• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Déni du droit international et des nations du monde : Israël rejette (...)

Déni du droit international et des nations du monde : Israël rejette l’enquête de l’ONU sur les crimes de guerre - 12 Août 2014

 

Décidément, l'État d'Israël n'en manque pas une...

 

L'affaire :

Israël a rejeté la mise en place de la commission d’enquête sur les crimes commis dans les opérations militaires à Gaza annoncées par le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (ONU).

 

Tel que rapporté par l’ONU, le comité sera présidé par le professeur canadien de droit international William Schabas et du Sénégalais Doudou Diène, un professeur de morale de droit public et des experts sur les formes contemporaines de racisme et de xénophobie, et la Colombie-avocat libanais Amal Alamuddin, spécialisée dans le droit international et pénal.

 

La formation de ce comité se réunit pour enquêter sur les allégations de crimes de guerre à Gaza qui ont été soumis par des ONG internationales et des gouvernements étrangers.

 

Israël a qualifié la décision de farce, et a défendu les actions de ses troupes contre la double politique qui considère que le Hamas de "se cache derrière des civils palestiniens pour attaquer des civils israéliens", à son avis, un "double crime guerre".

 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, considèrent que le Conseil de Genève est devenu "un comité sur les droits des terroristes", selon un responsable du ministère cité par le journal israélien Hayom. En outre, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères d’Israël, Yigal Palmor, a déclaré que William Schabas est connu depuis des années pour sa critique de la position d’Israël, dénonçant alors que le fait "qu'il soit nommé président de la commission implique pour Israël d'attendre seulement un rapport préfabriqué et partial".

 

La Palestine a déclaré à plusieurs reprises que l’attaque par l’armée israélienne dans la bande de Gaza était un crime de guerre contre des civils, une extermination.

 

Source : lainfo.es

 

Les dirigeants de ce pays nous ont habitués depuis longtemps à ne pas respecter le droit international (plus de 34 résolutions des Nations Unis bafouées par Israël à ce jour), et ça continue.

 

Il est inévitable qu'à la longue cette nation se retrouve bannie par la communauté internationale, car avec les médias modernes, notamment Internet, les citoyens du monde sont de plus en plus informés, et dès lors ont une meilleure vision des comportements et des actes des uns et des autres, même si la propagande des médias officiels alignés reste extrêmement forte.

 

Une prise de position israélienne de plus qui dévoile sa véritable nature totalement lamentable.

 

 

Nota Bene :

  • Pour un meilleur confort auditif, j'ai rehaussé le son de cette vidéo de 5 dB.
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "Isra", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "Tsahal", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "Palestin", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "Gaza", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre les mots clés "crime" et "guerre", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre les mots clés "droit" et "de" et "l'homme", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre les mots clés "droit" et "international", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "l'ONU", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "déni", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7506.

 

 

Tags : Moyen Orient Droit ONU Droits de l’homme Israël Palestine Colonialisme International Moyen-Orient Guerre Gaza




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 17 votes
    Joe Callagan Joe Callagan 13 août 2014 11:39

    Ca sent la fin pour l’entité sioniste !


    La seule solution pour ces racailles qui la gouvernent est de déclencher un conflit de grande ampleur. Ils s’y emploient, mais ça foire :

    1. Couler trois porte-avions américains dans le golfe Persique et faire porter le chapeau à l’Iran => avorté grâce à une purge de 200 hauts responsables militaires américains en 2013.

    Un exemple parmi d’autres. L’année 2013 aura été pour les sionistes une succession de démantèlements de leurs agents dans un grand nombre de pays.

    Les Juifs dits "du quotidien" ont intérêt à rapidement se désolidariser de leur élite et à le faire savoir mais en étant sincères, bien entendu (j’en demande trop là).

    • 12 votes
      Maetha 13 août 2014 12:17


      @Joe Callagan,

       et ça foire et ça foire...
       Pourtant ils ne sont pas à cours d’idées, les plus horribles : le "911", le charbon, la fiole de Colin Powell devant l’ONU (culotté qd même !)... etc...etc...

       Chaque coup tordu (comme dans l’histoire du loup de Guyot), ce n’est pas la peine de chercher bien loin, on sait qui l’a mijoté et qui l’a fait. pour cela, ils ne font confiance qu’à eux-même, c’est du grand art Satanique et il ne faut pas qu’il y ait de fuites.

       Les derniers en date : - "franchissement de la ligne rouge" avec les armes chimiques en 2013 près de Damas... Une fois le forfait dénoncé, on n’en entend plus parler. Pourtant "le crime de guerre" demeure.
       - 17 août 2014 attaque aérienne et anéantissement du 777 MH17. Depuis bientôt 15 jours on n’entend plus parler de l’enquête...
       - Gaza : là il ne faut plus les lâcher !


    • 13 votes
      Joe Callagan Joe Callagan 13 août 2014 14:43

      En effet, ils ne sont pas à cours d’idées. On peut leur faire confiance.

      Je verrais bien, en France, un attentat bien sanglant que l’on imputera à Mohammed ou Brahim, fraîchement revenus de Syrie.


    • 12 votes
      Maetha 13 août 2014 11:42


       Surtout ne pas lâcher pied devant cet état voyou, colonisateur, menteur et criminel, insaisissable. C’est la mission de l’ONU et du TPI : ne pas le faire c’est montrer son inutilité et disparaître. C’est laisser la barbarie s’étaler en tâche d’huile, comme on le constate maintenant tous les jours. Les responsables sont facilement identifiables.

       L’ONU a le devoir de faire respecter ses règles, c’est sa raison d’être.
       C’est sa défaillance qui nous a conduit à la situation actuelle.

       Cette enquête et ses suites sont d’une importance capitale pour notre avenir, nous entreront dans une ère nouvelle

       Porochenko et sa clique suivront...

       


      • 5 votes
        voltmètre voltmètre 13 août 2014 14:26

        On en voit pas beaucoup,de vidéos qui montrent israel en souffrance.Les dégâts causés qui justifieraient un tel déchaînement de violence à l’encontre des Palestinens,ils sont visibles où,hmmm ? Encore un coup des antisémites ça.


        • 9 votes
          Hijack ... Hijack ... 13 août 2014 15:52

          Confirmation de ce que l’on dit sur le topic jumeau ...

          .


          LA STRATÉGIE RUSSE FACE À L’IMPÉRIALISME ANGLO-SAXON
          .

          Le début du basculement du mondepar Thierry Meyssan
          .

          Les rangs continuent de se resserrer !


          • 9 votes
            BlueMan BlueMan 13 août 2014 17:42

            Oui, cet article est très intéressant et inquiétant : nous entrons dans une période très instable, avec de plus en plus de chaos un peu partout, où la moindre étincelle peut déclencher une guerre.


            Il faut dire que les États-Unis ont une responsabilité énorme en fomentant de manière permanente et secrète des opérations de déstabilisation des pays. qu’ils souhaitent contrôler. C’est navrant.

            En 60 ans, les États-Unis sont devenus le pays le plus terroriste de toute la planète.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès