• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Discussion sur l’immigration avec Oskar Freysinger

Discussion sur l’immigration avec Oskar Freysinger

Alimuddin Usmani et Joseph Navratil se sont entretenus pour LaPravda.ch avec Oskar Freysinger, membre du parti suisse Union démocratique du centre (UDC), au sujet de l’immigration.

 

 

Source : LaPravda.ch

 

Tags : Société Immigration International




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 5 votes
    berphi 9 septembre 2015 10:19

    Si l’Allemagne se voit dans l’obligation de répondre par l’affirmatif aux injonctions des USA c’est peut être parce que ces derniers détiennent sa réserves d’or. Les USA se sont engagés à leur rendre 674 tonnes d’or d’ici 2020. Soit encore 5 ans de bons et loyaux services.


    • 2 votes
      berphi 9 septembre 2015 11:30

      @Wyrd,

      Bonjour,
      ..c’est pour une unique raison : les ricains détiennent des renseignements sur le passé d’Angela Merkel (membre de la Stasi) , une indic ?

      Cela ne me surprendrait pas mais pour que cette "accusation" s’avère exacte, il vous faut des éléments et des preuves plus probants. On peut avoir ce même type de suspicion à l’égard de beaucoup de dirigeants de l’UE passé et futur ( " The ghost writer" de Polanski). En revanche, la captation de l’or allemand par les ricains est un fait, il me semble, largement suffisant pour justifier l’étonnante docilité d’Angela.


    • vote
      Flash 10 septembre 2015 00:51

      Il y a d’autre raisons aussi, dont celle-ci.

      L’Allemagne a été ravagée par les Anglo-Saxons pendant la 2e guerre mondiale : bombardements massifs de cibles civiles au moyen de bombes au phosphore (Dresde, Hambourg), Camps de concentration après la guerre dans lesquels les soldats, fonctionnaires et autres prisonniers de guerre allemands ont été enfermés (près de 10 millions) dans des conditions abominables et sont morts affamés par les Anglo-Saxons (tout civil surpris à apporter de la nourriture aux prisonniers était puni de mort ou tué sur-le-champs - Décret Eisenhower, nombreux témoignages en particulier de soldats US).

      Et les Américains ont fait ce que toutes les ordures font : après avoir détruit votre victime, vous lui tendez la main, vous lui proposez de s’associer à votre entreprise, lui faites comprendre que c’est son intérêt de servir les vôtres.

      http://www.upr.fr/dossiers-de-fond/le-mythe-du-couple-franco-allemand-traite-elysee


      Parmi les autres raisons, il ne faut pas oublier qu’il y a encore un important contingent militaire US en Allemagne, sans parler d’autres contingents de l’OTAN. Ni qu’il existe des accords, sinon secrets, du moins discrets sur ces questions, qui donnent des droits aux USA et aux "Alliés" sur l’Allemagne (voir l’article de David Brockschmidt, intitulé The ‘Sovereign’ Federal Republic of Germany, ou l’ouvrage du général Komossa, ancien patron de l’espionnage militaire allemand, Die deutsche Karte).


      Tout cela, plus la question de l’or allemand (que de toute façon la FED n’a plus, comme le montre l’obstruction systématique faîte aux demandes des élus US de pouvoir vérifier les stocks d’or de Fort Knox), plus les casseroles qu’ils auraient aux fesses, sont des raisons largement suffisantes pour que les cercles dirigeants allemands fassent ce qu’on leur demande sans barguigner.

      .


    • 4 votes
      Soralien Soralien 9 septembre 2015 10:36

      Le PATRON a eu l’occasion de "débattre" avec ce petit con hippie opportuniste chez Robin, l’occasion de lui faire admettre ses limites en matière de logos, même si il a un discours parfois qui est sur la ligne E&R, son ignorance en géopolitique, sur l’Islam, sur la politique en général et sur l’histoire humaine en particulier, ce qui est embêtant pour quelqu’un qui se veut à la fois prof, dirigeant, sportif, chasseur, père de famille, chanteur, écrivain, hein, il faut le savoir n’est pas le PRESIDENT qui veut. En plus sa soumission au sionisme dans le genre carpette à godasses comme Geert Wilders l’oblige à rentrer intégralement et inconditionnellement dans la stratégie du choc des civilisations, ce pecnaud autrichien qui se veut plus Suisse que les Suisses, ne sait pas vraiment où il met les pieds mais ça lui évite de faire le boulot jusqu’au bout en nommant ceux que le PATRON désigne à la vindicte populaire tout en léchant la gamelle, son initiative sur les minarets était déplacée en Suisse où il doit y avoir quelques poignées de mahométans donc pas de quoi fouetter un chat, hein, il faut le savoir, donc son initiative a été validée par le lobby qu’on ne peut pas nommer et ce juif de synthèse Valaisan doit avoir touché son ptit billet pour l’agitation bien comprise qu’il a semée dans la communauté qui se trouve dans les chiottes de chaque pays au profit de leur maîtres sionisto talmudic judaïques en dernière instance bien comprise.

      .

      Sans parler des accointances incohérentes qu’il entretien avec le mouvement de l’autre petite pute bête à bouffer du foin qu’est machine Tasin la tarte tatin de l’autre idiot utile de communiste boboïde fascisant Pierre Cassens, si ma mémoire est bonne, donc Freysinger le chanteur libre n’est qu’un agent d’infiltration sioniste au service du capital et des banques, jamais vous ne l’entendrez cracher sur la finance internationale tenue par qui vous savez ni sur hollywood tenu aussi également par qui vous savez. Je finirais là dessus en dernière instance bien comprise et adhérez vite à E&R avant de vous manger un coup de boule de A à Z dans ta face en dernière instance bien comprise, voyez, hein .... Je finirais là dessus. Vive le GOY ! Vive le ROI ! Vive Casimir ! Vive le Camembert ! Vive la FRANCE mais surtout VIVE LE PRESIDENT !


      • 1 vote
        Joe Chip Joe Chip 9 septembre 2015 13:42

        En plus ce néocon valaisan stipendié à queue de cheval (sans doute pour compenser un organe inférieur à celui du Président qui est énorme, et non, ce n’était pas une demi-molle sur la photo, contrairement à ce que les puceaux et les pervers de jeuxvideo.com ont insinué) est sans doute réfractaire aux zones de baignades séparées et à la construction de murs de la pudeur sur toutes les plages européennes, comme c’était le cas au bon vieux temps de l’empire austro-hongrois que nos grands-parents ont bien connu, c’est bien connu, quand il y avait encore un peu de pudeur : 

        http://www.egaliteetreconciliation.fr/A-Trieste-hommes-et-femmes-se-baignent-separes-par-un-mur-depuis-un-siecle-34855.html

        La dissidence doit se concentrer sur les vrais sujets et mettre fin à la dégénérescence commanditée depuis Tel Aviv et Washington par les grands pervers de l’axe américano-talmudo-protestanto-trotsko-sioniste et leurs relais médiatiques sponsorisés, avec les sports naturellement, pour distraire la masse des esclaves soumis du nouvel ordre mondial en gestation, les films, les séries faussement subversives, sans parler de toute cette saleté sexuelle avec laquelle les moutons serviles empoisonnent le vide de leur existence, comme de l’ordure toxique produite en série par les grandes multinationales sous le contrôle de nos maîtres de la communauté ineffable dont le nom ne peut pas être prononcé et qui sont les véritables patrons de tout, rendez-vous à la 17ème pour leur mettre une quenelle.

        Mais heureusement pour nous la dissidence, le Patron à la droite duquel Jésus prendra place au moment de l’Apocalypse, l’islam et les cathos tradis du net fumeurs de pétard qui vont à la messe deux fois par an vont venir remettre de l’ordre dans tout ça.


      • 1 vote
        Joe Chip Joe Chip 9 septembre 2015 14:15

        Si les Allemands s’alliaient formellement avec les Russes, ce serait la guerre, il faut être clair, puisque cette alliance inclurait inévitablement la Chine en faisant basculer l’Allemagne à l’Est. Même si cette tendance (encore sous-jacente) existe en Allemagne, et se traduit concrètement par la présence de centaines d’ingénieurs et de fonctionnaires allemands dans les grosses entreprises russes, la stratégie allemande reste pour le moment "bismarckienne" avec une énième tentative de phagocytage de l’Europe, cette fois en s’appuyant sur la puissance industrielle, monétaire et culturelle (fini le supplément d’âme de la "patrie des droits de l’homme").

        Les anglo-saxons ont tellement tapé sur la France depuis la guerre d’Irak (sur tous les plans : économique avec les sanctions financières et le rachat d’entreprise, culturel avec le french-bashing, géopolitique avec l’éviction du MO, la tentative en Afrique..) qu’ils ont ouvert un boulevard à l’Allemagne réunifié sur le continent européen en rompant le semblant d’équilibre qui avait existé jusqu’à la fin des années 90. C’est la marque durable de l’influence de Kissinger (juif allemand) sur la diplomatie européenne, caractérisée par un franco-scepticisme et une volonté de redresser l’Allemagne (comme cela avait déjà été le cas après la première guerre mondiale).

        Aujourd’hui, on le sait, le vent commence à tourner dans certains think tanks conservateurs américains qui observent avec circonspection le "triomphe" de l’Allemagne qui a méthodiquement reconstruit sa puissance, comme l’analyse également très bien MF Garraud. 

        Récemment un ministre allemand a déclaré : "Nous sommes devenus les Etats-Unis d’Europe". La formule est révélatrice : nous, les Allemands, pas les Européens...


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 9 septembre 2015 14:46

          @Joe Chip

          Ceci dit, la puissance Allemande, même si elle s’appuie sur des bases économiques réelles, ne restera qu’un tigre de papier tant qu’elle n’y adjoindra pas une force militaire.

          La domination Allemande s’appuie avant tout sur cette construction bureaucratique qu’est l’UE, mais on ne devient pas les états unis d’Europe qu’avec des hommes en costumes cravates, il faut donner à la puissance économique une réalité militaire.

          Et pour le moment, du point de vue militaire, l’Allemagne est lamentable (peu probable que ça change à court terme).

          La droite Japonaise l’a compris , augmente son budget militaire et débat de la nécessité du maintient des bases américaines , ce qui à ma connaissance n’ existe pas en Allemagne ( à la décharge des Allemands , ils n’ ont pas à quelque centaines de kilomètre de leur cote un rival tel que la Chine).

          -Aujourd’hui, on le sait, le vent commence à tourner dans certains think tanks conservateurs américains qui observent avec circonspection le "triomphe" de l’Allemagne qui a méthodiquement reconstruit sa puissance, 

          ------> C’est ce qui me fascine dans la politique , et c’ est ce que le complotisme bas de gamme ne peut pas concevoir : la complexité des rapports internationaux résident en partie dans le fait que les "pions" ont leurs propres intérêts, leurs propres "agendas" et ne font pas forcément les déplacements que les maîtres du jeu attendraient d’eux... ils peuvent même se faire instrumentaliser quand ça les arrange et tant que ça les arrange jusqu’à ce qu’ils décident de sortir du plan qu’on attend d’eux... un vassal assez malin instrumentalise même son suzerain pour en tirer le maximum jusqu’à le laisser tomber... 


        • vote
          erQar erQar 9 septembre 2015 15:26

          @maQiavel

          -

          la puissance Allemande, même si elle s’appuie sur des bases économiques réelles, ne restera qu’un tigre de papier tant qu’elle n’y adjoindra pas une force militaire.

          -

          Exactement, tant que l’on a pas compris cela...il est inutile d’analyser la politique allemande.

          -

          Il est vrai que la technologie et leur industrie est puissante mais une projection militaire du peuple allemand me fait doucement rire.

          C’est pourquoi l’oligarchie américaine utilise les allemands pour gérer la zone europe.

          -

          Je pense que ce rapport se base sur un accord tacite comme :

          tu me laisse faire du business et je te laisse la domination.

          C’est pourquoi on voit la crise grecque, le boycott russe, l’or allemand qui n’est pas renvoyé en temps et en heure, et aussi l’ouverture des frontières allemandes qui est un comble pour ce pays...et tant d’autres choses... a propos, pegida est

          -

          La seule question que je me pose c’est que le vassal se permet quelque liberté qui ne plait pas à l’oligarchie américaine :

          http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/72913-150529-allemagne-un-groupe-juif-anti-islam-qui-combat-la-radicalisation-de-pegida

          “Notre vraie motivation est la protection de la vie des Juifs en Allemagne”, assurent les membres de la Pegida juive, en dépit de l’étiquette raciste, voire même judéo-nazie qui leur est collée. “c’est exactement le contraire, nous sommes les gardiens contre les Nazis, au détriment de notre propre sécurité”.

          http://www.crif.org/fr/revuedepresse/pegida-le-front-national-allemand/53692 (oui le crif smiley )

          je rappelle que c’est le mouvement « Patriotes Européens contre l’ Islamisation de l’Occident »...comme si les allemands étaient européens..pfff

          -

          Et je ne te raconte pas l’histoire des armes allemandes retrouvées dans les mains du mouvement séparatiste kurde

          http://www.dw.com/fr/pol%C3%A9mique-autour-de-la-livraison-darmes/a-17869610

          -

          Tiens un scoup : merkel avec le chef séparatiste kurde (PKK) dans les années 1990.

          http://www.analizmerkezi.com/angela-merkelin-abdullah-ocalanla-fotografi-cikti-32897h.htm

          -





        • 1 vote
          Joe Chip Joe Chip 9 septembre 2015 15:56

          @maQiavel

          Je pense que les élites allemandes en sont conscientes et procèdent très méthodiquement depuis les années 50.

          D’abord ils ont amendé leur constitution pour garantir l’indépendance de facto du parlement allemand par rapport aux instituions européennes (cf. vidéo récente de MF Garraud) 
          Ensuite, ils ont gentiment abusé le général de Gaulle, en dénaturant totalement le traité de l’Elysée par l’ajout d’un préambule qui visait, en gros, à réaffirmer le principe d’une Europe communautaire sous domination "atlantiste" (attachement à l’OTAN, défense de l’adhésion de l’Angleterre).

          Durant les années 80 ils ont tout obtenu ou presque de Mitterrand que sa peur de la réunification et d’une dérive vers l’Est a conduit à transiger là où il aurait fallu se montrer inflexible (notamment sur des abandons de souveraineté censée "arrimer" l’Allemagne à l’Europe ou la valeur de l’euro) et à se montrer inflexible là où il aurait fallu faire preuve de souplesse (la création même de l’euro) sous l’influence des Delors, Attali & cie. 

          Ensuite, avec une orientation de la politique européenne clairement favorable à leurs intérêts, ils ont pris le large économiquement en reconstituant leur "hinterland" industriel au cœur de l’Europe central (sans invasion, cette fois) et en amassant des bénéfices considérables.

          Aujourd’hui, tout le monde critique leur accueil des réfugiés mais j’y vois au contraire une double stratégie sur le plan économique (il y a beaucoup de syriens bien formés et diplômés parmi les réfugiés, que l’Allemagne va capter) et moral : il s’agit de se libérer de la gangue mémoriel du nazisme, tout en privant les Français de leur dernier os ou presque, correspondant à cette prétention vague des élites françaises d’incarner la "patrie des droits de l’homme".

          Il y a quelques mois Schauble - le vrai patron - faisait remarquer avec une certaine condescendance ironique que l’Allemagne n’était pas une plus grande puissance que la France car elle n’avait pas de siège permanent au conseil de sécurité de l’ONU. Je crois donc que la prochaine étape consistera à s’emparer de ce siège au nom, bien entendu, de l’Europe ou du "couple franco-allemand", notion purement franco-française que les Allemands n’utilisent que lorsqu’il s’agit de nous faire avaler des restrictions de souveraineté.

          Ensuite viendra logiquement la reconstitution de l’appareil militaire, déjà anticipé par la volonté acharnée des Allemands de contester la domination française dans l’aéronautique, aussi bien au sein d’Airbus que dans le domaine militaire. C’est un des rares domaines où nous sommes encore devant l’Allemagne, ils ont déjà récupéré la moitié des usines mais les bureaux d’études qui ont produit les Concorde, A380, Rafale sont français... 

          Donc sur ce point je ne suis pas totalement d’accord avec vous, les Allemands sont méthodiques, ils commencent par les usines pour avoir une base industrielle solide, puis ils s’imposent au niveau technologique (en attirant notamment les ingénieurs) et la phase proprement géopolitique vient en dernier : c’est comme l’allumage programmé des différents boosters d’une fusée. C’est le contraire de la démarche française depuis 40 ans, qui met la géopolitique en premier ("nous sommes une puissance"), puis la technologie ("nous produisons des porte-avions, des chasseurs, des sous-marins...") et se demande en dernier lieu comment soutenir tout ça quand on n’a plus aucune base industrielle à force de délocalisation et de destruction de filières. 

          Je ne crois pas du tout au rétablissement de la puissance japonaise, en revanche, qui est juste une réaction régionale face à la Chine. Si la droite impérialiste japonaise bronche un peu trop fort, elle aura contre elle non seulement les Chinois, mais aussi les Russes (le conflit de souveraineté sur les Kouriles, un des derniers litiges non résolus de la seconde guerre mondiale) et les Américains, qui n’ont jamais toléré des vassaux trop remuants. A noter que les Américains ont refusé tout net d’exporter leur F-22 au Japon, ce qui a d’ailleurs poussé le gouvernement japonais a lancé de nouveaux projets dans l’aéronautique. 

          Après, ce serait de la pure spéculation alors je ne veux pas aller trop loin. Je suis complètement d’accord avec votre théorie des pions se laissant manipuler dans une certaine mesure pour accomplir des objectifs propres sur le long terme, et je crois que les Allemands sont excellents dans ce domaine. Stratégie sans doute plus efficace que l’hystérie souverainiste des "antisionistes" absolus. 


        • vote
          rakas 10 septembre 2015 08:58

          Tout à fait d’accord.

          En plus l’Allemagne a élevé ses budgets militaires et est en train de s’emparer d’une partie de l’appareil militaro-industriel français. Il y a aussi le projet d’armée européenne qui même si pour l’instant serait inféodé à l’Otan pourrait s’en détacher et l’armée européenne peut très vite être en schématisant l’armée française sous domination allemande.

          En, plus potentiellement les élites allemandes pourraient bénéficier que leur pays a la possibilité de faire à la fois partie du traité transatlantique et aussi de la nouvelle route de la soie chinoise.

          La seule objection au rétablissement réel d’une grande puissance allemande c’est le renoncement de l’Allemagne au nucléaire civil qui les empêche de pouvoir rapidement construire des bombes nucléaires.


        • vote
          Joe Chip Joe Chip 10 septembre 2015 10:51

          @pegase
          Ce serait pas mal de lire ce que j’ai écrit. Les Allemands étaient dans le gouffre après la seconde guerre mondiale et se rétablissent progressivement, en tenant compte du passé nazi qui est encore un obstacle à la reconstitution d’une vraie puissance militaire.

          Ceci étant dit, il ne faut pas exagérer, l’Allemagne a déjà un budget militaire supérieur à celui de la France, c’est surtout l’armée de l’air qui est géré n’importe comment, mais cela s’explique en partie par l’échec du programme Eurofighter. L’Allemagne est aussi le quatrième ou cinquième exportateur d’armes au monde selon les années, ce qui prouve qu’on n’a pas besoin forcément d’une politique interventionniste et de bombes nucléaires pour être un exportateur crédible. Et ils le sont tout en entretenant une image un peu fausse de pays pacifiste ayant dépassé la réalité sordide de la guerre... en attendant les tanks et les sous-marins s’exportent. Et comme dit plus haut les Allemands sont en train de prendre progressivement le contrôle d’Airbus et de Nexter, un des fleurons de la défense française. 

          La vision traditionnelle de la puissance fondée sur un Etat fort et la force militaire est dépassée aujourd’hui, il faut y rajouter une hégémonie morale et culturelle et surtout une puissance économique, ces deux éléments étant à mon avis aussi déterminants que la capacité militaire stricto sensu.

          ps : Pierre Hillard n’est pas une source crédible d’informations.


        • vote
          maQiavel maQiavel 10 septembre 2015 15:35

          @rakas

          l’Allemagne a élevé ses budgets militaires 

           ------> Oui mais remettons les choses dans leur contexte,  le budget militaire allemand a dépassé celui de la France, l’année dernière, cela est vrai, d’un strict point de vue financier, le rattrapage récent a de quoi impressionner. Berlin a continué d’investir quand Paris s’essoufflait du fait de la crise d’où un croisement des courbes inédit depuis la Seconde guerre mondiale.

          A bien regarder sa structure, on se rend compte que le budget militaire allemand est en trompe-l’œil : le budget allemand intègre ainsi d’énormes frais de fonctionnement (24,3 milliards d’euros contre 18,5 milliards en France, soit 31% de plus), un chiffre qui augmente régulièrement depuis 2004 alors qu’il baisse dans l’armée française. Cela s’explique par le fait que les militaires allemands sont mieux payés que leurs collègues français, mais aussi par une organisation bien moins efficace. Si elle est désormais plus richement dotée, l’armée allemande est moins nombreuse en hommes et surtout beaucoup moins projetable en opérations que l’ armée française.

          Selon un rapport confidentiel dévoilé par le Spiegel, la disponibilité des équipements de la Bundeswehr était au plus bas en Aout de l’an passé.

          Dans certains rapports de l’ armée américaine sur les performances de l’armée Allemande en Afghanistan et effectivement , des généraux de l’ oncle sam ne se gène pas de dire qu’ ils la trouvent pathétique , l’ un d’ eux est même allé jusqu’ à dire que les Allemands devaient réapprendre à tuer.

           

          Je ne dis pas que l’Allemagne ne réarmera jamais mais qu’elle n’aura pas une armée qui sécurisera la projection de sa puissance à court terme.

           

          @Joe Chip

           

          -Je pense que les élites allemandes en sont conscientes et procèdent très méthodiquement depuis les années 50.

           ------> Je crois plus en une succession d’adaptation tactique sur le court et moyen terme qu’en une stratégie globale sur le long terme des élites Allemandes.

          Une classe dirigeante ne peut pas élaborer une stratégie sur le long terme si elle n’a pas un certain degré d’homogénéité. Certains patrons allemands appartiennent aux réseaux de la fondation Bertelsmann, intégrés à ceux de la haute finance anglo-saxonne. D’autres siègent dans l’Ost-Aussschuss der Deutschen Wirtschaft (comité Est de l’économie allemande), véritable lobby patronal pro-russe. Certains cumulent même les deux casquettes.

           Lorsque les intérêts divergent, on peut s’entendre ponctuellement et faire des adaptations tactiques suivant les nécessités et les circonstances mais on ne peut pas élaborer de stratégie puisqu’ on n’a pas les mêmes finalités.

          Mais, hormis cette perception de la position Allemande, je ne suis pas en désaccord sur les événements que tu décris, je pense aussi qu’ils réclameront tôt ou tard (comme les Japonais ) un siège permanent au conseil de sécurité.

          -Ensuite viendra logiquement la reconstitution de l’appareil militaire déjà anticipé par la volonté acharnée des Allemands de contester la domination française dans l’aéronautique, aussi bien au sein d’Airbus que dans le domaine militaire. les Allemands sont méthodiques, ils commencent par les usines pour avoir une base industrielle solide, puis ils s’imposent au niveau technologique (en attirant notamment les ingénieurs) et la phase proprement géopolitique vient en dernier : c’est comme l’allumage programmé des différents boosters d’une fusée

           ------> C’est possible mais elle ne pourra pas avoir sur le court terme une armée capable de sécuriser sa projection de puissance. L’UE n’est pas éternelle et si elle n’est pas prête militairement à assumer sa puissance si cette structure s’effondre (ce qui est loin d’être un fantasme), alors la puissance allemande fera pschitt. On ne peut pas avoir de géopolitique digne de ce nom sans armée.

           

          -La vision traditionnelle de la puissance fondée sur un Etat fort et la force militaire est dépassée aujourd’hui, il faut y rajouter une hégémonie morale et culturelle et surtout une puissance économique, ces deux éléments étant à mon avis aussi déterminants que la capacité militaire stricto sensu.

           ------> Il  n’ y a pas que la puissance militaire ou économique qui fait la puissance d’un Etat bien évidemment. Mais un Etat ne peut pas être puissant sans la force militaire adéquate.


        • vote
          rakas 11 septembre 2015 13:35

          @maQiavel

          Merci pour les précisions  mais il reste à voir si l’Allemagne va continuer à augmenter ses budgets militaires.

          De mon point de vue je trouve qu’il y a une surestimation de la puissance militaire, je persiste à croire que l’essentiel reste la puissance économique et en fait la puissance industrielle.

          Je pense qu’un pays ayant une grande puissance industrielle et c’est le cas de l’Allemagne peut assez vite devenir une grande puissance militaire, à moyen terme du moins.

          La seule chose que je n’arrive pas à mettre en rapport avec une volonté des élites allemandes de redevenir une très grande puissance c’est l’abandon par l’Allemagne du nucléaire, il apparaît évident que toutes les grandes puissances sont des puissances nucléaires ou potentiellement nucléaires rapidement comme le Japon.

          Autre point la division des élites allemandes et leurs alliances n’empêchent pas qu’elles peuvent s’unir sur un objectif à long terme qui est le rétablissement d’une grande Allemagne, des tactiques différentes pour le même objectif stratégiques de long terme. En plus cette division peut devenir un atout, les élites alliés au anglo-saxon peuvent intégrer l’Allemagne au sein du TAFTA de manière très avantageuse et les élites alliés de la Russie peuvent intégrer l’Allemagne au sein de la nouvelle route de la soie chinoise. Dans cette configuration l’Allemagne serait le noyau entre le grand marché transatlantique et le grand marché eurasiatique.


        • 4 votes
          Aline Aline 9 septembre 2015 20:52

          La vidéo des femmes pas lâches comme les pseudo réfugiés politiques qui vont chercher à tétéer Merkel et qui tuent leur famille pour de nouvelles dents
          Une Yézidie tue le commandant de Daesh qui l’a forcée à l’esclavage sexuel — RT en Français



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Le Russe


Voir ses articles


Publicité





Palmarès