• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Frappes en Syrie - Qu’est-ce qu’un terroriste ? La Russie donne "sa (...)

Frappes en Syrie - Qu’est-ce qu’un terroriste ? La Russie donne "sa définition"




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • 2 votes
    howahkan hotah howahkan hotah 3 octobre 2015 16:40

    Je préfère encore carrément cnn,msn,fox news ou le ps magasine, etc ...c’est moins faux cul comme démarche.. smiley on en a pour ce que on est venu chercher....


    • 4 votes
      simplesanstete 3 octobre 2015 16:45

      Jusque dans les chiottes, selon la formule consacrée.....l’once d’or à pris 23 dollars d’un coup ! Nom de d’zeus


      • 7 votes
        Frida Frida 3 octobre 2015 16:52

        les Russes ne vont pas perdre leur temps à couper les cheveux en quatre ha ha ha "s’il ressemble à un terroriste.... "
        ils y vont fort..
        sacré Lavrov
        https://www.youtube.com/watch?v=IUaCzqg3vFE


        • 11 votes
          Frida Frida 3 octobre 2015 17:04

          @Frida
          selon McCain, ce sont des terroristes mais ce sont les nôtres, donc pas touche dit-il ha ha ha

          https://www.youtube.com/watch?v=4EFWsGZeQKQ


        • 3 votes
          cathy30 cathy30 3 octobre 2015 17:16

          La guerre des images a commencé des deux côtés. On va en perdre notre latin ou notre arabe, c’est au choix.

          Quant à mettre en scène des enfants pour simuler des blessures, je trouve vraiment ça, bas de plafond. 

          • 21 votes
            calem 3 octobre 2015 17:23

            la Russie n’entend faire aucune différence entre les bouchers d’al-Nosra(copains de Fabius), d’al-Qaïda (copains de la CIA) ou de Daesh (copains de plus personne). Pour la première fois depuis le début du chaos initié par les puissances occidentales dans le pays, la Syrie a donc une vraie chance de commencer à voir le bout du tunnel, si toutefois on laisse faire Moscou.    Source : Entrefilets


            • 8 votes
              Tartoquetsches 3 octobre 2015 18:31

              @calem
              Daesh est encore le copain des turcs.

              La frontière n’est pas close, les armes, recrues et contrebande passent toujours.


            • 1 vote
              jmdest62 5 octobre 2015 09:15

              @calem

              Faut dire que les gens que vous citez n’y mettent pas beaucoup de bonne volonté en changeant d’étiquette sans arrêt ! une vache n’y retrouverait pas son veau.

              @+


            • 1 vote
              Joe Chip Joe Chip 3 octobre 2015 17:50

              De toute façon on sait par avance que les bombardements sans campagne terrestre ne servent à rien ou presque, sauf à solidariser la population avec les terroristes.

              Au regard des effectifs combattants estimés de Daesh (entre 40000 et 50000 hommes) il faudrait mettre au moins 100000 hommes sur le terrain pour remporter une victoire relativement rapide, et il y a peu de chances que cela arrive. Les Iraniens se limiteront à intervenir en Syrie.

              Il n’y aura pas de retour en arrière possible, la Syrie et l’Irak sont des Etats-Nations virtuellement morts. Le seul enjeu c’est de savoir sur quelle base la carte régionale va être redessinée... et si l’Etat Islamiste y sera officiellement reconnu, idée qui semble déjà flotter dans certains esprits... 


              • 4 votes
                Tartoquetsches 3 octobre 2015 18:42

                @Joe Chip
                Les armées syriennes et irakiennes dépassent les 300000.

                Mais il est vrai que la première est aussi fort occupée avec al Nosra and cie, autrement appelés "rebelles modérés".

                La solution passe donc plus par l’arret du soutient occidental, petro monarchique et turc à l’internationale djihadiste que par la guerre elle même. Mais les Russes ne peuvent rien contre ça, juste réduire la tumeur cancéreuse en attendant que le front de soutient s’effrite et se disloque.

                Ceci dit il est aussi effectivement possible que la mort programmée de l’hydre Daesh finisse par engendrer un état sunnite, et que l’accord soit deja conclu dans ses grandes lignes entre us, russes et iraniens. 


              • 2 votes
                Joe Chip Joe Chip 3 octobre 2015 18:57

                @Tartoquetsches

                Ces chiffres ne veulent pas dire grand-chose. Les armées syriennes et irakiennes ne valent pas un clou sans l’appui de forces extérieures (occidentales ou russes, en l’occurrence). L’armée irakienne a détalé devant Daesh auquel elle a livré la ville de Mossoul avec plus de 2000 véhicules militaires. 


              • vote
                Joe Chip Joe Chip 3 octobre 2015 19:00

                @Joe Chip

                Donc je parle de 100000 soldats professionnels ou aguerris, et surtout qui ne sont pas susceptibles de disparaître dans la nature aux premiers échanges de tirs ou de remettre leurs armes aux groupes islamistes, comme on l’a vu trop souvent.

                Dans la région, je ne vois que les Kurdes et les Iraniens, les Sunnites qui veulent se battre sont tous dans des mouvements islamistes et donc peu fiables.


              • 6 votes
                Krapom Krapom 3 octobre 2015 19:06

                @Joe Chip
                Les frappes russes vont dans le sens d’un remplacement de troupes au sol.

                Je m’explique.

                Les Kurdes contrôlent la frontière de l’Est de la Syrie jusqu’aux environ d’Aleppo. Les Russes vont devoir chasser Al Nosra de la province de Idlib, d’abord parce qu’ils sont trop près de leur base, ensuite pour fermer défitivement la frontière, donc l’approvisionnement en vivres et munitions d’Al Nosra et du Califat. Une fois l’approvisionnement coupé, les détruire ne sera plus qu’une question de mois.

                Le rôle des frappes russes est de permettre à ce qui reste d’armée à Al Assad et aux milices pro-gouvernementales de pouvoir reprendre ces zones (comme avec les frappes sur Kobani pour aider les Kurdes). L’Iran aurait dans ce but envoyé des renforts au Hezbollah pour reprendre définitivement Homs et Hama et virer les jihadistes des montagnes sur la frontière libanaise (le Liban étant aussi source d’approvisionnement, mais peu).

                Reste quelques problèmes. Les jihadistes désirent plus que tout la mort au combat. Pas de problème avec ça, on va les aider. Mais beaucoup vont chercher à se replier. Or d’où vient le Califat ? D’Irak. Et c’est là qu’il faudra des troupes au sol ou vraiment aider les Kurdes avec de l’armement sérieux. C’est là que la pseudo communauté internationale doit agir. Les bombes ne pourront suffirent dans cette région.

                Vient ensuite la question de "l’après". Soutenu par Moscou et Téhéran, hors de question de virer Al Assad, il faudra faire avec. Et il y aura un problème de frontière. Je vous renvoie aux archives des chaînes d’info internationales à la veille de l’assaut du Califat sur Mosul. Le président du kurdistan irakien remettait sur le tapis l’indépendance de son territoire, en fait, son discours était proche d’une déclaration de guerre au gouvernement de Bagdad. Et qu’ont fait les Kurdes quand Mosul a été attaqué : ils se sont emparés de la ville pétrolière de Kirkuk. Ensuite ils sont remontés vers le nord bloquer l’avance du Califat.

                Reste l’idéologie du Califat car elle, elle ne mourra pas avec les combattants en Syrie et en Irak. Il faudra donc s’attendre à des attentats en tout genre partout dans le monde. 


              • 10 votes
                Tartoquetsches 3 octobre 2015 19:23

                @Joe Chip
                Une’ bonne partie de l’armee irakienne a effectivement fui et certain de leur officiers ont été corrompus (méthode aussi utilisée en Libye et Syrie) au bon moment pour laisser la place nette devant Daesh.

                Mais l’epuration s’est en partie faites, ceux qui restent sont plus fidèles et progressent. Quant à la.Armme syrienne, elle a perdu beaucoup de ses éléments (morts, blesse et défections), mais là aussi, ceux qui restent fidèles se battent sur leur sol et pour leur survie. Et tu oublis les milices locales (NDF syriennes, milices chiites irakiennes...).

                On peut même trouver remarquable qu’apres 5 ans de guerre face a un flux ininterrompus de djihadistes islamistes qui disposent de bases arrières inexpugnables en Turquie et Jordanie et un credit illimité d’armes saoudiennes, qataris, us, francaise,... de centres de commandement et d’entrainement OTAN,...l’armée syrienne soit encore en état de résister alors que les USA ont été mis en échec en Afganistan et irak face à des rébellions bien moins soutenus et puissantes.

                 


              • vote
                Joe Chip Joe Chip 4 octobre 2015 00:00

                @Tartoquetsches

                Là c’est du n’importe quoi.


              • 4 votes
                Tartoquetsches 4 octobre 2015 01:23

                @Joe Chip
                Oui bien sur, l’armee syrienne ne plie pas parcequ’elle est terrifiée par le monstre Assad l’empaleur et craint de se faire dévorer si elle ne combat pas les rébelles modérés qu’elle souhaite en fait rejoindre pour faire des feus de camps et fumer des joints.

                Ca te va mieux là chips ?


              • vote
                Krapom Krapom 7 octobre 2015 17:15

                @nimbuss
                T’as raison. Sauf que ce qui se passe aujourd’hui correspond très exactement à ce que j’écrivais au début. On verra pour la suite.

                Vite, cours chez ton marchand de BD pour connaître la suite de cette grande aventure !


              • 3 votes
                Lisa Sion Lisa Sion 3 octobre 2015 18:55

                Laissons donc faire l’ours réveillé et parlementer au micro les marionnettes, les russes ont les moyens de faire taire les portables. Sans communications rien n’est possible... la preuve c’est qu’en l’absence d’images que les russes ne communiquent guère, le jeune groupe I24 de Patrick Drahi à la manœuvre est forcé de diffuser de vieilles images d’archives en vrac avec un blabla qui colle pas...lamentable !


                • vote
                  Joe Chip Joe Chip 4 octobre 2015 00:05

                  @nimbuss

                  Ou plutôt toutes ont la même stratégie, c’est à dire utiliser l’EI - ennemi secondaire - pour affaiblir leur ennemi principal chiite ou sunnite.


                • 5 votes
                  Hijack ... Hijack ... 3 octobre 2015 19:17

                  T’ain, je préfère carrément écouter les chaînes israéliennes ou us, qui y vont franchement ... et de leur part ça paraît normal et même de bonne guerre !
                  .

                  Juste une chose : il n’y a pas de rebelles en Syrie ni d’opposants qui combattent. Un rebelle ou un opposant ne peuvent être étrangers du pays où soi disant ils combattent, or, la majorité de ces terroristes, sont des non syriens.
                  .

                  Bref, même Pujadas ou TF1/C+ n’oseraient diffuser autant de foutaiseries en même temps, eux le font, à petites doses diluées dans quelques vérités hors sujet.


                  • 4 votes
                    Sentero Sentero 3 octobre 2015 20:10

                    "il n’y a pas de rebelles en Syrie ni d’opposants qui combattent"... en effet il est scientifiquement prouvé qu’aucun syrien normalement constitué ne peut désirer se débarrasser d’un dictateur... le Syrien est masochiste, il adore Baril El Assad Jr, il fuit uniquement pour le plaisir les zones contrôlées par le régime, il quitte ensuite son pays pour des pays hostiles à son maître pour l’amour du sport et bizarrement ne demande jamais l’asile politique à des pays qui soutiennent son maître adoré (les réfugiés syriens fuient-ils vers la Russie ? l’Iran ? ... non, bizarre quand même)... le Syrien disparaît dans des geôles syriennes par timidité et s’il en ressort torturé n’accuse son seigneur et maître que par simple taquinerie... 250 000 Syriens sont même morts par inadvertance... ils étaient juste sous un baril de TNT qui n’a jamais été lancé sur une population qui d’ailleurs n’a jamais résisté et à peine eu le droit d’exister... enfin cerise sur le gâteau après Baril Jr, après les Iraniens, le Hezbollah, Al Nosra, Daesh, les bombardements occidentaux on lui apprend maintenant qu’il va avoir le plaisir de se taper les bombardements de Poutine et qu’il devrait en plus en être reconnaissant... en bon masochiste je suis qu’il hurlera même de joie sous les bombes russes (qui on le sait depuis l’Afghanistan et la Tchétchénie ne tombent JAMAIS sur des civils... qui d’ailleurs n’existent pas). 


                    Bachar Jr aurait pu quitter le pouvoir comme Moubarak ou Ben Ali... il ne l’a pas fait et garde donc son pouvoir dérisoire sur les décombres du petit protectorat (russe, iranien, hezbolliste) qu’il croit contrôler encore... un destin à sa mesure.

                    Au plaisir

                    • 1 vote
                      Sentero Sentero 3 octobre 2015 21:29

                      « S’il a l’air d’un terroriste, s’il marche comme un terroriste et mène des combats comme un terroriste, c’est un terroriste, n’est-ce pas ? »

                      Bonne définition des milices islamistes du Hezbollah qui combattent aux cotés de Baril El Assad Jr... ha non c’est vrai eux sont dans le camp du bien... s’ils prennent une ou deux bombes russes sur la figure se sera vraiment par erreur...

                      Au plaisir

                      • 5 votes
                        michel-charles 4 octobre 2015 07:48

                        Il n’y a qu’une seule armée régulière celle de Assad...les autres sont des envahisseurs venus combattre Assad pour de multiples raisons que le régime combat avec l’aide (a sa demande) de la Russie...La coalition formée par les USA est en ingérence dans ce pays et n’a de ce fait aucun droit de s’y trouver...mais nous connaissons depuis longtemps que rien n’arrête les USA et ses caniches pour intervenir illégalement dans un pays...c’est une spécialité de la mafia-politique américaine...


                        • 4 votes
                          Sentero Sentero 4 octobre 2015 09:55

                          @Michel-charles


                          "Il n’y a qu’une seule armée régulière celle de Assad"

                          Cette armée, qui a fondue comme neige au soleil, n’a plus grand chose de "régulier" :
                          -elle a une furieuse propension à se débander et détaler comme un lapin devant Daesh en lui abandonnant généreusement une partie de son matériel (les petits cadeaux entretiennent l’amitié)... 
                          -elle n’a plus rien de nationale, elle a été désertée par la majorité sunnite qui en subi les exactions quotidiennement.
                          -elle pratique le terrorisme à grande échelle (tortures, disparitions, barils de TNT...) sur une population civile qui ne sait plus où s’enfuir pour lui échapper... 
                          -elle ne sert plus que de forces supplétives pour les Iraniens, le Hezbollah et maintenant les Russes qui vont débarquer sur ce qui lui reste de territoire nationale.
                          -elle a principalement pour fonctions de conserver un reliquat de pouvoir à un clan mafieux qui a des bases plus ou moins confessionnelles (les Alaouites en l’occurence).

                          Je ne vois rien de régulier à cette armée sinon les uniformes qu’elle porte et les défaites qu’elle collectionne depuis 4 ans, elle devient de plus en plus une milice parmi d’autres dans ce chaos qu’a créé Bachar Jr en s’accrochant au pouvoir.

                          Au plaisr

                          • 4 votes
                            michel-charles 4 octobre 2015 12:25

                            @Sentero...Assad est élu démocratiquement que cela vous déplaise...quand à son armée elle est toujours là malgré les attaques répétées de la coalition dont la France collabo...qui eux sont en violation en envahissant un pays souverain...

                            au plaisir...


                          • 1 vote
                            cathy30 cathy30 4 octobre 2015 11:44

                            @nimbuss
                            C’est tout à fait ça, des poutinolatres.


                          • 4 votes
                            michel-charles 4 octobre 2015 12:26

                            @cathy30...oups une collabo.. ?


                          • 5 votes
                            Frida Frida 4 octobre 2015 12:48

                            Cathy, nimbuss et sentero ha ha ha sur la même longueur d’onde ha ha ha

                            le mariage de la carpe et du lapin, ça en dit long sur les profils...

                            et oui, nimbus, comme la guerre contre le terrorisme n’a pas de sens que pour les médias mainstream, les rebelles et le dictateur qui tue son peuple n’ont pas non plus de sens que pour ceux qui font de leur métier la communication et l’enfumage des gens...

                            vous voyez, on fait la guerre à un dictateur sanguinaire, mais aujourd’hui tout le monde est prêt à collaborer avec daech, un Etat comme les autres soit dit en passant, et après tout, laissons les Syriens et les Irakiens faire l’expérience de ce totalitarisme, parole de folosofe et de journalope (qui a la caution d’avoir été pris en otage, donc il est sanctifié, sa parole l’est aussi, daech est moins crétine que lui, on l’a laissé faire la promotion, comme une P.. qui fait l’éloge de son macro)

                            https://www.youtube.com/watch?v=2—l_9DgYAs

                            https://www.youtube.com/watch?v=sEJvsHlLyfY

                            ce cher nimbuss qui ne rate pas l’occasion de cracher sur les Occidentaux, mais qui ne fait que reproduire leur discours bien formaté... sinon, vous proposez quoi pour les Syriens ? qui va les prendre sous son aile protecteur (si on met hors jeu l’impérialisme russe et américain ? l’impérialisme ottoman ? des bédouins du Golfe ?allez chiche, et ne me rejouez pas la partition usée du peuple et son autodétermination... dans ce cas, occupez votre temps dans la lecture des romans à l’eau de rose..

                            plus risible et plus bête tu meurs...

                            au plaisir,


                          • 1 vote
                            Joe Chip Joe Chip 4 octobre 2015 14:29

                            @nimbuss

                            Il vous a sans doute échappé que Poutine était aux côtés de George Bush en 2003 après avoir timidement soutenu les Français contre ’l’Empire" lors de l’invasion de l’Irak, mais nos dissidents à mémoire de poisson rouge ont bien entendu oublié tout cela. En échange de son soutien, les Américains ont soutenu l’intervention de Poutine en Tchétchénie.

                            Les Russes ne font que défendre leurs propres intérêts néo-impérialistes : tout le baratin sur la défense des nations et des valeurs "traditionnelles" c’est de la propagande pour se mettre dans la poche une partie de l’opinion occidentale et musulmane. Dans les faits la Russie a légalisé par exemple la PMA-GPA y compris pour les femmes seules, mais je suppose que c’est encore un marqueur du "traditionalisme" slave. Ce pays "moral" laisse également dépérir ses tuberculeux et autres cancéreux qu’il ne veut pas prendre en charge :

                            https://ijsbergmagazine.com/breves/20460-par-manque-de-soins-11-personnes-atteintes-du-cancer-se-sont-suicides-en-russie/

                            Des filières mafieuses envoient même une partie de ces malades vers la France et son généreux système de soin universel. 

                            Tous les poutinolâtres russomaniaques devraient être envoyés en stage en Russie, il y a fort à parier que la plupart d’entre eux reviendraient la queue entre les jambes dans la France "matérialiste et décadente".


                          • vote
                            Joe Chip Joe Chip 4 octobre 2015 14:39

                            @nimbuss

                            Ceci étant dit le "peuple syrien" n’existe pas, il n’y a qu’un Etat syrien qui a permis à une société civile d’exister au-dessus des clivages communautaires et religieux, ce qui n’est pas la même chose.


                          • 4 votes
                            Frida Frida 4 octobre 2015 16:07

                            @Joe Chip

                            "Les Russes ne font que défendre leurs propres intérêts néo-impérialistes : tout le baratin sur la défense des nations et des valeurs "traditionnelles" c’est de la propagande pour se mettre dans la poche une partie de l’opinion occidentale et musulmane"

                            ---

                            personne n’est dupe, et il faut faire la part entre le discours convenu que tous les Etats racontent à leur opinion publique et les réalités...

                            Poutine sait qu’il ne peut jamais s’adresser à une opinion publique musulmane (en dehors de celle qui vit en Russie), elle est hermétique... cadenassée par les islamistes, ces derniers collaborent avec les Américains main dans la main depuis l’ère communiste, malgré les oppositions qui ne sont que de façade et justement un fonds de commerce pour canaliser et divertir cette opinion musulmane..

                            L’Etat syrien a plus intérêt a être le vassal de la Russie et sauver son existence que de se voir dépecer pour nourrir les appétits des monarques du Golfe et les Anglo-saxons.. et oui, un Etat faible et petit a tout intérêt à choisir le moindre mal... ou bien disparaitre à tout jamais ou bien subir les diktats des Russes, je ne pense pas que les Syriens vont choisir l’exode, il y a l’expérience de leurs concitoyens réfugiés palestiniens qui ont pensé que leur exile ne pouvait qu’être provisoire, il s’est transformé en exile perpétuel... on sait quand on quitte son pays, mais on n’est jamais garanti d’y retourner ou même de le retrouver pour le reconstruire..

                            et dans cette histoire, il ne faut pas oublier que ceux qui ont allumé la mèche et l’ont entretenue depuis plus de 4 ans, ce sont les usa, la France, la RU et les pays du Golfe...

                            oui la Russie défend ses intérêts vitaux... rien de plus normal

                            et la Syrie aussi...

                            vous pouvez me dire c’est quoi l’intérêt de la France ? au moins un intérêt indirect, que je puisse fermer ma gueule et dire j’en profite indirectement ?


                          • 1 vote
                            jmdest62 5 octobre 2015 09:38

                            @nimbuss

                            "...Il n’y a jamais eu de soulèvement populaire en 2011..."

                            Bien sûr que si ..comme il y a eu une révolution "spontanée" en Ukraine l’année dernière smiley

                            et même si il avait eu un soulèvement populaire en 2011 ... en quoi ça concerne Américains et Français dites-moi ?

                            Dans "autodétermination" il y a "auto" = "soi même" :

                            http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/auto-/6568

                            @+


                          • 3 votes
                            Hijack ... Hijack ... 4 octobre 2015 13:27

                            Comme on le disait :

                            .
                            Les informations sur les morts civiles en Syrie ont été publiées avant le début des frappes de l’aviation russe dans ce pays, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine.


                            • 1 vote
                              Hijack ... Hijack ... 6 octobre 2015 00:56

                              @guepe

                              Quoi ... ! smiley J’arrête sur le champ d’écouter ça !!!

                              .

                              Sache une seule chose qui t’échappe : il y a des puissances qui ne font qu’agresser, provoquer ... et d’autres, qui ne font que se défendre et défendre leurs alliés.


                            • 1 vote
                              Sentero Sentero 4 octobre 2015 14:38

                              Et vous Frida vous proposez quoi ?


                              Un Alaouistan en voie de purification confessionnelle pour lutter contre un Sunnistan lui aussi en voie de purification confessionnelle ? 

                              Qu’est-ce que vous croyez exactement ? 

                              Que les Sunnites syriens vont gentiment se laisser "libérer" par une coalition alaouito-hezbolliste sponsorisée par l’Iran chiite et une Russie en plein retour à l’ordre moral orthodoxe ?
                              Que l’on peut retourner à une Syrie laïque fantasmée à l’eau de rose où toutes les communautés (sauf les Sunnites bien sur) vivaient bien ensemble... après 250 000 morts ? 

                              Tout cela finira presque inéluctablement par une partition et tout ce que fait Poutine actuellement est de garantir à son poulain un protectorat le plus étendue possible avec Daech comme repoussoir idéal (qui ne doit surtout pas disparaître pour ne pas donner trop d’imagination à l’opposition syrienne légitime)... et tant pis si c’est le prix à payer pour garder les bases de Tartouz et Lattaquié.

                              Au plaisir

                              • 6 votes
                                Frida Frida 4 octobre 2015 15:42

                                nimbus et sentero

                                vous êtes transparents, très très...

                                vous ne proposez rien, mais vous criez avec les rapaces et vous applaudissez au démantèlement des Etats... réjouissez-vous donc...

                                je le répète, je ne propose rien, mais je dis ce que j’ai à dire,

                                il y a des crétins qui participent à la ruine de leurs pays en croyant aux bobards que les islamistes et les médias mainstream racontent, chacun sa partition mais c’est en harmonie..vous nous récitez la même chose connue par coeur... on connait la chanson...

                                la Syrie est terminée, je l’ai dit en 2012, et je le redis encore... sentero lui peut raconter ce qu’il veut, tout cela l’arrange bien, c’est dans sont intérêt... ha ha ha

                                mais un nimbuss qui lui donne raison, il faut le faire, cela me fait marrer, comme quoi... à moins de jouer l’islamiste idiot qui travaille contre son propre intérêt et contre l’intérêt des musulmans...

                                au plaisir..


                              • 1 vote
                                Frida Frida 4 octobre 2015 16:41

                                Frita je suis beaucoup plus mesuré que vous. Je suis capable par exemple de soutenir le Hezzbollah quand il défendait le sud liban et qu’il répondait à l’agression israélienne de 2006.

                                -----

                                ce n’est pas la peine de raconter votre vie ha ha ha

                                soutenir le hezzbollah parce qu’il défendait le sud liban ha ha ha

                                je vois que vous êtes de toutes les batailles ha ha ha ...

                                c’est quoi la prochaine...

                                pov’type


                              • 3 votes
                                Frida Frida 4 octobre 2015 17:08

                                @nimbuss

                                vous avez un esprit de colibris...

                                et beaucoup comme vous se permettent de penser à ce qu’il y a de bien pour les autres, donc un esprit de colibris comme le vôtre (au niveau cerveau disponible, ça va pas chercher loin ha ha ha) est très prisé par quelques stratèges et tacticiens...

                                ce qui nous différencie, c’est que je ne cherche pas à imposer la démocratie ni les droits de l’homme par des bombes, et je ne cherche pas à voir les dictatures éradiquer de la terre comme on éradique le choléra (à coups de révoltes colorées)... non, je ne colporte pas le discours mainstream sur les crimes de Bachar Al Assad, et je ne cherche pas à soutenir une partie contre une autre (relisez sentero et réfléchissez-y), je dis que la France n’a aucun intérêt (dans le même temps on piétine l’intérêt des Syriens de garder leur Etat intact), et que jouer avec le droit international c’est donner des bâtons pour se faire battre.. (je ne suis ni internationaliste, ni mondialiste, ni pacifiste, ni impérialiste, ni prou ceci ni prou cela)

                                j’estime que chaque peuple dans son Etat est en mesure se faire les choix qu’ils lui conviennent, mais quand les choix mêmes des Français ne sont pas respectés, comment voulez vous aller défendre les choix des Syriens ? est-ce que vous comprenez l’entourloupe ?


                              • 2 votes
                                Frida Frida 4 octobre 2015 17:43

                                @nimbus

                                Et oui Frita je suis l’actualité de cette région depuis tout petit. J’ai pas attendu Soral ou Dieudo pour être antisioniste. On me l’a inculqué au biberon.

                                ----

                                vous confirmez donc,

                                vous êtes transparent, dis-je

                                il ne suffit pas d’être anti quelque chose pour être dans le vrai... les réactions pavloviennes et les réflexes d’automatisme sont nuisibles...

                                quant à me dire que vous connaissez le moyen orient depuis le biberon qu’est ce que vous voulez que je réponde à cela... et bien je pense que vous aurez de quoi vous occupez dans l’avenir...

                                les batailles et les causes à venir promettent un beau divertissement, les Américains ont prédit au moins une dizaine d’années en Syrie... et je crois qu’ils sont loin de dire la vérité, ça fait combien déjà depuis que les fiers Afghans ont chassé les soviétiques d’Afghanistan, 27 ans ? et pour quel exploit ?

                                je l’avais déjà dit, il faut se méfier des amis, les ennemis sont connus et identifiables...

                                des amis comme vous...j’aimerai pas en avoir...depuis 2006 et vous n’avez tiré aucune leçon ? continuez donc..


                              • 3 votes
                                cassia cassia 4 octobre 2015 23:17

                                @Frida
                                Nimbuss fait parti de ces musulmans modérés qui ne rêvent que d’une chose :

                                Que des musulmans radicaux dégomment, asservissent les mécréants que nous sommes !

                                Il a le mérite d’être clair au moins.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles







Palmarès