• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Guerre en Ukraine : "L’OTAN constitue une menace militaire pour les Russes" (...)

Guerre en Ukraine : "L’OTAN constitue une menace militaire pour les Russes" (ambassadeur de Chine)

Lu Shaye était l'invité d'Europe Matin ce vendredi. Au micro de Sonia Mabrouk, l'ambassadeur de Chine en France s'est exprimé sur la guerre en Ukraine. Selon lui, la cause profonde de cette crise s'explique par la politique expansionniste de l'OTAN, qui constitue une "menace militaire" pour la Russie.

Tags : Chine Russie Guerre OTAN Ukraine Diplomatie




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Parrhesia 3 juin 09:38

    Il faut sortir de l’OTAN !!!

    L’OTAN constitue une menace militaire pour tout ce qui n’est pas " mondialisme"

    "capitalisme financiarisé" et autres "bilderbergueries" !

    Le reste c’est du laïus, et il est plus que temps de s’en rendre compte et de rendre un nouvel hommage posthume à de Gaulle, qui, le premier, s’en était avisé !!!


    • 1 vote
      sylvain66 3 juin 13:08

      @Parrhesia
      pourquoi, vous croyez que la chine a quelque chose contre la mondialisation ?? Vous pensez que la mondialisation a la chinoise est plus bienveillante que celle de l’occident ??


    • 4 votes
      mat-hac mat-hac 3 juin 13:37

      @sylvain66
      Les chinois construisent des infrastructures.


    • 2 votes
      sylvain66 3 juin 17:23

      @mat-hac
      et ?? tout le monde construit des infrastructures . En france on urbanise l’équivalent d’un département tous les 7 ans, en habitation et infrastructures . Les occidentaux ont construits des tas d’infrastructures dans leurs colonies ...
      Ca ne change rien a la logique de la colonisation, la mondialisation nécessite des tas d’infrastructures, ca ne nous a pas évité d’en arriver a la situation actuelle ...


    • 10 votes
      zevengeur 3 juin 17:56

      @Parrhesia

      Plus précisément, l’OTAN est le bras armé des amerloques qui permet :

      1. De vassaliser les euronouilles de l’Europe de l’ouest (UE)
      2. De créer des menaces imaginaires pour faire tourner les usines d’armement US et justifier des budgets de la défense faramineux (+ de 800 Milliards de $ en 2022)
      3. Et donc de menacer et pourrir la vie des puissances non vassalisées à l’oncle Sam (ex : Russie, Chine...)
      4. ...en restant toujours sur le fil du déclenchement de l’apocalypse

      Si l’on avait des gouvernants intelligents et un peu lucides, on sortirait au plus vite de ce truc mais depuis Sarkozy nous n’avons que des crétins finis à l’Élysée...


    • 3 votes
      mat-hac mat-hac 3 juin 22:21

      @sylvain66
      Les chinois construisent des infrastructures en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie.


    • 1 vote
      microf 4 juin 10:58

      @sylvain66

      Quelle lenteur l´urbanisation de la France.

      Tous les 6 mois les chinois construisent une ville.
      Le réseau routier chinois est le plus important du monde, il a été construit en moins de 30 ans.

      Non seulement en Chine, mais les chinois construisent un réseau mondial á savoir " la Route de la soie " route qui va relier le monde entier, pendant ce temps la France fait la guerre partout dans le monde, voilá sa route de la soie, voilá ses infrastructures que la France construit dans le monde.

      Pendant ce temps pour se déplacer dans les colonies francaises, c´est un parcours de combattant, á se demander ce que fait la France dans ces pays depuis des siècles.


    • 1 vote
      sylvain66 4 juin 11:24

      @microf
      quelle lenteur l´urbanisation de la France.

      et c’est quoi votre but ?? avoir un territoire totalement urbanisé, avec plus une seule zone sauvage, ni aucune zone d’agriculture ??

      Pourquoi vous voudriez une nouvelle ville tous les 6 mois ?? Les chinois, avec leurs 1,5milliards d’habitants n’arrivent même pas a toutes les remplir, ils ont carrément des villes fantomes .Plus de la moitié de leurs lacs et rivières ont disparus ces 20 dernières années .

      C’est ce que vous souhaiteriez ?? moi je trouve que bétonner, goudronner, l’équivalent d’un département tous les 7 ans, c’est déja monstrueux


    • 1 vote
      sylvain66 3 juin 13:14

      ouai bof . Ces deux empires ont chacun quelques milliers de bombes atomiques qu’ils menacent de s’envoyer a la gueule depuis des décennies . Alors OTAN ou pas OTAN, URSS ou pas URSS ils sont l’un comme l’autre une menace permanente pour tout le reste du monde .Ils l’ont assez bien montrés depuis bientot un siècle

      Que la chine pousse ses billes dans ce jeu, ça n’a rien de surprenant, elle est un allié de la russie et un ennemie de l’amérique, alors que peut elle dire d’autre, et surtout pourquoi les écoute t on ??


      • 3 votes
        Parrhesia 3 juin 14:28

        @sylvain66
        Subtilités...

        Vous écrivez : "La Chine...est un allié de la russie et un ennemie de l’amérique,..."

        Mais, La Chine, ennemie sociétale de l’Amérique et du reste du monde, est également l’associée commerciale privilégiée des patrons mondialistes de cette même Amérique !

        Patrons avec la complicité desquels elle a érigé et elle exploite les plus influents courants financiers et commerciaux de tous les temps, dont la Route de la Soie !!!

        Croyez-vous vraiment que la Chine, que les patrons mondialistes de l’Amérique, et donc l’Amérique elle-même, n’en tiennent pas actuellement le plus grand compte dans toutes leurs grimaces géopolitiques ; grimaces dont le but principal est de continuer à truander toute la planète pour leur plus grand commun profit ???


      • vote
        sylvain66 3 juin 17:27

        @Parrhesia
        Les gens de pouvoir ont toujours une double logique .Ils coopérent tout en se tirant dans les pattes .Ils essaient tous de se passer devant les uns les autres mais surtout sans remettre le système qui est la trame de leur pouvoir en cause .
        Alors si ce que vous voulez dire, c’est que ces deux là sont tout autant ennemis que complice, je ne peux qu’être d’accord


      • 6 votes
        microf 3 juin 20:51
        " Guerre en Ukraine : "L’OTAN constitue une menace militaire pour les Russes" (ambassadeur de Chine)"

        Cela veut tout dire, l´Occident est maintenant avisé, la Chine est avec la Russie, et cela suffit.


        • 2 votes
          juanyves juanyves 3 juin 23:59

          La remise d’armement sophistiqué par les USA se fait surtout avec ses opérateurs, qui sont ceux qui vont manipuler le matériel. C’est uniquement la nécessité pour les américains de tester leurs armes face aux armes russes et en opération réelle sur le terrain. Le reste c’est du baratin. C’est seulement de la mise au point du matériel face à l’ennemi auquel il est destiné, ça ne changera rien tellement leur nombre est réduit. Quant aux munitions !!!!!!!!!!!!!!
          Il y a aussi une autre hypothèse que personne n’émet, c’est la possibilité d’un coup d’état militaire en Ukraine. Zélensky se pose en chef des armées. Il impose ses ordres de ne pas reculer et défendre coûte que coûte, ce qui se traduit par des pertes en hommes et en matériel énorme, par un moral de l’armée à zéro, par des désertions et des drapeau blancs de plus en plus nombreux. Les conscrits se font de plus en plus rares et cherchent à fuir. Une partie de l’armée commence à trouver Zelensky totalement incompétent et se rend compte que l’équipe qui l’entoure + l’Occident a amené le pays à une véritable catastrophe qui n’a pas encore touché le fond. Certaines rumeurs, incontrolables, en font état et cela expliquerait un certain revirement dans le discours. C’est une hypothèse plausible.

          Il y a peu : donnez-nous des armes on est en train d’écraser l’armée russe.

          Maintenant : donnez nous des armes on est en train de perdre la guerre.

          La com, les russes sont en train de la gagner : voir https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/poutine-a-gagne-la-guerre-de-la-241927
          ou https://arretsurinfo.ch/les-accusations-de-viol-contre-les-troupes-russes-en-ukraine-etaient-fausses/

          Excellente analyse de Alastair Crooke, ancien diplomate britannique, fondateur et directeur du Conflicts Forum, basé à Beyrouth.


          • vote
            Vraidrapo 6 juin 05:37

            @juanyves
            C’est nous qui payons les armes US livrées au Zelensky avec la hausse des carburants.
            Jadis les économistes disaient que 1 cent par litre de gazole rapportait des milliards d’Euro au fisc tous les 6 mois... chacun peut avoir une idée du surcout de la hausse des carburants pour l’automobiliste français.
            Le tout électrique peut être une solution pour contrer le calcul des Yankee


          • 3 votes
            juanyves juanyves 4 juin 00:34

            Contrairement à ce qui a été dit (comme tout ce qui a été dit et est dit), plus la guerre dure plus les choses se compliquent pour l’empire américain, l’Europe et l’Ukraine. C’était assez évident que une victoire des russes en 3 jours arrangeait tout ce beau monde et c’était l’espoir secret et inavoué de tous. Mais les russes sont malins et préfèrent faire durer le plaisir pas du goût des ukrainiens, mais cela leur permet de restructurer leur économie pour produire par eu-mêmes et se positionner sur le marché.

            Par ex. ils n’exportent plus de paladium, néon et autres gaz rares indispensables pour fabriquer des chips, l’Ukraine principal producteur de néon et krypton a 2 usines : Mariupol et Odessa (gros problèmes)

            et la Chine est le plus gros producteur et le 3ème c’est la Russie (voir la prudence des Coréens du Sud : Samsung).

            De même pour les moteurs d’avion, voitures (grâce à Renault) etc...

            Avec le temps ça s’arrange pour la Russie, avec le temps ça empire pour l’Empire et ses larbins. Kissinger l’a bien compris et a averti le monde en reset et ça n’a pas plus à tout le monde. Voir Inquiétude à Davos et peur inavouée de l’échec Alastair Crooke.
            Alea Jacta Est.


            • vote
              paulau 4 juin 11:59

              Chaque fois que les Occidentaux remarquent une faiblesse dans le dispositif militaire des Ukrainiens, ils envoient des armes pour faire disparaître cette faiblesse, et ce depuis le début du conflit. Les élites occidentales sont résolues à mener une guerre d ’ usure contre la Russie par Ukraine interposé ; au plus cette guerre dure au plus elles sont satisfaites. Ils ne faut pas compter sur eux pour une solution négociée. Aucun militaire occidental ne risque sa vie dans ce conflit. Il peut, pour les élites occidentales, durer le plus possible. Ci-dessous les derniers armements lourds fournis à l ’ Ukraine : https://air-cosmos.com/article/augmentation-de-taille-pour-l-artillerie-ukrainienne-caesar-m270-himars-38102


              • 1 vote
                paulau 4 juin 12:00

                Chaque fois que les Occidentaux remarquent une faiblesse dans le dispositif militaire des Ukrainiens, ils envoient des armes pour faire disparaître cette faiblesse, et ce depuis le début du conflit. Les élites occidentales sont résolues à mener une guerre d ’ usure contre la Russie par Ukraine interposé ; au plus cette guerre dure au plus elles sont satisfaites. Ils ne faut pas compter sur eux pour une solution négociée. Aucun militaire occidental ne risque sa vie dans ce conflit. Il peut, pour les élites occidentales, durer le plus possible. Ci-dessous les derniers armements lourds fournis à l ’ Ukraine : https://air-cosmos.com/article/augmentation-de-taille-pour-l-artillerie-ukrainienne-caesar-m270-himars-38102


                • vote
                  Vraidrapo 6 juin 05:29

                  Le Chinois pratique la langue de bois comme bien d’autres politiques...
                  Il rejette le // entre l’Ukraine et Taïwan ? Soit !
                  Mais qu’aurait-il répondu si Mabrouk avait entrepris un historique de l’invasion du Tibet indépendant ? Avant la colonisation du Tibet, les différences culturelle, cultuelle et ethnique étaient incontestables...
                  Pékin ressort de ses cartons une fumeuse affaire de mariage mixte entre une tibétaine et un chinois pour justifier son invasion... C’est tiré par les cheveux !
                  Peuvent pas s’occuper de la misère dans leurs provinces chinoises et laisser TAIWAN en Paix !!!


                  • 1 vote
                    paulau 7 juin 17:02

                    Guerre en Ukraine ? La stratégie des Américains est d’affaiblir la Russie ET les pays européens.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès