• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Deuxième Guerre de Gaza : Netanyahou a-t-il fait un coup d’Etat (...)

Deuxième Guerre de Gaza : Netanyahou a-t-il fait un coup d’Etat ?

Un mois jour pour jour après les attentats du 7 octobre, la situation au Moyen Orient est plus volatile que jamais. Les houthis du Yemen ont officiellement déclaré la guerre à Israël et même si l'Iran dément encore formellement avoir été prévenue de la préparation des attentats du Hamas, la République islamiques et ses armées secondaires est désormais obligée de sa positionner politiquement. Par ailleurs le Pakistan, seul pays musulman officiellement détenteur de la bombe H, a régulièrement informé la Turquie de ce que dans certaines conditions il pourrait lui fournir la bombe. Enfin, bien sûr, Israël est une puissance nucléaire et les déclarations délirantes du ministre du patrimoine de Netanyahou, même si elles ont mené à sa mise à pied immédiate et ont été sanctionnées par le laïc de l'opposition Yaïr Lapid, n'ont rien fait pour calmer le jeu.

Dans cette vidéo, qui s'adresse toujours à toutes les parties et qui ne dira certainement pas que des choses agréables et confortables à chacun, je vous parle en particulier du coup, d'état discret que l'agenda Netanyahou / Ben Gvir a réalisé sur Israël, a l'insu total de la majorité des israéliens eux-mêmes, trop sidérés par les événements pour comprendre dans quelle odyssée nucléaire on voudrait les embarquer.

Tags : Justice Israël Palestine Guerre Gaza




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Conférençovore Conférençovore 8 novembre 09:25

    "Par ailleurs le Pakistan, seul pays musulman officiellement détenteur de la bombe H, a régulièrement informé la Turquie de ce que dans certaines conditions il pourrait lui fournir la bombe."

    La Turquie n’est pas concernée. Elle n’est même pas arabe. Le Pakistan non plus mais... alors même qu’il n’est pas concerné, il se dit malgré tout prêt à donner la bombe à un pays qui ne l’est pas davantage uniquement parce que c’est également un pays muz... Et certains blaireaux nous expliquent que le conflit de civilisation, c’est une vue de l’esprit de néocons.

    Un détail mais je ne veux même pas me poser la question de savoir pour qui Idriss ou Youssef (ils se ressemblent physiquement et en plus ce sont deux bonimenteurs maghrébins dont les gogos de la droite souvraino-souverainiste sont friands donc j’ai tendance à les confondre, no offence) penchent tellement ça me paraît couler de source.

    Ah oui, il y a un autre élément qui est extrêmement marquant quant à l’extension de ce conflit, y compris sur notre propre territoire (ce qui est évidemment le plus problématique) : pour simplement avoir rendu hommage aux victimes du 7 octobre dernier parmi lesquelles figurent une quarantaine de Français (ce qui en fait l’un des pires attentats contre des Français depuis Nice ou le Bataclan), sans même avoir pris parti, rien que pour avoir rendu hommage à des victimes d’atrocités qui se trouvent avoir été commises par des musulmans fanatiques, le chanteur Vianney s’est vu menacer des milliers de fois et sa femme menacée de viol (c’est signé...).

    Je ne sais pas si les Français réalisent bien l’ampleur de la situation : certes, nombre de ces menaces ne sont que l’expression haineuse de bas QI sur le net qui ne feront jamais rien IRL. Sauf que dans le lot, il y a forcément des tarés prêts à passer à l’acte, comme on a pu le voir avec Samuel Paty, Dominique Bernard ou même la jeune Mila qui a du littéralement changé de domicile dans son propre pays et vivre dans la clandestinité (jusqu’où allons-nous descendre ?), ce qui ne l’a pas empêché de se faire menacer physiquement à l’autre bout de l’Europe.

    Je ne sais pas si les FDS se rendent bien compte du niveau de haine qui existe chez certains de leurs compatriotes issus d’une certaine culture à leur endroit pour en arriver à menacer de viol la femme d’un type qui a rendu hommage à des victimes d’un attentat commis par... ceux qu’ils estiment être leurs semblables. C’est là que ka mise en parallèle de ces deux éléments est très intéressante car en dernière instance, c’est la même chose : le Pakistan est prêt à fournir l’arme nucléaire à la Turquie pour les mêmes raisons que certains menacent de mort Vianney qui rend simplement hommage à des victimes d’un attentat islamique*.

    * Je précise que ce ne sont pas que des attentats à caractère religieux dans le cas du 7 octobre et qu’il y a évidemment une dimension nationale derrière mais néanmoins, la charte du Hamas est extrêmement claire quant aux objectifs de cette organisation : instaurer la loi islamique en Palestine et partout. Et puis c’est bien au cri sauvage habituel qu’ont été commises ces exactions.


    • Conférençovore Conférençovore 9 novembre 08:27

      J’ai écouté jusqu’au bout et du coup je peux apporter un complément de réflexion : ce type est un musulman avant tout.

      La conclusion peut vous paraître lapidaire et réductrice mais c’est la seule raisonnable que l’on peut faire quand on l’écoute expliquer que le monde musulman n’a pas d’autre choix de se coaliser derrière la cause palestinienne. Il emprunte deux chemins pour amener l’auditeur à admettre que cette solidarité est parfaitement légitime. Ce type est d’autant plus redoutable qu’il s’appuie sur des éléments en partie vrais. Comment opère-t-il ? En empruntant les chemins des deux dimensions qui existent effectivement : la religieuse et la nationale/politique/territoriale. Quand je dis que c’est redoutable c’est parce qu’en Islam, les deux sont confondues et que donc l’un renforce l’autre et alimente, dans les esprits des fidèles du culte d’Allah, ce qu’il estime être un combat parfaitement légitime. Ces gens peuvent en outre s’appuyer tant qu’ils en ont besoin du moins (parce que dès que ça ne sera plus nécessaire, il s’en débarrasseront sans ménagement) surtout Tintin d’abruti de gauche qui voit dans ce peuple en grande partie bricolé que l’on appelle les Palestiniens des sortes de victimes de l’Occident capitaliste. Mais ceci est une autre sujet.

      Enoch, pardon, Idriss sait parfaitement qu’il peut jouer sur les deux tableaux : celui de la question des lieux saints et celui qui, du coup, est secondaire ou plutôt sert d’alibi à la oumma, du destin des Palestiniens, dont tout le monde se fout en réalité... Les, allez... on va dire "certains" parce que c’est moins essentialiste, certains musulmans sont excités parce qu’en face, il y a des Juifs et que pour eux, Jérusalem, c’est leur prise de guerre. Il n’est pas simplement question de leur troisième lieu saint. Là-dessus, on peut faire en parallèle avec Sainte-Sophie convertie en mosquée par le sultan : en réalité, il pourrait très bien décrété que ce bâtiment était initialement une église et qu’il n’y a aucunement lieu de l’exploiter en tant que mosquée voire même que c’est insultant pour les bâtisseurs de mosquée puisque cela montre aussi qui n’ont pas forcément des capacités à faire des lieux aussi majestueux mais non... Il faut surtout montrer le triomphe de l’Islam sur les mécréants, montrez au monde entier que c’est une prise de guerre point c’est exactement le même principe que l’on retrouve dans l’islam avec le fait d’exiger la capitation en état d’humiliation. Il faut être clair : ces gens estiment qu’il n’y a jamais de retour arrière possible puisque de toute façon, ils estiment que toute créature sur cette planète appartient à allah. Or quand vous avez ce type de logiciel, tout est possible car tout ce que vous pouvez voler ou prendre par la guerre est forcément légitime à partir du moment où vous êtes un soldat d’allah car, en dernière instance, vous ne faites que restituer à votre Dieu ce qui lui revient, selon vous, de droit. Vous ne faites pas le mal et c’est aussi pour cela que nombre de musulmans se sont réjouis des massacres du 7 octobre : dans leur esprit, les djihadistes du Hamas sont des bons musulmans qui ont fait ce qu’il y avait à faire. Et c’est aussi pour cela que dans l’esprit de djihadistes du Hamas, toute la Palestine doit revenir aux musulmans, que la loi islamique doit y être instauré et les Juifs intégralement chassés et les éventuels minorités restantes doivent accepter la dhimitude.

      Évidemment, Idriss ne vous dira jamais cela de manière aussi frontale. Il doit louvoyer entre concepts théologiques ou plutôt une sorte de théologie différentielle et des considérations géopolitiques. Mais il doit surtout vous amener à vous dire que quoi que fasse Israël, le monde musulman a parfaitement raison de se coaliser contre. Il est évident que si jamais l’un des deux scénarios qu’évoque Idriss se déroule (à savoir la construction du troisième Temple ou bien l’expulsion des Arabes de cis-Jordanie ou encore de Gaza), il y aura des répercussions au niveau mondial tout simplement parce qu’il y a 2,3 milliards de musulmans dont une bonne partie sont totalement intransigeants : ceci se retrouve dans une politique du cliquet si j’ose dire (en clair, à chaque avancée de l’islam, l’étau se resserre rendant le retour arrière de plus en plus conflictuel, ce qui permet de s’ériger en victime de l’oppression : désolé de le dire ainsi et d’essentialiser mais la même technique est appliquée absolument partout).


    • Equus zebra Equus zebra 8 novembre 12:53

      Il y a sans doute une vaste manipulation derrière le conflit palestinien.

      J’ai vu récemment une vidéo d’un colon israélien qui disait n’en avoir rien à faire des morts innocents palestiniens, lui tout ce qu’il voulait c’est le grand israel c’est à dire israel de l’Euphrate au Nil sans aucuns arabes dedans.

      Irak et egypte compris.

      vidéo promptement disparue.

      https://qactus.fr/2023/10/15/israel-false-flag-voici-la-guerre-secrete-en-israel-et-ses-revelations-explosives-sur-les-liens-qatari-israeliens/


      • Scalpa Scalpa 8 novembre 14:22

        https://www.youtube.com/watch?v=PeaLnDprf7g

        "Israel is LOSING this war and Netanyahu is done"

        • zzz999 9 novembre 08:42

          On peut me raconter ce qu’on veut à propos des services secrets qui n’auraient vu venir (et l’avertissement de l’Egypte 3 jours avant ?) comment comprendre que la frontière la plus surveillée au monde au point que même des animaux qui s’approchaient étaient surveillés parce que certains d’entre eux pouvaient passer des informations, puisse avoir laissé passer une véritable armada équipée d’engins de chantier (qui se déplace comme des escargots et qu’on voit arriver de loin) sans parler des Ulm armés. Sans parler des 5 heures avant que Tsahal intervienne. Ça n’a aucun sens. Ce qui s’est passé exige une complicité de l’état D’ISRAËL au plus haut niveau : donc un faux drapeau !


          • Cathy Cathy 10 novembre 05:20

            Le règne de la terreur des colons illégaux en Cisjordanie
            9 novembre 2023

            Peter Oborne rapporte depuis Hébron, dans la partie sud de la Cisjordanie occupée par Israël, où des colons illégaux, soutenus par l’armée israélienne, forcent les Palestiniens à quitter leurs terres en toute impunité.

            Peter Oborne
            Royaume-Uni déclassifié

            C’est la même histoire dans tous les villages des collines du sud d’Hébron.

            Les colons israéliens s’emparent du bétail, détruisent les réservoirs d’eau, brisent les panneaux solaires, rasent les dépendances au bulldozer et détruisent les oliveraies dont dépendent les agriculteurs palestiniens pour leur subsistance.

            Ils arrivent à l’improviste armés de mitrailleuses M16 qu’ils sont plus qu’heureux d’utiliser. Ils ont frappé les villageois avec des barres de fer, avec des bâtons, à coups de poing, avec la crosse de leurs fusils.

            Ils agressent les femmes et les personnes âgées.

            Ils entrent dans les maisons palestiniennes, arrachant les installations, volant de l’argent, détruisant les papiers, renversant les meubles.

            Ils tirent pour tuer. Beaucoup portent un uniforme militaire.

            Ils ont imposé un règne de terreur. Ils sont soutenus par l’armée israélienne.

            Leur message aux Palestiniens est toujours le même : sortez ou soyez tués.

            Alors que les colons armés agissent en toute impunité, les Palestiniens sont sans défense.


            https://consortiumnews.com/2023/11/09/illegal-settlers-reign-of-terror-in-the-west-bank/



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès