• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Journal hebdomadaire de Voix de la Russie – 17 juin 2013

Journal hebdomadaire de Voix de la Russie – 17 juin 2013

Bienvenue pour cette nouvelle édition du journal télévisé de La Voix de la Russie. Ce rendez-vous hebdomadaire en français vous présente les actualités russes, françaises et internationales sous l’angle de la réinformation. Contrairement à une vision tronquée et manichéenne de l’information délivrée par le mainstream médiatique français, nous nous efforcerons de vous faire percevoir que la vérité n’est jamais toute entière du même côté…
 

Au sommaire de cette édition du 17 juin 2013 : 
  • La France en faillite touche le fond : qui donnera une pelle à Hollande pour creuser plus profond ?
  • Rencontre avec Hervé Juvin, économiste et essayiste : une vision claire et limpide en France, cela change !
  • Entretien avec Ludovine de la Rochère : la présidente de la "Manif pour tous" et une femme de conviction
  • Les USA espionnent le monde entier, y compris sa propre population civile
  • Le Prix Poutchkine remis à l’écrivain Anatoly Gladilin par l’ambassadeur Orlov, au nom de Vladimir Poutine
 
En bref et en détail…
  • Syrie, défense, énergie nucléaire : le Brésil est le premier partenaire de la Russie en Amérique latine
  • Nouveau traité transatlantique : une escroquerie pour l’Europe
  • Situation en Syrie  : avec leur mensonges, les USA font entrer l’Iran dans le jeu
  • Ekaterinbourg 2020  : le vice-premier ministre russe Arkadi Dvorkovitch défend le dossier à Paris devant le BIE

 




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Hijack ... Hijack 17 juin 2013 09:35

    Merci Agence2Presse pour le partage de cette bouffée d’Air Frais ... venue de l’Est !
    .
    A propos de la Syrie ...

    .
    .
    Syrie/G8 : Poutine met en garde ses partenaires contre la livraison d’armes aux rebelles

    .

    AFP | 16/06/2013 | 19h57
    .

    Le président russe Vladimir Poutine a assuré dimanche que Moscou "ne violait pas les règles" internationales en livrant des armes au régime de Damas, mais qu’il en irait différemment si ses partenaires occidentaux du G8 fournissaient de l’armement aux rebelles syriens.
    .
    "Nous ne violons aucune règle ou norme et nous appelons tous nos partenaires à agir de la même façon", a déclaré M. Poutine à Londres lors d’une conférence de presse commune avec le Premier ministre britannique David Cameron, à la veille d’un sommet du G8 en Irlande du Nord.
    .

    "Je pense que tout le monde sera d’accord sur la fait ça ne vaut pas la peine de soutenir des personnes qui non seulement tuent leurs ennemis mais mangent aussi leurs organes en public et devant les caméras", a-t-il lancé en référence à une vidéo diffusée en mai et montrant un rebelle syrien éviscérant un soldat.
    .
    "Voulez-vous appuyer ces gens-là avec des armes ? Mais dans ce cas là, cela n’a pratiquement rien à voir avec les valeurs humanitaires prônées depuis des siècles en Europe. En tout cas la Russie ne peut pas l’imaginer", a-t-il ajouté.
    .

    M. Cameron a de son côté répété que le président syrien Bachar al-Assad « doit partir pour mettre fin au cauchemar de la Syrie ».
    .

    L’Union européenne a levé en mai l’embargo sur les armes à destination des rebelles syriens, mais aucune décision n’a été prise à ce jour sur la livraison effective d’armes, tandis que Washington a annoncé jeudi une « aide militaire » aux insurgés, sans en préciser la nature.


    • 6 votes
      Hijack ... Hijack 17 juin 2013 10:09

      Il va de soi, que ci-dessus ... le terme "rebelles" ... n’est que le copié/collé du titre original, et qu’en aucun cas, il ne s’agit dans la réalité de rebelles ... en parlant de ces terroristes islamistes takfiro/salafistes BHListes !
      D’ailleurs, Poutine ...ne dit jamais "rebelles" ... en parlant de ces contras criminels !


    • 1 vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 18 juin 2013 02:26

      Et d’où viennent toutes les armes et pas des moindres loin delà dont se servent les milliers de terroristes et mercenaires qui ont été sciemment envoyés en SYRIE.dont dés le départ pour foutre la merde, des escadrons de la mort ,et des sniper du mossad je présume.


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack 17 juin 2013 11:07
      L’Iran a décidé d’envoyer 4000 soldats en Syrie

      .

      Les dirigeants de l’Iran ont décidé d’envoyer 4000 soldats de Corps des Gardiens de la révolution islamique en Syrie pour soutenir le président Bachar al-Assad.

      .

      Cela a été rapporté ce dimanche par le quotidien britannique The Independent on Sunday.

      .

      Selon des sources du tabloïd, 4000 personnes sont seulement « le premier contingent » que Téhéran peut envoyer vers la Syrie.

      .

      Selon le journal, la décision d’envoyer des troupes en Syrie a été prise avant l’élection présidentielle iranienne, qui s’est tenue vendredi dernier.



      • 1 vote
        cass_la gauloise cass_la gauloise 18 juin 2013 02:33

        pour soutenir le président Bachar al -assad , donc la souveraineté de la Syrie laÏc socialisante , (modéle issu d’un chrétien syrien) et donc soutenir les syriens.


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack 17 juin 2013 18:50
        Bachar al-Assad : "L’Europe paierait le prix de livraisons d’armes aux rebelles"

        .

        Extrait :

        .

        Le président syrien Bachar al-Assad a assuré à un journal allemand que l’Europe paierait le prix d’éventuelles livraisons d’armes aux rebelles, au moment où les pays occidentaux du G8 doivent largement évoquer le dossier syrien à leur sommet en Irlande du Nord à partir de lundi soir.

        .

        "Si les Européens livrent des armes, l’arrière-cour de l’Europe deviendra (un terrain) pour le terrorisme et l’Europe en paiera le prix", affirme Bachar al-Assad dans un entretien à paraître mardi qu’il a accordé à Damas au Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ).

        "La conséquence de livraisons d’armes serait une exportation directe du terrorisme en Europe", poursuit le président, selon le texte de l’entretien diffusé lundi soir par le quotidien. "Des terroristes reviendront (en Europe) avec une expérience du combat et une idéologie extrémiste", dit Bachar al-Assad.

        "Le terrorisme signifie ici le chaos et le chaos mène à la pauvreté. Et la pauvreté signifie que l’Europe perd un marché important", poursuit-il, assurant : "l’Europe, que cela lui plaise ou non, n’a pas d’autre choix que de coopérer avec l’Etat syrien".

        Bachar al-Assad rejette en outre les accusations des Occidentaux selon lesquels l’armée syrienne a fait usage d’armes chimiques contre les rebelles.


        • 2 votes
          cass_la gauloise cass_la gauloise 18 juin 2013 02:56

          " Si les Européens livrent des armes, l’arrière-cour de l’Europe deviendra (un terrain) pour le terrorisme et l’Europe en paiera le prix" Et ishrael s’en frottera encore plus les mains, déjà qu’il ne s’en prive pas (grace à leurs délégués sayanim de leur UE). tout le monde le sait que de l’arme chimique a été fourni a des terroristes ou mercenaires envoyés sciemment en Syrie, pour en accuser Damas et l’armée syrienne sauf ceux qui ne souhaitent pas le savoir. Le premier à avoir parlé d’une éventuelle utilisation d’arme chimique par Damas, c’est netanyahu, alors que ça n’avait pas encore été le cas et comme par hazard certains en ont utilisé après !! les allégations de ce malade skyso, sérial killer. et ses deux mots utilisés à tout va " ligne rouge " bandes de saloperies immondes !!!





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès