• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Coup d’État : le Venezuela dénonce l’agression grave des États-Unis à son (...)

Coup d’État : le Venezuela dénonce l’agression grave des États-Unis à son encontre - 13 Mars 2015

Synopsis :

 

Le 9 mars 2015, le président Barack Obama a émis un décret qui déclare le Venezuela comme étant une « menace inhabituelle et exceptionnelle à la sécurité nationale et la politique extérieure des États-Unis ».

 

Lors d'une conférence de presse qui a eu lieu à Bruxelles le 13 mars, l'Equipe Investig'Action a recueilli les déclarations de Monsieur l'Ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela en Belgique, Luxembourg et l'Union Européenne, qui dénonce l'"agression grave" des États-Unis contre la souveraineté, la démocratie et la paix au Venezuela.

 

Source : Investig'Ation.

 

Encore une fois, les États-Unis prouvent à la face du monde qu'ils sont bien "La plus grande démocratie du monde"...

 

La domination et le contrôle des autres États et peuples, le pillage des ressources et des flux financiers d'autrui, voilà la seule raison de vivre de l'État le plus terroriste de toute la planète.

 

À voir absolument !

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Venezuela", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Coup" et "d'État", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "États-Unis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "révolution" et "colorée", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "complot", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Politique, Démocratie, Libertés, et Altermondialisme", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7907.

Tags : Etats-Unis Démocratie Venezuela




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 6 votes
    lsga lsga 18 mars 2015 15:42

    "La domination et le contrôle des autres États et peuples, le pillage des ressources et des flux financiers d’autrui, voilà la seule raison de vivre de l’État le plus terroriste de toute la planète."

     
    Exactement ce que fait la France en Afrique !

    • 1 vote
      Lisa Sion Lisa Sion 18 mars 2015 16:14

      @lsga,

      ...en Afrique francophone...http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.necsa.co.za/About-US/Energy-Conference-Exhibitions-Forums&prev=search où l’occident continue à vendre aux indigènes une religion et du soleil en boite...contre leur sang !


    • 9 votes
      BlueMan BlueMan 18 mars 2015 16:44

      @lsga : oui, sauf que la France n’a pas dans les 20 dernières années :

      - Tué des millions de gens

      - Fait des millions de blessés

      - Détruit des pays

      - Fomenté des révolution et des renversement de régimes.

      Faut quand même pas plaisanter... ^^


    • 5 votes
      herve_hum 18 mars 2015 17:54

      @BlueMan

      Te rend tu compte de la bêtise de ton commentaire ?

      Ce n’est pas l’intention de nos dirigeants qui manque, mais les moyens, bref, donne les mêmes moyens à nos dirigeants et le résultat sera pareil. Si tel n’était pas le cas, on ne parlerait pas de néocolonialisme et de françafrique.


    • 4 votes
      MAZIG 18 mars 2015 18:41

      @BlueMan

      Que fais tu des centaines de milliers de morts générés par l’intervention de la France en Lybie ? Et le massacre n’est qu’à son début.
      Jadis on disait qu’on colonisait les africains pour les civiliser (on a vu le résultat), et maintenant , on intervient militairement pour soi disant les aider contre je ne sais quoi.Non seulement la présence militaire n’a jamais cessé en Afrique mais ne cesse de s’amplifier sous des prétextes bidon et notamment dans les régions riches en ressources naturelles. Grace à la France , l’Afrique est repartie pour un siècle de misère et de déchéance.


    • vote
      lupus lupus 18 mars 2015 18:51

      @BlueMan
      allons blueman  Afrique = gentils et France = méchants.

      la versiond’isga ou hervé hum : c’est l’homme de cro magnon européen (français de préférence) qui a apporté ruine et désolation sur le continent africain pour le restant de l’humanité. point barre fin de l’histoire.


    • 7 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 18 mars 2015 19:54

      Ouaaaah, donc si la France le fait en Afrique, et qu’on est des enc..., alors les USA sont des super enc.... vu qu’ils massacrent démocratiquement par nappage de bombe et les israéliens sont des hyper super enc.... de race de mort puisque qu’ils gèrent un camp de concentration de la taille d’un département français qu’ils arrosent régulièrement de phosphore, d’uranium appauvri (on va quand même pas donner du caviar aux cochons) ou autre les oligo-éléments nécessaire à la servilité de leur bétail.

      .

      Sinon, on attend le retour du fils prodigue, l’immaculé innocent pour oser et avoir la droit de critiquer les politiques criminelles des pures merdes riches qui dirigent ce monde inversé de dépravation.

      .
      Super, balle au centre, cerveau au vestiaire. Un classique d’Isga.

      C’est comme pour critiquer la société de l’argent, tu dois vivre comme un sauvage du troc dans un monde ou c’est impossible d’exclusivement en vivre. Sinon, t’es mal placé pour critiquer !!! Résultat : critique impossible. Un classique chez les charlies antifa idiots utiles tels qu’Isga.


    • vote
      herve_hum 19 mars 2015 00:22

      @lupus

      j’avais pas remarqué l’opulence de vie des africains des anciennes colonies et leur système politique avec un minimum d’espace démocratique.

      Cela dit, l’histoire n’est pas fini, ils peuvent encore tout perdre !


    • 1 vote
      Sentero Sentero 19 mars 2015 01:42

      Ce n’est pas l’intention de nos dirigeants qui manque, mais les moyens


      Et oui toute puissace a une capacité de nuisance proportionnelle à ses moyens, ses intérets et son rayonnement... pourquoi les EUA ont-ils eu une politique si contestable dans les années 90 et surtout 2000... parce que c’était l’hyperpuissance du moment... et n’importe quelle autre hyperpuissance qui lui succederait ferait largement autant de dégats...

      Les autres puissances ont souvent des politiques aussi contestables mais avec moins de moyens et à des échelles plus limitées... idem pour les "petits" Etats... il suffit de voir les politiques de certains pays africains avec leurs voisins immédiats.

      Au plaisir

      • 2 votes
        Bender Bender 19 mars 2015 12:22

        @Sentero
         D’accord avec ça. C’est le pouvoir qui engendre les monstruosités. Et ceux qui ont le plus de pouvoir actuellement (donc, les USA) sont la principale menace pour la paix dans le monde.


      • 1 vote
        Sentero Sentero 19 mars 2015 01:47

        Bon cela fait plus de 15 ans que les dirigeants vénézuéliens crachent sur Washington dés qu’ils le peuvent pour tout et parfois n’importe quoi... ils n’attendaient quand même pas que les EUA tendent l’autre joue :)

        ...et quand on voit l’état du Vénézuela actuellement, avec sa rente en hydrocarbures, est-ce que Maduro est bien placé pour donner des leçons à qui que se soit ?

        Au plaisir

        • 3 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 19 mars 2015 11:44

          @Sentero

          Alors la je reve, l’hypocrisie atlantiste dans toute sa splendeur !!!!!

          Si les gentils américains renversent des gouvernement et soumette la souveraineté de speule depuis 50ans en Amérique latine de façon systématique c’est parce qu’on leurs parlent mal. Les pauvres.....


        • 2 votes
          Bender Bender 19 mars 2015 12:54

          @Sentero
          "cela fait plus de 15 ans que les dirigeants vénézuéliens crachent sur Washington"

          Avec raison quand on sait le nombre de coups d’états que les USA ont mené à bien en Amérique latine(et je ne parle même pas des tentatives), tout ça pour les intérêts de leurs multinationales.


        • vote
          Sentero Sentero 19 mars 2015 13:38

          Cela fait longtemps que l’Amérique latine a connu sa transition démocratique (les années 80)... les coups d’Etats et régimes autoritaires soutenus par les EUA (opération Condor, le Chili... etc etc) c’était surtout pendant les années 1950-70... on est en 2015 quand même, il n’y a quasiment plus de régimes militaires ou dictatoriaux dans cette partie du monde... (en somme l’impérialisme nordaméricain a pris de nouvelles formes plus soft)... alors pour ma part oui je considère que cela n’a pas de sens pour un régime vénézuélien arrivé au pouvoir il y a une quinzaine d’années d’aller reprocher encore et encore aux EUA une politique qui concerne surtout la période de la guerre froide... est-ce qu’on reproche au gouvernement chinois actuel les excés de la période maoiste ?


          Les accusations chazesistes de complots US tournent à l’obsession avec Maduro... cela devient un prétexte pour justifier tout et n’importe quoi (les échecs économiques, les difficultés sociales, les manifs étudiantes, l’insécurité, la corruption... ) ca sent un régime aux abois dont l’assise populaire (clientéliste ou pas) s’est fragilisée.

          Au plaisir



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès