• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Etat de l’Antonov An-225 (suite)

Etat de l’Antonov An-225 (suite)

Suite à mon article sur la destruction de l'An-225, certains donneurs de leçons n'ont pas manqué d'ironiser arguant que tout cela n'était que de la propagande à laquelle, eux, ces gens très informés et sachant tout avant tout le monde, échappaient. 

Il y avait pourtant cette photo montrant les dégâts sur le hangar où était stocké l'appareil et puis la confirmation des autorités ukrainiennes et même d'un des pilotes réguliers de cet appareil (le célèbre Capitaine Antonov que l'on peut voir sur les reportages consacrés à l'appareil... pas de lien familial). Des soldats ont également témoigné sur l'état de l'appareil mais non... ça ne valait rien aux yeux de ces experts en tout. Tout cela n'était que propagande et mensonges... Source ? Leurs seules certitude et suffisance.

Voici une vidéo qui va mettre tout le monde d'accord. Désolé, elle n'est pas en français ou anglais mais les images parlent d'elles-même.

D'abord, le spectateur attentif remarquera l'état général des lieux : on y voit des véhicules calcinés, des bâtiments très fortement endommagés par des bombardements et/ou suite à incendies, des débris partout. On y voit également le hangar et sa toiture en piteux état que l'on devinait déjà avec la photo initiale... Et puis surtout... on y voit l'An-225. Sur la photo initiale on devinait le double empennage si caractéristique de l'appareil qui laissaient supposer qu'il reposait encore au moins sur son imposant train central mais aussi un hangar fortement endommagé qui laissait présager d'importants dégâts. Là, on voit l'appareil quasiment en entier. Si les parties arrière et centrale semblent épargnées, les dégâts à l'avant sont considérables :

  • D'abord le cockpit et l'avant du nez sont intégralement détruits, ce qui signifie que toute l'électronique, les systèmes, etc, le sont également ;
  • L'aile gauche semble intacte mais touche le sol à son extrémité laissant supposer des dégâts au moins mineurs ;
  • L'aile droite semble également légèrement endommagée ;
  • Sous l'aile droite, les réacteurs 1 et 2 semblent abimés et le 3 vraisemblablement partiellement détruit. Sous l'aile gauche, les 4, 5 et 6 semblent intacts

 

NB : Ceci ne sont que des constats visuels d'après la vidéo ci-dessous. Rien de plus.

 

Nul ne peut affirmer pour le moment si l'appareil peut être réparé, par exemple avec les éléments de l'autre An-225 inachevé dont on ignore par ailleurs l'état mais ce qui est certain c'est que Mriya est largement détruit et n'est pas prêt de voler de nouveau.

 

Tags : Russie Ukraine Aviation




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Conférençovore Conférençovore 5 mars 14:10

    Sur une autre vidéo, on entend des tirs assez proches de la journaliste qui, pour le coup, semble pour le moins inquiète. Elle est essouflée, avec une voix qui transpire l’angoisse. Ses regards aux alentours indiquent qu’elle est tout sauf sereine.

    Autant de signes pour ceux qui péroraient "bah yakafaucon vidéo, c’est simple non ? C’est donc de la propagande !"

    Comme si cet aéroport était aussi tranquille que les jardins d’Osaka...

    Ca aussi... certains on du mal à envisager des choses aussi simples que ce type d’éventualité : parfois, tu as autre chose à foutre que de risquer ta vie pour faire une vidéo sur un terrain où il y a des affrontements. Bref...


    • 5 votes
      méditocrate méditocrate 5 mars 16:32

      @Conférençovore
      On vous demandait d’être prudent sur des infos avec très peu d’éléments en pleine période de propagande...

      Ma pauvre petite victime :(( qui pense écrire "un article" parce qu’il écrit trois bafouilles en support d’une vidéo...

      Toujours dans le pathos je vois !!!


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 5 mars 18:30

      @méditocrate
      C’est ce que j’ai fait. Le premier était écrit au conditionnel.
      Tes histoires de "pathos" et ce ton grandiloquent, tu peux les remballer parce qu’à part critiquer ce que font les autres et mépriser (de quelle hauteur au juste ?) ceux qui proposent un contenu, tu ne sers à rien ici mon pauvre.


    • 4 votes
      méditocrate méditocrate 5 mars 19:07

      @Conférençovore
      Ben si regarde, je vais faire acte de bienveillance, un bibi sur tes bobos, en t’expliquant que tu peux afficher les sous-titres en russe de la vidéo et demander leur traduction en français.
      Si tu n’y parviens pas, la vidéo dit vaguement (la traduction n’est pas précise) que l’avion n’est ni ukrainien ni russe mais soviétique, qu’il a été la fierté technologique et l’accomplissement des gens qui formaient alors une famille. Elle ne désigne pas de responsable et semble plutôt dans la nostalgie, mais c’est difficile de juger vu la qualité de traduction.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 5 mars 19:29

      @méditocrate
      C’est bien ce que je disais, tu ne sers à rien mais je t’encourage à continuer mon grand, tu fais ça très bien.


    • 2 votes
      méditocrate méditocrate 5 mars 19:51

      @Conférençovore
      Ho, c’est méchant, vous avez appris une astuce technologique aujourd’hui... :)


    • vote
      Sentero Sentero 5 mars 15:57

      Mais enfin voyons on va vous dire que ce sont les Ukronazis qui ont fait exprès de le détruire pour incriminer les libérateurs russes...


      • 4 votes
        sls0 sls0 5 mars 17:13

        Y a pas à dire, les paras russes sont sympas.

        Je parie qu’ils ont même envoyé une limousine pour amener la presse ukrainienne dans un endroit stratégique où ils sont casernés pour pouvoir faire un reportage anti-russe.

        Tu nous prend pour des lapins de 6 semaines mon bon conférençovore ? Cette vidéo sort le 4 mars en reprenant des images de cette vidéo sortie coté russe le 27 février.

        https://t.me/intelslava/21394


        • vote
          Conférençovore Conférençovore 5 mars 18:15

          @si-sot

          Je m’en tape de l’ancienneté de cette vidéo. J’ai fait un 1er article pour informer sur cette potentielle destruction. Si je l’avais eu sous la main, je l’aurais mise directement. Certains crétins (très plussés... comme quoi, la clairvoyance des gens...) comme toi m’ont répondu que c’était du bidon, de la propagande, blablabla.
          Je publie donc cette vidéo elle-même publiée hier (on s’en fout de sa ddate de sortie : le sujet n’est pas la propagande des uns ou des autres mais "l’état de l’avion" comme indiqué dans le titre/article). Il n’est pas question de tromper qui que ce soit en prétendant que la vidéo aurait été tournée hier. C’est toi qui, comme d’hab, affabules mon gros. Cette vidéo et ce modeste article permet de renseigner ceux que cela a intéressé initialement et qui n’auraient pas vu la suite. C’est un peu le but d’un article. Accessoirement cela permet de répondre aux individus dans ton genre qui écrivent ce genre de bêtises avec un arrogance on ne peut plus déplacée et cet égocentrisme pitoyable qui amuse quasiment tout le monde ici :

          "Mon gars, je suis les événements en direct sur Telegram, lors de la prise de l’aéroport par les russes, il y avait plein de vidéos tournées par des riverains, il y avait peu de fumée, plus proche d’un pneu qui brûle que d’un avion qui brûle.

          "

          En effet, il n’a pas cramé intégralement. Il n’a juste plus de cockpit (et c’est pas un Cesna le coucou)... mais à part ça c’était juste un pneu qui brûlait. L’expert si-sot avait eu du pif sur ce coup...

          Alors je ne sais pas si tu es un lapin de 6 semaines (je m’en moque à vrai dire), par contre je suis certain que tu es un con qui ne bite rien à ce qu’il lit (une excellente cible pour la propagande, d’où qu’elle vienne) et un mytho de première qui tente de noyer le poisson a posteriori.


        • vote
          sls0 sls0 5 mars 18:23

          @Conférençovore
          Arrêtes, tu t’enfonces.


        • vote
          Conférençovore Conférençovore 5 mars 18:31

          @si-sot
          Je suis factuel et tu ne peux rien répondre (comme d’hab). IIl te reste la mauvaise foi (bis).



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès