• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Journal hebdomadaire de ProRussia.tv – 27 janvier 2014

Journal hebdomadaire de ProRussia.tv – 27 janvier 2014

Bienvenue pour cette nouvelle édition du journal télévisé de La Voix de la Russie. Ce rendez-vous hebdomadaire en français vous présente les actualités russes, françaises et internationales sous l’angle de la réinformation. Contrairement à une vision tronquée et manichéenne de l’information délivrée par le mainstream médiatique français, nous nous efforcerons de vous faire percevoir que la vérité n’est jamais toute entière du même côté… 

Au sommaire de cette édition du 27 janvier 2014 :

  • Jour de Colère : François Hollande a réussi à fédérer les Français… contre lui, certes, mais quand même !
  • La théorie du "Gender" sera imposée à tous… quitte à interdire l'école à la maison
  • Valls se verrait bien capitaine de pédalo, mais n'est-il déjà pas dans la tourmente ?
  • L'Union européenne et la Fondation Soros veulent la guerre civile en Ukraine
  • L'Union européenne épinglée par la Fédération de Russie sur la question des droits de l'homme…
  • Genève II : les espoirs de paix en Syrie portés par la diplomatie russe
  • La Françafrique cède le pas à l'Atlantafrique, mais le jeu reste le même et les Africains perdent toujours…

 

Tags : France International




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Phaeton RduXVIII 28 janvier 2014 11:32

    Ca c’est du journalisme !!!!

     

    Sinon, je pense que la Pravda prenait un ton plus neutre...

     
    ... une Pravda d’extrême droite.


    • 12 votes
      marais 28 janvier 2014 14:17

      La Pravda était liée au pouvoir en place, la Russie soviétique... La France ne fait pas partie de la Fédération de Russie, que je sache.

      Je suis désolé de vous détromper mais, la Pravda, c’est plutôt TF1, France 2, France inter, France info... une Pravda d’extrême-gauche, certes, mais la gauche n’est pas forcément le camp du Bien, surtout quand on voit Flamby 1er ou Manu Militari en action.

      Lénine a bien écrit ’La maladie infantile du communisme (le "gauchisme")’...

    • 4 votes
      LadyFel 28 janvier 2014 15:11

      Manifestement RduXVIII n’a jamais lu la Pravda... sinon il aurait su qu’il fallait y chercher l’info entre les lignes... et qu’il y avait des codes... que tous les lecteurs savaient décrypter.. 

      Non, prorussia tv montre des faits que nos média éludent... et divulgue des infos qui ne figurent nulle part ailleurs, sauf peut-être dans les dépêches AFP, mais qui est abonné à l’AFP ? 
      Le plus remarquable de la presse française , c’est son unanimité à ne parler que des mêmes événements dans les mêmes termes, et à occulter tout ce qui ne va pas dans le sens de la propagande institutionnelle. Normal, l’Etat la paye pour ça.

    • 1 vote
      Phaeton RduXVIII 28 janvier 2014 15:32

      Marais,
       

      Euh, le problème de ce "journal" pour la France c’est qu’il s’appelle Pro-Russia, cela vous avait-il échappé ?
      Il appartient à l’état Russe et leur façon de traiter l’info est (extrêmement) militante...

       
       
      Ce serait donc une Pravda qui diffuserait internationalement...une propagande d’extême droite...


    • 1 vote
      Phaeton RduXVIII 28 janvier 2014 15:42

      Lady,
       


      Je ne suis effectivement pas Russophone, mais je sais que la lecture entre les lignes dont vous parlez est totalement involontaire de la part du journal.
      Simplement la tromperie y était tellement systématique que la formulation des mensonges permettaient de lire à travers eux...
       

      Ce que vous dites sur l’ensemble des médias est faux, vous avez comme Pro-russia une sensibilité d’extrême doite et semblez penser qu’il s’agit de la voie médiane et naturelle à suivre pour tous...

       
      ... mais non.


    • 1 vote
      LadyFel 28 janvier 2014 16:03

      Vous vous trompez. 


      De tout temps en Russie, il y eut une résistance cachée... y compris dans les rangs du KGB... 

    • 5 votes
      LadyFel 28 janvier 2014 16:16

      PS : je n’ai pas une sensibilité latéralisée... ha, ha,ha... je ne suis pas binaire, j’ai pas été conditionnée par l’EN de gôche. 



      Simplement je suis slavophile, russophile...donc je comprends ce qu’il faut comprendre, et je m’intéresse depuis toujours à l’Europe orientale. 

      En outre je déteste le PS , ça oui.. le PS, ses pseudo-valeurs, sa vulgarité et sa cupidité indécente.
      L’extrême-droite est la créature du PS... Qui a lancé le FN , sinon la Mitterrandie ? 

      Je déteste l’électorat du PS, des tartuffes et des schizophrènes... qui instrumentalisent les défavorisés, tout en les dénigrant en privé... et oui, dans la vraie vie je fréquente aussi ces gens là... 

      J’ai un faible pour les idéalistes contre les matérialistes. Mes préférés ? les anarchistes et les royalistes. 

    • 3 votes
      marais 28 janvier 2014 19:15

      Rduxviii,


      Justement, c’est tellement évident qu’on ne peut pas appeler de la propagande. De mon point de vue, cela permet à la Russie de Poutine de se défendre, alors qu’on lui casse tellement de sucre sur le dos...
      Concernant l’info, est-ce qu’une d’entre elles sont fausses ?

      Vu la machine de guerre auquel Poutine a affaire, on peut difficilement comparer cela à une Pravda internationale...

    • vote
      Phaeton RduXVIII 28 janvier 2014 19:52

      LadyFel,
       
      Si vous avez des sources concernant les articles "subversifs" de la Pravda, alors je suis preneur.
       
      Je ne vous réduis pas au FN, j’ai simplement perçu dans vos messages un faisceau d’idées qui allaient dans ce sens... je peux donc me planter.
       
      Critiquer les mass-médias pour les erreurs ou manipulations qu’il commettent  : Ok
      Mais oser invoquer Pro-Russia comme étant une atlternative en termes d’objectivité : Jamais.
       
      Que des gens suivent ce média je m’en fous finalement, je veux simplement rappeler qu’il ne s’agit pas de journalisme mais de militantisme.
      Contrairement aux mass-médias désavoués, il informe à 100% dans le sens de la propagande politique, au service de la Russie de Poutine et à travers l’extrême droite Française.


    • 2 votes
      LadyFel 28 janvier 2014 22:39

      Pour ce qui concerne la Pravda des années Brejniev, il faudrait que vous lisiez des romans de l’époque... ou des récits... en général les gens y font des allusions transparentes...

      En effet le style très formel des rédacteurs de la Pravda permettaient de comprendre ce qui n’était pas dit... c’était toute une culture...j’ai eu des cours là-dessus... en licence de russe... il doit bien en rester quelque chose, sous forme de mémoires voire de thèses universitaires.

      Sinon, moi je prends les informations de prorussia tv de manière brute...les faits et rien que les faits, et je n’écoute que d’une oreille les interprétations.

      J’habite une région qui est la première destination des Russes (au sens large) qui s’expatrient, donc c’est assez facile en parlant avec eux de relativiser...Par exemple le retour à la religion... c’est quand même très caricatural...

      En revanche,je suis assez convaincue que les événements de Syrie sont plus proches de la version russe, que de la version otanienne... pourquoi ? parce que je suis définitivement vaccinée contre la propagande otanienne : un tissu de mensonges...qui conduit aux malheurs des peuples... J’étais contre la guerre en Irak, et j’avais raison, j’étais contre la guerre en Libye et j’avais raison, etc...
      Bon je reconnais que j’éprouve une aversion profonde pour l’Arabie saoudite, le Qatar etc... qui sont bien les premiers commanditaires des pseudo-insurgés...ça me rappelle furieusement la guerre de Bosnie et les moudjahidines qui s’y étaient enrôlés...en pire.

      J’ai aussi ma petite idée du pourquoi et du comment on déstabilise le Caucase et l’Asie centrale...ce n’est d’ailleurs pas un sujet traité par prorussiatv...

      Dans l’affrontement qui se joue, je suis pour la Russie contre l’Otan.

      Poutine n’est sans doute pas un saint, mais au moins c’est lui qui est aux commandes, à l’inverse d’un Hollande ou d’un Obama... je trouve que c’est l’homme de la situation : il veut un monde multipolaire, et bien moi aussi. Il ne veut pas céder les richesses de l’Asie centrale aux USA, il a raison. Il coopère avec l’Iran et la Chine, il a raison etc..

      Le monde n’est pas blanc ou noir... il n’ y a pas d’axe du bien ou du mal. Il y a un super-état monstrueux qui ne peut échapper à sa faillite qu’en exportant la guerre partout, en accaparant les richesses du monde et en ruinant notre avenir. Il me semble important de le mettre en échec. 

    • 1 vote
      Lisa Sion Lisa Sion 28 janvier 2014 14:15

      Pour comprendre les ficelles de l’organe web us dans sa campagne contre Poutine : https://www.google.fr/search?q=poutine&client=firefox-a&hs=w8i&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=PqvjUrPdD4m10wWsmICYBw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1200&bih=569 Attention, il y a de quoi être écœuré !


      • vote
        LadyFel 28 janvier 2014 15:02

        Oui ,au Québec, la poutine c’est ce plat de frites et de cheddar dégoulinant d’une sauce brunâtre.. ; 


        A Nice, la poutine, ce sont des alevins de poisson... 

      • 11 votes
        Agence2Presse Agence2Presse 28 janvier 2014 15:46

        À part balancer l’anathème d’ "extrême-droite" qui suffirait, selon vous à interdire ce journal — ce serait même un ordre à vous lire… — pouvez-vous donner des faits qui prouveraient que ce journal est de la propagande ?

        Vous n’aimez pas l’angle sous lequel ils abordent l’actualité, c’est votre problème, nous ce que nous voyons, c’est qu’il n’y a pas de mensonges… Et P… que ça fait du bien en France, où l’on se coltine des télés, des journaux et des radios qui appartiennent TOUS à six groupes, tous inféodés au pouvoir en place puisqu’ils dépendent des marchés publics (Dassault, Bouygues, SFR, sans parler du groupe de télévision publique…).

        Des faits, juste des faits contredisant ce journal.
        Maintenant, si vous nous dites que dire la vérité est un comportement d’extrême-droite, on veut bien en être alors !

        • 1 vote
          Phaeton RduXVIII 28 janvier 2014 16:17

          Ag2Pr
           

          1/ Je n’ai jamais parlé d’interdire ce torchon (comment prouverais-je que cela existe sinon ?)
           
          2/ Le qualifier d’extrême droite n’est pas un anathéme, je conteste simplement son objectivité..
           
          3/ J’ai déjà réfuté certains mensonges (comme le coup de malek boutih ou des conneries sur la Syrie)

           
          Ce "journal" est ouvertement une propagande d’état russe, qui semble se retrouver en France dans l’extrême droite.
          Et cela ne correspond pas tant à la politique de Poutine en Russie qu’aux interets de ce pays dans le morcellement de l’EU et dans l’antiaméricanisme...


        • 8 votes
          LadyFel 28 janvier 2014 16:23

          Moi ce qui m’a scotché à prorussia tv, c’est ce reportage tronqué de France 2 ( j’ai failli écrire Antenne 2, parce que je n’ai plus la télé depuis que j’ai quitté papa-maman)... démonté par prorussia tv.


          Rappel : France 2 dénonçait Poutine comme un viandard, s’éclatant dans la chasse au tigre de Sibérie, images à l’appui. Prorussia tv a rectifié le tir en proposant le reportage dans son intégralité : Poutine participant à une campagne de vaccination des tigres sibériens , au moyen de ... fusil hypodermique. 

          Ceci résume tout le problème de l’information en France. 

        • 10 votes
          Agence2Presse Agence2Presse 28 janvier 2014 16:40

          Vous n’avez rien démontré du tout, vous nous avez servi votre soupe. Sur la Syrie, je crois que maintenant tout le monde s’accorde à dire que la solution russe est la meilleure. À moins d’avoir des copains chez les cannibales de l’Armée Syrienne Libre...

          C’est amusant d’ailleurs de vous voir revenir sur les publications de ce journal… Un peu maso ? Nous, on ne regarde plus les journaux de TF1 ou de France2. Et a en croire les audiences de ProRussia.tv, nous ne devons pas être les seuls…

        • 1 vote
          Phaeton RduXVIII 28 janvier 2014 20:15

          Lady,
           
          Oui pour cette histoire de manipulation, l’image s’est avérée trompeuse.
          Mais bon sachant que cette même chaine avaient déjà diffusé l’histoire compléte, on peut toujours tabler sur une erreur, ou un raccourcis...
           
          Par contre dans "l’épisode" de voix de la Russie que vous avez évoqué, j’en ai repéré une belle aussi ^^
           
          La présentatrice, ivre de revanche et pour répondre à un journaliste qui avait blasphémé en disant la Russie était corrompue ; a osé affirmer que c’était la France qui était ripoux car 22éme au classement mondial sur la corruption...
          Elle a bien-sur omis de révéler le score de la Russie : 127 sur 177
           
          Ah j’ai bien ri...
           
          http://www.prorussia.tv/Le-depart-de-Depardieu-quand-les-medias-francais-font-etalage-de-leur-mauvaise-foi-France-2-s-illustre-par-sa-haine_v138.html


        • vote
          Phaeton RduXVIII 28 janvier 2014 20:33

          Agence2Presse,
           
          Nan, c’est sûr que la situation Syrienne (env. 120 000 tués) par rapport aux cas Tunisien, Egyptien, Lybien réunis, montre bien toute la finesse de la diplomatie Russe.
          Chapeau, enfin Psertek !!!
           
          Je reviens seulement pour rappeler qu’il ne s’agit pas de journalisme mais bien de militantisme, financé directement par un pays étranger...
           
          Comment ne pas se méfier d’une personne qui accuse nos médias de collabo, avec un drapeau étranger en fond ?


        • vote
          LadyFel 29 janvier 2014 00:05

          Mais justement... c’est la voix de la Russie, pas celle de Bruxelles, de Wahington... ou de Tel-Aviv... qui sévissent à longueur d’année sur nos antennes,sans même un drapeau pour nous avertir, ha,ha,ha...

          La vérité est sans doute entre les deux propagandes : celle de notre gouvernement atlantiste et celle de la Russie. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès