• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La Chine veut la lune et la fusion thermonucléaire contrôlée

La Chine veut la lune et la fusion thermonucléaire contrôlée

La Chine veut aller chercher l'helium 3 de la lune. Il permettrait d'accéder plus facilement à la fusion thermonucléaire contrôlée. En effet le soleil renvoit de l'helium 3, repoussé par le champ magnétique terrestre. Cependant la lune a pu accumuler beaucoup d'helium 3, n'ayant pas de champ magnétique. Il a ainsi été décelé 100 000 tonnes d'helium 3 sur la surface de la lune. De quoi subvenir au besoin en énergie du monde pendant 50 ans.

 

 

Aussi on a décelé sur la surface de la lune, toujours grâce au soleil, un atome associé au fer permettant de créer du béton armé de très bonne qualité. Il n’y a plus qu’à coopérer avec les Russes et leur lanceur nucléaire, permettant de transporter des machines-outils.

 

Rappel : La Chine se pose sur la lune avec Chang’e-3 :

Tags : Economie Politique Chine Développement Durable Ecologie Energie Entreprises Nucléaire Prospective et futur Science et techno Intelligence économique Solidarité Voyages Russie Liberté d’expression




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 mars 2014 11:36

    "La Chine se pose sur la Lune"... La formulation est amusante. smiley


    Mais alors que va devenir la surface de la Terre sur laquelle elle était posée auparavant ? Est-elle à vendre ? 

    • 10 votes
      medialter medialter 17 mars 2014 12:58

      Personne n’ira exploiter quoi que ce soit sur la lune. Pour le comprendre, il suffit de savoir pourquoi le programme Apollo a été stoppé.


      • 3 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 mars 2014 13:25

        Parce que des aliens ont fait comprendre que la Lune était déjà occupée par eux ?


      • 3 votes
        medialter medialter 17 mars 2014 15:26

        Il se passe beaucoup de choses impensables dans le système solaire. En février 2003, la comète NEAT qui faisait 2x la taille de Jupiter et qui nous était destinée a été providentiellement détournée par une déjection solaire. Pas un mot, nulle part. Même sur le net il est difficile, sans être impossible, de reconstituer l’affaire. Idem pour ce qui touche à la lune, ça filtre difficilement, mais je ne mettrais pas ces infos ici, qui sont d’ailleurs accessibles pour qui se donne un peu de mal. Trop de branquignoles qui traînent ici, pas de confiture aux cochons. Peut-être en privé, un de ces jours smiley


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 mars 2014 15:55

        Les infos sont trouvables pour ceux qui veulent faire des recherches sur la Lune et ses mystères. Il faut bien sûr être prudent tout en étant ouvert d’esprit.


      • 1 vote
        Karmayata Karmayata 17 mars 2014 16:18

        "Il se passe beaucoup de choses impensables dans le système solaire."

        .
        Tout-à-fait d’accord. Je dirais même qu’en dehors de la Terre, le Système Solaire n’est pas vierge de toute vie. Une effervescente activité a pris place depuis quelque temps déjà, et certains complexes militaro-industriels sont aussi à présent partie prenante.
        .
        "En février 2003, la comète NEAT qui faisait 2x la taille de Jupiter et qui nous était destinée a été providentiellement détournée par une déjection solaire."
        .
        Ineptie. Une comète qui ferait 2x la taille de Jupiter ?! (puis ce serait une planète pas une comète). Un astre d’une telle taille aurait été observé par des milliers d’astronomes amateurs. Et une "déjection solaire" n’aurait pas beaucoup d’influence sur un astre de cette taille, sinon c’est tout le Système Solaire qui aurait dégusté. Qu’on nous cache des choses je suis d’accord, mais sur internet il ne faut pas tout prendre pour argent comptant.
        .
        "Idem pour ce qui touche à la lune, ça filtre difficilement, mais je ne mettrais pas ces infos ici, qui sont d’ailleurs accessibles pour qui se donne un peu de mal."
        .
        Sur la Lune ont été découvertes les preuves d’une activité de génie civil, des tours, des dômes, des ruines, etc (ce qui confirme les milliers d’observations par les astronomes depuis des siècles, il y a toutes les références officielles sur la toile) via les premiers envois de sondes orbitales lunaires (donc les Ricains et les Soviétiques ont été au courant en même temps). La "course à la Lune" a servi de couverture et de prétexte pour pouvoir étudier le phénomène. Et depuis toutes ces décennies, pas une seule agence spatiale, ni même un consortium, n’a "officiellement" organisé une mission humaine, pour élaborer une base permanente, sur un astre à quelques jours de voyage (nous ce qu’on aime c’est l’orbite basse). Et ce n’est ni une question de budgets ni une question d’ambition. Combien d’êtres humains ont "officiellement" traversé les ceintures de Van Allen depuis plusieurs décennies ? Zéro.
        .
        C’est aussi pour cela que 99% des images orbitales lunaires sont en noir et blanc et que le citoyen lambda n’a pas accès à la haute résolution couleurs, quand on sait ce qui se fait pour la Terre depuis des décennies, et que les sondes orbitales peuvent évoluer à une altitude 10 fois moindre par rapport à la Terre, pouvant offrir une résolution 10 fois meilleure. Mais ça ne se fait toujours pas, en 2014, par aucune agence spatiale dans le Monde.
        .
        Il semblerait que nous ne soyons pas en odeur de sainteté sur la Lune. Mais rassurons-nous, il y a une ribambelle de projets dans les cartons, des projets, des rêves... ah elle est est belle l’exploration spatiale ! Dites-vous bien que les rovers sur Mars etc c’est la vitrine, c’est pour amuser la galerie. La partie émergée de l’iceberg. Comme si en plus d’un demi-siècle la technologie liée à l’espace et au transport spatial n’avait pas avancé d’un iota. Simplement il y a des intérêts et des lobbies spécifiques, des profits sur le transport et l’énergie. Et tout ne peut pas être révélé. Voir à ce sujet les témoignages de Ben Rich et Boyd Bushman qui ont travaillé à Lockheed Martin.

      • 5 votes
        medialter medialter 17 mars 2014 21:14

        "Ineptie. Une comète qui ferait 2x la taille de Jupiter ?! (puis ce serait une planète pas une comète). Un astre d’une telle taille aurait été observé par des milliers d’astronomes amateurs. Et une "déjection solaire" n’aurait pas beaucoup d’influence sur un astre de cette taille, sinon c’est tout le Système Solaire qui aurait dégusté "
        *
        Vous avez déjà vu une planète avec une queue qui fait 100 fois la taille de son noyau ? Des milliers d’astronomes amateurs l’ont effectivement observée, on trouve de nombreuses photos amateur sur le net. Normal avec une magnitude qui est montée jusqu’en négatif. Le pb, c’est qu’il est impossible pour des amateurs d’estimer une taille juste avec la magnitude. De plus, vu l’extrême excentricité de son orbite, elle a traversé le système solaire en quelques mois a très haute vitesse (les vitesses étant maximales à l’approche du périhélie) et a été découverte très tardivement (enfin officiellement). Ayant frôlé le soleil (15 millions de Km),elle était difficilement observable quand sa queue s’est développée. Vous trouverez facilement la vidéo qui montre la miraculeuse déjection coronale (où l’on peut d’ailleurs avoir une idée de la taille de la comète par rapport au soleil)
        *
        "Qu’on nous cache des choses je suis d’accord, mais sur internet il ne faut pas tout prendre pour argent comptant."
        *
        Bien d’accord, mais à l’inverse il ne faut pas non plus écarter ce qui semble à priori improbable à nos petits esprits terriens.


      • 1 vote
        Karmayata Karmayata 18 mars 2014 01:55

        Donc une "comète" deux fois plus grosse que Jupiter (donc grosso modo 2x 140.000 km de diamètre) aurait traversé le système Solaire à grande vitesse sans perturber les orbites planétaires ? Et ce serait passé aussi inaperçu ? Même visuellement ? 2x la taille de Jupiter ???!!! En tout cas si tu as les liens des photos amateurs etc je suis preneur.

        .
        Et je n’écarte absolument rien. Au contraire je suis hyper ouvert. Mais là ça contrevient à toute logique, surtout par la taille annoncée. En revanche je sais qu’il y a d’immenses "engins" à proximité du Soleil (voir les images Stereo liées à cette affaire). Et quand je dis immenses c’est un euphémisme. Après ce qu’ils viennent faire là, leurs desseins etc je n’en ai pas la certitude absolue et les hypothèses abondent. En tout cas ce qui est sûr, d’une manière générale, c’est que nous ne sommes pas seuls.
        .
        S’agissant des "structures artificielles" sur la Lune, voir notamment ce témoignage de Karl Wolf ou celui-ci de Jean-Marc Roeder ou cette coupure de presse dans Le Parisien du 24/09/1966. Voir également Moon Rising ou Celestial (José Escamilla). Et aussi la vidéo "Pourquoi la Lune apparaît grise depuis la Terre ?". Quant aux images des structures il y en a pléthore sur la toile.
        .
        Il n’est pas absurde de se demander pourquoi à notre époque, malgré la technologie disponible (je rappelle que les satellites de reconnaissance du NRO sont capables d’obtenir une résolution de moins de 5mm/pixel pour la Terre) un atlas complet HR de la Lune, à quelques jours de voyage, n’est toujours pas disponible pour le public. Et au risque de me répéter les sondes orbitales lunaires peuvent évoluer à 50 km d’altitude (par ex LRO) grâce à la gravité 6 fois moindre et l’absence officielle d’atmosphère (pour la Terre c’est grosso modo 500 km d’altitude, satellites KeyHole etc). Donc une résolution 10 fois meilleure avec les mêmes instruments.
        .
        Mais la faute à pas de chance. Aucune agence spatiale à travers le Monde n’a pensé à munir les dizaines de sondes orbitales lunaires de l’équipement adéquat depuis des décennies. Quand on sait qu’une mission comme LRO coûte 500 millions $ en moyenne... l’imagerie c’est secondaire vous pensez bien.
        .
        Les "élites" redoutent la réaction de l’Humanité en cas de divulgation. Et ç´a failli survenir quelques fois... mais au dernier moment... (erreur d’Eisenhower d’avoir fait collaborer Rockefeller). Pour l’anecdote le petit numéro d’Orson Welles à la radio en lisant des passages de La Guerre des Mondes, et qui a fait paniquer la moitié du pays ou presque, y a joué pour beaucoup dans la non divulgation. Puis cela toucherait tant de domaines, l’Histoire, la Science, les religions, la politique, la Société, la philosophie, les mœurs, ... puis au niveau de la hiérarchie globale etc. La boîte de Pandore.
        .
        Mieux vaut encore avoir des moutons ignorants pour remplir les caisses, et qui prennent une poignée d’individus pour leurs tuteurs légaux. Un jour viendra ce sera annoncé, d’une manière ou d’une autre. Déjà les OVNI sont à présent "officiels" via les déclassifications d’archives militaires (même si certains viennent bien de chez nous). De là à avouer que nous ne sommes pas seuls et que les gouvernements ou certaines instances sont au parfum depuis... longtemps... ils ont encore du mal.
        .
        Ensuite pourquoi "eux" là-haut ou ici-bas, tous autant qu’ils sont, préfèrent se la jouer plutôt discrets... peut-être que nous ne sommes globalement pas prêts, ou qu’ils n’ont pas à interagir massivement avant une certaine "évolution", tout juste avec parcimonie. Pour l’instant nous sommes en quelque sorte dans un zoo. Ils nous regardent, nous étudient. Mais attention de ne pas penser que "ils" seraient là exclusivement pour nous "êtres humains". L’anthropocentrisme n’a jamais rien donné de bon. Nous ne sommes pas le nombril du Monde.
        .
        En aparté faire de Vénus un enfer volcanique avec une pression de 100 atmosphères, une température moyenne de surface de 400°C, des vents titanesques, avec en bonus des pluies d’acide sulfurique en continu... c’est se foutre de la gueule du monde. Enfin c’est mon avis. Même Io c’est le club Med à côté. Dans le Système Solaire il n’y aurait pas pire enfer que Vénus... c’est bête elle est à courte portée, encore plus proche que Mars. Au moins comme ça inutile d’en parler... trop inhospitalière ! Au suivant.

      • vote
        Karmayata Karmayata 18 mars 2014 02:09

        ps : souvenez-vous du "missile" envoyé en 2009 par les États-Unis pour frapper la Lune... et demandez-vous à quoi cela a bien pu servir... ?


      • 4 votes
        medialter medialter 18 mars 2014 12:37

        Pour les images, c’est facile, tapez "C/2002 V1" dans Google Images
        *
        "Pour l’instant nous sommes en quelque sorte dans un zoo
        "
        *
        Non, c’est pire que ça, c’est un labo d’expérimentations. Pour le reste je suis d’accord.


      • vote
        medialter medialter 18 mars 2014 12:38

        "et demandez-vous à quoi cela a bien pu servir... ?"
        *
        Moi je sais smiley


      • vote
        Karmayata Karmayata 18 mars 2014 23:23
        Pour la comète j’ai un problème. Les sources "officielles" s’agissant du diamètre exact sont difficiles à trouver. En tout cas les images sont splendides. Elle paraît énorme c’est vrai mais j’insiste...
        .
        Imagine-toi une comète deux fois plus grosse que Jupiter. Une comète grosso modo de 280.000 km de diamètre ! Une comète composée de glace, de "neige sale" (et de briques du vivant hé hé) ce qui est plus dense et massif que l’hydrogène de Jupiter (qui est déjà un peu le "chef d’orchestre" mis à part le Soleil). Par conséquent une gravitation d’autant plus accrue.
        .
        Donc cet astre gigantesque aurait traversé le Système Solaire sans perturber d’un iota (sans chipoter) le mécanisme du manège gravitationnel. Rien, pas un satellite, pas une planète n’a senti ce monstre passer. Bref osef. C’est juste une affaire de taille. Je ne nie pas qu’elle puisse être très grosse... mais ´faut pas exagérer tu vois ce que je veux dire ?
        .
        Concernant les "engins" à proximité du Soleil (via le programme des sondes jumelles Stereo) il y a des sphères (ou autres) énormes qui gravitent près de l’astre diurne. Et qui gravitent d’une telle façon que ça ne suit pas le schéma escompté comme pour les astéroïdes ou comètes. Ça stagne, ça bouge selon son bon vouloir.
        .
        Pour la chaleur provenant du Soleil ce ne doit pas être bien compliqué de s’en protéger, voire même de récupérer l’énergie électro-magnétique/thermique. Pour des êtres ayant peut-être des milliers ou millions d’années d’avance technologique ou spirituelle. Nous-mêmes savons déjà comment protéger une enceinte de dizaines de millions de degrés K (! !!) dans les tokamaks (Z-Machine plusieurs milliards !). Alors de tels êtres doivent posséder la technologie pour se protéger de quelques milliers de degrés K près de la surface solaire. Il y a aussi des histoires d’engins dans les anneaux de Saturne, entre autres exemples. C’est un vaaaaaaaste sujet.
        .
        Je rêverais d’entrer dans une cellule spéciale style StarGate et qu’on me passe un blu-ray avec en résumé (a minima) toute l’Histoire de la Terre et du Système Solaire depuis au moins 500.000 ans. Les détails. Quitte à boire beaucoup de café ! Tout ce qui s’est passé dans les grandes lignes. Puis quelques tuyaux pour les sciences.
        .
        Puisqu’il est évident que nous ne sommes pas seuls et que la "vie" et l’"intelligence" (termes à définir) grouillent dans l’Univers (quelles que soient les densités vibratoires) c’est tout de suite le vertige, en se référant à l’arbre des possibles. Toutes les "entités" qu’elles soient organiques, robotiques, éthériques, etc. ou des trucs qu’on n’imagine même pas.
        .
        Nous savons plus ou moins quelles sont les "briques" de la vie. Puis nous avons hiérarchisé le vivant. L’Homme semble en être le "leader" (quoi qu’après un cataclisme nucléaire les bactéries, autres rats et scorpions s’en sortiront bien mieux, tout dépend du référentiel ou du contexte).
        .
        Mais après l’esprit humain qu’y a-t-il ? Combien de "grades" au-dessus de nous ? Une infinité ? Quelles sont leurs facultés à tous ? De quoi sont-ils capables ? (Sont-ils seulement solvables ? lol). Jusqu’à quel degré la conscience peut-elle amener ? Je pense que même s’il peut y avoir contact avec certains, échange, communication, etc d’autres doivent être "inaccessibles", en tout cas en l’état actuel des choses. Nos nouveaux "amis" en auraient "à peine entendu parler".
        .
        Puis en partant du principe que tout existe et arrive en même temps, que notre monde intuitif, en "4D", n’est qu’un parfum d’illusion holographique, qu’il existe d’autres dimensions, portions vibratoires, comme il existe un bien plus grand spectre avant le rouge et après le violet... notre "monde", tel qu’il apparaît, n’est qu’une infime portion, une fraction parmi d’autres, qui fait partie du Tout, du plus bel algorithme, la plus belle équation.
        .
        L’Univers, éternel et cyclique, Ensemble de tous les Ensembles, l’ensemble de tout ce qui existe. Et nous faisons partie de lui comme il fait partie de nous. La manifestation d’un algorithme qui distribue l’information au gré de règles spécifiques. Car sans "information" rien ne pourrait exister. Une interaction permanente.

      • vote
        Avlula 19 mars 2014 00:57

        Vous m’avez mis l’eau à la bouche, du coup j’ai cherché un peu, jusqu’à me retrouver sur un obscur site qui contient un long article (pas encore lu en entier mais troublant) : agoravox.fr :o


      • vote
        Karmayata Karmayata 19 mars 2014 02:41

        J’en suis l’auteur. Karmayata=Aleth. Il est mis à jour sur mon site, mieux structuré. Hey ouais c’est ça la véritable histoire. Ils ont trouvé des structures là-bas. Et tout ce spectacle lunaire pour montrer au Monde entier qui a la plus longue, a notamment permis une étude approfondie. Pour la population c’est la qualité exécrable au menu, et en noir et blanc s’il-vous-plaît (ou le plus souvent, même encore à notre époque). De près la Lune est en fait parsemée de couleurs (voir Moon Rising ou Celestial de Jose Escamilla).

        .
        Jay Weidner racontait dans une interview qu’il avait trouvé les producteurs et fonds nécessaires pour mettre en œuvre un projet, envoyer à l’aide d’un lanceur (russe pourquoi pas) une petite sonde orbitale lunaire avec le matos pour la haute définition/résolution... et la couleur, pour en faire un documentaire (et ça aurait cartonné).
        .
        Je ne sais plus si c’est via la NASA (Never A Straight Answer) ou le Pentagone mais les autorités en question se sont strictement opposées à ce que le projet voie le jour. Il a été avorté. Il semble que seules les "instances étatiques" aient le droit de fourrer leur nez là-dedans. Avec la technologie actuelle et les conditions orbitales lunaires on pourrait voir une empreinte de pas et je n’exagère pas. Or tout ce qu’on voit des "engins laissés sur place" ce sont de tout petits spots pointés par des flèches car la qualité est encore une fois exécrable.
        .
        Alors ont-ils marché ? Oui ? Non ? Comme je l’explique dans l’article ou sur mon site (que j’ai un peu laissé depuis) je pense que l’Humanité y est allée d’une manière ou d’une autre, mais pas comme cela a été raconté (et bien avant 1969). Le LEM etc. Bullshit. Je pense que certains joujoux dans les complexes militaro-industriels sont bien plus utiles et pratiques que les boîtes de conserve qui slaloment entre les ceintures de Van Allen pour éviter de griller. Pour le bon peuple l’histoire du LEM conviendra (après pour l’affaire de l’interdiction d’y mettre les pieds je pense que ce n’est pas aussi manichéen et qu’il y a des forces plus ou moins hostiles, à ce sujet lire Pénétration d’Ingo Swann).
        .
        Je te conseille aussi de visionner le documentaire (70 min je crois) de Weidner "Kubrick´s Odyssey : secrets hidden in the films of Stanley Kubrick, Part 1 Kubrick and Apollo". Tu apprendras comment Kubrick a été approché par les militaires, les techniques cinématographiques, le prix de son silence, puis sa "confession" dans Shining.
        .
        Et tu remarqueras que les seules et uniques images du sol lunaire (à même le sol) proviennent des-dites missions Apollo et de quelques missions robotiques soviétiques de la même époque (en aparté regarde l’ambiance à la première conférence des 3 astronautes après Apollo 11... il y a comme un malaise !)
        .
        "Donc le sol lunaire ça ressemble à ça, point !" Le même panorama, le même gris uni (je parle même pas des dizaines d’anomalies sur certaines vidéos ou images Apollo). Depuis plus rien. En 2014 il n’y a toujours pas une seule nouvelle image officielle du sol lunaire, à quelques jours de voyage, logique. Même pas un rover n’y a été envoyé (sauf un projet chinois je crois mais j’ignore où ç´en est). La Lune, le tabou.
        .
        Et comme pour le projet Manhattan qui employait pas moins de 130.000 personnes, chacune travaillait dans son domaine respectif, sans savoir le fin mot de l’histoire. L’ingénieur faisait son taf etc honnêtement si je puis dire. Mais le haut de la pyramide hiérarchique sait quel est le but, la finalité. Pour l’espace c’est pareil. C’est hyper compartimenté. Et il y a le fameux "need to know".
        .
        Puis même les rares mis au courant (militaires en général) risquent la taule et la suppression de leur solde ou de leur retraite s’ils brisent leur devoir de réserve. Mais quand ils ne sont plus en activité ils ont le droit de l’ouvrir, comme Edgar Mitchell, William Cooper (RIP) et bien d’autres (par ex militaires et observations ovni au-dessus de silos nucléaires etc) ou Karl Wolf pour les structures lunaires. Tout dépend de leur tempérament et de ce qu’ils veulent bien exprimer et raconter. Et encore les structures, la Lune tout ça, c’est un échantillon. C’est tout le Système Solaire (à minima) qui est concerné. Et certains l’ont visité/exploré incognito, avec les joujoux que bien d’autres n’ont pas. Un sacré privilège.

      • vote
        medialter medialter 19 mars 2014 12:57
        "Pour la comète j’ai un problème. Les sources "officielles" s’agissant du diamètre exact sont difficiles à trouver. En tout cas les images sont splendides. Elle paraît énorme c’est vrai mais j’insiste..."
        *
        C’est précisément ce qui est étrange. Pas d’infos officielles de masse ni de diamètre, alors que toutes les comètes répertoriées en ont une. La photo près du soleil prise par SOHO montre que sa taille est énorme
        .*
        "Imagine-toi une comète deux fois plus grosse que Jupiter. Une comète grosso modo de 280.000 km de diamètre ! Une comète composée de glace, de "neige sale" (et de briques du vivant hé hé) ce qui est plus dense et massif que l’hydrogène de Jupiter (qui est déjà un peu le "chef d’orchestre" mis à part le Soleil). Par conséquent une gravitation d’autant plus accrue."
        .*
        La taille des comètes varie suivant leur proximité du soleil et l’activité du vent solaire. Ensuite on parle de taille et pas de masse, elles sont entourées de nuage gazeux, donc difficile de savoir quelle serait la taille réelle du noyau.
        *
        "Donc cet astre gigantesque aurait traversé le Système Solaire sans perturber d’un iota (sans chipoter) le mécanisme du manège gravitationnel. Rien, pas un satellite, pas une planète n’a senti ce monstre passer. Bref osef. C’est juste une affaire de taille. Je ne nie pas qu’elle puisse être très grosse... mais ´faut pas exagérer tu vois ce que je veux dire ?"
        *
        Rien ne dit que ces perturbations ne soient pas effectives. Il y a actuellement une recrudescence de passages de météorites. C’est peut-être le Nibiru attendu qui est passé, je vais vérifié avec les textes sumériens, je crois me souvenir que Nassim Haramein disait qu’elle n’était en retard que de 15 jours sur l’horaire prévu il y a 5000 ans. Je suis entrain de réunir tout ce que je peux trouver là-dessus, peut-être que je publierai un article de synthèse dans quelques mois, je suis entrain de recalculer sa vitesse de passage dans le système solaire, c’est effarant, il faut que je fasse vérifier ça.

      • vote
        Karmayata Karmayata 19 mars 2014 20:43
        "C’est précisément ce qui est étrange. Pas d’infos officielles de masse ni de diamètre, alors que toutes les comètes répertoriées en ont une. La photo près du soleil prise par SOHO montre que sa taille est énorme"
        .
        "La taille des comètes varie suivant leur proximité du soleil et l’activité du vent solaire. Ensuite on parle de taille et pas de masse"
        .
        Faudrait savoir ^^ je chipote (dans l’absolu cette comète a bel et bien une masse et ça se calcule). Ce qui est étrange également c’est que l’organisme chargé de repérer et répertorier les astéroïdes/comètes potentiellement dangereuses pour la Terre, a cessé de publier les infos depuis quelques années, sans explication convaincante.

        "elles sont entourées de nuage gazeux, donc difficile de savoir quelle serait la taille réelle du noyau."
        .
        Pas si difficile avec un radio-télescope, ça se fait souvent. Il est même possible de savoir plus ou moins de quoi le noyau est composé par spectroscopie. Et même si le gaz est trop dense, sa surface se désagrégeant peu à peu via les ondes EM/vents solaires, même en étudiant le nuage gazeux ou la queue sa composition peut être déterminée (beaucoup de glace d’eau, un peu de carbone etc). Panspermie quand tu nous tiens... pour les "briques" du vivant la sonde Stardust a confirmé.
        .
        "Rien ne dit que ces perturbations ne soient pas effectives. Il y a actuellement une recrudescence de passages de météorites."
        .
        Avec la taille en question (et donc la masse vue la densité de l’eau)... ça doit même pouvoir se voir en étudiant les oscillations solaires. Jupiter pour l’exemple a une certaine influence sur le Soleil distant de 778 millions km, avec un centre de gravité commun, bien sûr toujours plus proche du plus massif.
        .
        Alors un tel astre passé à proximité du Soleil... je ne dis pas que le disque solaire aurait dû faire une séance de hula-hoop, mais ç´aurait été me semble-t-il assez caractéristique, ou du moins aux instruments (après on en revient toujours au même point entre ce qui se dit "officiellement" ou non j’en conviens).
        .
        Les planètes rencontrées (même de très loin) sur le chemin auraient connu des perturbations et pas des moindres. Sans oublier que même s’il ne s’agit pas de vitesses relativistes, la comète est quand même (toujours dans l’absolu) plus "massive" (inertie) que si elle orbitait tranquillement autour du Soleil, par rapport au référentiel Système Solaire, d’autant plus qu’elle subit une accélération exponentielle à l’approche du Soleil.
        .
        Je vais creuser un peu pour mettre la main sur ce fameux diamètre, même approximatif, si je parviens à trouver des bases solides. Mais un diamètre de grosso modo 240.000 km... j’en doute.
        .
        Si l’on en croit Velikowsky (Mondes en collision) il y a eu quelques dégâts sur Terre lorsqu’un astre célèbre est passé à proximité avant de trouver sa place. Les textes sumériens confirment (je me base surtout sur Anton Parks en général) que Vénus aurait quitté son orbite autour de "Tiamat" détruite (la nouvelle ceinture d’astéroïdes, qui logiquement n’a rien à faire là sans "désintégration" au préalable d’un astre déjà formé, si l’on s’en tient aux dernières théories liées à la formation du Système Solaire).
        .
        A l’image des anneaux de Saturne par exemple (même Jupiter en a entre autres). Il est à présent "admis" qu’ils sont principalement composés de débris d’un corps ou satellite (ou plusieurs) qui s’est fait broyer par les gigantesques effets de marée de Saturne en s’approchant trop près (comme Phobos et Deimos qui ne cessent de s’approcher de Mars et qui s’y écraseront dans quelques millions d’années). La ceinture d’astéroïdes était au préalable un seul et même astre. Bref j’en viens à "Nibiru"...
        .
        "C’est peut-être le Nibiru attendu qui est passé, je vais vérifié avec les textes sumériens, je crois me souvenir que Nassim Haramein disait qu’elle n’était en retard que de 15 jours sur l’horaire prévu il y a 5000 ans. Je suis entrain de réunir tout ce que je peux trouver là-dessus, peut-être que je publierai un article de synthèse dans quelques mois, je suis entrain de recalculer sa vitesse de passage dans le système solaire, c’est effarant, il faut que je fasse vérifier ça."
        .
        A vrai dire je ne sais pas trop quoi en penser de cette affaire Nibiru. J’ai lu Sitchin et d’autres là-dessus. Les Sumériens l’évoquent c’est vrai, tout comme pour Enki et Ninhursag, Enlil, le jardin d’Eden etc (j’ai dévoré Les Chroniques du Girku de Parks ! Je les conseille vivement, même si ce sujet se réfère aussi au "bas astral" si on va chercher la petite bête) alors c’est qu’il y a une part de vérité. Ensuite pour les conditions de vie sur une telle planète qui s’éloigne tant du Soleil durant des milliers d’années par son excentricité... bon avec la technologie tout est possible je sais.
        .
        En cas de danger véritable qui viendrait du ciel, quid de la réaction nos "élites politiques" ? Attention à la panique. Les centaines d’immenses bases souterraines pseudo-militaires dans le Monde, certaines s’enfonçant jusqu’à plusieurs km (oncle Sam en est friand... et la plus grande serait en Australie... et certaines sont reliées entre elles, un système de transport souterrain TRÈS rapide) sont conçues de telle manière qu’elles sont adaptées à tout cataclysme, qu’il soit nucléaire ou céleste ou que sais-je, avec tout le confort et les vivres adéquats (un autre vaste sujet... lire Richard Sauder, écouter Phil Schneider RIP. Pour l’anecdote, en creusant toujours plus profond, certains sont tombés sur des bases plus anciennes. Nous ne sommes pas les premiers à creuser).
        .
        Et les places ne sont pas réservées à tout le monde... la fameuse "alternative 2" décrite par William Cooper (dans Le Gouvernement secret je crois). Si un danger arrivait pour sûr nos tuteurs ne le crieraient pas sur les toits. Une chance sur combien que l’Everest nous tombe sur la tête ?
        .
        Dans l’idéal il vaudrait mieux une comète plutôt qu’un astéroïde... la neige ça fait moins mal que le métal ou le carbone ! Surtout à ces vitesses. Et ça se désagrège bien mieux durant l’entrée dans l’atmosphère. Puis il faudrait qu’elle arrive en oblique jusqu’à commencer à lécher l’Antarctique puis s’enfoncer sur toute sa longueur. C’est ce qui ferait le moins de dégâts sur Terre. Mais on ne choisit pas. La question est : en cas de danger, nos "visiteurs" nous aideront-ils, même indirectement ? Ils l’ont bien fait paraît-il avec le nucléaire militaire... "Code No-Go dysfonctionnement inexpliqué". Alors peut-être que les moins hostiles nous fileront un coup de main qui sait smiley

      • vote
        medialter medialter 19 mars 2014 22:11

        J’ai calculé la vitesse au périhélie avec l’excentricité et le demi-grand axe donnés par la NASA (période 37000 ans, donc rien à voir avec les 3600 ans de Sitchin), j’arrive à un résultat délirant, qui semble bien supérieur à la chronologie que l’on voit apparaître sur SOHO. Soit je me suis gouré, soit une donnée est fausse, je vais revoir ça tranquillement avec un pro.
        *
        Concernant l’éventualité de Nibiru, il y a plusieurs personnes qui avaient prévu 2003, Mark Hazlewood et Nancy Lieder, une prétendue contactée. Ils n’ont pas l’air bien sérieux, mais sait-on jamais, je vais aller les lire, ça pourrait ne pas être une coïncidence.
        *
        Je vais partir quelques jours, si vous avez qque chose, n’hésitez pas à répondre, je reviendrai relire ce post semaine prochaine


      • vote
        christophe nicolas christophe nicolas 17 mars 2014 23:49

        En tout cas, on voit beaucoup de petites soucoupes sur terre et cela paraît de bien frêles vaisseaux pour un plus grand voyage. La logique veut qu’il y ait des bases cachées, sans doute sous l’eau puisqu’il y a des observations, et de temps en temps le passage d’un vrai vaisseau interstellaire. Ils sont forcément très grands car ils créent leur propre gravité.

         

        On a beaucoup de progrès sociaux à faire avant d’aller dans l’espace, il ne faut pas que ce soit une fuite en avant par obligation ou pour maintenir une pression permettant au chef d’aliéner un peuple à son ambition afin de justifier sa position comme pour les Chinois. Le soucis d’un dirigeant doit être de faire de son pays un lieu de vie harmonieux pour ses habitants ce qui veut dire en accord avec son passé et non pas en rupture avec son passé.

         

        L’espace, c’est un lieu pour émanciper la connaissance, aller de l’avant et on verra bien le moment venu. En attendant, il faut lire les alliés de l’humanité, des éléments indiquent que Marshall Vian Summers ne ment pas.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès