• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Guerre en Ukraine et armes de manipulation massive

Guerre en Ukraine et armes de manipulation massive

Des images d'archives savamment "recyclées" pour coller à l'actualité, une lecture à sens unique des événements avec censure arbitraire et sans fondement légal des médias qui n'adhèrent pas au narratif officiel, une frontière infranchissable dressée entre les "gentils" et les "méchants", les "innocents" et les "coupables", les "anges" et les "démons", bref, "l'axe du bien" et "l'axe du mal" pour reprendre la rhétorique quelque peu simpliste du non moins simpliste George W.Bush. Nous sommes (encore) en guerre, temps guère propice aux nuances et à la subtilité.

La présente vidéo est édifiante, parfois marrante, souvent consternante. Avec son approche pamphlétaire elle est par définition clairement orientée. C'est une somme considérable d'éléments factuels, de prises de position, de mensonges et de manipulations mises en lumière. Tout peut se discuter, tout doit se discuter. Aucune autorité, par exemple une présidente de la commission européenne et par ailleurs illégitime, ne peut décréter qu'un son de cloche est mensonger par nature et qu'il va semer la "division". Quelle injure pour des citoyens infantilisés, déresponsabilisés, pourtant dotés d'un esprit critique et capables de se forger une opinion éclairée grâce à des sources plurielles plutôt que d'être captifs d'une propagande martelée jour et nuit par les médias, les politiciens et les "penseurs" autorisés.

Ni cette propagande ni cette vidéo ne peuvent revendiquer le monopole de la "vérité", celle-ci est plus diffuse et il appartient à chacun de placer le curseur selon ses intimes convictions.

Nous sommes (encore et toujours) en guerre. C'est le changement dans la continuité avec les mêmes ressorts émotionnels soufflés par quelque cabinet de conseils étranger. Il n'y a que l'ennemi qui change...

La France est à quelques semaines d'une échéance électorale. Guerre et élection, redoutable alliage de deux moments toujours marqués par de fortes poussées de mensonges et d'instrumentalisation. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est parti en fanfare...

Bon visionnage, n'hésitez pas à faire des retours en commentaire si des points vous semblent controversés.

 

Tags : Etats-Unis Russie Guerre OTAN Vladimir Poutine Manipulation Ukraine Emmanuel Macron Union européenne Psychiatrie




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • vote
    Zip_N 7 mars 09:49

    La justice dit aux civils ukrainiens innocents, si les russes vous dérange, c’est a vous de partir. La justice passe, s’exprime, ensuite c’est à chacun de prendre ses cliques et se claques et d’aller voir ailleurs si la justice dérange et ne plait pas. la justice (par les armes) c’est pour convaincre les innocents à fuir des coupables. Pour elle c’est juste.


    • vote
      Zip_N 7 mars 10:23

      C’est vrai que pour ceux qui ne croient qu’aux petites manipulations isolées, une manipulation massive est surprenante et à de quoi étonner.


      • vote
        Zip_N 7 mars 12:14

        Je crois qu’il ne faut pas s’en faire. Si la bonne volonté du début et du milieu ne permet pas de résoudre le conflit et de "cacher la m... du chat" sous le tapis et que ça dégénère, ils n’ont rien de mieux qu’a attendre la fin de partie lorsque tout est finis avec un règlement par le tribunal international, le jugement dernier pour siffler la fin de la partie, résoudre le conflit, passer le balais et faire le bilan. Il est la pour ça, corriger "le tir", pallier aux manquements et aux erreurs de leur confrères.


        • vote
          sls0 sls0 7 mars 15:03

          Quelqu’un a pris le temps d’aller voir les actions des compagnies aériennes européennes qui sont interdites de survol de la Russie ?

          En moyenne c’est dû -40%. Non, l’Europe ne risque rien des sanctions.


          • vote
            Zip_N 7 mars 16:05

            @sls0

            Vous pensez que les sanctions sont involontairement une balle dans le pied ?


          • 1 vote
            sls0 sls0 7 mars 16:38

            @Zip_N
            Si c’est involontaire c’est qu’on a des dirigeants plus bêtes que mes pieds.
            J’évite de penser, je préfère réfléchir.
            Après réflexion ça fait un bout de temps que je vois qu’on fait tout pour appauvrir les classes moyennes qui avec la baisse des ressources ne seront plus trop nécessaires.
            Le covid ça aide.
            Les sanctions vont aussi dans le même sens. Tout les deux sont deux moyens de booster l’appauvrissement.
            On voit une pandémie, une guerre mais pas un appauvrissement.
            J’ai connu des pandémies et des guerres plus sérieuses qui n’ont pas touché aux revenus du français de base.


          • vote
            Zip_N 7 mars 18:46

            @sls0

            Je pense que les uns préfèrent les sanctions par les armes et les autres les sanctions par la finance, mais c’est vrai que les 2 options sont intéressantes à étudier pour la résolution du problème.

            Pour les ukrainiens comme ils n’ont pas accès à la paix, ils sanctionne les bailleurs de loyer et arrêtent de payer, ce qui est la moindre des choses.


          • vote
            sls0 sls0 7 mars 19:47

            @Zip_N
            Ça fait bien longtemps que l’Ukraine est en faillite et qu’elle ne paie plus. Les russes coupent le gaz s’ils ne paient pas ils seront dans la merde et les européens ouvriront rapidement le Nord Stream 2.
            L’OTAN n’a que l’option finance, en conventionnel rien qu’avec leur système Mourmanks BN les russes hormi le Portugal et l’Irlande bloquent les avions et les communications. En Syrie les russes ont du moins puissant, ça a fait bizarre à des pilotes de F35 que leur instruments leur demandent de voler 100m sous terre. Au niveau de Chypre les avions les plus blindés contre la guerre électronique des B52 ont dû faire demi-tour.
            La mer Méditerranée c’est un mer russe en ce moment avec des T22 en Syrie. Sur le porte-avions Harry Truman qui se trouve dans l’Adriatique on sert les fesses, le peu d’avions qui volent reste tranquille en Roumanie. Les russes ont 3 vecteurs différents pour couler ces 22 milliards de ferraille.
            La force de l’OTAN c’est son aviation et son système de communication. En ce moment l’OTAN ne peut plus employer sa force.

            Pour ce qui est du recours au nucléaire, la marche suivante qui osera ? Ça ferait cher pour l’Ukraine.
            Il y a deux mois sur les photos satellites on s’est aperçu que tout les sous-marins russes avaient pris la mer dont le Belgorod qui transporte 6 drones Poséïdons. De la troisième frappe prête en première frappe, ça doit en faire réfléchir plus d’un, sans compter les missiles et planeurs hypersoniques.
            En ce moment à Kaliningrad il y a des TU22 équipé en hypersonique nucléaire, les anglais savent que deux missiles sans aucune parade suffisent à rayer l’Angleterre de la carte.
            L’OTAN est resté au niveau stratégique à la guerre en Irak. Les russes et les chinois tels Scipion l’africain face à Hanibal ont cherché les faiblesses dans la force US. A priori ils ont trouvé et à faible coût en plus.
            Qu’a aligné l’OTAN sur sa frontière est en soutien ces derniers mois ?
            8000 hommes en Pologne, 1000 en Estonie et 5000 en Roumanie. C’est sûr que les russes doivent trembler.


          • vote
            Zip_N 7 mars 20:32

            @sls0

            J’ai bu un verre je vous lirais plus tard :

            Je me souviens lorsque les écoles de hacker me testaient aux echecs sur les parties 1 ou 2 minutes sur msn et que ceux la je les battaient manuellement sur
            1 ou 2 secondes. Imaginez leur têtes ! Ensuite ils m’ont testé au poker. Ca c’est différent.

            Je peux vous dire que mon tout premier combat de judo en compétition je ne sais plus le poid j’étais entre 2, je devais en prendre ou en perdre. Je l’ai gagné en ippon en 5 secondes par ippon sewa naggaea.


          • vote
            tobor tobor 7 mars 21:13

            @Zip_N
            À mon avis, les européens se tirent volontairement cette balle dans le pied, dans la logique de ce qui précède. Le nouvel ordre mondial est supposé émerger d’un chaos et les young global leaders de Schwab (Ursula, Manu, Justin, Volodymyr, etc.) s’occupent d’installer ce chaos.


          • vote
            Zip_N 8 mars 17:57

            @tobor

            Si sur le terrain au début la justice (ukrainienne) néglige et soigne mal, et par exemple ne pénalise le délit et le larcin que si il est fait par les russes sur les ukrainiens et qu’il est blanchi lorsque le même délit et larcin est fait par les ukrainiens sur les russes. C’est de la discrimination, extrémisme qui existe en moindre mesure aux USA sur la communauté noire et blanche raciale. Si un fou ukrainien tue un russe, est-t-il un fou pour l’ukrainien et sa justice ? Quelle est la considération ? Si un fou ukrainien tue un autre ukrainien la oui il sera fou pour la justice ukrainienne. Mais il ne sera pas forcément fou pour la justice russe.

            Le mal n’est pas gratuit il y a quelqu’un qui calcule, monétise, un autre encaisse, un autre paie, un autre gère....etc et comme cela ne tiens pas, cela monte jusqu’aux premiers qui soutiennent le principe.


          • vote
            Zip_N 8 mars 18:43

            @sls0

            "ça a fait bizarre à des pilotes de F35 que leur instruments leur demandent de voler 100m sous terre

            "

            Ca va loin, imaginez pour le commerce, les codes barres qui scannent et affichent de mauvais chiffres ou pire que les chiffres se transforment en phrases : "non autorisé, prix échu ou inconnu".


          • vote
            Paroissien de dame P 7 mars 16:47

            Ce que j’ai retenu de la vidéo , c’est que l’article de Bates c’est du caca en boite !!!


            • 2 votes
              Norman Bates Norman Bates 7 mars 17:56

              Massive est également ma reconnaissance à l’égard de ceux qui ont apporté leur contribution à la mise au monde de ce bébé module...inclus le GMdM même s’il semble avoir longuement cogité avant d’ouvrir la trappe...

              La Russie envahit l’Ukraine. Si on s’arrête à cette réalité factuelle, bien incontestable elle, le procès sera expéditif et le verdict implacable...certains et certaines (coucou Ursula) s’empressent de s’arrêter à ce constat brut...il n’est même pas question d’entendre les explications et les arguments d’un Président en exercice impliqué dans le conflit alors que naguère les mêmes censeurs pouvaient vouer un culte aveugle à une fiole de pisse contenant la Vérité immaculée et le feu vert pour raser tout un pays...

              "OTAN pour moi" est leur devise..."avec l’OTAN tout s’en va" aurait chanté Ferré face au spectacle de cette coalition pour laquelle le "Droit" international est un "prêt-à-bombarder", une espèce de pâte à modeler à qui on donne la forme qu’on veut...pour les autres c’est "niet"..."la loi ne fait plus les hommes mais quelques hommes font la loi" chantait Balavoine...

              Même deux poids deux mesures pour les populations civiles : il y a les dégâts collatéraux...oui bon c’est triste, mais hein, comment qu’on fait l’omelette sans casser des œufs...les dégâts collatéraux existent en statistiques, et puis il y a les autres victimes civiles qui sont incarnées, visibles, avec des témoignages sur le vif qui peuvent faire pleurer un bloc de béton armé...

              L’émotion, la peur, la vidéo parle abondamment de l’emploi de ces outils propagandistes...

              Le propos qui va suivre va heurter, provoquer tremblements et ulcères, mais je me demande quand même si cette guerre n’est pas une lueur d’espoir...j’y vois une résistance face au rouleau compresseur mondialiste tout puissant qui, sous pavillon amerloque, cherche à imposer sa loi sur toute la planète...il n’y a pas que les conquêtes territoriales sous le drapeau de l’OTAN, il y a cette déliquescence généralisée exportée dans toutes les nations pour les détruire de l’intérieur, ce pourrissement des âmes et des esprits par une infinité de leviers et de moyens d’action parmi les plus pervers et insidieux qu’on puisse imaginer...

              Il y a le projet de Davos qui n’est pas un délire de "complotistes" illuminés mais un projet détaillé, documenté par ses initiateurs...ces derniers ne cachent pas l’infiltration des gouvernements occidentaux dont celui de la France pour dessiner un avenir radieux pour eux, un peu moins pour les populations...

              C’est flagrant sur tous les écrans : c’est cette association de malfaiteurs qui s’oppose à Poutine, ce dernier ayant toujours pris soin de fermer ses frontières à toutes ces idéologies décadentes et destructrices...les maîtres du monde qui fantasment sur la gouvernance mondiale et une population farcie de puces électroniques et aux ordres sont tombés sur un os...

              Il est autorisé de se borner à la seule information d’une nation supposément souveraine envahie par une autre, il doit aussi être permis de voir plus loin dans le temps et dans les forces réellement en présence, travail que les médias aux ordres ne feront pas...même s’ils en avaient le droit...


              • vote
                Conférençovore Conférençovore 7 mars 18:12

                @Norman Bates
                "face au spectacle de cette coalition pour laquelle le "Droit" international est un "prêt-à-bombarder""

                Force est de constater que l’OTAN n’est pas la seule organisation a s’arroger ce droit. La Russie de M. Poutine se le permet également, de même que les "conquêtes territoriales" d’ailleurs. 

                Bon, je n’ai pas regardé la vidéo (c’est rare...). Je ferais mes devoirs ce soir. La bataille fait rage sur le module de l’impartiale Mademoiselle Néant...

                Quant au duo de comiques sisot-matounet plus haut, le second poursuit son inlassable travail consistant à déposer ses excréments sous chaque module tandis que le premier, pas très finot, lui répond comme si cela avait le moindre intérêt et surtout sans comprendre qu’il ne fait qu’alimenter l’autre abruti qui n’attend que cela. Mêmes mes poules sont plus futées que ces deux-là. La prochaine fois que je répondrai à l’un des deux, ce sera l’une d’entre elle qui picorera la réponse sur un clavier sur lequel j’aurai au préalable déposé quelques graines... plus particulièrement sur les lettres c, o et n.


              • vote
                Norman Bates Norman Bates 7 mars 18:33

                @Conférençovore

                Ben j’espère bien que tu feras tes devoirs...j’ai le vague pressentiment d’une adhésion toute relative au contenu de la vidéo en dépit de la présence de nombreux éléments à prendre aussi en considération...vraiment...
                Pour t’encourager, il y a des morceaux de Moïse...comme quoi, hein...et le fin mélomane que tu es aura le plaisir de voir un président actuel jouer du piano...d’une façon peu conventionnelle, certes... smiley
                Il est difficile d’exiger de mon alliée Christelle d’être d’une impartialité irréprochable, cela peut tout autant s’appliquer à ma modeste personne avec la circonstance aggravante d’être un observateur éloigné du terrain...
                Je crois que le matounet (pas l’autre ecclésiaste, hein...) pense réellement ce qu’il démoule...c’est pas pour rien qu’il revient inlassablement dans sa "fosse septique" préférée...


              • vote
                Conférençovore Conférençovore 8 mars 07:12

                @Norman Bates
                En effet, mon adhésion est relative.

                • D’abord parce que dès le début, c’est foireux et confus. Le vidéaste conteste Castex parce qu’il a dit "qu’il n’y a pas génocide" : 13 000 morts selon l’ONU (3350 civils, 4 100 membres des forces ukrainiennes et 5 650 membres de groupes armés pro-russes) en 8 ans, ce n’est pas un génocide. Les mots ont un sens. Le Donbass n’est pas le Rwanda ou la situation des Arméniens de l’Empire Ottoman en 1915-16.

                Dès le début, on est dans tout ce que je déteste avec ce genre de vidéos : au prétexte de dénoncer une propagande, on fait d’énormes raccourcis. Je ne suis pas client de ce genre de contenus...
                • Et ça continue sur le "3ième mensonge" de Castex : Castex dit que Zelenski n’est pas à la tête d’un gouvernement nazi. Traduction du vidéaste : "Ben voyons, il n’y a pas de nazis en Ukraine...". Dsl mais ce n’est pas ce qu’a dit Castex. Cela étant, oui, ils minimisent le pb
                • "Zelensky camé" : ce n’est pas une excuse, mais... ils s’en mettent quasiment tous plein les narines à ce type de poste.
                • "Zelensky qui joue du piano avec sa bite" : c’était un "artiste", un comédien... comme Reagan, Schwarzie et d’autres. Et ?
                • La photo de Zelensky avec le maillot de foot et la croix gammée est un fake : cette photo a été publiée par Zelensky lui-même en 2021 (sans la croix gammée). C’est un photo-montage grossier débunké x fois

                Le vidéaste a perdu sa crédibilité avec ce dernier point facilement vérifiable.

                Il y a sans aucun doute des éléments exacts dans tout cela, je n’en doute pas, mais ce genre de vidéo truffée de conneries n’aide en rien à la compréhension.

                J’ai parcouru le reste de la première demi-heure et suis évidemment d’accord avec FA, EZ, ce général qui intervient, etc. Rien de nouveau en somme.

                La flemme et pas trop le temps de continuer (peut-être ce soir en lecture accélérée).


              • vote
                Norman Bates Norman Bates 8 mars 12:47

                @Conférençovore

                Petite dose d’actu toute chaude : c’est la ministre déléguée à la citoyenneté (!) Schiappa qui a pour mission d’organiser l’accueil des réfugiés nukrainiens...avec ce qui va suivre en terme de "regroupement" et l’arrivée sur notre territoire de grands poètes comme si nous étions déjà en pénurie de roumains, albanais, ou bulgares...ouin-ouin maintenant mais faudra pas se plaindre plus tard...
                Autre truc : grand concert ce soir en soutien aux nukrainiens organisé par Rance 2 et Rance Inter...merci au contribuable...pendant ce temps il y a toujours des milliers de soignants et autres suspendus qui crèvent littéralement la dalle et dont plus personne (ou presque) ne parle, et une migration accélérée de gens sous le seuil de pauvreté...cela me fout hors de moi...
                C’est surtout cette hystérie qui me file la gerbe, et surtout ses initiateurs dont je ne veux jamais être même dans mon pire cauchemar...
                J’entends tes remarques...l’histoire du maillot c’est effectivement un montage, mais cela ne décrédibilise pas machinalement le reste du travail...un média aux ordres peut aussi sortir un fait avéré...
                A ce propos, sur l’influence néonazie en Ukraine il reste (si cela n’a pas été "nettoyé") d’abondantes archives en provenance de ces médias aux ordres...en miroir il y a aussi les "dégâts collatéraux" considérables en Afghanistan pour traquer le seul Oussama et quelques sbires...voir aussi le "travail" au missile au Kosovo en infraction totale avec le "Droit", Poutine n’a rien inventé...
                En résumé : cette vidéo est à sens unique, c’est vrai, ce n’est pas du journalisme objectif...c’est exactement le modèle de la propagande massive, démesurée, du camp mondialiste avec la notable différence que ce dernier a les moyens et le pouvoir de censurer toutes les formes de contradiction...il n’y a même pas de zone grise, c’est blanc ou noir comme pour la pantalonnade covidiste...
                Tu cherches visiblement à adopter une position d’objectivité et de neutralité...en penchant quand même, c’est mon sentiment, vers un côté, peut-être en réaction aux intervenants en majorité pro-russe...mais que penses-tu des forces en présence dans cette guerre côté mondialiste qui ont grand remplacé la souveraineté de la France par la défense inconditionnelle et "quoiqu’il en coûte" de leurs seuls intérêts.. ? je ne suis pas dans le réflexe "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" mais je constate tout de même que la triste destinée de la France, sa soumission et son démantèlement, ne peut en rien être imputée à Poutine...
                C’est dans cette optique là que je vois cette guerre...prendre position pour les ennemis de Poutine c’est aussi prendre position pour les ennemis de la France, d’où mon rejet viscéral...


              • vote
                Conférençovore Conférençovore 8 mars 14:36

                @Norman Bates
                "’est la ministre déléguée à la citoyenneté (!) Schiappa qui a pour mission d’organiser l’accueil des réfugiés nukrainiens..."

                Tu sais très bien que cette clique schiappa-dareàlamain-poudré et consorts n’est pas franchement ma came.
                Ceci étant, je préfèrerais mille fois accueillir des Ukrainiens (Européens, civilisés, de culture chrétienne) qui sont de vrais réfugiés (souvent des femmes, enfants, personnages âgées) que des faux mineurs, exclusivement des mecs, souvent mahométans, souvent ne fuyant aucune guerre, dont on ne sait rien du passé parfois criminel et qui ont à 99,9% pour seule intention de s’installer, à savoir des envahisseurs, des colons, t’appelles cela comme tu veux mais certainement pas des réfugiés.

                "Tu cherches visiblement à adopter une position d’objectivité et de neutralité..."

                J’essaye, en effet.

                "...en penchant quand même, c’est mon sentiment, vers un côté, peut-être en réaction aux intervenants en majorité pro-russe..."

                Non, pas en réaction. J’essaie de me baser sur mes connaissances, observations et de passionner les choses. La réalité est, qu’ici, on est du 100% ou presque pro-Russe, donc forcément j’apparais comme un pro-Ukrainien voire pro-nazi comme l’affiirme l’autre con de si-sot. 
                Ce manque de nuance me sidère mais bon... je me dis aussi qu’il y a un dégoût légitime de décennies de politique otanienne/zunienne que je ne conteste pas d’ailleurs, mais que bcp de gens ont un point de vue qui, pour moi, est irrationnel.

                "mais je constate tout de même que la triste destinée de la France, sa soumission et son démantèlement, ne peut en rien être imputée à Poutine..."

                Oui, c’est évident et je n’ai jamais affirmé cela. Je ne suis pas anti-Poutine. En réalité je m’en fous. Je constate juste qu’il est en train de détruire un pays tout entier et, je le crois, de l’annexer au moins en partie.

                La triste destinée de la France, je l’impute à... nous tous, avec des degrés divers de responsabilité mais si Macron est réélu dans 1 mois et demi, cette triste destinée se poursuivra. C’est une certitude absolue. Même s’il n’est qu’un pantin dans tout ça, il a tout de même un résidu de pouvoir. Quand il y a eu la 2nd guerre du golfe, Chirac et de Villepin nous ont épargné de rentrer dans le jeu de Américains. Là, si demain une guerre totale est "décidée" par Macron, il faudra que chacun se demande ce qu’il a fait pour l’éviter.
                Je te conseille le dernier entretien de PYR (sur Davos, etc) chez Courtoisie : ça parle de tout ça mais de manière calme et intelligente je trouve.


              • vote
                Conférençovore Conférençovore 8 mars 14:38

                et de passionner les choses


              • vote
                Norman Bates Norman Bates 8 mars 19:11

                @Conférençovore

                Quelques objections...surprise, j’affiche une posture assez "moïsienne" pour dire que je me fiche des réfugiés et que je pense d’abord aux intérêts de la France...réfugiés ou dégâts collatéraux, j’ai été à bonne école pour apprendre que c’est accessoire...
                Un tel flux est néfaste parce qu’on a déjà "nos" crève la dalle, et d’autre part je ne partage pas ta vision tout en angélisme du ch’ti nukrainien...des femmes, des nenfants qui seront promptement rejoints par des spécimens aux profils de "chances" de Shengen...nous avions abordé récemment ce point, il faut que je trouve le temps de mitonner un module avec des faits et surtout des chiffres qui risquent de surprendre...
                " je me dis aussi qu’il y a un dégoût légitime de décennies de politique otanienne/zunienne que je ne conteste pas d’ailleurs, mais que bcp de gens ont un point de vue qui, pour moi, est irrationnel."
                "Je ne suis pas anti-Poutine"

                Perso je ne suis pas poutinolâtre...je fais juste le lien entre son action (dont les motivations et les justifications tiennent la route) et l’intérêt de la France dans la mesure ou celle-ci est sous la coupe de la clique otanienne/zunienne...cette dernière semble un brin en retrait (hormis via l’oreillette d’Ursula) mais si elle se prend un bon taquet susceptible de l’affaiblir c’est tant mieux, et tant mieux aussi si la populace prend conscience de l’urgence de retrouver une voix/voie autonome...
                Merci pour le tuyau PYR...du calme et de l’intelligence feront du bien, je crois que nous sommes logiquement tous un peu à fleur de peau, quelque soient nos positions respectives... smiley


              • vote
                Conférençovore Conférençovore 8 mars 19:54

                @Norman Bates
                Ma vision est celle que je vois sur les images des réfugiés (les vrais) : bcp de femmes, d’enfants, de personnes âgées, des gens qui veulent de toutes façons revenir dans leur pays. Les hommes que l’on voit sont souvent ceux qui les accompagnent jusqu’à la frontière avant d’aller repartir combattre. Ce n’est pas franchement le même profil que les hordes d’Afghans de 15 à 25 ans qui déboulent chez nous (je ne parle même pas des réfugiés du Maghreb qui fuient les terribles combats chez eux). De plus, peu d’Ukrainiens parlent fr... notre pays ne les intéresse pas trop comme destination éventuelle d’émigration et je serais eux, je ne serais pas super chaud non lus pour rejoindre notre shit-hole.
                Ensuite j’ai aussi un cas personnel qui le confirme : la belle-famille d’un ami qui est parti chercher à la frontière lundi dernier (il y a 8 jours) et qu’il a pu récupérer seulement 4 jours plus tard. Samedi, il passait la nuit à l’hôtel qq part entre Drsde et Nuremberg, avant de rentrer le lendemain en Fr. Ce sont les parents de sa femme, la soeur et ses deux gosses. Certes, ce n’est qu’un cas...

                Les motivations de Poutine, probablement que personne ne les connaît de manière certaine en dehors de son cercle rapproché à qui il a forcément confié ses objectifs. Je crois à mon explication mélangeant destin perso et soif de renaissance de la grande et sainte Russie à travers une annexion partielle ou totale de l’Ukraine en plus de la volonté de mettre un terme à la domination sans partage du monde occidental, conséquence des 2 premières. Elle me paraît logique. Elle correspond à la trajectoire du type, à une certaine mentalité russe, une sorte de catharsis nationale qui remonte à des décennies de déclassement et de défaites. Elle matche aussi avec ce que j’observe : l’envahissement de l’Ukraine qui serait total si les Ukrainiens ne se défendaient pas aussi bien et si l’armée russe qui a été présentée en boucle comme imprenable* n’avait pas quelques failles. Mais, évidemment, je peux me gourer et peut-être que Vlad ne veut seulement qu’obtenir ce qu’il prétend... ça m’étonnerait mais peut-être après tout. On sera fixé dans qq semaines, peut-être mois. Plus ça durera, plus ce sera compliqué pour les Russes car les armes de l’ouest arriveront et ils n’auront probablement pas un soutien aussi net que cela des Chinois.

                Perso, je ne vois pas trop le lien avec la France. Notre pays était déjà vassalisé avant l’intervention russe. En réalité, il l’est (tout comme le reste de l’Europe Occ) depuis que la France n’a pas été invitée à Yalta. Il est soumis à de multiples puissances étrangères (et pas que celles auxquelles tu penses : le Maghreb, les pays du golfe qui achètent notre classe politique, les Turcs qui nous font leur chantage, etc) et organisations supranationales (pour le coup, là on est évidemment d’accords).

                * J’ai donné l’exemple des pneus chinois, immitations merdiques de Michelins, mais il y a pas mal d’éléments qui montrent que cette armée n’est pas aussi bien équipée que cela


              • vote
                Norman Bates Norman Bates 9 mars 10:49

                @Conférençovore

                Lorsque tu fais l’inventaire des motivations de Vlad tu crois vraiment que personne, absolument personne ne l’a poussé ou incité à emprunter la voie de l’escalade.. ? 
                Les relations "compliquées" avec l’arrogant oncle Samuel ont quand même défrayé la chronique ces dernières années, Poutine a plus d’une fois exprimé des signes d’usure de sa patience...
                Les monarchies pétrolières en goguette sur notre sol sont aussi une composante de la clique mondialiste, cet agglomérat d’intérêts divers et variés que j’avais naguère le tort de ne pas voir dans son intégralité...
                Les turcs sont assez illisibles...membre de l’OTAN certes mais avec un Erdogan difficile à situer...tu ne pressens pas là aussi une personnalité avec un fort potentiel de "débordement".. ?


              • vote
                Conférençovore Conférençovore 9 mars 12:44

                @Norman Bates
                "Les turcs sont assez illisibles..."

                Je ne connais pas assez bien ce monde. Je sais qu’il y a pas mal de confréries puissantes derrières mais je me borne à ce que je peux constater : la Turquie a toujours été un ennemi et un envahisseur de l’Europe. Ils pratiquent depuis qq décennies un entrisme occidental (OTAN, demande d’adhésion à l’UE, etc) car ils savent que ce n’est pas trop sur les Russes qu’ils peuvent compter et que de toutes façons, le dév, il est chez nous. Leurs immigrés s’installent massivelment chez nous (All, Fr, Benelux, RU ou bien Europe centrale et de l’est) et pas ailleurs.
                Un parallèle peut en effet être fait. Le puissant Empire Ottoman a été démantelé mais il est évident que leur sultan actuel ne rêve que de renouveau et pourquoi pas d’expansion. Il partage également les mêmes faiblesses, en pire. L’éco turque est à la masse depuis un bon moment...
                Côté instabilité, disons que le moustachu n’a pas du tout les mêmes capacités (fort heureusement ce n’est pas une puissance nuc) mais pour foutre la merde localement, soutenir les Azeris pour massacrer du chrétien Arménien comme à la bonne époque, aller croquer un bout au proche-Orient ou reprendre leurs marques en Af nord, oui... je les sens chaud pour. Mais franchement, leur seule véritable arme, ce sont les ventres de leurs femmes et ce n’est pas rien, surtout quand c’est chez nous que ça se passe.


              • 2 votes
                Norman Bates Norman Bates 7 mars 18:18

                Hallucinant :

                Cette parodie assez gentillette du candidat Macron est soumise à une limite d’âge...

                Il y a l’obligation vaccinale déguisée et la censure déguisée...

                Vidéo plus sérieuse sur le plan du candidat Macron...oui c’est cousu de fil blanc mais il y a quand mêmes des éléments utiles à partager...


                • 1 vote
                  tobor tobor 7 mars 22:41

                  "Vivre sainement" sort en général de très bonnes compilations thématiques et celle-ci n’y déroge pas, surtout la fin, à partir de 01:00:00, partie où sont exposées quelques manipulations de l’info officielle... Ça fait un an qu’il ne poste plus sur youtube, arrêtant ainsi de racoler pour gougle, pourtant sa chaîne n’y est pas censurée. C’est clairement plus intègre que d’autres...

                  Bien vu aussi pour le texte de l’article, il semble que nos dirigeants estiment le niveau de réflexion de la population proche du zéro absolu et arrivent à des sommets dans le tragi-comique en matière de liberté d’expression, continuant à condamner la Russie qui censure des médias tout en censurant les médias russes. Autant pour la menace nucléaire : après la demande ukrainienne de pouvoir disposer de l’arme atomique, les russes annoncent se mettre en position de défense, ce qui est direct décrite comme une menace. Et Volodymyr se transforme soudain en biche effarouchée qui joue du chantage affectif grossier avec une Ursula qui en redemande. Tout a l’air trop con pour être vrai, pourtant...


                  • vote
                    Norman Bates Norman Bates 8 mars 00:22

                    @tobor

                    "Tout a l’air trop con pour être vrai, pourtant..."
                    Oui, plus c’est grossier plus ça passe...quoique...il y a des masses d’une stupidité et d’une naïveté terribles qui en font des irrécupérables...mais aussi une part croissante d’esprit éveillés qui ont été piqués par les absurdités du narratif covidique et qui ont fini par décrocher...
                    Les yeux s’ouvrent aussi sur le vaisseau fantôme qu’est devenu la France, Nation embarquée malgré elle sur les flots incertains d’une UE dirigée par la dingue Ursula, et placée sous écrou de l’OTAN...avec des institutions et des courroies décisionnelles largement infiltrées par des intérêts étrangers...toutes les agitations franco-françaises ne sont plus qu’un théâtre d’ombres et d’illusions, élection pestilentielle incluse...
                    Tu m’apprends que la chaîne VS ne publie plus sur YT de son propre chef, je pensais que dame censure était passée par là...c’est effectivement un canal intègre et puissamment informatif qui réalise un boulot majeur dans l’éclairage des coulisses de la crise dite "sanitaire"...

                    "Poutine a déclaré la guerre à Davos". Je n’ai pas eu le temps de zieuter le contenu mais cet article proposé en modo par Hase me semble alléchant si, comme l’intitulé le laisse supposer, il élargit le spectre de la guerre pour y inclure un casting complet des forces impliquées et les enjeux vitaux qui nous concernent tous...
                    S’il y a une hystérie d’une telle ampleur sur les peurs, les émotions, c’est peut-être qu’il est urgent de cacher ces choses là...


                  • 1 vote
                    Marie Marie 8 mars 20:02

                    @ NB je vous ces modules déposez les sur agoravox TV.

                    Ukraine Les Masques De La Revolution 2016

                    https://www.youtube.com/watch?v=iXzVZWnBsXk

                    Paul Moreira, C+ : « On a eu une vision manichéenne de la révolution ukrainienne »

                    https://www.youtube.com/watch?v=JOjEyZKSfvw


                    • 1 vote
                      Norman Bates Norman Bates 8 mars 20:14

                      @Marie

                      Marie, je vous encourage vivement à soumettre une nouvelle fois votre (excellent) module en modo, je ne doute pas qu’il sera promptement validé et publié...cela prend en moyenne 24h, parfois moins, parfois plus, le temps de voter...
                      J’espère vivement vous voir entrer dans la communauté des rédacteurs d’Avox...


                    • vote
                      Marie Marie 8 mars 20:49

                      @Norman Bates Je vous le donne c’est mon dernier mot. Cordialement votre.


                    • 1 vote
                      Norman Bates Norman Bates 9 mars 10:57

                      @Marie

                      C’est aussi mon dernier mot, chère Marie...le Bates est borné... smiley
                      Les liens vers les vidéos sont accessibles ici, un autre auteur s’en saisira si d’aventure vous préférez différer votre entrée parmi les rédacteurs d’Avox...
                      Il n’y a nulle pression de ma part, c’est à votre rythme, selon vos sensations...c’est toujours bénéfique d’enrichir la diversité des intervenants, et mon flair de chien policier a détecté un potentiel intéressant... smiley


                    • vote
                      Paroissien de dame P 8 mars 20:12

                      Je souhaite une bonne fête à la Normande , en ce jour de la célébration de la femme .


                      • 2 votes
                        Zip_N 9 mars 17:25

                        Vous imaginez les fous qui sont dans les hôpitaux psychiatriques en Ukraine et qui entendent tomber les bombes intelligentes ? Ils doivent se dire les gens normaux ont bien changé. smiley


                        • vote
                          Zip_N 9 mars 20:48

                          Les fous ne sont pas tous d’accord entre eux sur (les bombes) ce qu’ils entendent tomber, ils ont une folie différente.

                          Lequel préférez-vous ?

                          a) Je suis bientôt guéri et vais bientôt sortir de l’hôpital et retrouver le monde ukrainien intelligent et normal.

                          b) Un autre dit ouf !

                          c) Un autre entend du bruit dehors et dit c’est Toto qui est sorti faire péter des pétards, ce con.

                          d) Un autre claque des mains et veut participer.

                          e) Et un autre ne veut plus sortir.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès