• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Fake-news anti-russes de la semaine

Fake-news anti-russes de la semaine

Non, Vladimir Poutine ne chasse pas le tigre pendant ses vacances. Et pourtant, c'est ce qu'a laissé croire France 2 dans son journal vendredi 10 août. Une journaliste l'affirme photo à l'appui... Sauf qu'il s'agit en réalité d'un cliché pris lors d'une expédition scientifique consacrée à la préservation du tigre de l'Amour.

Mais qui sont les vrais responsables de ces violences à Charlottesville ? Le FBI aurait fait une révélation à un parlementaire américain : c'est la Russie qui serait derrière toutes ces tensions.

Tags : France Etats-Unis Information et Médias Censure Manifestation Russie Animaux Vladimir Poutine Manipulation




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 4 votes
    V_Parlier V_Parlier 14 août 11:29
    Ils nous ont même ressorti le vieux truc du tigre déjà usé cinq fois ? Ils sont vraiment à court, ça fait pitié !
    Et à quand le passeport russe caché de Benalla aussi ?


    • 1 vote
      PumTchak PumTchak 14 août 12:39

      @V_Parlier

      Des énormités comme celle-ci, la tévé en fait tous les jours.

      L’intéressant est que cette fois ci, ce n’est pas passé. On verra ce que cela donne à la rentrée, si le mainstream pouvait rabattre un peu le caquet, ce serait toujours ça d’acquis.

      Les comptes twitter qui ont été fichés par Disinfolab, ont rajouté leur numéro de matricule qui était renseigné sur la feuille Excel.

      Ils vont maintenant pourrir les comptes de Vanderbiest, Samuel Laurent, Rudy Reichstadt, Valérie Astruc, Antenne 2....



      • 2 votes
        TotoRhino TotoRhino 14 août 21:08

        Pas très malin à France 2 !

        Non seulement ils se décrédibilisent (envers ceux qui en pensaient encore du bien et il y en a...), mais en plus ils donnent la possibilité à RT de rétablir la vérité et, ainsi, de prouver la fiabilité de leur site d’informations.

        • 1 vote
          PumTchak PumTchak 16 août 06:19

          @TotoRhino

          Non seulement ils se décrédibilisent (envers ceux qui en pensaient encore du bien et il y en a...)

          Justement, tant mieux, non ? 

          mais en plus ils donnent la possibilité à RT de rétablir la vérité et, ainsi, de prouver la fiabilité de leur site d’informations.

          RT News et Sputnik sont les très rares médias de notoriété publique qui apportent des infos qu’on ne trouve pas ailleurs. Ceux qui n’adhèrent pas à l’Otanie ni à l’atlantisme, n’ont pas trop le choix de biberons pour s’informer. Sans compter que les articles sont gratuits (et les vidéos sans blocage), alors que ceux du mainstream sont payants. Il y a donc des raisons pratiques, pas simplement idéologiques.

          Taddéi, avec CSOJ est connu pour être le seul à savoir animer des débats ouverts à toutes les opinions. Il n’ a plus accès à l’audiovisuel public, il a carte blanche à RT : là aussi, on a un indicateur de tolérance de la part des médias aux opinions.



        • vote
          Vraidrapo 16 août 07:36
          Corollaire au complot contre la désinformation à la française :
          j’ai appris tardivement que le fournisseur Free avait inauguré en décembre 2017, la chaine RT france dans son bouquet de base. Je me rends chez des amis abonnés à ce fournisseur.... déception, pas de RT sur le canal 359 !

          Qui complote ? qui désinforme ?

          • 1 vote
            ubikand 16 août 18:54

            https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/des-centaines-de-journaux-americains-repondent-a-donald-trump-et-defendent-la-liberte-de-la-presse-dans-des-editos_2898387.html


            Admirons le ramassis de merdes appelés "journalistes" -nous avons les mêmes en France- faire front corporatiste contre la réalité, ils sont les ennemis du peuple et de la démocratie, ils ne remplissent pas leur fonction théorique, ils se comportent comme des propagandistes, ils sont collusoires, ils sont corrompus, ils sont stupides et malsains, etc...  smiley 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès