• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Dimitri de Kochko - Ukraine Guerre religieuse - N11 du 06 02 2019 en 2 (...)

Dimitri de Kochko - Ukraine Guerre religieuse - N11 du 06 02 2019 en 2 parties

Dimitri de Kochko - "Ukraine : guerre religieuse" - émission n°11 - du 6 février 2019 - en 2 parties

Emission sur la tentative de destruction de l'Eglise orthodoxe Ukrainienne du Patriarcat de Moscou par manigance du président sortant de l'Ukraine avec création d'une nouvelle Eglise et spoliation des lieux de culte de l'Eglise canonique (Eglise Orthodoxe Ukrainienne du Patriarcat de Moscou) en utilisant les bataillons nationalistes et néo nazis ukrainiens pour en chasser les fidèles et récupérer les édifices religieux.

Partie 1 : 

Partie 2 : 

Nota : les Informations complémentaires a l'entretien et les liens Internet sont tout en bas de cette description

*****************************************************

L'excellent journaliste Dimitri de Kochko qui a voulu garder son intégrité morale et professionnelle intacte, s'est malheureusement confronté à la doxa atlantiste du milieu journalistique occidental qui ne supporte plus la moindre contradiction à son discours dominant.

Jugé péremptoirement trop favorable a la "propagande" russe, il fut discrètement black-listé des que le rôle de "bad boy" qu'on lui faisait jouer, à son corps défendant, ne suffisait plus pour tenter de discréditer la Russie aux yeux des téléspectateurs.

Eveil Français TV, sensible au travail de bons mais bien trop rares journalistes, scandalisé par le traitement qu'il continu de subir de la profession, a décidé de lui offrir sa tribune médiatique.

Eveil Français tient ainsi a contrecarrer la stratégie infecte qui le vise, alors que sa rigueur à tous point de vue, est un exemple pour tout jeune journaliste à une époque de trouble profond ou le mensonge tient lieu de vérité indiscutable.

Dimitri reviendra aussi souvent qu'il le souhaite pour nous offrir sa vision et son analyse sur bien des sujets importants !!

********************************************************

"Tarass Boulba" est un roman historique de Nikolaï Vasilievitch Gogol publié en 1843. Une première version est parue en janvier 1835 :
Résumé
Cosaque ukrainien belliqueux, Tarass Boulba entre en guerre contre les Polonais pour défendre la foi orthodoxe. Mais son fils cadet tombe amoureux d'une belle Polonaise, fille du gouverneur de Kovno. Par ailleurs, les Cosaques sont mis en déroute par les troupes polonaises arrivées en renfort. Un roman, épopée et satire tout à la fois, paru en 1843
https://www.laprocure.com/tarass-boulba-nikolai-vasilievitch-gogol/9782081223219.html

- Un site de lutte contre la russophobie hystérique par l'apport d'informations et d'analyses qui la démonte pièce par pièce et explique son origine :
http://stoprussophobie.info/

Tags : Religions Ukraine




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Hieronymus Hieronymus 9 février 11:50

    cette césure hélas prévisible car elle fait partie du jeu géopolitique orchestré par les Etats Unis, est tout à fait dramatique

    c’est une rupture de 1000 ans entre le berceau de la Russie (Kiev) et son expansion naturelle (la grande Russie)

    à l’exception des excités nazillons de l’extrême ouest de l’Ukraine (Galicie) les Ukrainiens, Biélorusses et Russes sont le même peuple, il n’y a pas plus de différence entre eux qu’entre des Normands, des Picards ou des Champenois, la langue ukrainienne est en grande partie une reconstruction opérée au XIX siècle à partir de dialectes locaux et imposée comme langue officielle pour des raisons politiques (3 voix au conseil de l’ONU), Ukraine signifie simplement "la bordure"

    en scindant les Eglises, le but est bien sûr de rendre irréconciliables les 2 entités Nation, c’est cynique, c’est pourri mais c’est assez bien joué

     smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès