• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Julian Assange broyé par la vengeance d’un Etat profondément criminel
#42 des Tendances

Julian Assange broyé par la vengeance d’un Etat profondément criminel

 Rony Brauman évoque le traitement inhumain, qui est une forme de torture, infligé à Julian Assange en Angleterre depuis des années. Après 7 années de réclusion forcée dans l'ambassade d'Equateur, le fondateur de Wikileaks est détenu dans une prison de haute sécurité au sud de Londres, avec des conditions de détention dégradantes. Il présente des symptômes de détresse psychologique alarmants, qui ont récemment conduit Nils Melzer, Rapporteur spécial des Nations Unies, à le déclarer en danger de mort. (Le Média)

 

Le Média - ASSANGE : SEUL, EMPRISONNÉ, TORTURÉ - 6 janv. 2020 - 40 min

Ancien président de Médecins sans frontières, auteur, avec son collègue Jean-Hervé Bradol, d'une tribune parue dans "Le Monde" pour réclamer la libération d'Assange et de Chelsea Manning (https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/12/18/nous-appelons-a-la-liberation-de-julian-assange-et-de-chelsea-manning-victimes-de-la-vengeance-d-etats_6023328_3232.html), Rony Brauman rappelle que ces derniers n'ont d'autre tort que d'avoir révélé des crimes d'Etat, avec pour seul objectif l'intérêt général. Il appelle à la mobilisation pour que cesse la vengeance d'Etat contre un homme grâce auquel la presse internationale a pu faire connaître des informations cruciales pour les libertés publiques.

 

Un Etat profond dément, criminel...

 

Julian Assange meurt en prison, dans le silence général

 

En 2011, Donald Trump accusait Barack Obama de vouloir faire la guerre à l’Iran pour être réélu

La version officielle de l’assassinat de Soleimani dissimule mal ses véritables motivations

L’assassinat de Soleimani, un acte de guerre qui sonne le glas des ambitions impériales de Washington

 

L’OTAN au pilori : « C’est d’abord un instrument de l’hégémonie américaine »

« Thomas Friedman a une expression que je trouve très belle. Il dit : "la main invisible du marché ne fonctionne pas sans un poing caché." Et ce poing caché c'est l'armée américaine, la force navale et les marines... Voilà, tout est clair ! Donc la mondialisation va de pair avec un mouvement militaire de conquête de populations et des territoires. »

Maxime Chaix - La Grande Interview : « La guerre de l’ombre en Syrie, CIA, pétrodollars et djihad »

Opération Timber Sycamore. Ce nom de code ne vous dit probablement rien. Il désigne pourtant une gigantesque guerre de l’ombre, dont le principal objectif était de renverser Bachar el-Assad. Menée par la CIA et ses alliés dès l’automne 2011, puis stoppée à partir de l’été 2017, cette campagne secrète attira peu l’attention des médias occidentaux. Or, elle mobilisa des milliards de dollars et des dizaines de milliers de tonnes d’armes et de munitions...

L’État profond contre la volonté prévalente des peuples : entretien avec Peter Dale Scott

 

Tags : Etats-Unis Information et Médias Armée Scandale Iran International Angleterre Prison Guerre Torture Liberté d’expression Wikileaks Violence Julian Assange Donald Trump Grande-Bretagne Lanceurs d’alerte




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    



    • 7 votes
      Hijack ... Hijack ... 8 janvier 01:00

      Quelqu’un de pas trop farouche, qui dit trop de vérités preuves à l’appui, en ces temps de mensonges institutionnalisés et consensuels contre la puissance pour qui aucune vérité n’existe à part la sienne, par même ses manipulations, guerres directes et par proxys, crimes et destructions ... ce quelqu’un c’est Julien Assange ... un Che inversé, conforme à l’époque actuelle, où seul le mensonge et les injustices comptent. Assange paie de sa personne la somme de toutes ces contradictions ... prouvant par là-même que la soi disant démocratie n’est qu’un mot vide de sens. 


      • 2 votes
        Vraidrapo 8 janvier 05:42

        Le 911 la Fable du Boeing dans le Pentagone est passée comme une lettre à la poste, la destruction d’un État souverain s’en est suivie. Jusqu’aujourd’hui, cet État est dévasté. Que pèse la vie d"Assange aux yeux des Oligarchies corrompues de l’Occident comparée à celles de plusieurs peuples en souffrance au Moyen-Orient ?


        • 1 vote
          ETTORE 8 janvier 11:28

          Parce que nous n’avons pas la religion du " martyr de la vérité ".

          Parce que les vérités révélées par Assange, tombent dans la mélasse épaisse et corrompue où baignent tous les états, responsables ou accusés.

          Assange, malheureusement, par manque de conscience du peuple, est devenu un simple " ballon prisonnier " dont on dégonfle l’importance, pour continuer à jouer à chat perché.....tous ensemble, dans la médiocrité  !


          • 2 votes
            TotoRhino TotoRhino 8 janvier 12:30

            Et pendant ce temps, les EU font joujou avec des drones pour tuer gens, tel le général iranien Qassem Soleimani, histoire de foutre un peu plus la merde dans la région...


            • 2 votes
              zygzornifle zygzornifle 8 janvier 12:57

              En France ça n’aurait été guère mieux , peut être même la BAC de Castaner l’aurait énuclé ou assassiné par mégarde ....


              • 1 vote
                Super Cochon 8 janvier 19:39

                Le problème ne vient pas des américains , mais des organisations criminelles de la CIA , la NSA , L’AIPAC , les B’Nai B’Rith , de la Franc-Maçonnerie et des Cartels Bancaires contrôlé en sous mais par des familles Pharisienne ! ........... L’Objectif final , c’est le projet du Grand Israël , et ceux qui s’y opposent ou nuisent à ce plan sont tuer ou détruit sous d’autres formes .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès