• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Giulietto Chiesa sur l’Ukraine : les menteurs paniquent

Giulietto Chiesa sur l’Ukraine : les menteurs paniquent

 

* * *

GIULIETTO CHIESA SERA A GRENOBLE LE 16 SEPT. 2014
(Maison des Associations de Grenoble, 19h30)
Plus d’infos sur www.reopen911.info

 

* * *

 

Il y a quelque chose d’inquiétant dans cette répétition forcenée de mensonges aussi enfantins que l’Amérique et l’Europe déversent hystériquement sur les opinions publiques occidentales abasourdies.

 

On peut facilement les démentir un à un, mais comment ignorer la terrible puissance de désinformation – préparatoire à la guerre – ainsi produite ? C’est comme se trouver devant une personne dérangée, angoissée, sous choc : il faut comprendre le pourquoi. Je crois que tous ces écrans de fumée annoncent quelque chose de très grave.

 

Avez-vous remarqué qu’on ne parle plus du Boeing d’Air Malaysia ? Presque un mois et demi de passé, et c’est le grand silence. S’ils avaient les preuves de la culpabilité des Russes – comme l’ont clamé dès le début tous les grands médias occidentaux -, ils les auraient montrées, et auraient réclamé des sanctions. Mais ils ne l’ont pas fait. Mais il faudra bien qu’ils finissent par dire quelque chose. Par exemple que c’est l’Ukraine qui a abattu l’avion, peut-être avec ce fameux avion de chasse qui évoluait autour du Boeing. Ou bien ils devront dire que les données des boites noires et des enregistrements entre les contrôleurs ukrainiens à terre et l’équipage ont été perdues, accidentellement.

 

Et tous comprendraient alors ce que cela signifie (sauf peut-être les menteurs invétérés impliqués dans l’affaire).

 

L’autre élément tout aussi inquiétant et désormais évident, est que Kiev est en train de perdre la guerre. Pire, c’est une vraie déroute, avec à la clé la mort de soldats et d’officiers dont Poroshenko devra rendre compte à ses concitoyens. Mais un échec aussi cuisant de l’aventure Euro-Maidan doit évidemment rester caché de l’opinion publique mondiale : c’est un échec pour Obama, pour Merkel, pour la Pologne et les Pays baltes. Un désastre politique, militaire, diplomatique.

 

Alors on fait quoi ? On multiplie les mensonges ! La Russie envahit l’Ukraine. Encore ? Mais elle ne l’avait pas déjà fait ?

 

Ces mensonges sont fragiles, et s’il n’y avait pas autant de directeurs de rédaction sans scrupules, comme Maura à La Repubblica, ou De Bortoli au Corriere (pour ne prendre que deux exemples parmi tant d’autres), tout le monde s’en serait aperçu. Le trucage des photos est mal fait, les déclarations de Poroshenko sont mal traduites. La plupart des affirmations sont sans fondement. Et tout ce qu’on raconte est d’une telle naïveté.

 

La Russie « envahit » l’Ukraine avec 1000 hommes ?

 

Allons, c’est une blague ? Comment fait une personne intelligente comme F.Rampini à y croire ? Ils ne se sont pas aperçus que ces mêmes rebelles, à travers la voix du premier ministre du Donbass, ont déclaré que parmi eux se trouvent 4000 volontaires russes ? Ils ont besoin de cette histoire de 1000 fantômes envoyés par Poutine que même les observateurs de l’OSCE n’ont pas vu passer ?

 

Il est bien évident, au contraire, que Poutine cherche depuis plusieurs mois une solution diplomatique à un problème qu’il n’a pas créé. Il est évident que Poutine n’a aucune intention de « prendre Kiev ». Pas plus que le Donbass. A Minsk, Poutine a dit clairement qu’il ne ferait pas le médiateur (« c’est un problème interne à l’Ukraine »). Si les leaders européens n’étaient pas ces stupides vassaux que l’on fait chanter, ils prendraient leurs distances avec cette Amérique va-t-en-guerre. Ils diraient à Obama que la patate chaude, c’est à lui de la prendre, puisque c’est lui qui l’a créée. Pas la peine de le traiter de menteur, il suffit de le laisser à son destin. Mais ils continuent de se comporter en vassaux.

 

Il est grand temps que le peuple italien dise stop. Et les seuls qui peuvent le faire sont le Mouvement 5 étoiles, c’est-à-dire Beppe Grillo. Qu’il organise une manifestation nationale pour demander un changement de cap de notre pays. Qu’il en appelle à tous, pas seulement aux siens, qu’il mette en place un pacte de « salut national », qu’il donne la parole à tous. C’est vital, il s’agit de sauver notre peau, à tous. Si nous attendons les « pacifistes » et la gauche, c’est foutu.

 

La crise ukrainienne s’accélère, il n’y a pas de temps à perdre. Trop peu de gens comprennent que le danger se rapproche à grands pas.

 

Et bonne continuation à tous.

 

Giulietto Chiesa
PandoraTV.it
Le 28 août 2014

 

Traduction : IlFattoQuotidiano.fr

 

Tags : International Russie Ukraine




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 17 votes
    Soi même 3 septembre 2014 21:05

    Le mensonge engendre le mensonge, si des entités Étatiques ce sentent dans l’obligation de mentir, c’est dans leurs formes de gouverner est bâtie sur un mensonge !


    • 15 votes
      Hijack ... Hijack ... 3 septembre 2014 21:16

      Merci pour le partage ...
      .
      Giulietto Chiesa, tjrs sur le pied de guerre !
      Je le cite en extraits  : Il y a quelque chose d’inquiétant dans cette répétition forcenée de mensonges enfantins ...
      .
      Giulietto parle aux italiens - moins atteints que nous autres en général ... Bref des mensonges stupides car ils prennent les gens pour ce qu’ils sont, prêts à gober n’importe quoi, même totalement illogique, totalement tordu, du moment que le mensonge soit proféré par leur maître (quel qu’il soit) ... à mon sens par peur >>> de quoi ??? dieu seul le sait, mais imaginons :
      - Islamistes —> pourtant mis en place, armés, entraînés et financés par ceux qui leur mentent ! Les islamistes, si nous n’avons pas été les chercher n’existeraient point.
      .
      - Russie —> c’est pourtant grâce à la Russie que nous avons échappé de peu à la 3ème et dernière guerre mondiale et baisser de rideau à courte échéance sur notre monde, s’ils ne s’étaient opposés militairement et stratégiquement, à la destruction de la plus que millénaire Syrie contre justement, les petits vassaux islamistes de 80 nationalités mis en place pour faire bref par ceux qui accusent la Russie et donnent les ordres au monde non libre, dont la France.
      .
      - Les arabo/musulmans —> c’est pourtant eux qui sont visés par la mise en place de ces réseaux terroristes islamistes, takfiro/salafo/alquaïdo/BHListes ! Ne sont en aucun cas une force militaire d’agression, mais plutôt de soumission, à part la Syrie et l’Iran ... qui n’avaient rien demandé à personne.
      .
      Voilà où nous en sommes !!! Alors, continuons à croire !
      .
      Depuis la nuit des temps, ce sont tjrs les plus pétochards qui sont responsables des maux des peuples et pays ... Par conséquent, si ces derniers ne reprennent pas conscience, (sans pour cela changer de position, de suivre qui que ce soit) et ne se mettent au moins à réfléchir, regarder les problèmes en face, ils auront bientôt de vrais motifs d’avoir peur ... je dis bientôt, car tout dépend de ceux qui ont intérêt à tout ce merdier  !


      • 1 vote
        Sentero Sentero 4 septembre 2014 14:57

        La Russie envahit l’Ukraine.... ?


        Déjà en 1979 les Russes juraient leur grand dieu que leurs troupes n’étaient pas vraiment entrées en Afghanistan... impérialisme quand tu nous tiens...

        Au plaisir

        • 5 votes
          Romios Romios 4 septembre 2014 22:54

          la Russie est née à Kiev !


        • 1 vote
          Latigeur Latigeur 5 septembre 2014 14:30

          Oui, c’est une pratique habituelle du régime de Poutine :


          "L’armée russe combat sur le sol de l’Ukraine, contre l’armée ukrainienne. Ce n’est pas vraiment une nouvelle, mais il a fallu que des soldats russes meurent au combat pour que le monde s’en aperçoive et s’en émeuve récemment.

          Il a fallu surtout que le mouvement des Mères de soldats de Russie lance l’alerte : des soldats disparaissent, des soldats signalent leur envoi en zone de combat, des soldats reviennent blessés, puis enfin, des cercueils reviennent.

          Depuis vingt ans dans l’armée russe, le même scénario se répète. La Russie s’engage dans une guerre qui ne dit pas son nom. Tchétchénie des années 1990, Tchétchénie des années 2000, Géorgie en 2008. Des soldats y sont expédiés, l’air de rien, souvent sans préparation, pour une mission anodine ; ils y perdent la vie dans une indifférence quasi générale."

          http://blogs.mediapart.fr/blog/anna-colin-lebedev/290814/le-soldat-ivan-que-personne-ne-sauvera


        • 3 votes
          Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 septembre 2014 19:42

          Il n’ya plus vraiment d’interet a soutenir une conversation avec ceux qii defendent la politique américaine. Une bataille titanesque se livre sans doute aux USA entre : a) un groupe de vieillards psychopathes prets à detruire l’humanité dans une attaque nucleaire plutôt que de prendre acte du déclin de la puissance militaire américaine, lquelle repose sur des mercenaires qui ne pourraint gagnenr une guerre conventioenllesur le terrain meme contre une puissance de deuxieme ordre comme l’Iran ou la Corée du Nord ! ... et b) les "Jeune" qui ont une nouvelle stratégie


          Si les "jeunes" gagnent cttee bataille, les USA reviendront dans la course avec une supériorité basée sur la science, la manipulation, leur infiltration de tous les gouvernements étrangers... Ils peuvent garder ainsi leur dominance pendant une ou deux generations. 

          Si les vieux va-t-en guerre s’imaginent qu’ils peuvent agir militairement... le reveil ne put ut creer une situation dangeureuse. On ne peut qu’espérer que derriere tout Americain capable de declencher una attaque nucleaire, il y a au moins un Russe, un Chinois, un Israelien, un Indien, un Japonais et quelques Européeens prêts à l’
           abattre au premiir signe de démence....

          PJCA

        • 1 vote
          ETTORE 4 septembre 2014 15:53

          Qu’est ce que j’aimerais que cette foutue étoile disparaisse de mon passeport !!!!!!


          • 1 vote
            Latigeur Latigeur 5 septembre 2014 14:08

            Qui ment ?


            "Pendant les guerres en Tchétchénie, elles avaient dénoncé les mensonges de l’armée russe et du Kremlin. Aujourd’hui, les associations de mères de soldats lèvent un voile sur la guerre à peine cachée que mène Moscou contre Kiev. Officiellement, aucun soldat des forces régulières russes ne participe à la soudaine contre-offensive victorieuse des séparatistes dans les régions sud-est de l’Ukraine.

            « En fait, depuis le début, on peut estimer que jusqu’à 15 000 soldats ont été envoyés là-bas », assure Valentina Melnikova, la présidente du Comité des mères de soldats russes. Une évaluation faite à partir de ses réseaux d’information dans les régiments. « Pour le moment, nous ne recevons encore pas beaucoup d’appels de mères ou d’épouses. Mais on sait combien il y a de troupes dans chaque base militaire, et combien d’hommes manquent à l’appel… », a confié auMonde Mme Melnikova pour justifier son évaluation. Selon elle, plus de 7 000 soldats russes combattent aujourd’hui en Ukraine, bien plus que l’estimation de 1 000 hommes donnée par l’OTAN."


            http://www.lemonde.fr/international/article/2014/09/03/les-meres-de-soldats-russes-dementent-par-les-faits-la-version-du-kremlin_4480876_3210.html


            • 1 vote
              aldous aldous 7 septembre 2014 22:06

              Charlemagne : dans l’hotel, cosmos police, cette rue orwellienne ou la destruction de la république par BHL, ou son langage orwellien la guerre ce la paix, cet une honte cet hôtel de -1 étoile cet une perte de temps en un danger pour l’interaction weber et weber la culture du robot ce plus claire, donc : idiocy et le complot AIPAC, cet ide bhl de publicité pour le pen, car cet une publicité pour le pen même valls coopère avec cette mascarade de -0 dégrées, ont diabolise le pen pour la rendre populaire,  réveille vous est soyes plus intelligent avec BHL, le orwellien en apprentissage. car après la rencontre sarkozy BHL, Sarkozy et devenue l’idiot de la republique et hollande également mais le plus graves ce ne pas les hommes mais la république car ce la république elle même qui et bafoue par BHL, il ce moque de la republique et de leur dirigeantes.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès