• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Discours de Donald Trump sur l’état de l’Union : Guantánamo restera (...)

Discours de Donald Trump sur l’état de l’Union : Guantánamo restera ouvert

Principales annonces :
– Il est prêt à régulariser 1.8M de sans papiers en échange du financement du Mur (25Mds$)
– Il veut mettre fin à la loterie à la Carte Verte (Green Card)
– Il veut limiter le regroupement familial
– Sous sa présidence, 2.4M d’emplois ont été créés
– Grâce à la coalition, presque 100% des territoires détenus par DAESH ont été libérés en Syrie & Irak
– Il vient de signer un décret pour que la prison de Guantánamo reste ouverte
– Il a fustigé l’accord sur le Nucléaire iranien
– Il a exprimé sa fermeté envers la Corée du Nord

Commentaire de Jean-Eric Branaa (spécialiste des Etats-Unis et maître de conférences à l'université Assas-Paris II) sur Europe 1, le 31 janvier 2018 :

« Le cahier de route de Trump est là : lutte contre les violences, la drogue, le terrorisme, il a insisté sur la vie quotidienne des Américains : médicaments trop chers, mise en place d’un congé maternité, rénovation des infrastructures. »

Jean-Eric Branaa sur France 24, le 31 janvier 2018 :

« Donald Trump a signé hier un décret pour maintenir Guantanamo ouvert pour envoyer tous les terroristes et militants de DAESH dans cette juridiction d’exception hors des Etats-Unis qui permet de réduire les droits de ces personnes dangereuses. »

Tags : Etats-Unis Terrorisme Daesh Donald Trump




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 8 votes
    BlueMan BlueMan 31 janvier 13:29

    Le cas des prisonniers représentant « une menace importante à la sécurité des États-Unis » est évoqué comme justifiant le maintien du fonctionnement du camp : comment un homme, ou les quelques individus qui sont iniquement incarcérés et torturés dans ce camp, peuvent-ils constituer « une menace importante à la sécurité des États-Unis » ? Qui peut croire cela ? Vous avez vu la taille gigantesque de ce pays ? Et de leurs moyens militaires ? Quel foutage de gueule, et quel mépris pour les droits humains...

    Les américains sont des fascistes. Point final.


    • 1 vote
      cogite 31 janvier 21:13

      normal d’isoler les loups sur une île, Cuba, nager n’est pas leur meilleure performance, a vous de voir si vous voulez les apprivoiser ?


      • 2 votes
        BlueMan BlueMan 1er février 00:57

        @cogit : tu es à côté de la plaque, tu ne comprend pas la problématique.

        Les loups : soit on les laisse tranquilles, soit on les tue, mais on ne les ramène pas à la maison ou dans un endroit pour les torturer pendant des mois, et pour certains pendant des années.

        Enfin, qu’est-ce qu’une poignée de gugusses peut faire aux États-Unis ? RIEN. C’est même pas une piqûre de moustique, donc loin d’être les loups...

        Ce Guantanamo est une honte injustifiée et injustifiable.


      • 1 vote
        Pyrathome Pyrathome 1er février 13:17

        @BlueMan

        Ce Guantanamo est une honte injustifiée et injustifiable.

        Bien évidemment !

        Mais, ça pourrait être justifié si on y rassemblait toutes les ordures et comploteurs de l’état profond us ( et des autres aussi..) une sorte de reconversion pour le bien commun !



      • 1 vote
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 3 février 05:10

        Trump me rappelle ce roi sévère avec ses sujets, qui mourut un jour et se réincarna en un enfant pauvre de son royaume. Toutes les lois durs et sévères que le roi avait mis en place, il les a subit en tant qu’enfant pauvre. Cet enfant fut reconnu par les prêtres du palais et il vécu dans le palais auprès de sa famille ... C une histoire vraie, çà s’est passé en Inde ^_^


        • 1 vote
          Le Sudiste 3 février 22:26

          Ahhh... Guanta... Je connais un type qui a été à Guantanamo. J’ai déjà discuté avec lui... c’est chaud. Pour garder son identité secrète on va l’appelé Jawad. Jawad Badaboum. Comme il a dit au ricains qu’ils pouvaient aller se faire enculer, il l’ont envoyé en Syrie pour que les potes de Fabius lui coupe la tête. Aux dernières nouvelles il aurait été capturé et ligoté les mains dans le dos et des belges l’auraient entrepris à la matraque coloscopique... Je ne sais pas si elle est prise avant, pendant ou après mais on le voit sur cette photo.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès