• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Hiroshima et Nagasaki filmés !

Hiroshima et Nagasaki filmés !



Le 6 et 9 août 1945 les villes d’Hiroshima et Nagasaki furent victimes des deux bombardements atomiques de l’histoire par l’armée Américaine. Ce carnage a fait plusieurs centaines de milliers de victimes, changeant à jamais la face du monde. Pour rendre compte des dégâts occasionnés après le raid les autorités Américaine ont envoyés une équipe de tournage avec des moyens dignes d’Hollywood. Ce documentaire est resté top secret durant de nombreuses années.

Tags : Histoire Guerre




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 18 votes
    toug toug 10 août 2009 21:20

    Ah mais l’histoire est écrite par les vainqueurs, et pour beaucoup de gens ce bombardement était indispensable !, ils en sont persuadé ! Howard Zinn parle très bien de ça... Lui qui était bombardié pdt la seconde guerre Mondiale, il a bombardé Royan, petit ville Française, à la fin de la guerre, bombardement inutile ( historie officiel : ville bombardé par erreur) Zinn dit que ce n’était pas une erreur, pr lui plusieurs motifs possible : c’était la premier utilisation du napalm ( expérience militaire ), autre motif selon lui : il est toujours nécessaire pour les militaires que quand ils possède du materiel il faut l’utiliser.. Pour ne pas gâcher...( sic )

    L’idée qui domine dans la population américaine est que ces bombardement était nécessaire , la violence comme une nécessité de l’histoire... Comme le génocide des indiens pdt la conquête, pas "gentils" mais nécessaire, une fois que les événements ce sont produit d’une certaine façon il est très difficile d’imaginer que ça ai put ce produire différemment, il y a une impression d’inévitabilité de l’histoire.. C’est pour ça que le rôle des penseur est de dire qu’il y a des alternative possible, décoincer les esprit et il y a suffisamment d’exemple historique qui permette de démontrer qu’il y a des alternatives. Par exemple, si il y avait eu une guerre sanglante en Afrique du sud pour mettre fin à l’apartheid, alors les crétins en auraient conclus : c’était la seul façon d’en terminer... Autre exemple : si il y avait eu une guerre contre l’union soviétique ect ect.. on en aurait conclus que la guerre, passage obliger pour mettre fin au régime stalinien... L’école ne nous apprend pas l’histoire de cette façon...


    • 9 votes
      nattydread 10 août 2009 21:56

      Qui est le seul pays à avoir utilisé la bombe atomique sur des populations ? Les USA. et maintenant ils veulent empêcher les autres d’avoir leur bombes atomiques ? sous prétexte qu’ils risquent de l’utiliser un jour ? Encore une bizarrerie de l’histoire à méditer !


      • 0 vote
         ??? |attribut_html)"> ahmed 10 août 2009 23:20

        Qui est le seul pays à avoir utilisé la bombe atomique sur des populations ? Les USA. et maintenant ils veulent empêcher les autres d’avoir leur bombes atomiques ? sous prétexte qu’ils risquent de l’utiliser un jour



          • 5 votes
            DIVA DIVA 11 août 2009 07:07

            Le cynisme américain n’a donc aucune limite !

            Quel grand pays, de merdeux !

            Les usa sont bel et bien les plus grands génocideurs de l’humanité !


            • 9 votes
              kalki kalki 11 août 2009 16:26

              Hiroshima et nagazaki c’est 10% de mort comparé à ce qu’ils ont fait 2 millions de mort AVEC DU NAPALM a TOKYO.

              Bordel reveillez vous. Ce n’est pas l’arme qui compte.

              C’est pas parcequ’ "oh les israeliens utilisent des saloperies d’armes pour tuer , qu’ils ne tuent pas autrement en faisaint 10 fois plus de dégats. c’est un argument pour hyppocrithes ni plus ni moins.

              La réalité n’est pas une ficiton, elle n’est pas une histoire, elle n’est pas du spectacle d’hollywood.

              POUR ARRIVER A SES FINS IL Y A BIEN DE MOYENS. TOUJOURS. (pourquoi tuer des gens avec des armes quand on peut faire autrement ou pire ?) Inventer des société et en leur disant la liberté ca n’existe pas, venez travailler et vous pourrais acheter votre liberté matériel. Venez dans nos camps - votre prison sera dans votre tete - la lumiere télévisuel sera a travers les barreau que vous mettrez vous meme

              C’est une démonstration de force - pour qui ? POUR LE MONDE - ( et pour la russie ). Dans un sens ca a formé la guerre froide, dans un sens c’est le premier acte de guerre de la guerre froide. Capitalisme us contre le reste du monde - et bien les reste du monde vous pouvez le voir. Aujourdhui vous pouvez le compter sur les doigts d’une main.

              Saviez vous que les état majors japonais ont essayé d’arretter la guerre avant ?

              Mais ils avaient un joujou qui dans la mentalité de gosse les ferait devenir les plus fort - et il fallait valider l’arme en terme militaire - test reel cela s’appelle.

              Amies - je n’ose imaginer quelles autres saloperies ils ont pus inventer par la suite . Et ou ils en sont véritablement sur le plan technologique : qu’ils aient 50 ans d’avance technologique sur le reste de la planete est une possibilité envisageable. Les recherches ultra top secretes us - sont meme pas les "top secret" avion indetectable, les torpille rapides etc ...

              Je pense qu’il est toujours bon d’imaginer le pire - et de s’en prémunir.


              • 2 votes
                toug toug 11 août 2009 16:43

                tt a fait d’accord kalki, sur les recherches top secret on sait qu’ils travaillent sur le changement artificiel du climat et dans des recherches au niveau du cerveau ( contrôle de la pensée, manipulation des comportements ect ect..) qui serait l’arme ultime, plus besoin de combattre, on zombifie les gens... Mais bon ca c’est la surface apparente... On en saura plus quand il mettrons en place le gouvernement mondiale...


                • 2 votes
                  Cascabel 12 août 2009 07:53

                  Ne vous laissez pas avoir non plus avec une sur-estimation des forces américaines. Le bluff fait partie aussi de la stratégie de guerre. Par exemple pour Hiroshima et Nagasaki les USA ont joué sur l’idée qu’ils étaient tout puissants. En lançant deux bombes atomiques coup sur coup ils ont laissé entendre qu’ils ne s’arrêteraient pas. Or Fat Man et Litle Boy étaient leurs seules bombes ! Le Japon a cédé sur tout et l’ URSS s’est tenu à carreaux car ils ont cru les USA invincibles.

                  Pour l’opération lune on n’est même pas sûr dans quelle mesure ils n’ont pas menti non plus. Les photos lunaires ont l’air bidonnées. Puis Reagan a bluffé les soviétiques en leur faisant croire que les USA disposaient d’un technologie laser spatial capable d’intercepter n’importe quel missile. Là encore ça a été un succès, les Russes ont gobé et on perdu du terrain. Aujourd’hui on lance l’idée que les USA maîtrisent le climat et sont capables de fabriquer des avions secrets aux capacités extraordinaires. Et si encore une fois il s’agissait de bluff ?


                • 0 vote
                  kalki kalki 12 août 2009 13:03

                  Meme en état de guerre on ne tue pas des civils ( enfin - d’apres ce qu’on dit ) , donc ca ne devrait pas nous plaire que une "organisation au sein des état unis" complétement a coté du pouvoir apparent - puisse tuer des civils sans remord - les intentions on peut comprendre, pour les retombés financiers- pour la manifiscence de leur pays ( soit une pensé très fasciste ) - ( et une ou deux autres raison ).

                  Tout leur gouvernement - ne peut savoir ( et ne sait pas ) ou va une grande masse du fric. Ca ca devrait poser des questions énorme.

                  Les états unis ne laisseront pas redépasser par l’europe , coute que coute ( si ils n’ont plus la puissance économique, ils ont toujours les puissances militaire, donc politique de corruption )

                  Il y a trop de part d’ombre - on voit juste les contours - la vérité serait un choc plus grand que le 11 septembre ? De quoi réutiliser la théorie du choc pour amener les peuples dans n’importe quel direction.


                • 3 votes
                  Lech 11 août 2009 22:39

                  @toug, le lavage de cerveau et la manipulation mentale, c’est pas d’aujourd’hui, voir le projet MK-ULTRA par exemple. Pour la manipulation des masses, il y a TF1, enfin la télé en général...sur laquelle on ne verra jamais la vidéo ci dessus.

                  J’ai vu ce docu depuis un petit moment déjà, mais ça rafraichit un peu la mémoire de le revoir.

                  Faut pas oublier non plus le bombardement de dresde, en Allemagne, qui a fait, selon certaines estimations, plus de morts que les bombardement de nagasaki et hiroshima. Le bombardement de Tokyo aussi très meutrier. Ce sont des bombardememnt plus "conventionnels", c’est à dire pas atomiques, mais tout aussi meutriers et atroces.

                  Enfin il faut consulter la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Massacre_ou_atrocit%C3%A9_de_la_Seconde_Guerre_mondiale, on voit qu’il n’y a pas eu que les camps de concentration et Hiroshima, comme atrocité durant la SGM.

                  Enfin, voir les crimes de guerre japonais pendant la SGM, on en parle pas beaucoup, mais ces derniers n’étaient pas tout blancs non plus. http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Crime_de_guerre_japonais En particulier l’épisode de l’Unité 731 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_731

                  Cordialement


                  • 2 votes
                    kalki kalki 12 août 2009 13:05

                    oui et tout ce qu’a fait les allemands - on bien intérressé les états unis. Pourquoi s’en priver ? de toute leurs expérimentations ? Génétique


                  • 4 votes
                    steph75 steph75 15 août 2009 18:31

                    l industrie pharmaceutique decoule de IG FARBEN et son DG à l epoque n a pas été fusillé mais récupéré comme les très grosses tetes par les ricain, russes, anglais et français.

                    le procès de nuremberg a été le procès des sous fifres.

                    j’ai mis ce lien sur mon facebook sur mes 140 amis personnes n’a fait de commentaire j ai été degouté.

                    je vais attendre le 11 novembre pour la commémoration et je mettrai un lien et on verra la réaction.

                    je pense déjà avec une idée.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès