• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > FEMEN, ou le vandalisme et l’exhibitionnisme érigés en vertu

FEMEN, ou le vandalisme et l’exhibitionnisme érigés en vertu

 
Les actions scandaleuses des FEMEN n’épatent plus personne mais suscitent dans le meilleur des cas un sourire sarcastique et à l’extrême, une haine ardente, comme dans le cas des partisans de la Manif pour tous. Mais ce qui m’a vraiment choqué, c’est la réaction de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides à la demande d’asile d’une des militantes ukrainiennes de ce mouvement.
 
Il se trouve que la figure de proue des FEMEN Inna Shevchenko vient de déclarer qu’elle aurait obtenu le statut de réfugiée politique en France. Je me permets de vous rappeler que cette femme avait fui l’Ukraine après avoir scié, quelques jours plus tôt, une croix orthodoxe en soutien aux Pussy Riot. Dans cette logique, donc on peut supposer que pour devenir citoyen de l’un des pays les plus civilisés en Europe, il faut commettre un acte de vandalisme, sinon un sacrilège. N’y voyez-vous pas là un paradoxe ? C’est d’autant plus étrange que ces soi-disant féministes de fraiche date, dont la plupart se sont installées en France, indignent les Français eux-mêmes.
 
La sympathie du gouvernement socialiste français vis-à-vis de ces Ukrainiennes serait justifiée si elles étaient persécutées dans leur pays natal pour leur idéologie exotique ou bien pour des raisons politiques ou raciales. Mais il n’en est rien. Initialement, FEMEN était une organisation qui se voulait féministe et dénonçait la prostitution et le tourisme sexuel. Mais aujourd’hui, aucun grand événement, aucun sommet et aucune rencontre de chefs d’Etat ne se passe sans qu’il y ait un défilé seins nus. Les slogans des FEMEN d’aujourd’hui n’ont pratiquement aucun lien avec leur « programme » initial. Elles nous démontrent leur haine envers toutes les religions ; en luttant contre le tourisme sexuel en Ukraine, elles le promeuvent au contraire en dénudant leurs bustes et par conséquent, elles humilient leur patrie, considère le publiciste ukrainien Oles Bouzina. Leurs manifestations politiques n’ont pas de sens ni en Ukraine, ni ailleurs, car elles traînent dans la boue tout le monde, sans prise de position claire.
 
En effet, on a l’impression que les FEMEN sont des exhibitionnistes qui sont contre tout et tous. Mais derrière ces femmes sans pudeur, derrière leurs actions hystériques, quelqu’un qui les entretient. Après quelques révélations, on en est maintenant sûr. Le salaire de ces « pauvrettes » atteindrait 2500 euros, alors que le salaire moyen en Ukraine ne dépasse pas 500 euros, écrit le journal italien Il Foglio. A Paris, les dépenses de l’organisation sont encore plus élevées : les FEMEN gagneraient 1000 euros par jour, fait savoir la même source. On les paye donc pour leurs seins et parmi ceux qui le font, il y a des oligarques des Etats-Unis, d’Allemagne et d’Ukraine même. Les « militantes » exécutent des commandes, parfois contradictoires, de différents clients, ça c’est clair.
 
Evidemment, chacun gagne sa vie comme il peut. Mais à quoi bon ériger en héroïnes ces femmes qui secouent leurs seins pour de l’argent ? Et c’est justement ça que fait la France en les hébergeant. Certes, certaines actions des FEMEN correspondent à l’état d’esprit des socialistes. Il a suffi que les femmes nues soutiennent la loi autorisant le mariage homosexuel en France pour qu’elles soient respectées et considérées comme des victimes des régimes totalitaires. Mais ce point de vue est une grande illusion. Notre Dame de Paris, lieu sacré des catholiques et symbole de la capitale française, a été déjà profané par ces femmes barbares sans que ces dernières soient punies. En revanche, Paris est devenu le siège principal des FEMEN : les militantes ukrainiennes y ont déjà fondé leur camp d’entraînement et ont même déjà sorti un livre consacré à leur mouvement. Tout cela est déplorable. Evidemment, l’activité des FEMEN s’inscrit bien dans la politique du gouvernement socialiste français, mais la France n’a-t-elle pas peur de bercer le serpent sur son sein ?
 
Source : La Voix de la Russie



Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 36 votes
    innsa 12 juillet 2013 13:00

    Dans notre société, les personnes qui sont mis en avant par les les médias, les politiques etc. sont ceux qui servent l’intérêt de l’oligarchie.
    Ce ne sont pas les personnes les plus intelligents, les plus honnêtes, les plus intègres, les plus efficaces qui passent dans les médias mainstream. Bien au contraire. Il suffit de servir le système.

    Les FEMEN s’attaquent à toutes les religions. elles se sont montré à moitié à poil dans tous les lieux de culte... mais n’ont jamais montré leurs seins dans une synagogue...


    • 4 votes
      Pablo el GENIO Pablo 12 juillet 2013 13:37

      .....ni dans une mosquée non plus ! Arretez vos délires obsessionels au sujet des juifs ! Dans la vision du monde cela tient du simplisme voire de l’infantilisme.....


    • 3 votes
      Pablo el GENIO Pablo 12 juillet 2013 13:41

      ...Ce que je veux dire c’est que dans les mosquée elle n’y font pas ce qu’elles se permettent dans les lieux de culte chrétien, ce qui en dit long !


    • 2 votes
      Pablo el GENIO Pablo 12 juillet 2013 13:51

      mosquées
      chrétiens


    • 24 votes
      innsa 12 juillet 2013 19:36

      "ni dans une mosquée non plus"

      Arretez vos délires et informez vous avant de dire n’importe quoi : Les 2 premiers liens dans google pour "femen mosquée"

      Nouvelle action des Femen dans une mosquée de Stockholm : http://www.metronews.fr/info/nouvelle-action-des-femen-dans-une-mosquee-de-stockholm/mmfD !Ox1gWZGpv3c/

      Trois Femen manifestent seins nus dans une mosquée : http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/trois-femen-manifestent-seins-nus-dans-une-mosquee-7762754261

      Donc OUI, j’insiste : elle ont manifesté seins nu dans une mosquée, jamais dans une synaguogue.


    • vote
      Pablo el GENIO Pablo 12 juillet 2013 23:41

      ....Et dans un temple bouddhiste, elles ont manifesté dans un bouddhiste ? Pourquoi ne le soulevez-vous pas ? Moi, je me demande si le Dalai Lama n’aurait pas la main mise, du coup, sur un pouvoir mondial de l’ombre....Qu’en pensez-vous, jolie Innsa ? Une piste et une hypothèse à creuser, non  ?! Bonne soirée à vous.


    • 4 votes
      innsa 13 juillet 2013 00:46

      "Et dans un temple bouddhiste"

      je vous répond : et chez les raéliens ? et chez les animistes ?
      Liste des religions par ancienneté : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_par_anciennet%C3%A9


    • 19 votes
      Anaxandre Anaxandre 13 juillet 2013 02:06

       N’insistez pas Pablonstein.


    • 12 votes
      Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 12 juillet 2013 14:26

      Les FEMENS sont des extrémistes financées nébuleusement qui récupèrent le combat féministe comme prétexte pour focaliser les médias sur "leur image". Leur combat n’est pas féministe il est anticlérical, antireligieux, islamophobe. Ce sont des salafistes occidentales. Je ne les soutiens pas. Elles seraient mieux à leurs occupations habituelles de péripatéticiennes sur la toile. Si "ça" c’est l’incarnation du Féminisme je change de planète...... cela biaise la dialectique dangereusement = car dans leur sens si on est pour les femmes on est contre les religions. C’est très grave de faire un tel amalgame.. Faire de la Femme l’ennemi de la religion, comme dab.... les phallocrates tirent les ficelles et se rincent l’œil.. à notre dépens EXCLUSIF, évidemment... : ( ( ( (

      - De mon point de vue une féministe plutôt que de montrer ses seins devant les lieux de culte comme des QI d’huître assumés devraient se mobiliser pour que leurs sœurs deviennent prêtresses, imams ou rabbis... IL Est là le combat pauvres nazes moyen-ageuses ! Vous donnez une bien piêtre image de la femme, vous êtes l’antithèse du Féminisme. Retournez à vos péripapéties et gardez vos casseroles pour vous...

      FEMEN = idiotes utiles au service du Salafisme, à leur insu (c’est dire à quel point elles sont bêtes...)

      - Le symbole du Féminisme c’est Le Clitoris notre organe d’independance. Pas les seins maternels. Les Femens se sont trompées d’époque.

      FEMEN = Secte


      • 12 votes
        TZ TZ 12 juillet 2013 15:29

        Le clitoris, une indépendance ? Curieuse cette reprise de thèmes 68 huitards où la subordination au désir, au plaisir, aux émotions serait une liberté.
        .
        C’est la conscience, votre liberté, pas votre abandon dans une émotion qui vous retire tout libre arbitre !


      • vote
        Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 12 juillet 2013 15:38

        Je n’écris pas "Le clitoris, une indépendance" mais "Le Clitoris notre organe d’independance", je ne reprend aucun thème soixante-huitard étant bien ancrée dans le 21ème siècle. En pleine conscience, relisez-moi : D


      • 2 votes
        Caracole Caracole 12 juillet 2013 20:25

        "le peuple chrétien français"
        Le peuple français n’est pas chrétien, mais laïc. De même, il n’y a pas un peuple français chrétien et un peuple français musulman, mais un seul peuple français tout court, c’est le principe de la République. C’est pourquoi un musulman peut être aussi français qu’un juif, et c’est tant mieux, la République se doit d’offrir les mêmes droits et la même considération à chacun de ses citoyens, peu importe leur confession.
        .
        Sur les FEMEN, je n’aime pas ce mouvement que je trouve aussi très sectaire, mais sur le principe, j’aime assez l’idée de se mettre simplement à poil pour protester, c’est même la meilleure manière de porter ses convictions, par la mise à nu de son être. Par contre s’écrire dessus c’est assez pitoyable, on en est au dernier stade du corps objet de publicité.
        .
        Bref, ça pourrait être un mouvement intéressant si elles n’étaient pas autant au premier degré, et qu’elles acceptaient à leurs côté les hommes qui montrent leur bite.


      • 2 votes
        Caracole Caracole 12 juillet 2013 22:19

        "moi je suis chrétiens et non pas laïque"
        .
        MOUAHAHAHAHAHAHAH !!!!!!!
        Pardon. J’ai eu un fou rire incontrôlé. Je ne veux pas me moquer de toi, mais ça me fait rire car ta remarque montre que tu n’as rien compris à la République Française, régime politique de la Nation où tu vis et tu votes (ou pas). En France, TOUT le peuple est laïc. Ca ne veut pas dire qu’il n’y a pas des chrétiens et des musulmans français, ca veut dire qu’ils sont AVANT TOUT français, peu importe leur confession religieuse qui n’a rien à voir avec la citoyenneté des individus. Tu comprends ce que je dis ? Nous sommes tous laïcs en République !


      • 1 vote
        Caracole Caracole 13 juillet 2013 03:32

        content que ma remarque t’ait poussé à aller chercher la définition de laïcité dans wikipedia. Maintenant je t’invite à lire des ouvrages sur le sujet.
        .
        Tiens un extrait de livre :
        "L’origine étymologique du mot « laïcité » est très instructive. Le terme grec, laos, désigne l’unité d’une population, considérée comme un tout indivisible. Le laïc est l’homme du peuple, qu’aucune prérogative ne distingue ni n’élève au- dessus des autres : ni rôle reconnu de directeur de conscience, ni pouvoir de dire et d’imposer ce qu’il convient de croire. Ce peut être le simple fidèle d’une confession, mais aussi celui qui adopte une vision du monde athée, dont la conviction fondatrice est distincte de celle qui inspire la religion. L’unité du laos est donc simultanément un principe de liberté et un principe d’égalité. L’égalité se fonde sur la liberté de conscience, reconnue comme première, et de même portée pour tous. Ce qui veut dire que nulle conviction spirituelle ne doit jouir d’une reconnaissance, ni d’avantages matériels ou symboliques dont la détention serait corollaire de discrimination"
        http://www.observatoirelaicite13aix.org/pdf/def_ruiz2.pdf
        .
        Je t’assure, la laïcité n’a rien à voir avec l’athéisme, c’est un principe que doivent observer non seulement les institutions, mais qui régit aussi les rapports entre citoyens.


      • 26 votes
        TZ TZ 12 juillet 2013 15:27

        Ces femmes sont l’incarnation même de la destruction des valeurs voulue par nos gouvernants, de gauche comme de droite.
        .
        En effet : plus de valeurs, plus de familles, plus de repères = peuple manipulable à merci et, à terme, certainement un retour à une forme d’esclavage pour les plus riches.


        • 20 votes
          wendigo wendigo 12 juillet 2013 19:51

           

           Ce sont des putes qui ont juste trouvé le filon pour palper du fric en ne montrant qu’un nichon et sans se faire enjamber.

          J’ai bien dis "putes", car je ne ferais pas la sotise de les amalgamer à ces précieuses filles que l’on dénigre au mépris de ce quelles apportent à la société et aux âmes en peine.
          Les femens sont ainsi plus comparables aux journalistes travaillants,( ces putes médiatiques) car elles s’avilissent pour les même et pour les même raisons !


          • vote
            Caracole Caracole 12 juillet 2013 20:28

            "Ce sont des putes"
            Tu dis ça parce qu’elles sont ukrainiennes ?^^
            Je n’aime pas non plus leur démarche mais il faut avouer que l’esclavage des femmes en Europe de l’Est explique sans doute leur radicalité.


          • 13 votes
            wendigo wendigo 12 juillet 2013 22:46

             

             Non Caracole, je ne peux pas me permettre de racisme envers mes origines, mes ancêtres sont Ukrainiens et ce n’est pas non plus ce critère qui me fait dire ça d’elles, mais juste la logique et un certain franc parlé.

             


          • 11 votes
            Anaxandre Anaxandre 13 juillet 2013 02:13

             "l’esclavage des femmes en Europe de l’Est"

             Mais que fait BHL ?!!


          • 4 votes
            soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 13 juillet 2013 11:58

            La France me fait honte... 


            • 1 vote
              Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 13 juillet 2013 15:05

              Moi aussi j’ai honte ! En voyant vos commentaires déjà, ça vole pas haut, on vous reconnait bien là... Le Pegase avec 13 Likes mais on croit rêver...
              Vous ê
              tes d’un ennui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Passer le site en revue c’est comme se mettre un thermomètre dans le cul pour constater votre omniprésence sur le site : frontistes extreme-droite et autres rouges-bruns misogynes. Ils ne savent que "parler des autres" c’est des CONS !


              • 8 votes
                wendigo wendigo 13 juillet 2013 17:30

                 

                 Par "bruns rouges", vous voulez dire qu’il est fa et anti-fa à la fois !?

                Ca nous fait un Mi dièse ça ! 

                 Sinon désolé de vous contredire mais quand vous écrivez je site "frontistes extreme-droite et autres rouges-bruns misogynes"  ; Je pense que vous en avez oublié des qualificatifs si vous voulez paraitre sérieux dans votre attaque. Moi a votre place j’aurais dis :

                " frontistes extreme-droite et autres rouges-bruns avec des étoiles vertes, misogynes, Misandre antisémite, antitartre, anticalcaire, complotiste de gauche, homophobe et antistatique, ..." 

                 mais bon vous êtes pardonné, votre petit exercice de style dit plus de vérité sur vous que sur qui que ce soit d’autre, c’est ce qui est bien avec les gens comme vous !


              • 9 votes
                Mr.Knout Mr.Kout 13 juillet 2013 20:08

                Intéressante prose pour une "shaman" autoproclamé.


                L’ego et l’illumination,rassurez moi vous avez au moins franchit la peur ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès