• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Des plans dissimulés par le FBI visaient à assassiner des manifestants

Des plans dissimulés par le FBI visaient à assassiner des manifestants

Un mois seulement après le début des manifestations du mouvement Occupy Wall Street l’année dernière, des plans avaient été élaborés pour identifier les figures clés du mouvement et les exécuter lors d’un assaut coordonné de tireurs d’élite.

 

 

La révélation vient d’un mémo du FBI fortement expurgé, découvert le mois dernier grâce à une demande d’accès à l’information, qui révèle que le Federal Bureau of Investigation était au courant de plans visant le mouvement de protestation pacifique, mais qu’il est resté muet sur cela jusqu’à présent.

 

Les informations sur le présumé complot visant à tuer des manifestants apparaît sur la page 61 des documents obtenus récemment par une requête FOIA déposée par le Partnership For Civil Justice Fund. Sur la page portant la mention « SECRET », le FBI reconnaît :

 

[censuré] en Octobre prévoit de lancer des attaques de tireurs d’élite contre les manifestants à Houston, au Texas, si cela est jugé nécessaire. [censuré] avait reçu des renseignements qui indiquaient que les manifestants à New York et Seattle prévoient des manifestations similaires à Houston, Dallas, San Antonio et Austin, au Texas. [censuré] prévoit de recueillir des renseignements contre les dirigeants des groupes de manifestants et d’obtenir des photographies, afin d’élaborer un plan afin de tuer les leaders grâce à des tireurs d’élite.

 

Comme le montre également les documents publiés le 22 Décembre 2012, le FBI et d’autres organismes ont étiqueté les militants du mouvement Occupy Wall Street de terroristes et de criminels, dès les premiers jours de leur combat anti-capitaliste et anti-corporatiste, qui avait débuté en Septembre 2011.

 

« Ces documents montrent que le FBI et le Département de la Sécurité Intérieure considèrent les manifestations contre les entreprises et les structures bancaires américaines comme une activité potentiellement criminelle et terroriste », affirme Mara Verheyden-Hilliard, le directeur exécutif du PFCJF.

« Ces documents montrent également que ces organismes fédéraux fonctionnent comme un service de renseignement au service de Wall Street et des entreprises américaines. »

 

Sources : Russia Today / Le Journal du Siècle

Suivez-nous sur Facebook


Abonnez-vous à la chaîne YouTube

 

Tags : Etats-Unis Démocratie Manifestation Barack Obama Occupy




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 9 votes
    lancelot 4 janvier 2013 15:46

    Un bon tir croisé avec une balle magique tuant 3 leaders d un coup,restait plus qu a trouver un pigeon d extreme droite ou un arabe
    Franchement si c est vrai c est effrayant.
    Aucune poursuite engagée pour projet d attentat ou d assassinat ! Encore une preuve que les USA ne seraient plus un Etat servant le peuple mais une entité privatisée, au service d une poignée de personnes
    Par contre si dans un mail a un copain tu parles en déconnant d assassiner un patron de banque ou obama t as le swat qui vient frapper a ta porte dans l heure qui suit^^
    Sur l identité des commanditaires (les executant importent peu ) a priori on a pas besoin d aller chercher loin .Mais c est tout de meme un peu etrange de flinguer au grand jour des manifestants alors qu un accident de voiture ou qu une crise cardiaque est si vite arrivée..ou que l on a mille facon de discrediter des gens .
    A confirmer


    • 4 votes
      maQiavel machiavel1983 4 janvier 2013 19:14

      A confirmer mais rien d’ étonnant. Un Iranien pour porter le chapeau c’ est pas mal ...


    • 7 votes
      extralucide 4 janvier 2013 19:41

      Mais on sait bien que Poutine est un dictateur. Merde, j’avais pas vu, ca se passait aux States.


      • 8 votes
        Machiavel 4 janvier 2013 20:33

        Obama : prix Nobel de la paix .
        Avec un alibi en Béton on peut couvrir toutes les Saloperies de la Mafia sécuritaire américaine .


        • 1 vote
          Supafaya 6 janvier 2013 23:42

          S’ils pouvaient ils nous flingueraient tous, mais j’sais pas s’ils accepteront de recevoir une plainte les concernant.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès