est plutôt une usine actuellement...


      • 1 vote
        Et Hop ! 5 mai 21:20

        @Parce que c’est Notre Projeeeeeet !

        Bien vu.


      • vote
        Perre Sanders 6 mai 17:57

        Quel tissu de conneries ! 


        De qui ces pignoufs tiennent-ils que, je cite : "La Corée du Nord s’apprête à se soumettre aux exigences de Donald Trump et démantèlera son parc nucléaire très prochainement." De la bouche même du dictateur nord-coréen ? De son mainate ?

        C’est du délire intégral, pire que de la désinformation, parce que la désinformation se cache, elle ne se déploie sous les yeux du consommateur d’informations. C’est vrai aussi qu’à voir le niveau de ceux qui s’expriment ici, ils auraient tort de mettre des mitaines, à RT France. 

        Dire qu’on ne sait même pas encore si Trump et Kim Jonj-un vont se rencontrer.

        P.S. - Poutine serait bien inspiré de foutre ces fumistes à la porte... Ils discréditent et le média, et la Russie elle-même


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès