• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’Arabie saoudite s’enlise de plus en plus au Yémen

L’Arabie saoudite s’enlise de plus en plus au Yémen

La Résistance yéménite a réalisé l’une de ses plus belles performances le 14 mai en lançant des attaques au drone simultanées contre Aramco au cœur même de l’Arabie saoudite.

https://www.presstv.com/DetailFr/2019/05/20/596428/LArabie-saoudite-senlise-de-plus-en-plus-au-Ymen

Tags : Chine International Intelligence économique Guerre Arabie Saoudite Yémen Libéralisme




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • vote
    mat-hac mat-hac 24 mai 11:24

    Vive François !


    • vote
      Vraidrapo 24 mai 11:44

      C’est bon pour le business des Armes.

      Aux Armes Grand Bédouin !

      Vendons de beaux canons,

      Vendons — Vendons...



        • vote
          guepe guepe 24 mai 20:52

          J’ai l’impression que tout le monde sous estime le fait que l’Arabie Saoudite n’est pas en guerre contre le Yémen a proprement parlé mais est intervenue ( avec d’autres pays de la ligue arabe , notamment les Emirats arabes unis ) à la demande du gouvernement yéménite souverain ( du moins théoriquement ) car il n’arrivait pas à contenir les rebelles Houthis au nord, qui avait pris la ville portuaire d’Aden. La famine qui sévit n’est même pas une chose voulue mais plutôt la conséquence de cette prise et son importance économique ( la plupart des biens importés passaient par cette ville ) , la ligue arabe s’est embourbé dans une offensive pour reprendre la ville qui la paralyse complètement.

          Le gouvernement yéménite n’aurait jamais décrété un blocus sur les régions qu’il contrôle hein.

          l’Arabie Saoudite est intervenu exactement en fait comme la Russie est intervenu en Syrie. Raison pour laquelle on entends pas beaucoup ces deux là pour parler de la guerre au Yémen.

          C’est beau toute ces belles âmes qui en avaient rien à foutre des bombardements meurtriers sur les villes syriennes , sur les actes de tortures perpétrés sur des habitants des villes " libérées " en syrie, venir soudainement en avoir quelque chose à foutre des civils.

          Ce sont pas les civils qui les intéressent mais seulement le fait qu’un des alliés impliqués dans cette guerre est pro américain. Et en profite pour le salir. Mais n’ hésite pas à blanchir toutes les autres puissances qui manifestent aussi peu d’intérêt pour les civils dès lors qu’ils s’opposent plus ou moins aux Américains.


          • 2 votes
            Tartoquetsches 25 mai 10:48

            @guepe

            Foutaises. Les pires bombardements en Syrie sont le fait des américains à Mossoul et Raqa totalement rasés sans discernement , et dernièrement la région d’hajin, d’ailleurs dénoncé très explicitement par le colonel français Legrier qui explique bien le mépris total des pertes civiles de la coalition.

            https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/02/26/la-bataille-d-hajin-victoire-tactique-defaite-strategique-le-texte-qui-embarrasse-l-armee-francaise_5428275_3232.html

            Les Russes et les Syriens bombardent avec plus de précautions, même si leurs bombent sont moins précises et causent évidement des victimes civiles, ils visent des cibles sûres et évitent les centre villes (Alep notamment bombardé en périphérie en 2017 mais très peu en centre ville, contrairement à la propagande debile otan ). Ce qui est compréhensible car les populations civiles sont un enjeux de la guerre, le pouvoir syrien veut les libérer et réunifier le pays, pas les massacrer pour s’en faire des ennemis. L’ocident s’est gravement compromis dans cette guerre en soutenant des groupes terroristes maquillés en « rebelles modérés ». Le.actuelle bataille d’idlib en est une parfaite illustration, la région est contrôlée par Alqaeda, mais on continue à blâmer les russes et syriens. LHistoire jugera durement le cynisme et l’hypocrisie de l’occident de 2011 à 2019, dans son instrumentalisation du djihadisme et du terrorisme à des fins géopolitiques.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès