• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Israël publie la vidéo d’une frappe en Syrie

Israël publie la vidéo d’une frappe en Syrie

Une vidéo montrant une frappe de missiles menée par l’armée israélienne contre un système antiaérien Pantsir-S en Syrie a été réalisée à partir du missile Spike NLOS.

https://fr.sputniknews.com/international/201805111036307050-syrie-israel-pantsir/

Tags : Armée Israël Russie Guerre Syrie Armes




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • vote
    Vraidrapo 13 mai 05:08

    Une seconde information du même medium (sputniknews) complète bien celle que vous proposez :

    Pourquoi le système antiaérien Pantsir-S n’a pas repoussé l’attaque israélienne en Syrie ?

    https://fr.sputniknews.com/international/201805121036340589-pantsir-attaque-israel-versions/

    et nous amène tout naturellement à la question :

    pourquoi Poutine n’a-t-il pas fait mettre ses systèmes Pantsir en éveil puisque Nietàmiaou l’avait prévenu de l’attaque ?

    La manière dont se déroule ces affrontements est vraiment déroutante. Comme dans la posture russe dans le conflit du Sud-Caucase, Arménie-Azerbaïdjan. La Russie vent des armes aux deux parties avec une ristourne à celle qui n’a pas de ressource gazière, en leur interdisant de franchir une ligne rouge dans l’escalade guerrière. Mais c’est toujours des familles pauvres qui pleurent leurs morts âgés de 19-20 ans.

    J’en reviens à cette vieille tactique des seigneurs de l’époque médiévale qui simulaient des rapines de voisinage pour inciter les serfs à se soumettre à leur seigneur qui pouvait proposer refuge dans son château... En serions-nous revenus au point de départ après toutes ces "luttes sociales" qui ont animé les 2 siècles passés ?


    • 2 votes
      Qirotatif Qirotatif 13 mai 11:26

      @Vraidrapo
      Poutine ménage la chèvre et le choux. Sa politique est celle de l’équilibre délicat entre intérêts économiques et réalités géopolitiques. Il procède de même avec Assad et Rohani avec un jeu subtil de livraisons d’armements au gré des sanctions, en prenant soin de ne pas franchir la ligne rouge tout en préservant les intérêts éco russes. Là où il n’y a pas de risques, la Russie livre ses systèmes (jamais le dernier cri...) comme pour le cas de l’Algérie, de l’Inde, etc. 

      Bibi et le renseignement israélien savent très bien qui a les cartes en main, d’où le lobbying permanent auquel ils se livrent auprès des Russes. Mais il y a un autre aspect de la question : les immigrés Russes en Israël sont très nombreux (plus d’1M) et pèsent énormément sur l’éco (et notamment la recherche scientifique) israélienne. Leur arrivée massive dans les années 2000 et leur présence actuelle fait souvent débat dans l’opinion, même si, pour les autorités israéliennes, le nerf de la guerre c’est bien la démographie (et contenir celle vivace des arabes afin de conserver un Etat juif). C’est un aspect de la question rarement abordé dans nos médias occidentaux mais dont Poutine a évidemment conscience. Voilà qui répond en partie à tes interrogations.


    • vote
      maQiavel maQiavel 13 mai 11:37

      @Qirotatif
      Pas mieux. 


    • 1 vote
      Tartoquetsches 13 mai 19:52

      @Vraidrapo

      «  pourquoi Poutine n’a-t-il pas fait mettre ses systèmes Pantsir en éveil puisque Nietàmiaou l’avait prévenu de l’attaque ?« 

      Que vient faire Poutine là dedans ? Le système en question appartient à l’armee syrienne, et à priori il était déchargé au moment de l’attaque, cad qu’il attendait d‘être rechargé après avoir tiré ses 12 missiles.






    • vote
      ricauret 13 mai 22:07

      @Vraidrapo

      BELLE RÉFLEXION J Y ADHÉRÉ ENTIÈREMENT

      POUR LES SACHANTS NOUS SOMMES DES GUEUX RIEN DE PLUS


    • vote
      Vraidrapo 14 mai 23:30

      @Tartoquetsches
      à priori il était déchargé au moment de l’attaque

      ben vous en savez des choses "à" post"é"riori...

      y n’ont pas de téléphone satellite les syriens ou les russes ?

      Je préfère abricots ou pommes !


    • 2 votes
      pied 13 mai 05:18

      waa ! génial ! israël publie une vidéo de guerre ! mais c’est vraiment génial ! on apprends vraiment quelque chose, là ! merci !


      • 1 vote
        Pyrathome Pyrathome 13 mai 10:48

         

        Ils ont fait sauter un semi remorque rempli de Nutella, mission accomplie !

        • vote
          ricauret 13 mai 22:09

          @Pyrathome
          MAGNIFIQUE POUR EUX NOUS NE SOMMES QUE DES ENFANTS


        • vote
          pegase pegase 13 mai 12:35

          Ils utilisent des missiles planeurs, moteurs coupé lorsqu’il arrive sur zone, signature thermique inexistante et trainée réduite à son minimum (minimum drag induced), les séries S200 - 300 - 400 - 500 détectent la trainée des missiles ou avions, ici ils ont affaire à des engins générant peu de trainée, donc difficilement détectables ..

          J’en avais parlé je ne sais plus où comme étant la solution pour percer ces défenses, voilà c’est fait !


          • 3 votes
            Norman Bates Norman Bates 13 mai 13:07

            @pegaz la tremblote

            "J’en avais parlé je ne sais plus où comme étant la solution pour percer ces défenses, voilà c’est fait !"

            Une mini bombe atomique acheminée par un pigeon voyageur furtif bien musclé, c’est possible.. ? je n’ironise pas, je m’informe...

            ...et je salue la clairvoyance du grand stratège, ça mérite les "félicitations" de Tsahal après celles du "grand Serge"...on a les "affinités" que l’on mérite, mais ce Gandhi incompris s’en accommodera... smiley


          • 5 votes
            Norman Bates Norman Bates 13 mai 13:42

            L’actualité heureuse provient rarement de l’Etat hébreu, c’est donc avec plaisir que je m’émerveille de la victoire de Netta à l’Eurovision, le télé-crochet européen ("européen", vraiment.. ?) de la chanson...

            Quelle artiste ! une espèce de Björk gonflée à l’hélium, une coiffure d’accident d’avion, des cordes vocales capables d’infliger la solution finale aux tympans les moins robustes, une énergie qui ne peut être exempte de quelque adjuvant chimique...
            Et surtout, une artiste courageuse, engagée contre le harcèlement des femmes, une plaie dont elle a probablement souffert avec modération, mais elle pense aux autres...
            Un message qui sera bien perçu dans sa communauté, c’est un peu comme si un fidèle avec un tatouage "fuck Mahomet" venait se recueillir dans une mosquée...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès