• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Experts russes : il n’y a pas et il n’y aura pas d’effondrement du front (...)
#32 des Tendances

Experts russes : il n’y a pas et il n’y aura pas d’effondrement du front ukrainien

 

Lecture croisée de deux articles publiés en Russie par deux experts des questions militaires et de la guerre de l’information. 

 

Iouri Kotenok, lieutenant général de réserve, ancien correspondant de guerre de l’armée russe en Tchétchénie durant les deux guerres qui ont eu lieu là-bas, aujourd’hui reporter de guerre, blessé dans l’exercice de sa profession au Karabagh, explique pourquoi la propagande russe et ukrainienne s’entend sur cette thématique de « l’effondrement du front ukrainien », mais qu’elle est néanmoins totalement inventée, chacun croyant en tirer des bénéfices. Viktor Biryukov, spécialiste des questions politiques et militaires, analyse la situation tactique du front ukrainien et explique en quoi il est très semblable à la Première Guerre mondiale, et qu’il ne faut donc pas s’attendre à des progrès significatifs de l’un ou l’autre belligérant.

https://topcor.ru/53172-front-vsu-posypalsja-a-posypalsja-li-izvestnyj-voenkor-raskritikoval-informacionnuju-politiku-v-rossii.html

https://topwar.ru/253196-posypetsja-li-front-VSU-optimisticheskie-ocenki-i-dejstvitelnost.html

Tags : Russie Ukraine




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Castel 18 novembre 13:11

    10:19 "Heureusement vous avez souvent des mémoires de poissons rouges"

    13:48 "Croire en la parole de Trump, faut vraiment être idiot"

    L’amour est dans votre chaîne.


    • 1 vote
      Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 novembre 13:27

      @Castel
      J’avoue. Mais c’est mérité. 

      En particulier à propos de Trump, déjà de manière général, faire confiance à un mec qui fait de la politique, c’est pas un bon signe. Quand en plus il s’agit d’un gosse de riche hyper-narcissique, qui était le meilleurs pote d’Epstein, condamné pour aggression sexuelle, et 34 autres condamnations pour fraude fiscale et détournement divers, mythomane notoire qui a déjà fait un mandat durant lequel il n’a tenu aucune promesse sauf celle de faire baisser les impôts pour les
      milliardaires... Je maintien qu’il faut être idiot pour donner crédit à ses propos. 

      Et à double titre : non seulement il a le passif que j’ai décrit, mais ceci le rend également très vulnérable au chantage. Il a tellement de casseroles qu’il va devoir être très coopératif avec ses amis de "l’état profond", concept auquel je n’adhère pas sous cette formulation, mais que j’emploi par convention...

      Et la mémoire de poisson rouge c’est pareil. C’est une réalité sur laquelle tant et tant de carrières sont bâtis...

      Si j’étais ambitieux, je sais très bien comment il faudrait communiquer, et quoi dire aussi, c-à-d la même chose qui est inlassablement répété partout. Recopiez-vous les uns-les-autres, c’est le plus remarquable verset de l’évangile de l’influenceur moderne. 


    • 8 votes
      Castel 18 novembre 13:48

      @Opposition contrôlée

      N’oubliez pas que vous n’êtes ici qu’un "journaliste citoyen" parmi d’autres. Savoir être humble et assumer ses erreurs ou ses imprécisions est plutôt une qualité pour le futur.


    • 2 votes
      Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 novembre 13:59

      @Castel
      C’est précisément parce que j’ai parfaitement conscience de n’être qu’un "journaliste" citoyen que je ne m’embarrasse pas des formes et je me concentre sur le fond. 

      Mais vous avez raison.


    • 1 vote
      Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 novembre 16:17

      @Opposition contrôlée

      Mais vous avez raison.

      Et je le dis sans malice, mais vous comprendrez les raisons dans ma réponse à nono plus bas, sur les circonstances dans lesquels je fais ces vidéos.

    • 3 votes
      Castel 18 novembre 17:38

      @Opposition contrôlée

      Concernant Trump, vous passez un peu vite sur le fait qu’il avait une assez faible majorité avec lui en 2016. Ce n’est pas le cas en 2025. Par ailleurs, les USA, ce n’est pas la France. Les présidents ont plus les mains libres en politique extérieure qu’en politique intérieure.


    • 1 vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 18 novembre 14:11

      je te rassure ... j’ai écouté en entier ... et s’il en reste qu’un je suis celui là ...

      bon ! quoi dire ?

      d’abord quid du témoignage des experts militaires russes ? quand commence t il et quand prends tu le relais ? ... mystère et boule de gomme ...

      tes références à la guerre d’Espagne ou l’invasion de la Pologne ou à la guerre de 14-18 ? oiseuses et sans intérêt ...

      les fournitures d’armes américaines ? tu dis " moins de 50% ont été livrées" ... un peu mon neveu ... à peine 10-15 % de l’aide militaire votée a été livrée ... et les raisons sont multiples et la plupart assez logiques ...

      effectivement, le front ne s’effondre pas ... mais qui dit ça ? je n’ai entendu aucun expert sérieux le dire ( et le suis d’accord avec toi pour dire que les Baud, Moreau ... n’en sont pas) ...

      si j’ai bien suivi ton raisonnement l’impasse militaire est actée par certains experts russes et doit conduire à des négociations ... ça va pas être facile de convaincre Poutine qui croit toujours à la victoire militaire ... pour lui c’est la victoire ou la mort ... la logique devrait suivre son cours en se débarrassant de lui ...


      • 4 votes
        Ouam Ouam 18 novembre 14:42

        @nono le simplet
        Mon pôv nonosse ...
        Les Ukrainiens eux-mêmes ne croient plus à tes billevesées délirantes


      • vote
        Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 novembre 14:43

        @nono le simplet
        Je sais que c’est pas très clair, mais je n’arrive toujours pas a produire des vidéos dans un état normal. En l’occurrence ici, j’ai fait la vidéo "en profitant" d’une forte fièvre, d’habitude c’est en vidant quelques packs de bière belge.

        d’abord quid du témoignage des experts militaires russes ? 

        C’est à quelques détails près 100% de la vidéo, c’est contenu dans plus d’article que ceux qui sont cités.

        tes références à la guerre d’Espagne ou l’invasion de la Pologne ou à la guerre de 14-18 ? oiseuses et sans intérêt ...


        Males formulées sans doute, mais pas sans intérêt. L’Ukraine est le Disneyland des militaires du monde entier, comme le fût l’Espagne. Et aujourd’hui c’est bien 14-18, c’est un guerre de position qui frustre les états-majors, c’est même, je pense, la raison de l’invasion de l’oblast de Koursk.

        effectivement, le front ne s’effondre pas ... mais qui dit ça ? je n’ai entendu aucun expert sérieux le dire

        C’est récurrent ici, je prêche dans le désert d’AGV.

        Poutine qui croit toujours à la victoire militaire


        Je ne sais pas, mais tu lui demandera de me rendre mon peigne quand tu le verra. ;-p

        Poutine n’est pas irrationnel, et sait mieux que nous, pauvres mortels, la situation. En fait, c’est directement en lien avec la vidéo que j’ai publié avant. Il n’a pas d’autres choix, il est entre le marteau américain et l’enclume chinoise. D’où la prolifération de propagande à deux balles sur la multipolarité et les discours littéralement délirant sur les BRICS, propagés par les gros nuls en charge de la propagande russe, ceux*-là même que des professionnels russes de la chose dénoncent, en particulier Kotenok. 


      • vote
        Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 novembre 14:43

        @Ouam
        Ne commencez pas tous les deux.


      • 1 vote
        Ouam Ouam 18 novembre 16:43

        @Opposition contrôlée
        T’a entendu ce jour les rafles délirantes qui se passent en Ukraine ?
        Comment on peut soutennir un tel régime ?

        J’ai autant à en dire sur celui de la Douma Russe,
        car Poutine n’est que son représentant
        et un des plus "softs" contrairement à ce que bcp pensent ici
         
        Il suffis de vouloir se renseigner un peu correctement pour le comprendre
        ecouter par exemple quequ’un qui a été au coeur du systeme cad V Federowsky


      • vote
        nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 18 novembre 16:52

        @Opposition contrôlée
        Je sais que c’est pas très clair, mais je n’arrive toujours pas a produire des vidéos dans un état normal.
        ha bon ! smiley
        c’est un guerre de position qui frustre les états-majors, c’est même, je pense, la raison de l’invasion de l’oblast de Koursk
         je comprends mieux la référence à la guerre de 14 ... mais ça ne veux pas dire que je suis d’accord ...
        sinon, si tu considères les références d’Agoravox comme dignes de les évoquer ce n’est pas mon cas ...


      • 1 vote
        Ouam Ouam 18 novembre 17:01

        @OC
        Voir l’article icci pourtant de 20 minutes qu’il sera impossible de qualifier pro russe et la partie desertions, hommes age etc ...
        https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/4121033-20241118-guerre-ukraine-assiste-derniers-spasmes-forces-ukrainiennes-estime-specialiste-yves-boyer
         
        Bref c’est plié , terminé, finito

        Il reste juste un SEUL moyen désorrmais pour sortir lkukreaine de cette situation
        Tous les lucides la connaissent il y en a un pas deux, pas 50
         
        C’est a dire que l’europe entiere
        (Cad sans les USA c’est D Trump pour ceux qui ont loupé l’épisode)
        aille se battre et déclare la guerre frontale à la Russie
         
        La ... le cours de l’histoire changera.. enfin peut etre ?
         
        Et ici avec tous les doubles triples quadruples nationalités ceux la tu peut faire une croix dessus , les migrants j’en causes meme pas ..
        enfin tant que tu respectes les traités de Geneve
        donc c’est QUE les notres qu’on enverras se faire massacrer ..
         
        Bref alors ...On y va , on y vas pas ?
         
        On est pret à cassser des oeufs , les couilles pour assumer les retour en sacs plastiques fermés
         
        Voila la question est la et pas ailleurs le reste c’est du blablablabla de petit fondu hors sol

        Ca sera bien sur la conscription pas la peine d’essayer de se cacher derriere son petit doigt
        c’est pas nos quelques dixaines de milliers de militaires formés qu’on va assurer le coup faut arrever de rever tout debout... enfin face à la Russie ...
         
        Et aussi donc un regime militaire , les saisies de nombreux biens (comptes en banques actions etc voir nouvelles taxes sur le bati) vu qu’il y a plus un fleche dans les caisses et touver des prets pour jouer les va t’en guerre aupres des brics faut juste oublier l’idée , les ricains c’est D Trump america First !

        pour régler cet effot enorme de guerre qui va courter bcp bcp
         
        Un objection votre honneur ? ravi de l’entendre (sincerement)
         
        Une autre idée peut etre ?
        Je l’ecoute avec joie

        J’ai omis le bombardement nucleaire de la Russie car on est ici tous pulverisés


      • vote
        Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 novembre 19:46

        @Ouam
        T’as pas écouté la vidéo, je dis qu’à Kiev ce sont des cinglés qui sont prêts à nous refaire une Hitlerjunge.
        Federovski est pas un mec fiable, quand bien même effectivement, Poutine est accusé d’être un "mou" par l’opposition à droite (les ultra-nationalistes) et à gauche (les communistes). 


      • vote
        Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 novembre 19:52

        @Ouam
        Pour le reste tu devrais commenter le football plutôt que la politique internationale.


      • 1 vote
        Ouam Ouam 18 novembre 20:32

        @Opposition contrôlée
        "Federovski est pas un mec fiable,

        "

        C’est sur tu possedes certainement une bien meileure fiabilité et expérience de l’interieur que lui ^^

        "quand bien même effectivement, Poutine est accusé d’être un "mou" par l’opposition à droite (les ultra-nationalistes) et à gauche (les communistes)."

        Mais la tu confirmes juste ....ce que le mec pas fiable te dis smiley


      • 1 vote
        Ouam Ouam 18 novembre 20:38

        @Opposition contrôlée
        C’est sur madame chaussure smiley smiley
         
        Cherches donc sur A Vox bleu (ou rouge ou tu veut sur les 2)
        Qui etais dans les tous 1er à annoncer qui avais plastiqué l
        es Northsreams 1 & 2 cad avéré par la suite par nos chersss ammiisssss Ukrainiens et ricains
        Et bien sur le cout écomique que cela representrerais et qui s’est averé la ..
        sous ton pif !

        Qd a moi à aucun moment et te défies de le démontrer
        je ne dis que
        si t’es pas pour l’ukraine t’es pour la Russie .. Lolllllll !
        Comme le contraire d’ailleurs !

        J’suis ni pipile ni nonosse


      • vote
        Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 novembre 20:40

        @Ouam
        Je dis qu’il n’est pas fiable parce qu’il est impliqué dans ces histoires, ou dit autrement il n’est pas objectif, ce n’est pas une personne extérieure qui juge indépendamment. Et c’est pas parce qu’il dit des choses vrais qu’il dit toujours la vérité, c’est le principe de l’empoisonneur, comme tu le saurais si tu avais écouté la vidéo. C’est comme ça que les andouilles dans ton genre se font mener par le bout du nez.


      • 1 vote
        Ouam Ouam 18 novembre 20:44

        @Opposition contrôlée
        "T’as pas écouté la vidéo, je dis qu’à Kiev ce sont des cinglés qui sont prêts à nous refaire une Hitlerjunge.

        "

        Pour ceci c’est exact 
        j’en ecoute une autre ...
        désolé je n’ai qu’un petit cerveau de cretin décérébré et seulement 2 oreilles je l’avoue contrairement aux génies autoproclammé"s d’ici ^^
         
        Ne suis pas un genie de votre trempe les gars je l’avoue sabs aucun complexe puis V Federowsky est un mec pas fiable donc tout va bien 
         
        J’ecoute la video de pipile et j’avoue bien me marrer avec la russie ruinée
        Cad ICI
        https://youtu.be/dftJLGYWMho?t=2217
         
        Suite a son post la ....pour une fois qu’il place une source
        https://www.agoravox.fr/commentaire6779702
         
        Tu notes que le cretin essaye toujours d’etre le le plus précis possible ..
        Comme pour les sources de ce jour placé ici et la sur bleu ou roiuge


      • 1 vote
        Ouam Ouam 18 novembre 20:48

        @Opposition contrôlée
        "Je dis qu’il n’est pas fiable parce qu’il est impliqué dans ces histoires, ou dit autrement il n’est pas objectif, ce n’est pas une personne extérieure qui juge indépendamment.

        "

        Mais t’as personne qui est objectif !
        Ce qui m’interesse c’est SON son de cloches
        Etsa parenté est aussi interessante regardes donc d’ou viens sa mere et d’oiu viens son pere
        Ce qui peut etre une forme de garantie de non aveuglement absolu et ce qui expliques spn, ennui dans cette situation
        Pareil si tu te referes ce qu’(il expliquais dans le passé , cad le Rejet de la Russie et de Poutinre par ce qui nous serts d’oligarchie il à parfaitement raison
        Bref un type tres interessant à écouter au moins pour saisir l’esprit Russe ou celle de la douma (cad ce leurs dirigeants)


      • 1 vote
        Ouam Ouam 18 novembre 20:50

        @Opposition contrôlée
        "C’est comme ça que les andouilles dans ton genre se font mener par le bout du nez.

        "

        Je sais bien que tu es un type remarquablement intelligent
        ca se sens de suite pouyrquoi le dire t’en transpires ...
         
        Ils ont souvent ce point commun de vouloir le faire savoir  smiley smiley


      • vote
        pemile pemile 18 novembre 20:55

        @Ouam " J’ecoute la video de pipile "

        La vidéo de Jules Seyes sur laquelle il écrit cet article :

        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/basculement-en-ukraine-le-modele-257715


      • vote
        Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 novembre 20:55

        @Ouam
        Ca spam sévère. tu ne m’entraînera pas dans vos trucs de trolls. Si ça se trouve tu es un bot en plus.


      • 1 vote
        Ouam Ouam 18 novembre 20:55

        @Opposition contrôlée
        "C’est comme ça que les andouilles dans ton genre se font mener par le bout du nez.

        "

        Tiens l’andoille le petit scarbée à une question meme deux ou 3 envers le maitre a penser génial 

        Donc d’apres toi dans combien de temps l’Ukrainbe dépose les armes ?
        Ou la Russie va s’effondrer peut etre ?

        Seconde question certains accusent la russie de vouloir ensuite envahir d’autres zones
        Y crois tu , oui pourquoi
        Non , et pourquoi ?


      • 1 vote
        Ouam Ouam 18 novembre 21:00

        @Opposition contrôlée
        Te repondre sur le sujet ... lorsque cela te contraies
        c’est spammer maintenant ? smiley smiley
         
        Bon alors okay j’suis un bot j’avoue
        t’es trop intelligent t’a détecté le truc direct smiley smiley
         
        V Federowsy est un agent infiltré au service du Kremlin qui racontes absolument n’importe quoi que les neiuneus de mon espece gobent
         
        J’ai bon la ? je spamme plus ?
        C’est ma journée ne pas etre contrariant smiley
        Pstt au fait .. au revoir !


      • 1 vote
        Ouam Ouam 18 novembre 21:06

        @pemile
        La vidéo de Jules Seyes sur laquelle il écrit cet article :

         
        eh bien tu devrais ecouter la video dont tu as donné le lien ^^
        Comme cela tu te feras ta propre idée sur la siutuatiuon economique de la Russie et celle de l’Ukraine , enfin si t’es preter a l’ecouter
        Sinon je peut te dire que la Russie est effondrée economiquement que militairement c’est elle qui perd des territoires
        Que l’Ukraine s’en sort haut la main économiquement et minitairement ..
        Que les gus en Ukraine se battent pour s’engager et defendre leur pays dont bcp de terres ne sont pas aquises par des fonds vautours qui craignent de les perdre ..
        Ca te vas aussi ? t’es content ?
        J’ai fais un lot de groupe
        Ah si les deux Nortthstreams se sont suiciudés et
        D Trump a bourré les urnes sinon c’etais forcément comme prévvu ici par tous les intelligents ...Kamala qui etais élue haut la main !
        Vous voyez j’fais un effort redoutable de bienséance (lol)


      • 1 vote
        Ouam Ouam 18 novembre 21:10

        @Opposition contrôlée
        J’oubliais avant de me tirer
         
        V Federowsky ne causes pas souvent de ce conflit
        mais plutot et tres majoritairement de l’interieur du systeme russe
        Juste comme ca pour ton information ... enfin si tu l’ecoutais
         
        Et vu sa position familale... il déplore ce conflit entre "freres"
        D’un coté et de l’autre !


      • vote
        Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 novembre 21:15

        @Ouam
        J’espère que tu es un bot en fait. C’est mon côté humaniste.
        Par contre, c’est de très mauvais goût ton logo. Un pas vers la réconciliation serait d’éviter ce genre d’outrance. Je ne dis pas vis-à-vis de moi, mais de l’humanité.


      • 1 vote
        Ouam Ouam 18 novembre 21:51

        @Opposition contrôlée
        Cool c’est sympa d’etre le porte parole de l’humanité
        T’a eu sa carte de credit et son code ? ou..
        tu t’es autopropulsé président ?
         
        Tu lis ce que tu rediges ?
         
        Qd a mon logo ii est pour la La France Islamiste ...
        si tu fais l’effort de regarder un peu plus loin que le bout de ton petit nez
        Si LFI a fais allégeance aux anciens ideaux d’une politique qui ressemble à ce Logo, en suis-je responsable (meme si Israel se comporte de maniere des plus déplorables et abjectes , tu noteras encore une fois que ne suis pas non plus ici dans le dichotomique je ne defends pas non plus israel et sa politique de la terreur, qui est la coiopie de celle du Hamas ni l’un ni l’autre telle est ma devise )
         
        sauf que.. et le sauf que est tressss important ...
        c’est bien LFI qui importe ou qui veut importer ce conflit sur notre sol....
        et pas l’inverse en stugmatisant comme à l’époque du dérivé de ce symbole des nuits de crustal dans le 95 par exemple
        Bref comme autrefoius d’une partie de la population qui est la et historiquement bien avant les mahomettants ... certes je sais le clientelisme électoral il est vrai devenu bien supérieur, il n’y a pas de petits profits ^^
        Foi de bot smiley smiley smiley
         
        Comment un esprit si brillant que tu veut nous vendre ...
        avec tant de déduction et de perspicacité que le tien ...
        ne l’a t’il pas percu de la a aller faire cette remarque
        Sauf si bien sur tu adheres au therses antisémites de LFI les memes que le petit moustachu dont l’embleme etais un derivé de ce logo qui est la pour le rapeller justement !
        Et pour deranger les petits kapos d’extreme gauche



      • vote
        nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 19 novembre 04:23

        @Opposition contrôlée
        c’est le principe de l’empoisonneur
        détail ... j’avais relevé ... et oublié ...c’est surtout le principe de la mithridatisation dont le but est inverse ...


      • vote
        Opposition contrôlée Opposition contrôlée 19 novembre 13:20

        @nono le simplet
        Ouais, mais c’est plus de la littérature qu’une réalité. Ca ne marche qu’avec certaines substances. Tu ne fera pas de mithridatisation avec du polonium ou de la dioxine. Mais j’aurais du utiliser une autre image sans doute, la technique dite de "stuffing" le fourrage.


      • vote
        Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 novembre 21:04

        chatGPT :

        Ta réponse semble pleine de sarcasme et d’humour, mais si tu cherches une manière plus constructive ou apaisée de réagir, voici une suggestion  :

        Salut ! ?
        J’ai bien lu ton message. Si je t’ai donné l’impression de trouver ça "spammant", ce n’était pas mon intention. Pas besoin de tout tourner en dérision, on peut discuter calmement, même si on n’est pas d’accord. Après tout, échanger des idées, c’est enrichissant, non ?

        Quant à Federowsy et autres théories, chacun a son point de vue. L’important, c’est de garder un esprit critique, mais sans tomber dans l’attaque perso ou le sarcasme. Passe une bonne journée et bon courage dans tes réflexions !

        Si c’est pour répondre avec le même ton ironique, voilà ce que tu peux dire :

        Ah bah oui, t’es démasqué, bot professionnel infiltré, et moi je suis sûrement un algorithme d’intelligence artificielle, on s’est bien trouvés ! ?
        Trêve de plaisanteries : chacun est libre de partager ses opinions. Tant qu’on peut discuter sans trop de piques, ça reste un débat, pas un clash.

        Allez, à une prochaine peut-être. ?

        Tu peux choisir le ton qui correspond le mieux à ton intention !


        • 1 vote
          Ouam Ouam 18 novembre 22:07

          @Opposition contrôlée
          en fais su tu fais tres attention a mes posts
          certates je suis souvent moqueur et la mouche du coche mais jamais ni pedant ni humiliant ni ne cherches a me valiriser (d’ailleures quel interet je m’encontrefous royalement)
          par contre j(’aime pas
          les enfermistes
          ceux qui font regner la terreur
          ceux qui envoiient les autres au charbon planqué derriere leurs canapés
          cad dis autrement des gens qui ne se connaissent pas s’entreueunt au niom de gens qui se connaissent tres bien qui eux ne s’entretuent pas
          j’aime pas le confoormisme
          ni suivre le troupeau beelant , non je suis pas plus interlligent que les autres meme plus con , voila c’est regglé sauf que j’aime pas qu’o,n me la tienne pour aller pisser, j’ai riompu le cordon iombilical depuis longtemps, je cherches pas en une femme une seconde maman , c’est claitr la
          n’y vois aucune agression mais une mise au point
          Ah un truc on peut me prendre pouyr un con pas de problemes mais faut avoir le don pour ml’emlberlificooter correctement , lorsqu’on me prend le fion si je me contracte forcément j’ai mal et il y aura réaction de ma part !
          donc avec les gens corrects, je suis coirrect defois je les asticotes un peu c’est vrai et souvent pour pousser a la reflexion sortir de son champ de reflexion
          enfin ceux qui le peuvent encore c’est dur de briser le carcan d’une penbsée rigide ne seraic-vce que par notre education primaire (cad l’enfance et sa cultture) 
          on a tous les notres plus ou moins ,
          c’est une question d’entrainement apres .. effectivement

          pour les pedants et les imbus d’exux memes, les fanfarons les moi je moi je
          la je ne prend plus de gants
           
          bref je m’adapte au terrain et je peut aussi me gourrer et le reconnaitre tant que c’est démontré
           
          c’est dans l’erreur que l’on ne répetes pas qu’on apprend le plus ...
          enfin pour mon cas du moins !


        • 3 votes
          christophe nicolas christophe nicolas 18 novembre 22:48

          C’est débile, le front est déjà bien rompu puisque les Russes sont devant Pokrovsk et il bouge suffisamment vite pour que Kiev ne puisse pas reconstituer une ligne de défense cohérente, ce qui est évidemment l’objectif Russe.

          Il ne faut pas comparer un front rompu d’aujourd’hui avec celui d’une bataille du lointain passé rel que le cinéma l’imagine, avec une déroute spectaculaire, c’est évident.


          • vote
            Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 novembre 22:59

            @christophe nicolas
            Je reprend ce que disent deux russes analystes respectés. Ce que tu saurais si tu avais regardé avant de commenter.


          • 2 votes
            christophe nicolas christophe nicolas 19 novembre 08:15

            Ne respecte pas les experts qui disent des conneries sinon c’est toi le con !


          • vote
            nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 19 novembre 14:30

            Poutine vient d’inventer une nouvelle doctrine en forme de menace

            Putin approved an updated nuclear doctrine for the Russian Federation.

            The main points of the nuclear doctrine :

            Aggression against the Russian Federation and its allies by a non-nuclear country with the support of a nuclear state will be considered a joint attack ;

            The readiness and determination of the Russian Federation to use nuclear weapons will ensure nuclear deterrence ;

            The Russian Federation may use nuclear weapons in the event of a critical threat to the sovereignty and territorial integrity of itself and Belarus
             ;

            The updated nuclear doctrine defines the adversary against whom nuclear deterrence is exercised ;

            Among the conditions for the use of nuclear weapons is the launch of ballistic missiles against the Russian Federation ;

            Providing territory and resources for aggression against the Russian Federation is the basis for nuclear deterrence of such a state.

            • vote
              nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 19 novembre 14:34

              @nono le simplet
              en résumé ... une réponse nucléaire à des envois de missiles balistiques sur le territoire russe est légitime ... bé voyons !


            • vote
              Opposition contrôlée Opposition contrôlée 19 novembre 14:37

              @nono le simplet
              Il s’adapte aux circonstances. De toutes façons en face ils sont expert pour trouver des failles dans ces doctrines. Y’a qu’a faire de l’Allemagne le fournisseur officiel de l’Ukraine, ce n’est pas un pays "nucléaire".

              Et il ne peut pas se permettre d’utiliser l’arme nucléaire dans tous les cas. Le camarade Xi est tolérant mais il y a des limites.


            • vote
              nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 19 novembre 14:40

              @nono le simplet
              la vision américaine concernant les ATACMS ressemble à ça



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès