Israël/Gaza : Les États-Unis refusent la paix à l’ONU
Le jeu dangereux de l’Occident à l’ONU Avec Régis Le Sommier ; Directeur de la publication d’Omerta ; auteur dernièrement de “Jusqu’au dernier ukrainien” (Max Milo)
Tags : Etats-Unis ONU Israël Palestine Gaza
8 réactions à cet article
-
Pour bien comprendre l’historique de la Question Israélo-Palestinienne sans remonter à 1948 et tout le bazar, il suffit de focaliser sur le parcours cahotique de :
la Résolution 242 de l’ONU !
Je suis surpris qu’aucune partie ne fasse plus référence à cette Résolution qui n’a pas été abrogée, il me semble.
J’en profite pour donner ma définition concrète du Sionisme :
" Quiconque rejette la Résolution 242 de l’ONU ! "
-
@Yvan
Résolution 242 de l’ONUhttps://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_242_du_Conseil_de_s%C3%A9curit%C3%A9_des_Nations_unies
-
@Yvan
En tout dans les 34 résolutions n’ont pas été respectées pas Israël, elles sont recensées ici :
https://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775
Mais ce n’est pas un sujet favori de la journaille bien pensante.
-
@Seth
Impressionnant, désespérant, ignoble, dramatique, insultant pour tout être censé...A bientôt.
Amitié. -
Pourquoi Joe Biden a menti au sujet de l’attaque contre l’hôpital de Gaza ?Par M.K. Bhadrakumar – Le 19 octobre 2023
Les mensonges blancs sont souvent prononcés pour protéger quelqu’un ou détourner les vérités dérangeantes. Le mensonge blanc du président américain Joseph Biden a dissimulé l’horrible vérité sur l’attaque israélienne au missile contre l’église baptiste de Gaza dans la nuit de mardi à mercredi, qui a coûté la vie à plus de 500 personnes.
-
Jonathan Cook https://fr.wikipedia.org/wiki/Jonathan_Cook a écrit : “Il n’est pas seulement “improbable” qu’une roquette palestinienne ait touché l’hôpital de Gaza. C’est impossible. Les médias le savent, mais ils n’osent pas le dire“.
Biden le sait aussi. Lisez attentivement la remarque qu’il a faite mercredi, à son arrivée en Israël : “D’après ce que j’ai vu, il semble que ce soit l’autre équipe qui l’ait fait, pas vous. Mais il y a beaucoup de gens qui n’en sont pas sûrs“. (souligné par l’auteur).
Le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, qui a rédigé ces mots pour que Biden les prononce, a pris soin d’assortir sa déclaration de mises en garde. La déclaration de la porte-parole de la Maison Blanche, Adrienne Watson, qui a suivi quelques heures plus tard, a également tergiversé : “Alors que nous continuons à collecter des informations, notre évaluation actuelle, basée sur l’analyse des images aériennes, des interceptions et des informations de source ouverte, est qu’Israël n’est pas responsable de l’explosion survenue hier à l’hôpital de Gaza.” (souligné par l’auteur).
La grande question est donc la suivante : Pourquoi Biden s’est-il laissé aller à un mensonge blanc risqué ? Plusieurs facteurs entrent en jeu. La nouvelle de l’explosion à Gaza était déjà disponible mardi soir à Washington, alors que Biden et son entourage étaient assis sur la piste d’atterrissage en attendant de partir pour Tel Aviv, avec une anxiété lancinante quant aux résultats de la visite.
A bientôt. Amitié.
-
Deux questions lancinantes :
— pourquoi Netanyahu a-t’il retiré la sécurité du mur alors qu’il savait qu’une grosse opération se préparait ?
(parce qu’il pense pouvoir se débarrasser des palestiniens avec un "911" local bien sanguinolent, ne croyant pas aux 2 Etats où les attaques seraient pires mais à qui la faute)
— pourquoi l’armée n’est pas intervenue (5h de délai pour les avions, 12h pour les hélicos) ?
(même réponse)
Deux réalités importantes :
— la roquette de l’enceinte de l’Hôpital (où des réfugiés étaient présents) est presque certainement israélienne sous faux drapeau car c’est l’étape précise où Netanyahu avait besoin de désécuriser cet hôpital (ils avaient déjà détruit les trucs moralement moins sensibles), après tout ils avaient demandé de partir et ceux qui restaient obéissaient au Hamas, tant pis pour eux (non ? Non.). De plus selon A Sterone l’historique récent de cet hôpital c’est la destruction de bureaux dont celui du dirlo et puis la demande de partir refusée par les médecins vu le côté impraticable. L’argument adverse "ils n’auraient pas fait ça quand même" est ridicule voire sinistre.
— le but du Likoud est d’amalgamer Europe (colonisés ou en instance de colonisation par des musulmans) et Israël (colons dans leur territoire), donc colons et colonisés seraient la même chose ce qui est une position universaliste et suprémaciste (culte du plus fort mais caché dans le choc des civilisations qui existe par ailleurs). Toute la "vraie" droite s’est engouffrée dans ce piège (d’ailleurs être en phase, avec BHL et Bibi est-ce raisonnable, quelle déception), piège car si on admet qu’Israël a le droit de liquider Gaza, alors les colons afro-descendants qui envahissent l’Europe n’ont-ils pas le même droit ? Finalement tout est dans le FREXIT.
Ma prédiction : l’idée que les palestiniens soient répartis dans les pays arabes environnant (seuls les pro-Israël d’extrême-droite y croient) risque de finir en répartition des israéliens dans les pays européens (d’où ils viennent pour beaucoup non ?). En fait ce serait plus clair : les musulmans récupèrent la Palestine mais en échange ils se barrent d’Europe (sauf les intégrés évidemment). Poutine pourrait donner un Birobidjan (plus au sud car ça pèle) aux réfugiés et voilà.
-
@joelim
Pour solutionner le problème il faut une résolution à trois états ;
Les israéliens, Les Palestiniens et un peuple médiateur (composition au choix)
Parce que cela fait 2000 ans que cela ne marche pas.
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON