• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Entretien avec François Asselineau : Shutdown américain, Iran, Israël, Côte (...)

Entretien avec François Asselineau : Shutdown américain, Iran, Israël, Côte d’Ivoire…

Le 3 octobre 2013, nous avons rencontré le leader du parti politique UPR : avec nous, François Asselineau fait le tour de l’actualité internationale :

- États-Unis : Le « Shutdown ». Suite à l’opposition des républicains au budget 2014 proposé par Barack Obama et qui devait entrer en vigueur au 1er octobre 2013, l’État fédéral américain a mis au chômage technique une large partie des fonctionnaires.

 

- Iran / Israël : tribunes de Hassan Rohani et de Benjamin Netanyahou à l’ONU
- Israël / France : Israël expulse une diplomate française
- Côte d’Ivoire : la CPI demande l’extradition de Charles Blé Goudé
- Gambie : le président gambien annonce que son pays sort du Commonwealth
- Grèce : le président du parti néo-nazi Aube Dorée en prison
- Japon : nouvelles fuites radioactives à Fukushima



 

Le parcours de François Asselineau est évoqué en fin d’entretien, et notamment son passage aux cabinets de Gérard Longuet et de Charles Pasqua.

Propos recueillis le 3 octobre 2013 à Paris par Raphaël Berland et Ugo
Montage vidéo : Olivier

 

Tags : International François Asselineau




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • 24 votes
    lloyd henreid lloyd henreid 9 octobre 2013 17:30

    Merci pour cette nouvelle interview, Asselineau toujours au top ! La précision de ses réponses "sans notes" est hallucinante. Un homme intègre et cultivé.
     
    Juste une nuance sur les questions posées qui sont parfois très orientées, notamment sur le cas d’Israël et de l’Iran : on a l’impression que vous lui tirez les vers du nez, je préfère (mais c’est personnel) l’habituelle neutralité du Cercle dans ses approches (bien que j’abonde plutôt dans le sens de votre analyse).
     
    L’interrogé s’en sort cependant avec des réponses remarquables d’objectivité sur les fondements du droit international et nous livre un argumentaire très pertinent.
     
    Mais puisque je suis d’humeur taquine aujourd’hui, je ferai tout de même remarquer que lorsqu’il évoque (à juste titre) les liens de l’Union avec les idéologies du fascisme et du nazisme, il recourt lui-même aux "stratégies d’extrême-droite" qu’il dénonçait un peu plus tôt dans l’interview ^^
     
    Mis à part ces quelques détails, c’est toujours un plaisir que de visionner les interviews du Cercle et notamment, celles de François Asselineau. Keep it up !


    • 13 votes
      dup 9 octobre 2013 18:10

      S’IL VOUS PLAIT !!!! soignez un peu la technique.. Faites vous interviews avec des micros cravate et ne mettez pas vos invités pas dans des cafés avec des bruits d’assiettes ni dans des jardins où on entend pompiers et circulation MERCI D’AVANCE


      • 7 votes
        Croa Croa 9 octobre 2013 19:00

        Tout à fait, la prise de son est vraiment NULLE ! ( Et on n’entend quasiment pas celui qui pose les questions.)


      • 15 votes
        Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 9 octobre 2013 19:48

        Nous aimerions disposer d’un local, mais les fonds récoltés via notre association ne nous permettent pas, pour le moment, d’envisager de prendre un bail.
         
        Aidez-vous à faire l’acquisition de micro-cravate : faites un don à notre association sur notre site internet. Il est frustrant de lire nombre de messages d’internautes qui se plaignent de la qualité technique de nos interviews, mais qui ne sont pas prêt à nous aider ne serait-ce que de 10€ (je rappelle que le temps que nous consacrons à ces interviews et à leurs montage-vidéos est bénévole).
         
        Merci d’avance.


      • 6 votes
        Mathias Cohen 9 octobre 2013 20:13

        La prise de son nécessite de prendre des précautions de base, comme NE PAS SE PLACER A COTE D’UNE COUR DE RECREATION LORSQU’ON NE DISPOSE PAS D’UN MICRO SUFFISAMMENT CARDIOÏDE (merde...).


      • 5 votes
        lloyd henreid lloyd henreid 9 octobre 2013 20:22

        (... quand même !)
         
        Je vous trouve bien dur avec ce pauvre micro. Nous sommes je pense un certain nombre à apprécier le côté vivant des interviews dans des endroits où les gens vivent, c’est un autre charme et le message passe... quand même. Dans le cas contraire, peut-être devriez-vous consulter l’un de nos spécialistes Audika près de chez vous :D
         
        Ou arrêter la br... enfin voyez ce que je veux dire ^^


      • 1 vote
        Arsene Icke Arsene Icke 9 octobre 2013 20:42

        Asselineau fait la sortie des écoles ?? LOL


      • 11 votes
        Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 10 octobre 2013 00:36

        On est bien en France : ça, pour se plaindre, il y a du monde, pas de problème. Mais aucun don reçu entre hier et aujourd’hui.
         
        A propos de la cour d’école : nous avions choisi une cours d’immeuble qui paraissait calme. Il n’y avait aucune indication qu’une école se trouvait à proximité. Donc nous ne pouvions pas anticiper. Si vous connaissiez un tant soit peu Paris, vous sauriez que des immeubles cachent la vue de ces sources de bruit, mais n’empêche nullement le bruit de passer.
         
        Vous vous doutez bien que nous n’avons pas choisi de nous placer à côté d’une école exprès, non ?
         
        Sinon, à défaut d’argent, si quelqu’un souhaite nous mettre un local à disposition, nous sommes plus que preneur !!


      • 2 votes
        Arsene Icke Arsene Icke 10 octobre 2013 07:53

        oui oui, ne t’inquiète pas, c’était une blague smiley
        On se doute bien que vous ne faites pas la sortie des collèges. LOL


      • vote
        Croa Croa 10 octobre 2013 11:31

        « nous avions choisi une cours d’immeuble qui paraissait calme. »
        Peut-être bien !... sauf que le fait de s’être contenté du micro interne à la caméra (ou d’avoir gardé bêtement le micro à la main ) fait forcément remonter les bruits de fond et dans ces conditions la vidéo était raté d’avance ! 


      • 5 votes
        Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 10 octobre 2013 11:51

        @Croa :
         
        1) C’était un micro directionnel
         
        2) Les conseilleurs ne sont pas les payeurs


      • 23 votes
        Fred Def 9 octobre 2013 18:11

        François vous devenez brillant ! De plus en plus concis ! Eclairant même. Bravo !


        Plus qu’à écouter Chouard et vous êtes parfait smiley Mais s’il ne fallait voter pour qu’un seul, ce serait vous ! Bonne route. J’ai peine à y croire mais pas vous. Tant mieux. Plsu on dira du mal de vous, plus près vous serez de la bonne porte...

        • 5 votes
          Emile 9 octobre 2013 19:49

        • 7 votes
          Ozi Marenlapine 9 octobre 2013 20:52

          Oui, Chouard et Guillemin c’est une priorité, au même titre que Friot, Ariès, Lordon, Rabhi...


        • 2 votes
          Arsene Icke Arsene Icke 9 octobre 2013 20:09

          Être pour l’ONU c’est VRAIMENT pas une bonne idée ! même en argumentant.
          La dissidence est farouchement contre. C’est pas très stratégique de tirer contre son camp.
          Du coup je suis content de ne pas avoir adhéré.
           
          Ou est la vidéo de la conférence chez Polytechnique ? Je ne l’ai jamais vu passer ...


          • 6 votes
            emphyrio 9 octobre 2013 20:18

            La dissidence se fout donc des règles de droit international ?


            • 3 votes
              Arsene Icke Arsene Icke 9 octobre 2013 20:27

              En quoi l’ONU a été utile pour empêcher la guerre en IRAK ?
              L’ONU est prêchée par ATTTALI comme un des 3 piliers du gouvernement mondial ;
              - l’ONU [la diplomatie]
              - le G20 [politique et économie]
              - l’OTAN [le militaire]
              Asselineau a vraiment merdé sur le coup ! Il va se griller avec sa base potentielle [comme moi par exemple]. Et le droit international n’a rien a voir la dedans.


            • 4 votes
              cass_la gauloise cass_la gauloise 9 octobre 2013 22:13

              l"onu ayant été créée afin de mettre en place un dit état artificiel expanssioniste qui c’est auroproclamé Ishrael , aprés que les english aient refilé leur bébé , je ne vous dis le boulot pour faire du machin, quelque chose de propre étant donné par quoi il est engraissé.


            • 5 votes
              Arsene Icke Arsene Icke 10 octobre 2013 09:39

              On ne combat pas un système en validant ses institutions fondatrices.
              P. Hillard est beaucoup plus cohérent sur le sujet.
              Asselineau est bon historien et bon analyste politique mais parfois il ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
               
              - Que pense t il du 11 septembre ?
              - Que pense t il des sociétés secrètes de l’oligarchie (bilderberg, bohemian grove, franc-maçonnerie, etc. etc.]
               
              Qu’il commence par donner des réponses claires à ces questions.
               
              Moi je pense que la théorie du complot lui fait peur donc il fait la politique de l’autruche a ce sujet et refuse de voir l’évidence. Cette polémique avec l’ONU en est un très bon exemple.


            • 2 votes
              Kevorkian 10 octobre 2013 22:10

              Il a déjà expliqué pourquoi il ne s’exprimait pas sur ces sujets, c’est cohérent, question de stratégie politique, déjà qu’il est taxé de conspi quand il dénonce, faits à l’appui, ce que tout le monde sent.

              Je l’ai un temps soutenu mais là où je ne le suis plus c’est dans son manque de recul sur les évènements de 1789, dans lesquels il valide la vision romantique du "gentil peuple qui se libère des méchants tyrans". C’est quelque chose que je ne peux plus entendre tellement ça a été contredit et tellement ça ne tient pas la route. Il a déjà dit qu’il fallait voir l’histoire comme elle est et non comme on voudrait qu’elle soit, ce qui l’empêche selon moi d’analyser la rupture de 89 avec la justesse nécessaire : selon lui c’est le sens de l’Histoire et rien d’autre.


            • 5 votes
              emphyrio 9 octobre 2013 20:49

              Attali est un enfumeur. Maintenant, souligner les défaillances de l’ONU, il ne faut pas s’en priver mais ce n’est pas en la condamnant définitivement que l’on établira des relations saines entre les états. Beaucoup de petits pays ont besoin d’une telle tribune. La solution pourrait en passer par une "délocalisation" comme suggéré par Morales.


              • 1 vote
                Kevorkian 10 octobre 2013 22:34

                mais ce n’est pas en la condamnant définitivement que l’on établira des relations saines entre les états

                Y en a qui disent la même chose sur l’UE. Asselineau qui aime bien rechercher les causes ferait bien d’en faire autant pour l’ONU.


              • 3 votes
                Hijack ... Hijack 9 octobre 2013 22:09

                Dommage, le son est pourri !


                • 4 votes
                  cass_la gauloise cass_la gauloise 9 octobre 2013 22:41

                   Niveau son ,c’est vrai qu’Asselineau n’est pas reçu sans arrêt dans les studios de nos antennes tv plus que trop richissimes tf1 2 3 les lci i télé bmf tv france 4 .......... en fait nous y voyons toujours les mêmes tronches qu’il n’est plus utile de les voir ni de les écouter , ça fait longtemps que nous en avons fait le tour à en avoir une mortelle allergie psychosomatique.


                  • 1 vote
                    cass_la gauloise cass_la gauloise 9 octobre 2013 22:58

                    En 2 mots il y a plusieurs façons de se chopper un cancer, la pieuvre.qui attaque les neurones si elle n’a pas encore réussi à attaquer totalement les corps.


                    • 3 votes
                      cass_la gauloise cass_la gauloise 9 octobre 2013 23:12

                      un conseil commencer par boycoter mac do coca cola etc buffalo grill etc cessez de manger autant de viande nourrisez -vous pour vivre et ne vivez pas pour bouffer toutes leurs saloperies de merdes fabriquez sur la souffrance.


                      • 4 votes
                        cass_la gauloise cass_la gauloise 9 octobre 2013 23:59

                        un conseil, commencez par boycotter mac do coca cola etc buffalo grill etc cessez de manger autant de viande, nourissez -vous pour vivre et ne vivez pas pour bouffer et acheter toutes leurs saloperies de merde fabriquées sur la souffrance, boycotter le foot qatarie ne conduisez plus vos gosses chez leur dysney land ETC retrouvez les vrais valeurs pas celles de cette dictature mondialiste artificielle totalitairement contre nature.


                        • 3 votes
                          cass_la gauloise cass_la gauloise 10 octobre 2013 02:03

                          en effet pegase du beau et bon miam.j ai regardé encore hier une émission sur les gros élevages en batteries, atroces !!!tellement atroces !!! et il paraît que l’ue va en imposer de plus énormes, mais bordel , il n’y a pas besoin de leurs énormes grandes surfaces de merde et de leurs tonnes de barquettes de viandes etc s’en est écoeurant !!! les très très rares fois où j’y vais chercher une bricolle, ça me donne envie de vomir, plus faim pendant plusieurs jours.


                          • vote
                            morice 10 octobre 2013 07:54

                            le cercle des volontaires est-il un repère de fachos ?


                            La réponses est OUI.

                            • 7 votes
                              Marcel Vincent 10 octobre 2013 09:18

                              Et même qu’ils mangent les enfants ! La preuve avec ceux que l’on entend, ils étaient conduits dans des camps nazis ! C’est vrai !


                            • 5 votes
                              Pifpaf 10 octobre 2013 09:19

                              Faut arrêter, j’avais croisé sur Paris l’une des membres, une métisse Africaine...

                               

                              Je veux dire, que ces dans ces supposés "repères" de "fachos", on trouve en grande proportion des "noirs et des arabes", et en bien plus grande proportion que chez les antifas.

                               

                              Donc si on s’intéresse aux lectures lourdes, socio-ethnique par exemple, on constate que les "repères de fachos", c’est bien plus les jeunes socialos ou les antifas, composé de bourgeois blonds aux yeux bleus, que l’UPR ou le Cercle des volontaires, composé de prolos immigrés...


                            • 2 votes
                              joelim joelim 10 octobre 2013 11:28

                              Bonne question. Peut-être n’a-t’il pas supporté de se faire moucher. Par chance j’avais fait une copie d’écran.


                            • 1 vote
                              dup 10 octobre 2013 09:29

                              non , cela nécessite rien de particulier . une arrière salle de bistrot , un lieu privé ou n’importe quel endroit un peu avec un fond sonore bas va très bien. il faut aussi faire attention aux échos qui déforment la parole . je pense que la solution c’est les micros cravate afin de réduire le trajet que le son doit faire jusqu’au micro. des petits trucs pas chers


                              • 2 votes
                                Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 10 octobre 2013 11:58

                                Vous pouvez faire des petits dons "pas chers" sur notre site internet pour nous aider à faire ces investissement... Ou bien est-ce que vous vous contentez de conseils gratis (mais qui n’engagent que votre salive) ? Des petits trucs pas chers, d’accord, mais pas chers pour qui ?
                                 
                                Sérieusement, désolé d’être sarcastique, mais c’est très agaçant, vos conseils "plein de bon sens"... Nous les Volontaires, nous sommes les premiers frustrés que l’enregistrement sonore soit de piètre qualité sur cette interview. Maintenant, nous nous bougeons le fion, nous donnons de notre temps (au détriment d’un travail salarié), nous mettons de notre poche, et nous offrons le fruit de notre travail. Et vous, vous faites quoi pour nous aider à améliorer nos vidéos ?


                              • 5 votes
                                c’est pas grave 10 octobre 2013 15:42

                                tout d’abord merci pour le travail que vous faites afin de donner la parole à des gens qu’on entend peu ou qui sont systématiquement censurés ; libre à chacun , naturellement , de se faire son opinion sur l’interviewé ; en l’espèce , le fond de l’entretien avec Asselineau est de très bon niveau .

                                 
                                ensuite , puisque la qualité du son pose un tantinet problème dans le présent entretien , j’admets parfaitement que vous disposiez de peu de moyens financiers , mais j’ai du mal à comprendre que vous n’ayez pu trouver un endroit clos , sans débourser le moindre centime : le séjour d’un appartement , par exemple , ou tout autre petit local un minimum insonorisé et prêté pour l’occasion 


                                cela dit , bonne continuation et merci encore 
                                 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès