• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ingérence américaine dans les élections d’autres pays

Ingérence américaine dans les élections d’autres pays

Les Etats-Unis s'ingèrent ils dans les élections des autres ? Apparemment oui, selon un ancien directeur de la CIA. Récemment le chef de la CIA sous l'ère Clinton a bafouillé devant une journaliste laissant planer le doute...

Tags : Etats-Unis Elections Manipulation Renseignement




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 1 vote
    psychorigide psychorigide 23 février 18:41

    La CIA a été créée justement pour ça 

    le mec est surpris par la question
    forcément  smiley
    mettez vous à sa place !
    Un directeur de la CIA peut résister à des interrogatoires extrêmement violents
    Il n’a jamais été formé aux formes banales de la question innocente

    • vote
      Pyrathome Pyrathome 24 février 13:17

      Ah ben merde alors !! moi qui croyait que c’était le très méchant Poutine qui manipulait les élections, m’aurait-on menti ???? lol

      • vote
        Tom France Tom France 24 février 13:33

        Ils n’en auront jamais terminés avec cette affaire débile de soi disant ingérence Russe ? De toute manière si cela était vrai, je ne vois pas ou est le problème vu ce que les US font au reste du monde via la CIA (pour ne citer qu’elle), qui fut justement créer par le pouvoir bancaire de new-york et londres afin de soumettre par de la subversion massive les pays trop indépendant du marché unique mondial et voler leur réserve d’or ! D’ailleurs pour ce qui est des élections US, je met au défi n’importe qui de venir prétendre et prouver qu’elles seraient saines en général !


        • vote
          Mahler 24 février 13:39

          De toute façon je pense que toutes les grandes puissances essayent de s’ingérer dans les élections des autres. C’est la réalité , ce qui pose problème c’est que, contrairement aux américains, y’a aucune preuve pour les russes, et surtout pourquoi les diaboliser du coup vu que les américains font pareil ?


          • 3 votes
            maQiavel maQiavel 24 février 21:34

            « De récentes recherches du politologue Dov Levin montrent que les USA ont une longue et stupéfiante expérience de tentatives d’influencer des présidentielles de pays étrangers.

            Levin, un enseignant post-doctorat à l’Institut de Politique & Stratégie de l’Université Carnegie-Mellon, a trouvé que les USA ont tenté d’influencer au moins 81 élections étrangères entre 1946 et 2000. En tout, les USA auraient tenté d’influencer les élections de plus de 45 nations au niveau mondial pendant cette période, ce que démontre Levin. Les chiffres avancés par Levin ne comprennent pas les tentatives de coups d’État militaires ou les renversements de régime suivant l’élection d’un candidat non agréé par les USA.

            Pour construire sa base de données, Levin a utilisé des documents déclassifiés des services secrets US ainsi que des rapports du Congrès sur l’activité de la CIA. Il a aussi creusé des histoires qu’il a considérées comme fiables provenant de la CIA et des activités secrètes américaines, ainsi que des recherches universitaires sur les services d’espionnages US, des histoires diplomatiques de la Guerre froide et des mémoires d’anciens fonctionnaires de la CIA ».

            https://www.les-crises.fr/manipulation-dune-election-les-usa-lont-fait-dans-45-pays-par-shane-dixon-kavanaugh/

             



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès