• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’Australie face au destin

L’Australie face au destin

Cette semaine à l'émission :

  • La défense antimissile
  • L'Australie et la Chine

Tags : Chine Prospective et futur Australie Armes




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 27 mai 16:45

    Même de source israélienne ça parle de 60% d’efficacité du dôme de fer.

    A Gaza il doivent avoir 10000 roquettes à minima, même avec 90% d’efficacité c’est 1000 roquettes qui ne sont pas neutralisées.

    Dans un autre article j’ai mis le lien pour la fabrication de moteur fusée artisanale. La roquettes de base vous coutera 800 euros. Pour dézinguer ces 800 euros les israéliens envoient un missile à 50000 dollars.

    Une batterie dôme de fer peut suivre 50 missiles en même temps mais n’a que 25 missiles dans son rack.

    C’est saturable.

    Les israéliens ont aussi testé leur autre arme miracle et couteuse, un laser. O% de réussite.

    Le laser ça fait rêver mais sa plus mauvaise lentille c’est l’atmosphère. Tout ceux qui ont un télescope savent qu’un bon ciel c’est rare même sans nuage.

    Pour moucher un satellite hypersonique, il faut avoir le temps de le voir arriver, s’en approcher à moins de 30m et on a une fenête de déclenchement d’une milliseconde.

    La guerre de l’espace :

    Les chinois peuvent détruire un sattellite d’une façon brutale. Les russes c’est moins brutal mais beaucoup plus efficace. Il y a pas un mois sans que les drones US ou les avions israéliens se retrouvent sans liaison sattellite. La dernière fois en Syrie, l’absence de signaux couvrait Israël, le Liban et la Syrie.

    Les USA au niveau tactique en sont resté au niveau guerre du golfe où ils étaient les plus forts.

    Pendant ce temps là tel Scipion l’africain les autres ont analysé les faiblesses de ce qui fait la force US.

    L’aviation et les porte-avions sont une force ? Ils ne peuvent plus s’approcher d’un cote chinoise sans risquer de se faire détruire.

    Le combat intégré via les sattellites est leur force, les russes les éteignent facilement.

    La furtivité c’est leur force ? Vu que les russes préviennent l’Iran de la présence de F35 du coté du golfe persique, on peut avoir des doutes.

    Cerise sur le gâteau, il y a quelques années, les chaines de production de missiles aux USA étaient à l’arrêt parce qu’il y avait une grève dans une usine chinoise. Bloomberg s’y est intéressé, avec le flux tendu les USA ont un stock pour tenir 3 semaines en cas de haute intensité de conflit.

    Un géant aux pieds d’argile.

    Pour l’Australie, elle est bien faible face à la Chine. Pour l’australien de base si l’idéologie conservatrice lui est préjudiciable coté niveau de vie, les conservateurs sauteront.

    La Chine c’est l’empire du milieu, il y a la Chine et le reste du monde. Le commerce passe avant l’expansion, ils n’ont jamais eu trop de visées impérialistes.

    Ce sont d’habiles commerçants ou négociateurs, c’est plus efficace que l’épreuve de force.

    La Chine victorieuse c’est celle qui suit les principes de Sun Tsu. Sun Tsu est enseigné à West Point mais les politiques US ne le connaissent pas, ils se feront bouffer.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 28 mai 14:00

      Si j’ai bien compris, parce que le canadien, j’ai du mal à écouter et, au niveau analyses politiques, ne sont pas mauvais, mais un peu largués quand même.

      Croire que l’Australie va hésiter entre les USA et la Chine, c’est oublier que ce grand pays/continent est membre du Commonwealth ... et par conséquent ne peut aller contre de sa tendance naturelle ... qui a tjrs été la même. 

      Si l’Australie fait de mamours à la Chine, cette dernière s’en méfiera ou se servira de cette "faiblesse" qui est de sous-estimer à ce point l’Empire du milieu. La Chine est une nation libre, pas l’Australie.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès