• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Donald Trump et Xi Jinping s’accordent sur la Corée du Nord à Pékin

Donald Trump et Xi Jinping s’accordent sur la Corée du Nord à Pékin

Lors d’une conférence de presse à Pékin, le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping ont annoncé ce 9 novembre qu’ils étaient attachés à la « dénucléarisation complète de la Corée du Nord ». Xi Jinping a également déclaré que la Chine appliquerait des sanctions contre Pyongyang en coopération avec les Etats-Unis.

Tags : Etats-Unis Chine Nucléaire Corée du Nord Energies renouvelables Donald Trump Diplomatie Armes




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    Vraidrapo 11 novembre 08:03
    Donald Trump et Xi Jinping s’accordent sur la Corée du Nord

    est-ce à dire que l’aviation US va cesser de titiller la CDN ?...


    • vote
      Qiroreur Qiroreur 12 novembre 11:34

      Blabla diplo habituel. Si le but est de dénucléariser la CDN alors il n’y a qu’une seule solution : l’intervention militaire. 

      La Chine fait juste bonne figure en façade pour la communauté inter mais elle défendra en dernière instance ses intérêts éco (80% des produits vendus en CDN sont d’origines chinoises, leur premier, et de très loin, partenaire commercial) en contournant les sanctions éco d’une manière ou d’une autre (comme ils le font déjà, et comme le font les autres, américains en tête, dans pareilles circonstances avec d’autres pays), de même que son ledearship dans le Pacifique, et ce, malgré toutes les déclarations de bonnes intentions. 
      Trump tente juste de s’offrir (politique interne et externe) une sortie en douceur après plusieurs mois d’escalade.

      L’agence KCNA dénonce une visite américaine à objet commercial (maintenir leur leadership et les intérêts du complexe militaro-industriel vis-à-vis des pays subordonnés - comprendre la CDS, le Japon, etc. ). S’agissant du nucléaire, la réponse nord-coréenne est limpide : 


      Time is now gone forever when the U.S. used to threaten and blackmail us with nuclear weapons."

      Et on ne peut pas leur donner tort. Si l’Irak ou la Libye avaient été aussi avancés dans leur défense, les EAU n’auraient même pas envisagé d’éradiquer les régimes en place et ces pays n’auraient pas été laminés en quelques jours/semaines. La CDN est devenue ces 10 dernières années un client autrement plus sérieux et qui plus est impossible à déstabiliser de l’intérieur (contrairement aux deux cités précédemment qui sont historiquement des bricolages géographico-ethnico-énergétiques du 20e). Restent les armes non conventionnelles... climatiques par exemple. Le chaos est si vite arrivé... 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès