• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Fusillade de Nashville : la blague de Joe Biden sur la crème glacée ne passe (...)

Fusillade de Nashville : la blague de Joe Biden sur la crème glacée ne passe pas

Pour sa première prise de parole suite à la fusillade de Nashville, Joe Biden a plaisanté à propos de... crème glacée. Le président des États-Unis a commencé son discours en déclarant qu'il n'était venu à un événement à la Maison-Blanche que parce qu'il avait entendu dire qu'il y aurait de la crème glacée, avant d'aborder la fusillade qui avait fait six morts dans une école primaire de Nashville quelques heures plus tôt. Biden a fait plusieurs autres commentaires sur la crème glacée tout au long de son discours, ce qui a suscité des critiques de la part de ceux qui estiment que le président est trop âgé pour briguer un deuxième mandat.

Voici la traduction d'un article du New York Post à ce sujet :

Le président Biden a plaisanté lundi en disant qu'il n'était venu à un événement à la Maison-Blanche que parce qu'il avait entendu dire qu'il y aurait de la crème glacée - avant de parler de la fusillade massive horribles qui a fait six morts dans une école primaire de Nashville quelques heures plus tôt.

"Je m'appelle Joe Biden. Je suis le mari du Dr Jill Biden", a commencé le président âgé de 80 ans lors d'une réunion de femmes chefs d'entreprise dans la salle Est.

"Et je mange de la crème glacée Jeni's - chocolat chip. Je suis venu parce que j'ai entendu dire qu'il y avait de la crème glacée au chocolat chip", a-t-il déclaré.

"À propos, j'en ai un réfrigérateur entier en haut", a ajouté Biden lors de sa seule apparition publique prévue de la journée. "Vous pensez que je plaisante ? Je ne plaisante pas."

Le président est ensuite devenu sérieux pour parler de la fusillade à l'école Covenant, au cours de laquelle trois étudiants et trois membres du personnel ont été tués, la qualifiant de "malade" et de "pire cauchemar d'une famille" avant de demander une fois de plus au Congrès de voter une interdiction des armes d'assaut.

De manière remarquable, Biden est revenu sur le sujet de la crème glacée avec un autre éloge pour un représentant de Jeni's, une chaîne basée dans l'Ohio avec des magasins à travers le pays, y compris un emplacement près de la Maison Blanche.

"Les entreprises représentées dans cette pièce s'étendent à travers différents secteurs, des restaurants aux agences d'architecture en passant par les quincailleries, ainsi que Jeni's Splendid Ice Cream. Et soit dit en passant - soit dit en passant, c'est splendide", a déclaré Biden avec enthousiasme.

"Si on me permettait de vous emmener à l'étage, vous verriez un congélateur entier rempli de crème glacée au chocolat chip de Jeni's", a continué Biden, fermant légèrement les yeux comme pour se remémorer une bouchée.

"Vous savez que c'est assez ennuyeux quand vous êtes dans la vie publique depuis aussi longtemps que moi et que vous êtes connu pour deux choses : la crème glacée au chocolat chip et les lunettes de soleil Ray-Ban, mais bon, qu'est-ce que ça peut faire", a ajouté le président.

En plus de la tentative maladroite d'humour, la longue digression de Biden sur la crème glacée est susceptible de fournir des munitions à ceux qui affirment qu'il est tout simplement trop vieux pour être élu pour un second mandat.

Biden, déjà le président américain en exercice le plus âgé de l'histoire, devrait lancer sa campagne de réélection dès le mois prochain. Il aurait 86 ans s'il termine un deuxième mandat complet en 2029.

Le représentant Ronny Jackson (R-Texas), qui était le médecin présidentiel des anciens présidents Donald Trump et Barack Obama, a critiqué la Maison-Blanche le mois dernier pour n'avoir ni produit le médecin de Biden pour répondre aux questions de la presse ni dit si Biden avait passé un examen cognitif lors de son examen médical annuel.

"Le médecin du président, Kevin O'Connor, doit maintenant prendre ses responsabilités et se présenter devant la presse pour répondre à toutes les questions difficiles", a déclaré Jackson à l'époque.

"Ils vont lui demander : 'A-t-il passé un examen cognitif ?' La réponse sera non car soit ils ne vont pas en faire un, soit ils en feront un et ne laisseront pas les Américains savoir quels en sont les résultats."

L'acuité mentale de Biden a été soumise à un examen minutieux lorsqu'il a demandé "Où est Jackie ?" et cherché la défunte représentante Jackie Walorski (R-Ind.) en septembre, malgré avoir publiquement pleuré sa mort dans un accident de voiture en août - allant jusqu'à appeler sa famille pour offrir ses condoléances.

Biden a publiquement qualifié sa vice-présidente, Kamala Harris, de "présidente" au moins six fois et en février, il a accueilli l'ancien président Bill Clinton au "Congrès" alors qu'il parlait à la Maison Blanche (Clinton n'a jamais siégé à la Chambre ou au Sénat).

En décembre, Biden a affirmé que son oncle Frank Biden avait remporté la Purple Heart pour ses actions lors de la bataille des Ardennes pendant la Seconde Guerre mondiale - mais il n'y a aucune preuve de cette récompense et certains détails rendent cette histoire factuellement impossible.

Cependant, les défenseurs de Biden soulignent qu'il a une longue histoire de gaffes et d'anecdotes personnelles fausses.

Biden s'est retiré de sa première campagne présidentielle en 1987 après que l'on a découvert qu'il avait plagié les discours du politicien britannique Neil Kinnock et embellit les détails de son dossier universitaire.

L'ancien président Donald Trump, âgé de 76 ans, cherche une revanche contre Biden et présente souvent son successeur comme inapte à la fonction - le surnommant "Sleepy Joe" lors de l'élection de 2020 et prenant plus récemment pour cible ses moments de confusion publique, comme lorsqu'il a loué la "Chine" la semaine dernière alors qu'il voulait parler du Canada lors d'un discours devant le Parlement canadien à Ottawa.

"Des erreurs comme celle-ci, une très grosse au Parlement du Canada, ne sont tout simplement pas autorisées à se produire", a posté Trump sur Truth Social samedi. "Nous sommes la risée du MONDE entier !"

Tags : Etats-Unis Drame Humour Joe Biden




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Boris Boris 28 mars 2023 20:10

    Il gatouille en plein le Bidet et depuis déjà un bon moment. De toute façon, ce n’est pas lui qui dirige, il est juste un pantin sénile.


    • 5 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 mars 2023 21:12

      Il a encore plus de crème glacée dans la tête que dans son congélateur à l’étage. Ou bien ce "congélateur à l’étage" est la forme sous laquelle il se représente son cerveau ? Dans les deux cas, le bonhomme est givré. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès