• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La Chine, va-t-elle s’effondrer ?

La Chine, va-t-elle s’effondrer ?

Eh bien voilà ! ! on en apprend et on en comprend des choses, avec Aberkane ! !

La Chine va-t-elle S'EFFONDRER ? | Idriss Aberkane

Tags : Chine




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • 5 votes
    mat-hac mat-hac 8 septembre 12:14

    Idriss Aberkane est un impérialiste qui croit que la Chine fonctionne comme l’occident. La Chine possède une monnaie publique et des infrastructures publiques décorélées de la Bourse.


    • vote
      hase hase 8 septembre 13:52

      @mat-hac
      Ce qui fait que la chute de ces grosses entreprises n’influencent pas l’équilibre économique du pays ?


    • vote
      mat-hac mat-hac 8 septembre 14:03

      @hase
      Une grosse entreprise publique n’est pas dans la bourse. C’est la bourse qui chute.


    • vote
      hase hase 8 septembre 17:14

      @mat-hac
      J’avais compris que c’était des entreprises privées ! qui étaient ruinées...
      quand on voit ce qu’ils construisent on se dit que c’est pas mal de tout démolir, non ?


    • 2 votes
      mat-hac mat-hac 8 septembre 19:45

      @hase
      Il y a des entreprises privées en Chine. Seulement elles sont peu nombreuses comparé à l’économie chinoise qui dispose en plus de la monnaie publique.


    • 2 votes
      hase hase 8 septembre 21:24

      @mat-hac
      Vous avez écouté la vidéo ?Autant j’y apprends quelque chose, que j’ai voulu partager, mais ne peux pas le discuter, n’en sachant pas assez, autant ce que vous dites me paraît à côté de la plaque !!


    • 3 votes
      bubu12 9 septembre 15:42

      @hase

      Pas sur qu’écouter Aberkane soit la meilleure chose à faire pour apprendre quelque chose


    • vote
      hase hase 9 septembre 16:05

      @bubu12
      Pouvez-vous être plus explicite ?Je ne lui vois qu’une intelligence et une culture hors du commun, et ça me va ; le jour où cela ne m’ira plus, je vous ferai signe !


    • 1 vote
      bubu12 9 septembre 16:16

      @hase

      C’est un beau parleur mais surtout un mythomane, quand on est expert en tout on est expert en rien. Mais effectivement libre à vous de boire ses paroles


    • 3 votes
      TchakTchak 9 septembre 17:00

      @bubu12

      Commentaires vides, dénigrement gratuit, malveillance. C’est facile.

      Montrez-nous plutôt ce que vous avez dans le ventre et expliquez-nous les mauvaises informations ou les erreurs qu’Idriss Aberkane a produites dans cette vidéo.


    • 1 vote
      bubu12 9 septembre 17:17

      @TchakTchak

      Ou est la malveillance et le dénigrement gratuit ? On dirait que vous vivez dans une grotte, cet individu est pourtant connu pour avoir largement menti sur son CV et ses expériences diverses. Je dis qu’il faut prendre avec des pincettes ce qu’il raconte, et je répète, quand on est expert en tout, comme lui, on est expert en rien. 
      Je ne sais pas pour cette vidéo car je n’y connais rien à la Chine, par contre sur les vidéos ou monsieur Aberkane joue l’expert en psychologie la je pourrais en parler un peu plus puisque c’est mon domaine d’expertise.


    • 1 vote
      TchakTchak 9 septembre 17:25

      @bubu12

      Je ne sais pas pour cette vidéo car je n’y connais rien à la Chine

      C’est pourtant, c’est tout ce que fait Hase : présenter une vidéo sur la crise immobilière en Chine et les interrogations d’Aberkane sur les retentissements possibles.
      J’ai regardé la vidéo, je n’étais même pas au courant de cette crise. J’ai vérifié : oui, il y a une crise immobilière à partir de groupe d’Evergrande.

      Analysez plutôt pourquoi ce besoin que vous avez de faire de la police de la pensée. Vous auriez sans doute été comme un poisson dans l’eau avec la STASI.


    • vote
      hase hase 9 septembre 17:38

      @bubu12
      Je ne sais pas ; ce que je vois c’est qu’il est brillant et doit, bien évidemment susciter des jalousies, mais en attendant il ne fait pas figure d’influenceur, ne prend pas le pouvoir, aussi les analyses que j’ai pu entendre résonnent-elles en moi et c’est tout ce qui m’importe : je ne suis pas sujette à l’engouement sectaire.


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 9 septembre 17:45

      @hase
      je ne suis pas sujette à l’engouement sectaire.

       smiley


    • vote
      hase hase 9 septembre 17:58

      Wikipedia passe trois pages à l’abattre :
      Idriss Aberkane — Wikipédia

      C’est un mec hyper rapide, hyper instruit, qui veut briller sûrement et gonfle sa biographie pour être pris au sérieux par les intégristes du système, il ne devrait peut-être pas ; mais de sa science je me fous, c’est son bon sens qui me parle et comme il s’est engagé en tant que complotiste, on ne peut pas espérer qu’il soit encensé ; s’il l’était il ne m’intéresserait pas.
      Mais c’est bien, vous m’avez ouvert les portes du réel en milieu pourri, ce n’est pas cela qui m’influencera, ce sont ses interventions ou analyses qui un jour peut-être se répéteront et m’ennuieront. Ou des prises de positions qui me heurteront.
      Je ne pense pas qu’en ce bas-monde le diplôme fasse l’intelligence ; si lui le croit, dommage !


    • 1 vote
      bubu12 10 septembre 20:15

      @TchakTchak

      Deux messages pour m’associer à la Stasi, pas mal smiley
      tout ça pour défendre un mythomane, je trouve ça assez triste.

      Sinon pour répondre, à la base c’est mat-hac qui souligne que d’après lui Aberkane à une vision mauvaise de la situation, Hase lui retorque qu’il a l’air a coté de la plaque. Avec ce qu’on sait sur Aberkane, pas sur que mat-hac soit plus a coté de la plaque que lui smiley d’où mon message.


    • 1 vote
      TchakTchak 10 septembre 22:46

      @bubu12

      Et vous ne me renseignez toujours pas ce que raconte la vidéo…

       

      Je vous alerte sur votre fonctionnement cognitif : vous réagissez par réflexe pavlovien. Idriss Aberkane, c’est caca, alors tout ce qu’il fait c’est caca. Ben, pas forcément : son information sur la crise immobilière en Chine, elle n’est pas caca. Elle est même vraie. Si quelqu’un vous dit qu’il fait beau, vous n’allez pas décider qu’il pleut parce que vous le détestez.

      Vous n’arrivez pas à distinguer le message du messager : c’est vous dire à quel point vos neurones sont collés.

      Et là-dessus, vous justifiez que votre domaine d’expertise est la psychologie : quand on est tombé dans le trou, ce n’est pas en creusant qu’on en sort. Si quelqu’un m’installe des climatisateurs qui ne m’envoient que de l’air chaud et qu’à ma remarque, il me répond qu’il sait ce qu’il fait car il est ingénieur en systèmes thermiques, je ne pourrais que regretter qu’on délivre un diplôme à un crétin. Que voudriez-vous que je pense d’autre ?


    • vote
      hase hase 11 septembre 10:03

      @TchakTchak
      Nous vivons une époque qui envenime ce genre de réaction et puis c’est vieux comme le monde, les croyances : ici "on" démolit Aberkane, c’est parole d’évangile, on ne va pas chercher plus loin voir si l’on trouve un indice de fiabilité dans le bonhomme. La plupart des gens vivent en téléguidage, ainsi "on" en fait ce que l’on veut.


    • 1 vote
      bubu12 11 septembre 18:26

      @TchakTchak

      Comme d’hab vous prenez le problème à l’envers. 
      Qu’il soit un mythomane avéré et qu’il raconte beaucoup de conneries ne veut pas dire qu’il ne peut pas dire des choses correctes. Simplement ca devrait vous alerter sur la fiabilité du bonhomme et des informations qu’il distille.
      je me demande quand même qui à les neurones collés franchement.


    • vote
      hase hase 11 septembre 21:22

      @bubu12
      Quand vous aurez sa culture, on en reparle ?


    • 1 vote
      TchakTchak 11 septembre 23:45

      @bubu12

      Le sujet de la vidéo, c’est la crise immobilière en Chine. Vous n’avez rien répondu dessus.  A l’école on vous dirait que tous vos propos sont hors sujet. Aberkane n’est que le messager. Comme si je vous demandais si vous trouviez telle maison jolie et que vous me répondiez : "j’ai besoin de la photo de l’architecte pour répondre".

      Je ne peux plus vous remettre à l’endroit car vous êtes parti en spéléo.


    • vote
      cyrus cyrus 11 septembre 23:53

      @hase

      ben il as bien une culture , mais c pas la meme il la fume la sienne 


    • vote
      TchakTchak 11 septembre 23:59

      @hase

      J’ai un regard contrasté sur Aberkane, pas pour les mêmes raisons que bubu. Il a des connaissances et des capacités de synthèse, c’est indiscutable. Et il a bien ses trois doctorats, il les a montrés. Mais je le trouvais inintéressant avant la crise covid dans ses conférences que j’ai écoutées. Il avait le même syndrome que Michel Onfray : celui du singe savant qui ne raconte rien avec ce qu’il connaît et même qui dit n’importe quoi.

      Depuis la crise covid, au contraire, ses propos sont devenus intéressants et construits. Il est mauvais quand il cherche à briller, il est bon quand il a quelque chose à dire. Et il est courageux, car en s’engageant dans ce sujet, il dézingue sa carrière et les relations qu’il avait. Les médias et des ministres qui faisaient des éloges sur lui, le traitent maintenant en paria en le dénigrant de complotiste (un mot qui ne veut rien dire non plus).

       

      Mais contrairement à bubu, je ne me contente pas de dire : un tel est caca, un tel n’est pas caca. Les personnalités sont plus complexes que ça et j’ai passé le stade infantile. C’est d’autant plus étonnant de ne pas arriver à expliquer des évidences aussi basiques à qqu’un qui se targue d’être psychologue.


    • 1 vote
      bubu12 12 septembre 03:19

      @TchakTchak

      Vous n’avez toujours pas compris que le sens de mon message est de dire, attention il faut prendre avec des pincettes ce que dit ce monsieur.
      C’est pas comme si je l’avais répété 3 fois


    • 1 vote
      bubu12 12 septembre 03:21

      @TchakTchak

      Et il est courageux, car en s’engageant dans ce sujet, il dézingue sa carrière et les relations qu’il avait.

      en fait il était déjà grillé avant le covid, du coup ça n’a pas changé grand chose.

      Mais contrairement à bubu, je ne me contente pas de dire : un tel est caca, un tel n’est pas caca. Les personnalités sont plus complexes que ça et j’ai passé le stade infantile

      ce n’est pas ce que je dit, mais il est clair que vous avez des problèmes de compréhension

    • vote
      TchakTchak 12 septembre 09:43

      @bubu12

      Vous n’avez toujours pas compris que le sens de mon message est de dire, attention il faut prendre avec des pincettes ce que dit ce monsieur.
      C’est pas comme si je l’avais répété 3 fois

      => Biais d’étiquetage répété.

       .

      en fait il était déjà grillé avant le covid, du coup ça n’a pas changé grand chose.

      => Erreur ou mensonge :

      https://www.lemonde.fr/sciences/article/2016/10/24/idriss-aberkane-l-apprenti-sage_5019485_1650684.html

       .

      ce n’est pas ce que je dit, mais il est clair que vous avez des problèmes de compréhension

      En réponse à ce que j’ai écrit à hase :

      Mais contrairement à bubu, je ne me contente pas de dire : un tel est caca, un tel n’est pas caca. Les personnalités sont plus complexes que ça et j’ai passé le stade infantile.

      Pourtant voilà ce que vous aviez écrit comme premiers messages à hase :

      pas sur qu’écouter Aberkane soit la meilleure chose à faire pour apprendre quelque chose

      C’est un beau parleur mais surtout un mythomane, quand on est expert en tout on est expert en rien. Mais effectivement libre à vous de boire ses paroles

      => Biais d’étiquetage : dénigrement par accumulation de qualificatifs sans rien démontrer,

      => Trollage : vandalisme d’un sujet que vous faites disparaître,

      => Perturbation de l’éditrice de cette vidéo : relation perverse avec fabrication d’une idiote sur injonction paradoxale ("libre à vous" de "boire ses paroles" d’un "mythomane" "expert en tout" donc "en rien").


    • 1 vote
      hase hase 12 septembre 11:05

      @TchakTchak
      Moi aussi, je n’aime pas sa façon d’être pro-Ukrainien : maintenant il dit des conneries sur le pourquoi les Russes n’ont pas bombardé Kiev !
      C’est vrai qu’il a la parole facile, mais cela compense ceux qui ne l’ont pas et causent quand même !!
      De toutes façons je trouve vraiment bien que chacun soit chacun, différent du voisin, nous, à les écouter avons plusieurs plaisirs, plusieurs aspects du monde et c’est enrichissant.
      Mais il y a en a toujours pour gâcher le plaisir des autres, on dirait de la jalousie !
      Et puis bien d’accord avec vous, ce que j’écoute c’est le contenu, d’abord !


    • vote
      TchakTchak 12 septembre 15:55

      @hase

      Mais il y a en a toujours pour gâcher le plaisir des autres, on dirait de la jalousie !

      Oui...
      La raison n’est pas (ne devrait pas être) un instrument de pouvoir ou domination "J’ai raison et c’est comme ça !" mais de vérité "Ah, oui, c’est vrai !"

      C’est pour ça que je rejette ce mot "complotiste", car force à suivre la raison du pouvoir, sinon, vous êtes complotissss !
      Alors que la raison mène à la vérité : parfois le pouvoir à raison, parfois il a tort, parfois il y a complot, parfois il n’y en n’a pas. 


    • 2 votes
      bubu12 13 septembre 03:48

      @TchakTchak

      => Erreur ou mensonge :

      https://www.lemonde.fr/sciences/article/2016/10/24/idriss-aberkane-l-apprenti-sage_5019485_1650684.html


      Bon puisque vous me traitez de menteur, on va développer un peu.

      Déjà j’aimerai vous faire remarquer qu’entre votre article d’octobre 2016 et le début du covid en 2020, il a pu se passer des choses, apparemment 3 ans vous parait insuffisant pour qu’un individu puisse se griller tout seul, voyons ca.

      Fin 2016 on trouvait déjà ce genre d’article : https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sciences-et-recherche-le-cv-dope-d-idriss-aberkane_1845580.html

      https://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?url=http%3A%2F%2Fhemisphere-gauche.blogs.liberation.fr%2F2016%2F10%2F27%2Fla-science-et-les-medias-ce-que-revele-le-succes-litigieux-didriss-aberkane%2F#federation=archive.wikiwix.com&tab=url

      ici par Nicolas Gauvrit, mathématicien https://scilogs.fr/raisonetpsychologie/baratin-a-francaise/

      ici, par Sebastian Dieguez, qui lui est vraiment chercheur en neurosciences https://menace-theoriste.fr/bullshittez-votre-cerveau-et-liberez-votre-bullshit-la-methode-aberkane-et-leffet-gourou-inverse/#_ftn1

      ou encore ici : https://menace-theoriste.fr/idriss-aberkane-fact-checking/


      Dans votre article et partout ou il passait, il était présenté comme docteur en neurosciences et enseignant chercheur à Polytechnique, sans qu’il apporte le moindre correctif. Sauf que déjà en 2016 l’école Polytechnique rectifiait le tire : https://twitter.com/Polytechnique/status/790590991254380544

      rebelotte en 2018 : https://twitter.com/Polytechnique/status/1004739230197800960

      il n’a jamais été enseignant chercheur et n’est d’ailleurs pas non plus docteur en neuroscience, aucune de ses thèses ne lui donne ce titre.

      Mais bon si il faut faire la liste de tout les mensonges du CV on est encore la demain, il y a des détails dans les liens plus haut.


      Le plus intéressant reste quand même ses thèses. En général un thésard bosse 4 ans d’arrache pied sur le même sujet. Lui arrive à en faire 3 sur ce laps de temps sur des sujets différents. Chapeau ! Le hic c’est qu’on retrouve les mêmes personnes dans les différents jurys, complètement improbable pour des sujets différents. Et le mieux c’est qu’il n’a produit aucune publication scientifique à la suite de ses 3 thèses, à ce niveau ce n’est même plus un red flag, c’est carrément une blague.


      Ce monsieur est donc expert en tout : littérature comparée, neurosciences, géopolitique, économie, psychologie, mathématiques, etc etc

      Bref on en revient à mon message de départ, expert en tout et donc finalement expert en rien, et il a une fâcheuse tendance à la mythomanie.

      Sa dernière lubie : il revendique la résolution de la conjecture de Syracuse smiley


      Vous voyez, même pas besoin de parler du covid ou de complotisme.

      et je note qu’avant le covid il ne vous plaisait pas, trop singe savant, mais depuis qu’il partage vos idées sur le covid et les vaccins il est brillant smiley c’est très intéressant, ce n’est pas vous qui parliez de biais ?


    • vote
      TchakTchak 13 septembre 09:48

      @bubu12

      et je note qu’avant le covid il ne vous plaisait pas, trop singe savant, mais depuis qu’il partage vos idées sur le covid et les vaccins il est brillant 

       c’est très intéressant, ce n’est pas vous qui parliez de biais ?


      Ben, justement, parce que je ne fonctionne pas comme vous, en un tel est caca, tel autre n’est pas caca.
      Comme je l’ai écrit plus haut, les personnalités sont composites : ce qui peu les rendre intéressants dans certaines situations, inintéressant, même idiots dans d’autres.
      Encore une fois, je suis ahuri d’avoir à expliquer ça à un psychologue.
      Aberkane a une fierté mal placée. Il a un côté mégalo et continue à afficher ses trois diplômes dans ses comptes, comme twitter et se prend, normal, cet acharnement contre lui. Raoult a le même travers, alors que Montagnier, qui était prix Nobel, n’a jamais eu besoin d’afficher ça dans ses interviews.
      Aberkane est Arable d’origine, même s’il est né de parents aisés, il a dû vivre le complexe de l’Arabe à qui on reproche de ne pas savoir travailler, d’être paresseux et violent. Il en a sans doute acquis une fierté fragile et maladroite. Mais bref, j’ai l’impression que ce que vous écris est pour vous du charabia. 

    • 1 vote
      bubu12 13 septembre 14:36

      @TchakTchak

      Ben, justement, parce que je ne fonctionne pas comme vous, en un tel est caca, tel autre n’est pas caca.

      bon ca fait juste 4 fois que j’explique pourquoi ce que vous dite est faux je vais pas recommencer ...
      et bon c’est quand même très drôle cette justification, il ne trouve grâce à vos yeux que parce qu’il émet des thèses controversées sur le covid, il aurait eux le discours des autorités il serait resté pour vous un singe savant désagréable. Mais pas de biais la dedans bien sur ;)

      Encore une fois, je suis ahuri d’avoir à expliquer ça à un psychologue.

      moi je suis stupéfait de devoir expliquer pourquoi il faut prendre avec des pincettes ce que raconte un mythomane

      Aberkane a une fierté mal placée

      vous confondez fierté et mythomanie


    • 1 vote
      TchakTchak 13 septembre 15:32

      @bubu12

      Puisqu’il est mythomane, est-ce qu’il est faux qu’il y a une crise immobilière en Chine ?
      Je connais déjà votre réponse : pas forcément.
      Est-ce que vous avez vérifié si ce qu’il raconté est vrai ? 
      Non. Vous avez même dit que vous n’y connaissez rien et que vous vous en fichez.
      Alors quelle est la raison de votre détournement du sujet ?
      C’est votre obsession. Et votre obsession au dénigrement. En salissant au passage l’éditrice de la vidéo, en la présentant perversement comme idiote, ainsi que je vous l’ai montré (que vous avez préféré, plutôt que de vérifier sur le sujet de la crise en Chine).
      Votre obsession est donc du registre de la persécution.

      Donc si on rentre dans les registres des pathologies, puisqu’on parle d’obsessions,
      Aberkane = mythomane
      Bubu = sadique (ou pervers narcissique, à préciser au besoin).

      Il en pense quoi le psychologue ?


    • vote
      bubu12 13 septembre 15:43

      @TchakTchak

      Mais il faut vous expliquer combien de fois sérieusement  smiley

      Il en pense quoi le psychologue ?

      il en pense que vous devriez arrêter la psychologie de comptoir, car vous n’êtes pas très brillant sur ce sujet

    • vote
      TchakTchak 13 septembre 15:46

      @bubu12

      Ah ?

      Vous avez le droit de psychologiser Aberkane, mais il est interdit de vous psychologiser ?

      Expliquez-moi la raison, je voudrais comprendre


    • vote
      bubu12 14 septembre 15:59

      @TchakTchak

      si encore vous saviez de quoi vous parlez...


    • vote
      TchakTchak 14 septembre 16:52

      @bubu12

      C’est dur de répondre quand ça coince, hein bubu...


    • vote
      bubu12 14 septembre 17:07

      @TchakTchak

      Vous voulez que je réponde quoi ? vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous faite de la psychologie de comptoir.
      Et vous êtes un peu gonflé avec cette réflexion vu que vous m’avez traité de menteur et n’avez rien eu à dire de ma réponse


    • vote
      TchakTchak 14 septembre 22:03

      @bubu12

      Ah, oui.

      J’avais écrit erreur OU mensonge.

      Ce n’était pas une accusation, mais une possibilité. La rigueur et vous…

      Je vous avais communiqué le journal le Monde, qui mentionnait aussi Le Point et TFI qui avait fait une émission en sa faveur.

      Vous ne m’informez que de l’Express, en guise de média, qui date de 2016, sinon, ce sont des blogs et des tweets. Mais, oui, en effet, la controverse était démarrée en 2016 à son sujet, tant sur son CV gonflé que ses baratins sur les neurotrucs. C’était avant le covid.

      Donc erreur de ma part, je retire.

       

      Maintenant, il reste :

      => Biais d’étiquetage : dénigrement par accumulation de qualificatifs sans rien démontrer,

      Et vous persistez qu’il est mythomane. Vous dites que je fais de la psycho de comptoir. Bon…. Alors si vous êtes psychologue sérieux, avez-vous l’examen clinique de sa mythomanie ?

      => Trollage : vandalisme d’un sujet que vous faites disparaître,

      Avez-vous trollé le sujet de l’édition, oui ou non ?

      => Perturbation de l’éditrice de cette vidéo : relation perverse avec fabrication d’une idiote sur injonction paradoxale

      Pourquoi avez-vous préféré cette malfaisance contre l’éditrice de la vidéo, au lieu de simplement vérifier si celle-ci est "fake-niouze" ou pas, comme on dit maintenant ?

       

      Merci de vos trois réponses.


    • vote
      bubu12 14 septembre 22:31

      @TchakTchak

      Je vous avais communiqué le journal le Monde, qui mentionnait aussi Le Point et TFI qui avait fait une émission en sa faveur.

      ah oui donc en fait vous n’avez rien lu de ma réponse, incroyable

    • vote
      bubu12 14 septembre 22:37

      @TchakTchak

      ce sont des blogs et des tweets. 

      ben oui, écrit par l’école polytechnique ou par des gens qui sont experts reconnus dans les domaines ou Aberkanne se met en avant. Ca a moins de poids pour vous que celle d’un journaliste ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès