• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’autodafé d’un exemplaire du Coran enflamme l’Afghanistan

L’autodafé d’un exemplaire du Coran enflamme l’Afghanistan

Depuis qu’un pasteur extrémiste américain, Terry Jones, a brûlé le livre saint des musulmans le 20 mars en Floride, la colère explose. Troisième jour de manifestations dans plusieurs villes d’Afghanistan, Jalalabad résonne aux cris de "Morts aux Américains, aux juifs et aux chrétiens !" A Kandahar deux policiers ont été tués dans des violences.

Tags : Islam Afghanistan




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 1 vote
    romaeterna 5 avril 2011 21:10

    Muslims go home !
    Et les vaches seront bien gardés.


  • 2 votes
    Jacques-le-Fatal 6 avril 2011 08:58

    Les Afghans sont chez eux duschnok.


  • 15 votes
    Gargantua Kalevala 4 avril 2011 10:53

    vous pourriez aussi écrire comment un pasteur extrémiste américain, Terry Jones serve les intérêts des États Unis pour leur donner tous les motifs pour imposer une main de fer au Patiskan.
    Il leur suffit juste d’attendre un peut que sa dérape et une fois encore que l’opinion mondial adhérer à leur croisade.


    • 9 votes
      kalki kalki 4 avril 2011 11:36

      LE XXIe SIECLE N’AURA PAS LIEU

      TOUT SERA ARTIFICIEL

      TOUT SERA DU SPECTACLE

      POUR CELER LE SPECTACLE

      On ne conquière pas l’afrique, l’amérique du sud, l’europe et l’asie

      sans mentir un petit peu a son peuple ( vous savez : c’est psychologique , les doux imbéciles vont se tourner vers la vérité la moins dérangeante pour leur psychisme : "TOUT VA BIEN")


      • 27 votes
        Christian Navis Christian Navis 4 avril 2011 12:46

        En Arabie, on brûle bien les bibles qu’on confisque aux étrangers, et l’Occident n’en tire pas prétexte pour massacrer des musulmans.
        Toujours le principe : 2 poids 2 mesures !


        • 14 votes
          EgoSum 4 avril 2011 13:55

          si vous saviez comme je me fout qu on brule des bibles ici ou ailleurs , je ne voit pas en quoi bruler des bibles justifie qu on brule des corans , a vous suivre il faut repondre a la connerie par la connerie , belle mentalité...


        • 5 votes
          Jacques-le-Fatal 4 avril 2011 14:04

          @ Christian Navis

          Premièrement, puisque vous êtes friands de ce genre d’infos, que dites-vous de cela ?

          http://www.un-echo-israel.net/Le-Nouveau-Testament-est-brule-en

          Deuxièmement, cette pratique de l’autodafé est proprement scandaleuse et renvoie directement à des périodes sombres de l’histoire dont je ne parlerai pas mais que vous connaissez sûrement...

          Troisièmement, vous parlez de l’Arabie Saoudite, OK. Mais j’ai une question, et c’est la suivante : l’Arabie Saoudite défend-t-elle la liberté de conscience ? Porte-t-elle ses valeurs de liberté jusqu’à faire la guerre pour elles ???


        • 10 votes
          citadelle 4 avril 2011 17:39

          C’est quoi ce gros mensonge !
          En arabie on brule la bible ?! Mais a qui vous allez faire croire ça ?
          Vous n’avez pas honte de venir sur ce genre de site pour dire des mensonges pareil ?


        • 3 votes
          La Boule La Boule 4 avril 2011 17:43

          Plutot que de vous battre pour essayer de déterminer qui est le plus crétin entre celui qui brule un coran ou celui qui réagit avec autant de violence suite à cet autodafé, vous pourriez pas vous mettre d’accord sur le fait qu’ils sont aussi crétins d’un coté que de l’autre ? Extrémistes Catho vs Extremistes musulmans ?

          Ca vous semble pas plus objectif que d’essayer de désigner les coupables dans l’affaire ?

          Si c’est pas le cas je peux rien pour vous.


        • 7 votes
          Jacques-le-Fatal 4 avril 2011 18:22

          @ Christian NAvis

          On brûle bien des bibles en Arabie Saoudite ? Source ? Source ? Je n’ai rien trouvé là-dessus, pourtant, je parle plusieurs langues, et rien...


        • 4 votes
          Kelson 4 avril 2011 18:23

          Si je comprends bien, le but du jeu est de savoir qui sera le plus con ?
          En tout cas, y’en a un là qui semble bien parti pour gagner la compétition !


        • 10 votes
          EgoSum 4 avril 2011 13:51

          Personnellement je suis athée , vais-je mettre le monde a feu et a sang si on brule un livre sur l athéisme ?
          Bien sur que non , je sait que l athéisme est une perle a ne pas mettre dans les mains des pourceaux , dés lors si les pourceaux brulent un précieux livre sur l athéisme , je me contenterai de les plaindre de vivre dans cet effroyable obscurantisme !!
          C’était notre leçon du jour sur la supériorité des lumières sur l obscurantisme !!


          • 6 votes
            Hijack ... Hijack 4 avril 2011 14:36

            Provoc gratis !!!

            C’est simplement un malade ce pasteur ... il est responsable quoi qu’il arrive, de tous les morts relatifs à son autodafé ...
            Ce pasteur est encore plus attardé que le plus attardé/dangereux des afghans dans un hôpital psy. ...


            • 3 votes
              Jacques-le-Fatal 4 avril 2011 16:30

              NICERATOS

              Quand les Talibans étaient au pouvoir, le trafic de drogue avait considérablement baissé. Aujourd’hui, la drogue circule à travers le territoire russe.
              http://www.reuters.com/article/2010/03/28/us-afghanistan-russia-opium-idUSTRE62R0QH20100328
              Puis, elle circule et transite par les Balkans avant de venir intoxiquer nos chères têtes blondes dont les parents soutiennent les forces de la coalition dans leur "bottage de cul" de barbares arriérés.


            • 3 votes
              Jacques-le-Fatal 4 avril 2011 18:19

              Mais non, justement, puisque vous demandez aux Afghans de dénoncer leur président car le trafic de drogue est en augmentation... Je vous dis justement que ceux qui actuellement dénoncent cette politique pro-drogue sont les talibans.


            • 6 votes
              Bender Bender 4 avril 2011 16:33

              Quand des arriérés d’extrémistes chrétiens brulent un coran, ça fait forcément réagir des arriérés d’extrémistes musulmans et vice-versa. Il faut mettre tous ces intégristes religieux à la con (qu’ils soient chrétiens, juifs, musulmans ou je ne sais quoi d’autre) sur une île déserte et tant mieux s’ils s’entretuent jusqu’au dernier ! Décidément, la religion et ses fanatiques n’ont pas fini de faire des dégâts et de dresser les hommes les uns contre les autres... Mais, ce qui me fait le plus marrer, ce sont ceux qui pensent que la religion de l’autre est forcément la plus barbare ! Ces gens-là feraient mieux de balayer devant leur porte !!!


              • 5 votes
                Yakaa Yakaa 4 avril 2011 17:56

                Tout ça pour un bouquin soit disant sacré...
                La réaction totalement disproportionnée de ces abrutis de barbus va donner des idées à des tas de petits cons anti-musulmans en mal de sensations.
                .
                Action / Réaction, Action / Réaction, Action / Réaction, Action / Réaction, Action / Réaction, Action / Réaction, Action / Réaction, Action / Réaction, Action / Réaction, Action / Réaction, Action / Réaction, Action / Réaction, Action / Réaction, Action / Réaction, Action / Réaction, Action / Réaction, Action / Réaction, Action / Réaction, Action / Réaction, Action / Réaction, Action / Réaction, Action / Réaction, Action / Réaction, Action / Réaction, Action / Réaction, Action / Réaction,


                • 1 vote
                  DIRNA 4 avril 2011 19:55

                  GUY BEDOS INSULTE LES MAGHREBINS SANS QUE PERSONNE NE BRONCHE. HALLUCINANT le passage se trouve dans la partie 2 de l emmision a la 13 minutes et 40 secondes ; il est entoure de eric Ciotti, Aurélie Fillipetti, Robert Menard ; http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3350-c-salut-les-terriens.html?progid=431413


                  • 2 votes
                    Yakaa Yakaa 4 avril 2011 20:31

                    "GUY BEDOS INSULTE LES MAGHREBINS SANS QUE PERSONNE NE BRONCHE. HALLUCINANT"
                    .
                    En effet dire "je connais des chauffeurs de taxis maghrébins qui comprennent mieux la situation de certains énarques" c’est vraiment le summum le plus extrême du racisme !

                    Hallucinant !


                  • 1 vote
                    DIRNA 4 avril 2011 20:53

                    PK INSISTER SUR LE FAIT QUE CE SONT DES CHAUFFEUR DE TAXS MAGHREBINS ALORS ????? LE PEUPLE AURAIT SUFFIT !!!!!!!!!!!!!! IL FAIT PASSER LES MAGHREBINS POUR DES CONS QUI COMPRENNENT RIEN  ET IL INSISTE LA DESSUS EN LE REPETANT 2 FOIS DE SUITE. . A MES YEUX C EST DU PURE RACISME. 


                  • 3 votes
                    Yakaa Yakaa 4 avril 2011 21:10

                    A MES YEUX C EST DU PURE RACISME.
                    .
                    Faut consulter d’urgence un ophtalmo alors !


                  • 1 vote
                    DIRNA 4 avril 2011 21:43

                    EEXPLIQUE MOI ALORS SELON TOI CE QUI VOULAIT DIRE A TRAVERS CA. JE SUIS IMPATIENT DE TE LIRE ???????????


                  • vote
                    Yakaa Yakaa 5 avril 2011 08:33

                    Alors déjà c’est difficile de trouver plus pro-arabe que Bedos, ce type est tellement emprunt de ben pensance de gauche qu’il ne sera jamais capable du centième des critiques ou des moquerie envers un maghrébin par rapport à ce qu’il balance quotidiennement aux occidentaux et particulièrement aux Français de droite.
                    .
                    Ensuite sa remarque au sujet des maghrébins chauffeurs de taxi signifie simplement qu’a ses yeux un chauffeur de taxi (même) maghrébin comprends mieux les choses qu’un énarque (ce qui est de toute évidence est totalement flatteur dans sa bouche)
                    Il insiste lourdement sur "maghrébins" par second degrés, car comme tout bien pensant de gauche totalement formaté par 30 années de propagande anti-raciste il estime que les maghrébins sont continuellement persécutés et stigmatisés par des Français forcément racistes et son message s’adresse au con...d de l’ UMP qu’il considère comme un parti de racistes. (personnellement je rajouterai hypocrites à racistes... mais aussi maffieux, malfaisants, nuisibles... )
                    .
                    Alors Bedos Raciste ? peut être à l’égard des Français qu’il considère globalement comme un peuple de beaufs et de racistes. (toute généralisation sur un peuple ou une race étant une forme de racisme, même quand elle se drape de bien pensance anti-raciste)


                  • 1 vote
                    DIRNA 5 avril 2011 12:45

                    TU TE MEPRENDS SUR BEDOS. SI IL ETAIT SI PRO ARABE QUE CA .IL SE JOINDRAIT A LA CAUSE PALESTINIENE ET DENONCERAIT LA BARBERIE ISRAELIENE. CE N EST QU UN PRO SIONISTE DE PLUS.  SI INVERSEMENT DIEUDO AVAIT DIT LA MEME CHOSE MAIS EN PARLANT DES JUIFS . ON LE TAXERAIT DE RACISTE SANS HESITER. ...... GUY BEDOS PRO ARABE ..LOLLLL J EN AI MAL AU VENTRE


                  • 2 votes
                    65beve 4 avril 2011 20:16

                    vous écrivez ;
                    "aux cris de Morts aux Américains, aux juifs et aux chrétiens !"
                    Dans cette contrée, il ne fait pas bon être du mauvais côté y compris si on est chiite ou sunite.
                    Massacrons massacrons, Dieu reconnaîtra les siens !

                    Retour immédiat de nos soldats !
                    On est quand même mieux par ici.
                    cdlt


                    • 2 votes
                      docdory 4 avril 2011 22:05

                      Supposons qu’un musulman extrémiste pakistanais brûle devant le scaméras le " traité d’athéologie " de Michel Onfray .

                      Imagine t-on un seul instant que les 35 ou 40 % d’athées que comporte la population française iraient en masse vociférer dans la rue et prendre d’assaut l’ambassade du Pakistan pour y liquider une dizaine de personnes ? Non, bien sûr ! 
                      Le Pasteur Terry Jones, quand bien même il serait une grenouille de bénitier américaine complètement ravagée, s’est contenté d’exercer son droit de propriétté en brûllant un exemplaire d’un bouquin qu’il avait préalablement acheté, et qu’il a trouvé mauvais . il n’est pas le seul à le trouver mauvais : c’est le cas aussi de l’immense majorité des non musulmans qui opnt eu la curiosité morbide de lire ce concentré d’élucubrations issues du cerveau ravagé d’un chamelier complètement timbré du début du moyen-âge ! .
                      Ce qu’il a fait n’est pas plus scandaleux que ce que fait celui qui met un exemplaire d’un vieux journal dans sa cheminée pour allumer le feu , ou que l’éditeur qui passe des invendus au pilon !

                      • 3 votes
                        Absyne 5 avril 2011 00:02

                        Il y a deux différences principales :
                        1. les 35% à 40% de Français athés n’ont pas été éduqués dans un pays dévasté par les gue-guerres des grandes puissances depuis plus d’un demi siècle.
                        2.Le Pasteur Terry Jones n’est pas un simple consommateur de roman policier, il est le représentant d’une confession, qui dans un geste hautement symbolique, brûle le livre saint d’une autre confession. C’est ce qu’on appelle une déclaration de guerre sainte.

                        Je ne devrais pas avoir besoin de le préciser mais ça n’est bien entendu pas une raison pour tuer aléatoirement des représentants de l’ONU. Encore faut-il être sûr que cet autodafé est bien le motif de ces émeutes, que les vidéos sont bien des documents actuels (pas comme cela avait été avec avec la vidéo de Palestiniens brûlant le drapeau américain le 11 septembre 2001, alors qu’elle avait été filmée 10 ans auparavant) ou que ces émeutiers n’aient pas été payés pour figurer devant les caméras comme cela a été le cas pour la chute de la statue de Sadam à Bagdad.


                      • 2 votes
                        DIRNA 5 avril 2011 00:28

                        JE PARTAGE COMPLETEMENT TON POINT DE VUE. ON NOUS A FAIT CROIRE PREUVE A L APPUIE QUE SADAM POSSEDAIT DES ARMES NUCLEAIRE. COMME DIT SI BIEN MICHEL COLLON( marrant son non lol) de faire attention au media mensonge ; a qui profite le crime


                      • 1 vote
                        Bender Bender 5 avril 2011 01:18

                        200% d’accord avec absyne


                      • vote
                        Yakaa Yakaa 5 avril 2011 08:44

                        "ou que ces émeutiers n’aient pas été payés pour figurer devant les caméras comme cela a été le cas pour la chute de la statue de Sadam à Bagdad."
                        .
                        C’est en effet tout à fait possible et je n’en serai pas étonné, la manipulation étant vraiment partout (et pas seulement du côté des affreux impérialiste Américains)
                        .
                        Maintenant ne sous estimons pas l’immense capacité des islamistes à abrutir et fanatiser leurs contingent d’analphabètes.


                      • 1 vote
                        poetiste 4 avril 2011 22:21

                        Guerre et paix.

                        C’est l’instinct grégaire qui réagit violemment quand dans le groupe on se sent attaqué, mis en danger. C’est là un réflexe purement animal et donc primitif, obscurantiste.

                        Mais le « pasteur » provocateur qui n’a pas compris cet état primaire animal aime jouer avec le feu sans se soucier de cette réaction possible, collective et aveugle. Ce pasteur est donc dans le même obscurantisme et provoque le chaos.

                        Quand la religion est grégaire et tribale, il ne faut pas la confondre avec la foi qui donne force et sagesse à qui la pratique. L’homme de foi ne se soucie pas des autodafés, sa foi reste intacte. S’il a une réaction violente, c’est qu’il idolâtre le groupe religieux mais n’adore pas le dieu qu’il s’est choisi ou qu’on lui a imposé depuis le plus jeune âge.

                        L’instinct parle toujours le premier chez ces hommes de religion grégaire, on le sait, pourquoi vouloir les provoquer. Ils ne sont que par leur groupe, n’ont pas de personnalité propre.

                        L’animal homme qui réagit comme ça a beaucoup à se transformer pour devenir spirituel. Quand les hommes auront l’humilité de reconnaître qu’ils ne sont que des mammifères primates omnivores dotés de l’instinct grégaire comme tout autre animal, ils réviseront leur position par rapport à leurs croyances.

                        Ont-ils un dieu si faible qu’ils se croient obligés de le défendre avec autant de violence, voilà bien un manque de maturité spirituelle ou alors, leur dieu est juste sur une bannière de leur armée ?

                        Vous pouvez brûler tous les livres qui disent des choses en lesquelles je crois et quand vous en aurez marre, vous arrêterez. Curieuse connerie que de se sentir attaqué par un crétin à l’autre bout du monde qui brûle un livre. Si c’est ça la religion, on n’est pas sorti de l’auberge et des guerres de religions, on en verra encore longtemps.

                        Mais quel crétin aussi, ce pasteur qui, au lieu d’enseigner, de construire, détruit et est responsable de la mort de plusieurs personnes. Religion, relier, c’est avec respect et amour, pas avec de la haine.

                        Une religion d’amour des autres fait passer l’individu au dessus de ses instincts, autrement, elle n’est qu’une horde. Il faut dire à ces gens qui crient et qui tuent que leur dignité est à un niveau bien supérieur à celui-là.