• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’Afrique du Sud accuse Israël de génocide devant les Nations-Unies

L’Afrique du Sud accuse Israël de génocide devant les Nations-Unies

L'Afrique du Sud accuse officiellement Israël, devant la Cour Internationale de Justice, d'avoir violé la Convention des Nations-Unies pour la prévention et la répression du crime de génocide. L'accusation, menée par l'avocat Tembeka Ngcukaitobi, vient d'être soutenue par une plaidoirie redoutable qui a été reprise par un grand nombre d'acteurs internationaux dont le très charismatique acteur Shakespearien Charles Dance (Tywin Lannister, Lord Mountbatten, etc).

En substance, Maître Ngcukaitobi plaide la "Mens Rea" c'est-à-dire "l'esprit coupable", composant essentiel à la condamnation d'un crime avec l'"Actus Reus", la culpabilité de l'acte en lui-même. Le propos de Me. Ngcukaitobi est court, extrêmement bien plaidé, et argumente que la volonté qu'il décrit s'articule de l'exécutif, au plus haut niveau, jusqu'à certains soldats.

La défense d'Israël se structure autour de deux axes. En premier lieu Israël plaide une technicalité, par le Professeur Malcolm Shaw, selon laquelle l'Afrique du Sud n'a pas, suffisamment débattu au préalable. Selon moi cette stratégie méprend totalement l'enjeu de ce procès qui est avant tout politique et stratégique. L'autre axe plaidé par Galit Rajuan est beaucoup plus efficace mais n'est structuré qu'autour de l'Actus Reus : Rajuan plaide que si Israël avait planifié un génocide il existe toute une liste de précautions qui, selon elle, n'auraient pas été prises.

En définitive l'accusation Sud-Africaine demeure redoutable mais elle peut aussi amener une option de paix très sérieuse dans la région. Son angle de la Mens Rea est d'ailleurs abondamment étayé par un compendium recueilli par le Professeur Norman Finkelstein, que nous citons en partie dans la vidéo.

Tags : Droit Justice Israël Palestine Guerre Gaza Afrique du Sud




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • vote
    JL 17 janvier 10:29

    Avant de visionner cette vidéo j’aimerais savoir en quoi l’accusation Sud-Africaine demeure redoutable.

     

    Redoutable pour qui ?


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 17 janvier 12:20

      @JL L’Afrique du Sud fait partie des BRICS. C’est la toute première donnée de la question à considérer. Ensuite, il existe de vieux liens entre l’Afrique du Sud et Israël, notamment pendant l’apartheid au cours duquel Israël fut l’un des seuls pays à ne pas dénoncer cette ségrégation et même à avoir nombre de ses ressortissants pour faire du business. Sauf que, entre temps, les Blancs ont été foutus à la porte et le pouvoir en place les discrimine très clairement depuis des années via notamment l’AA. En témoigne aussi cette fameuse chanson du parti Economic Freedom Fighters (EFF) et son président, Julius Malema, jouée à leurs meetings et appellant très clairement à massacrer les Boers, et qui a été jugée légale par la court suprême sud-africaine l’année dernière. En témoigne aussi les massacres réguliers des fermiers blancs, etc.

      Bon bref, pour ce pays en voie de shit-holisation massive notamment grâce à l’immigration en provenance des pays voisins et ses dirigeants, Israël résume à lui seul tout ce que ce tiers-monde revanchard et en échec perpétuel rejette. Objectivement, ils en ont rien à foutre du sort des Palestiniens, comme tout le monde d’ailleurs. Par contre, Israël constitue un moyen de pression sur la scène internationale pour les BRICS. Cela peut permettre à certains pays par exemple de justifier leurs propres velléités de colonisation. Cela arrange parfaitement un pays comme la Russie par exemple dans son opération d’annexion de l’Ukraine et cela arrangera très certainement la Chine quand elle se décidera d’envahir Taïwan, l’AS au Yémen, le Venezuela qui veut s’étendre, etc.

      Il faut bien comprendre que les problèmes en Afrique du Sud sont colossaux. Je ne parle pas seulement de leurs villes géantes qui sont des bidonvilles, de l’insécurité démentielle qui y règne, des gangs et l’hyper violence (récemment, des types ont été lynchés par la foule et brûlés vifs dans des pneus... Et ça, c’est le monde merdique qui fait bander les anti-occidentaux turbo-tiermondistes ...), mais s’il y a aussi d’énormes accès à l’eau. Enfin bref, l’Afrique du Sud a énormément de dossiers prioritaires en interne mais

      Évidemment et sans aucune surprise, Aberkane, en bon essessien tiermondiste sauce kébab* (j’ai vu récemment que cette ordure d’Amine Machin alias Aldo Stérone était déjà en train de se réjouir d’une potentielle guerre en Occident...) est excité comme une puce...

      * J’ai décidé de ne pas traiter leur cas parce qu’il n’y a pas grand chose à dire (ils vivent chez nous et ne partiraient pour rien au monde mais ces schizo malhonnêtes nous détestent...) mais je pense que je vais le faire un de ces quatre.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 17 janvier 12:27

      @JL Pour répondre à ta question, Israël se fout des accusations du monde entier. Ils ont une politique extérieure extrêmement simple qui consiste à avoir une confiance relative (et au fait que le lobby juif* y est extrêmement puissant) en un seul pays & les EUA. Les deux cents et quelques autres pays dans le monde peuvent raconter tout ce qu’ils veulent, Israël s’en fout complètement. Pour eux, cette indifférence se justifie par les événements entre 39 et 45. Autant dire que ce que peut raconter ce pays du tiers-monde qu’est l’Afrique du Sud, ils s’en tamponnent le coquillard. Ses accusations ne sont donc redoutables pour personne mais comme déjà dit, elles peuvent servir à certaines puissances (j’ai oublié de mentionner la Turquie dans le post précédent mais l’on peut penser aussi à la Corée du Nord, à l’Azerbaïdjan et à d’autres).

      * Je précise que cette expression est parfaitement admise aux États-Unis, que l’AIPAC et officiellement reconnu comme une organisation de type lobby à tel point que les candidats à l’élection présidentielle américaine font leur discours officiellement devant eux lors des campagnes. Bref, il n’y a qu’en France que l’on ne peut pas dire les mots mais c’est bien à lobby et le plus puissant de tous et de très loin.


    • vote
      JL 17 janvier 14:23

      @Conférençovore
       
       ’’Ses accusations ne sont donc redoutables pour personne mais comme déjà dit, elles peuvent servir à certaines puissances’’
      >
      ’’Ses’’ ? Je suppose qu’il s’agit des accusations de génocide contre Israël ? Hé bien je ne vois toujours pas en qui ni pour qui ces accusations seraient redoutables. 
       
      Bien au contraire, cela pourrait discréditer d’avance les pays et projets que vous citez : ’’Cela arrange parfaitement un pays comme la Russie par exemple dans son opération d’annexion de l’Ukraine et cela arrangera très certainement la Chine quand elle se décidera d’envahir Taïwan, l’AS au Yémen, le Venezuela qui veut s’étendre, etc.’’
       
      nb. Le projet d’annexion de l’Ukraine par la Russie c’est de la propagande de guerre.


    • vote
      Cathy Cathy 17 janvier 14:50

      @Conférençovore
       En témoigne aussi les massacres réguliers des fermiers blancs, etc. ; c’est des informations de l’afp, copiées-collées par toutes les officines presstituées ? ))))))))))))))))ah mais, non, vous êtes allé là-bas bien sûr, constater tout cela de visu, au moins vous êtes sûr que cette fois, l’ Immonde, libé, n’auront pas manipulé les infos comme ils le font toujours ! )))))))))))))


    • vote
      Cathy Cathy 17 janvier 14:57

      @JL
      La Russie ne veut pas du tout "annexer", l’Ukraine nazie !!!!
      Et ce mot "annexion" est inapproprié, la Russie défend les russes, c’est tout ! croyez-vous vraiment que ce pauvre pays intéresse la Russie ? Pourquoi faire donc ? et du coup, pourquoi donc la Russie a offert l’indépendance à tous ses satellites de l’URSS,en 91, les petits pourceaux qui venaient jusqu’à Moscou sucer le sang de leur mère ? au contraire, aujourd’hui, sans ces sangsues, la Russie est autonome et très riche ! Pas de dette, mines de diamants, d’or, enfin, tout ce qu’il faut !! quand on est français, la moindre des choses est de fermer sa bouche car nous, par contre, dépendons entièrement des autres, le mot "autonomie" n’a JAMAIS existé pour nous ! 


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 17 janvier 15:27

      @JL "Ses" est d’abord une faute d’orthographe. Il fallait évidemment lire le démonstratif "ces". Sinon, oui, il s’agit bien de ces accusations grotesques de génocide (le "génocide" le plus pourri de l’histoire de la Terre quand on a une armée aussi puissante que Tsahal et que l’on fait à peine 1 % de morts dont une bonne partie sont juste des dommages collatéraux)

      "Hé bien je ne vois toujours pas en qui ni pour qui ces accusations seraient redoutables."

      Je t’ai répondu, du moins je t’ai donné ma réponse précédemment. Elles ne le font effectivement en rien. Par contre, elles peuvent servir...

      "nb. Le projet d’annexion de l’Ukraine par la Russie c’est de la propagande de guerre."

      Euh... non. La Russie a objectivement annexé 4 oblasts. Ce n’est pas de la propagande ou alors c’est de la propagande russe mais c’est en tout cas un fait incontestable. Après, s’il pleut des cordes et que tu me dis que c’est de la propagande et, qu’en réalité, il fait un soleil de plomb, je ne vois pas et plus comment on peut discuter.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 17 janvier 15:35

      @Cathoche

      "et du coup, pourquoi donc la Russie a offert l’indépendance à tous ses satellites de l’URSS,en 91, les petits pourceaux qui venaient jusqu’à Moscou sucer le sang de leur mère ?"

      Ha ha ha ! Sacrée catoche ! La grande Russie des années 90 se serait en réalité montrée généreuse par simple humanisme envers ses satellites et pas du tout parce que son modèle communiste a fait descendre l’espérance de vie des Russes à 50 ans dans un pays complètement ruiné malgré des millions de kilomètres carrés de territoire pleins de ressources. On y croit à donf à ce révisionnisme débile...

      On va se parler franchement : te concernant, je ne vois que deux hypothèses possibles et aucune des données très flatteuse. Soit tu as de la bouillie à la place du crâne (ou alors tes patrons sont une belle brochette de demeurer eux aussi pour nous envoyer un bot aussi peu performant), soit tu es juste une p*** ? Excuse-moi d’être un petit peu direct (tu me connais hein) mais tu prends combien pour faire une passe ou trahir ton pays (ce qui revient un peu au même) au juste ? C’est pas pour moi, c’est pour un ami... smiley


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 17 janvier 15:42

      @Cathoche "En témoigne aussi les massacres réguliers des fermiers blancs, etc. ; c’est des informations de l’afp, copiées-collées par toutes les officines presstituées ?"

      Bien entendu... T’imagines bien que je tire ça de l’AFP ou de Libé, des organes de propagande particulièrement connus pour être ta pro défenseur du sort des blancs dans le monde... Tu en as d’autres des conneries comme ça en rayon ? Tu sais quoi, je pense que juste que tu es une idiote, même pas assez fineaude pour vendre ses éventuels charmes... Une conne quoi. Pourquoi chercher des mots compliqués ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès