• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La Russie interdite de JO en 2018 pour dopage, une décision grave qui pèsera (...)

La Russie interdite de JO en 2018 pour dopage, une décision grave qui pèsera lourd

C'est tombé le 5 décembre en fin de journée, la Russie est suspendue de par le comité international olympique, le CIO sanctionne ainsi la Russie qui aurait mis en place un dopage d'état de 2011 à 2015.

Ici le responsable du CIO annonce officiellement la décision de suspension de la Russie tout en précisant que les athlètes russes pourront participer à titre individuel aux JO 2018 de Pyeong Chang (Corée du sud).

La Russie est accusée par le rapport du canadien Richard McLaren, enquêteur antidopage. Pour Vladimir Poutine l'interdiction aux athlètes russes de participer aux JO 2018 serait une humiliation pour son pays,

 

Tags : Scandale Sport Russie Jeux Olympiques Corée du Sud


Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Hieronymus Hieronymus 6 décembre 13:41

    bonjour à Tous
    c’est un coup de tonnerre survenu hier dans le ciel olympique, la Russie en tant que nation se voit interdite de JO l’an prochain en Corée du sud
    c’est la 1ère fois qu’un pays entier se voit interdit de participation pour cause d’enquête antidopage qui aurait concerné certains de ses membres les années passées, décision extrêmement dure et lourde de conséquences
    la brutalité de cette décision du CIO surprend : les affaires de dopage sont hélas courantes et touchent à peu près tous les pays, alors pourquoi interdire la Russie en particulier ?
    est ce parce que les JO de Sotchi étaient trop bien réussis ?
    il faut se pencher sur la personnalité de McLaren, l’expert canadien qui accuse les autorités russes et a fait pression sur le CIO :
    https://francais.rt.com/international/34497-ama-preuves-dopage-mclaren-insuffisantes


    • vote
      Qiroreur Qiroreur 6 décembre 19:17

      @Hieronymus
      Les yeux de cette athlète russe qui parle à la fin... suis incapable de dire ce qu’elle racontait.Le cameraman ne s’y s’est pas trompé non plus.


    • 1 vote
      pegase pegase 6 décembre 23:32

      @Hieronymus

      C’est ça qui les dérange, l’Inde et le Pakistan viennent de rejoindre l’OCS équivalent de l’Otan, 43% de la population mondiale ....

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_coop%C3%A9ration_de_Shanghai


    • vote
      pegase pegase 6 décembre 23:32

      43% de la population mondiale ....

      et pas des branleurs, des gens qui bossent ...


    • 1 vote
      psychorigide psychorigide 6 décembre 16:42

      Bah le système s’effondre en trompetant ! 


      • 3 votes
        Hieronymus Hieronymus 6 décembre 17:40

        E&R vient de publier un article assez semblable avec d’intéressantes analyses :

        https://www.egaliteetreconciliation.fr/Russie-exclue-des-JO-d-hiver-Une-decision-historique-48817.html
        le point de vue de E&R est qu’il s’agit d’une décision politique visant à rabaisser le prestige de la Russie
        .
        il y a aussi ces réactions à chaud d’athlètes russes après cette funeste décision :
        https://youtu.be/3tUmX5DCB-E
        plutôt sonnés mais pas complètement abattus ..


        • 1 vote
          sls0 sls0 6 décembre 19:49

          Ils ont bien raison, les cyclones c’est les russes, les tremblements de terre, c’est les russe. Ponce Pilate de son vrai nom c’était Ponce Pilatovitch.

          Brutus était un agent russe. Le serpent avec Eve je vous laisse deviner sa nationalité.
          Je me suis fait une déchirure musculaire en promenant le chien dans les bois, c’est un husky.
          On paie plus cher un billet d’avion pour le Japon que pour les USA, c’est la faute à la Russie qui s’est mise entre nous et le Japon.

          Si vous rentrez tardivement du bistrot, le coup des russes ne marche pas trop, les salauds, les lâches, ils ne veulent pas l’assumer.

          • vote
            Sentero Sentero 7 décembre 18:55

            @sls0

            Bref les Russes peuvent faire absolument ce qu’ils veulent... ils (des responsables officiels... pas de simples entraîneurs privés comme cela peut arriver ailleurs) peuvent doper (ou faciliter le dopage d’) une partie de leurs athlète en toute impunité au prétexte qu’il ne faudrait surtout pas les "humilier"... 

            Moi les pudeurs de gazelle de nos voisins russes j’en ai un peu assez... s’ils étaient si susceptibles il ne fallait pas tricher (ou laisser une triche se mettre en place) uniquement pour offrir au régime un regain de prestige... c’était des méthodes qui pouvaient passer pendant la guerre froide mais les choses ont un peu évolués... et crier au complot ne marchera qu’avec les russes et des russophiles... la majorité des athlètes ne sont pas dupes et sont écœurés de ce dopage en règle.


          • vote
            Zatara Zatara 7 décembre 18:59

            @Sentero
            ils sont tellement écœurés que beaucoup d’athlètes et d’entraineurs français (cf biathlon)ont fait part de leur mécontentement à l’égard de cette vaste fumisterie...



          • 1 vote
            troletbuse 7 décembre 09:51

            Russophobie ordinaire.


            • vote
              maître soucoupiste 7 décembre 11:54

              @troletbuse

              41 médailles retirées et 643 échantillons positifs. Comment va votre russophilie ?


            • vote
              troletbuse 8 décembre 10:14

              @troletbuse
              Audiard a dit "Je ne parle pas aux cons, ca les instruit" . J’en ai fait ma devise et je ne vois pas pourquoi un message que je me suis adressé a été supprimé. Peut-être que quelqu’un l’a pris pour lui alors que je n"ai répondu à personne .


            • vote
              Sentero Sentero 7 décembre 18:04

              "Pour Vladimir Poutine l’interdiction aux athlètes russes de participer aux JO 2018 serait une humiliation pour son pays..."


              L’humiliation de la Russie vient de ceux qui ont organisé un dopage d’Etat de leurs athlètes... et sont dans le déni ensuite... j’espère que cela leur servira de leçon.


              • 3 votes
                Joe Chip Joe Chip 7 décembre 19:01

                Je pense que c’est directement lié à l’intervention du lobby ineffable appuyé par les atlanto-sionistes de l’Etat profond.

                Les Russes n’ont jamais cherché à tricher dans une quelconque épreuve sportive, cela se saurait. Il n’y a jamais eu de dopage d’Etat en Russie. Les sportifs de toute nationalité, officiels et contrôleurs qui fournissent des témoignages aussi détaillées qu’accablants sur les pratiques couvertes et/ou organisées par la fédération d’athlétisme russe, sont évidemment tous des salauds de russophobes sous l’influence directe des américano-sionistes qui ont pourri le CIO de l’intérieur pour puni ce dernier d’avoir accordé les JO d’hiver à la Russie.  


                • vote
                  Zatara Zatara 7 décembre 19:21

                  @Joe Chip
                  c’est tellement évident qu’on se demande comment autant d’athlète russe ont pu être blanchis une fois passer la vague médiatique....peut être se sont ils rendu compte d’un manque de preuve, peut être, finalement....


                • 2 votes
                  Hieronymus Hieronymus 7 décembre 19:33

                  @Joe Chip
                  c’est du 2nd degré il me semble ?  smiley


                • vote
                  Sentero Sentero 7 décembre 21:17

                  @Zatara

                  Et bien oui effectivement quand on fait disparaître/remplacer massivement des lots de sangs ou d’urines à tester cela fait disparaître les preuves... comment prouver ensuite que les lots détruits/remplacés (par des échantillons propres) auraient montré des cas de dopage... impossible... et faute de preuves évidemment que beaucoup d’athlètes se retrouvent blanchis... 

                  Mais le fait même d’avoir détruit/remplacé ces lots n’est-il pas hautement suspect... pourquoi faire disparaître (en contrevenant radicalement aux règlements en vigueur) des lots qui auraient été testés négatifs ???

                  D’ailleurs des responsables russes chargés de la lutte antidopage (comme Anna Antseliovich) ont déjà reconnu l’existence d’un système de dopage institutionnel à grande échelle dans leur pays.

                  Ce n’est même plus un débat tellement c’est évident pour tout le monde... sauf pour les responsables russes qui veulent éviter l’humiliation des tricheurs.


                • vote
                  Zatara Zatara 7 décembre 21:31

                  @Sentero
                  Mais le fait même d’avoir détruit/remplacé ces lots n’est-il pas hautement suspect... pourquoi faire disparaître (en contrevenant radicalement aux règlements en vigueur) des lots qui auraient été testés négatifs ???

                  Jamais entendu parler... je ne suis pas russophile, mais je vois clairement tout l’hypocrisie global qui consiste depuis 3 ou 4 ans à tout balancer en permanence sur le dos des russes....si t ’as un lien sur les échantillons détruit ou remplacer, je suis preneur


                • vote
                  Sentero Sentero 8 décembre 01:09

                  Jamais entendu parler...


                  C’est justement cela qui est reproché aux Russes... un système institutionnalisé de remplacement/destruction des échantillons des athlètes russes au sein du RUSADA... pour comprendre le problème consultez les nombreux liens sous l’article de wikipédia consacré au dopage en Russie... c’est édifiant.

                  Maintenant personne ne dit que les sportifs russes ont été les seuls à tricher, ce qui est reproché ici c’est la dimension institutionnelle de la triche. 

                  Quant au Russie bashing ambiant il ne doit pas empêcher de voir les dysfonctionnements biens réels de notre grand voisin quand ils existent.

                  • vote
                    Zatara Zatara 8 décembre 01:14

                    @Sentero

                    pour comprendre le problème consultez les nombreux liens sous l’article de wikipédia consacré au dopage en Russie... c’est édifiant.

                    ok

                    Quant au Russie bashing ambiant il ne doit pas empêcher de voir les dysfonctionnements biens réels de notre grand voisin quand ils existent.

                    Certes,ça serait un peu facile. Tout comme il serait facile de voir, aussi, un autre acteur derrière votre tournure.....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès