Gaza : tuer un maximum de civils en bombardant un marché, puis les ambulances qui arrivent sur place
Bombardés dans des écoles de l'ONU, où les habitants de Gaza pensaient être à l'abri. Bombardés sur un marché, et bombardés quand ils viennent au secours des blessés. Et aussi ces quatre enfants bombardés sur une plage... etc, etc. Voilà le sort réservé à ces personnes, qui ont eu pour seul tort d'avoir été parquées dans ce ghetto qu'est Gaza, par une entité colonisatrice - soi-disant une Démocratie - avec son armée - soi-disant la plus morale du monde...
Au moins 17 Palestiniens ont été tués mercredi par une frappe israélienne sur un marché de Gaza dans le quartier de Chajaya. La frappe a eu lieu dans un secteur proche de la frontière israélienne, déjà scène d’un massacre le 20 juillet, est intervenue pendant la « fenêtre humanitaire » qu’avait annoncée l’armée israélienne, entre 15 heures et 19 heures (heure locale).
L’agence de presse Reuters a obtenu , jeudi 31 juillet, une vidéo des faits. On y voit les ambulances qui arrivent après les premiers bombardements et quelques instants après leur arrivée, les bombardement reprennent, projetant à terre les gens qui se pressaient autour des ambulances.
L’armée israélienne a déclaré avoir ouvert une enquête sur ce bombardement. (Le Monde)
Plusieurs écoles de l’ONU ont été touchées par des frappes israéliennes à Gaza alors que les combats se poursuivent entre le Hamas et Israël. La Haut-Commissaire de l’ONU aux Droits de l’homme, Navi Pillay, a condamné ces attaques. "Aucune d’entre elles ne semble être accidentelle. Elles semblent être un acte de défi délibéré vis-à-vis des obligations résultant du droit international" que doit respecter Israël , a-t-elle dénoncé jeudi. (BFM TV)
Alors qu’ils jouaient à proximité d’une cabane de pécheurs sur une plage très fréquentée de Gaza, un groupe d’enfants a été fauché par deux tirs israéliens. Bilan de cette nouvelle bavure : quatre enfants morts et plusieurs autres blessés. Et une très vive émotion. Une scène qui s’est déroulée à proximité d’un hôtel fréquenté par plusieurs journalistes, qui ont pu témoigner du drame. Un tragique incident pour l’armée israélienne, qui a ouvert une enquête. (BFM TV)
« L’armée israélienne a déclaré avoir ouvert une enquête sur ce bombardement. »
Les familles des victimes vont être soulagées en sachant que Tsahal enquête... après avoir lâché ses bombes sur la foule...
« Une violation sérieuse du droit international »
Effectivement, c’est le moins qu’on puisse dire...
Mais le droit international ne s’applique pas pour Israël.
Allez savoir pourquoi...
Tags : Drame Israël Palestine International Gaza
34 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON