• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La Turquie sonde les défenses anti-aériennes syrienne

La Turquie sonde les défenses anti-aériennes syrienne

Russia Today le 23 juin 2012

Suite de l'épisode de l'avion de chasse turc abattu par la Syrie.
Est-ce un plan destiné à faire intervenir l'OTAN ?
 

Tags : International Syrie




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • 20 votes
    Frida FRIDA 27 juin 2012 06:51

    LaTurquie a l’habitude du sondage, notamment avec les Grecs, et les Chypriotes. La Turquie a des visées hégemoniques et elle peut s’avérer très menançante pour ses voisins. On a oublié qu’elle occupe la moitié de Chypre, et qu’elle a usé financièrement les Grecs pour se défendre en achetant des armes qui finalement ne leur serviront à rien vu leur état financier.
    Erdogan a fait un discours fleuve au parlement turc, et il est remonté très loin dans l’histoire, je me demandais où il voulait en venir, il a même parlé des croisades et de figures symboliques comme Saladin, et il a considéré que la Turquie a un rôle naturel pour défendre la Palestine et la Syrie et que cette région ne fait une entité pour sa population sans distinction et blablabla
    Mais surtout il a fait le chantage à son opposition, en considérant qu’il faut une union nationale et qu’il faut se mettre derrière lui pour défendre la Turquie menacée et agressée par la Syrie.
    J’ai entendu un analyste déclarer tranquillement qu’il se passera probablement un grand massacre plus grand que celui de Houla qui permettrea probablement une intervention directement,
    dernière nouvelle, les groupes terroristes ont attaqué la télévision syrienne.


    • 17 votes
      Frida FRIDA 27 juin 2012 07:18

      la chaine syrienne a bien été attaqué par les terroristes entrainant la mort de trois journalistes .
      Ajoutons à cela l’information comme quoi Ghalioun s’est introuduit en Syrie pour encourager les rebelles, et que l’armée syrienne libre contrôle plus de 70% du territoire syrien, on croit revivre le scénario libyien.
      Par contre le meurtre des chrétiens et l’épuration ethnique à leur encontre, personne pour en parler,


    • 14 votes
      samagora95 samagora95 27 juin 2012 13:19

      Erdogan est un traître qui ne roule même pas pour la Turquie mais pour les sionistes qui l’ont placé au pouvoir, il a suivi la même école que les ’princes’  corrompus d’Arabie-Saoudite.


      Le monde est mal barré.

    • 2 votes
      papone papone 27 juin 2012 14:00

      Il n’y a pas si longtemps Erdogan était encensé suite à sa sortie face à Shimon Perez à Davos. Entre ça et l’affaire de la flotille, la Turquie était vue par les "anti-sionistes" comme un grand pays résistant. Aujourd’hui on redécouvre ses velléités de puissance et son appartenance à l’Otan...

      La Turquie et Israël entretiennent des relations complexes, il est par exemple impossible de pénétrer en Turquie pour quelqu’un dont le passeport atteste qu’il est déjà allé en Israël.

      Bref ce qui se passe est plus compliqué que "sioniste vs anti-sionistes". Il y a des entités, étatiques ou autres, qui ont des intérêts, des visées hégémoniques, et qui les défendent. Les puissances sont inégales, les alliances d’un jour ne sont pas celles du lendemain, le monde ne se divise pas en 2 catégories, n’en déplaise Tuco. (http://www.dailymotion.com/video/x6hm41_le-monde-se-divise-en-2-categories_shortfilms

    • 7 votes
      samagora95 samagora95 27 juin 2012 19:50

      @papone


      Tout est planifié d’avance, l’invasion de la Syrie était déjà écrit avant même que Erdogan nous joue le révolté face à Israël, il était même à la table des préparatifs de ces déstabilisations sauvages, tout ça c’est du cirque. 

      Ils ont beaucoup appris depuis la seconde guerre mondiale.



    • 2 votes
      HELIOS HELIOS 28 juin 2012 16:04

      .... de nombreux (quasi tous) pays arabes ont le même comportement.

      Un passeport qui comporte des cachets d’entrée sortie en Israel ne permet pas de rentrer dans ces pays.

      Tout le monde le sait (ceux qui sortent leur bout du nez de France) et même les autorités israelienne puisqu’elles ne "timbreront" pas votre passeport si vous le demandez a l’agent....


    • 12 votes
      Maetha 27 juin 2012 09:22

      On croirait le speach fait par la "correspondante de Londres" qui a annoncé la chute du WTC N°7 20 minutes avant qu’elle ne s’écroule - séquence homérique, un joyau dans le style, vue maintes fois "sur" Reopen911 -
       Même tonalité et même rythme de crise pour créer l’ambiance + mise en scène guerrière grotesque et bruits d’arme automatiques => La mise en scène holiwoodienne est en marche. 
       Erdogan se ridiculise en marchant dans cette minable mascarade, un an après sa gesticulation qui a suivi l’abordage Israélien de la flottille de Gaza. Qui peut le croire maintenant. Cette gesticulation du dragon OTANUBU est grotesque. C’est cette habitude du mensonge qui l’anéantira. De moins en moins crédible et ça saute aux yeux.
       Le mensonge partout, comme principale règle de conduite un jour, ça fait plouf.
       Surtout maintenant que tout est devenu transparent, vive internet. Cf, les interviews de Myret Zaki.


      • 16 votes
        Maetha 27 juin 2012 09:30

        PS : après avoir cassé les économies occidentales les banksters, que l’on connaît bien maintenant, tentent leur dernier coup de poker : une bonne guerre mondiale.
         c’est très juteux pour le "complexe militaro-industriel" qu’ils financent à fond.
          
         Saura-t-on leur dire "M - - - E"  ?


      • 11 votes
        Maetha 27 juin 2012 09:48

        RePS : Les Turcs feraient bien de relire l’histoire du XXeme Siècle et voir où cela le a amené de suivre un empire. Qu’ils regardent leurs propres intérêts, les vrais. Comme on ferait bien, nous aussi, de le faire.
         L’OTANUBU c’est le mensonge permanent depuis le "911".


      • 9 votes
        Virgile Virgile 27 juin 2012 11:31

        Plus un mensonge est gros, plus il s’avale facilement ^^’

        Allez, j’avance un pion sur l’échiquier pour le sacrifier et voir comment l’adversaire va réagir. Quoi ? Il ose réagir ? Quel toupet ! Il lui reste donc encore des pions ?!

        C’est un fait que la Turquie a des visées impérialistes elle aussi (les articles de Chauprade sur le sujet sont intéressants : la Turquie se veut le grand rival de l’Iran pour la domination de la région).


        • 11 votes
          maQiavel machiavel1983 27 juin 2012 16:26

          la Turquie se veut le grand rival de l’Iran pour la domination de la région).
          R / C’ est vrai mais on peut préciser en tant que "sous traitant" de la domination atlanto sioniste .
          Un peu comme l’ Allemagne et l’ UE ...


        • 11 votes
          Hijack ... Hijack 27 juin 2012 12:12

          La Turquie n’étudie ni n’analyse, ni ne juge rien ... la Turquie obéit à ses maîtres !!!
          .
          La Syrie n’aurait jamais dû s’excuser ... car l’avion de chasse a bien violé l’espace aérien syrien ... Manifestement, la Syrie n’a pas voulu aggraver les choses, connaissant la vassalité de son voisin turc ... malgré cela, la Turquie en chien bien dressé ... aboie et on lui demande d’aboyer plus ...
          Ils sont tenaces et malins les impérialo/sionistes ... tout est bon pour eux ... plus ils mentent plus ça passe ... tout est bon pour eux, massacre de civils ... ils se foutent de l’opinion internationale à leur botte ... vu que les médias les appuient.

          Ils insistent ... car ils se disent ... qu’ils finiront par mettre de leur côté tous les gens qui doutent (tout au moins) de la véracité de leurs accusations contre le régime syrien ...
          En effet, au début, je connais des gens qui ne croyaient pas au baratin de l’Otan comme quoi un président va assassiner son peuple ... qui plus est, lui est acquis ... et qu’à présent les plus limités ... disent : maintenant faut arrêter ce massacre, faut que ça arrête, faut ... tjrs concernant le dirigeant syrien ... et soudainement rien contre les responsables de ces fauteurs de guerres, assassins directs et par procuration ... qui ont déjà massacré des peuples (Irak/Lybie) et détruit leurs pays ...
          Qu’ils sachent : bien que je n’avais aucune sympathie pour le président syrien ... qu’il reste le seul rempart contre l’envahissement de son pays ... que les soi disant opposants, rebelles, armée libre et tout le tintoin ... ne sont que des traîtres de la plus pire espèce ... quand ce ne sont pas des mercenaires bien rémunérés on sait par qui.


          • 6 votes
            Loco Loco 28 juin 2012 01:11

            Tout à fait, Hijack !
            D’ailleurs, pour illustrer l’ "évolution des mentalités" que tu dénonces, nous avons notre cher ami Piccinin, et son formidable retournement de veste pour se placer dans la ligne BHL...
            Je suis aussi d’accord avec toi concernant le blocage salutaire des russes et des chinois ... mais je crains que malgré cela nos amis de l’axe du "bien" soient prêts à se lancer dans une "escalade" ....


          • 11 votes
            RougeVif 27 juin 2012 12:34

            Maintenant que l’OTAN a son excuse pour intervenir qui peut encore douter que ça va finir comme la Lybie ? Tout est en place : massacres de la population, viols présumés des troupes gouvernementales (dépêche de ce matin), missions répétées de l’ONU, armement des "rebelles" en Turquie, agents de la CIA reconnus actifs dans le pays, etc.

             

            El Assad va-t-il finir avec un long objet dans son fondement comme le colonel lybien ? Ahmadinejad serre tes fesses ils arrivent à grands pas !!


            • 9 votes
              Hijack ... Hijack 27 juin 2012 12:43

              @ RougeVif,

              N’importe quoi ... Et la Russie, ça te dit quelque chose ... tu sais ... la grande puissance vers l’Est de l’Europe ...

              Les russes ont été trompés pour la Libye ... ils ne le seront assurément pas pour la Syrie.
              Et la Chine ... qui agit plus qu’elle ne communique ... tu sais l’autre puissance ... à l’Est ... bizarrement !


            • 2 votes
              samagora95 samagora95 27 juin 2012 13:51

              Concernant la Russie, j’espère sincèrement que tu as raison Hijack, Malheureusement je pense que tu te trompes, La Russie aux mains de Poutine est corrompue comme la Turquie aux main d’Erdogan, comme c’est plus grand il faut pas que ça soit trop visible, les généraux russes ne rigolent pas ! Poutine marche sur des oeufs.


              Tu verras que finalement la Syrie sera envahit et Assad remplacé par des terroristes sans cervelles comme en Libye.


            • 6 votes
              Maetha 27 juin 2012 14:44

              "Les Russes ont été trompés pour la Libye..." rien est moins sûr. Ils savent eux aussi aussi jouer aux échecs, ils l’ont prouvé. Comment défendre la Libye si loin ? impossible donc plutôt laisser faire et quelle démonstration ! : guerre facho typique, par la triche, le mensonge et la dissymétrie des forces. Une preuve par 9.
               OTANONUBU pris (e) (s) la main dans le sac ! Révélée (s) en plein jour, à tous.
               Le film de C.B.* Holywoodien ça se fini comment, quand on fait ça ?

               Les russes ont payé très cher, humainement, pour arrêter le même genre de folie. Stalingrad, Koursk. Il faut leur en être reconnaissant. Et voilà que cela recommence. Ils ont sans doute réfléchi à la question....

               * "Guerre des Chapeaux" : Suède Russie. 1741/1743 . Qui a avalé son chapeau ?
               * "Campagne de Russie" : Napoléon 1812, on connaît rebelote.
               * Babarossa : Hitler, On connaît le suite. rerebelote

               Pourquoi irions-nous les chatouiller ? Sans raison valable. Au contraire, que des mauvaises : bankstères et Sionisme délirant.

               * Urgence : ouvrir une boite à idée pour stopper la gabegie à venir.
               1ère idée : en parler à tout le monde. Ce qui est grave c’est de passer pour des complôtistes, voire comploteurs, révisionnistes, un peu dérangé mentalement, vu la propagande démente ambiante. "ce n’est pas vrai puisque tous les journaux et les autres médias le dises..."
              N’est-ce pas le signe le plus évident que nous sommes devenu un état facho sioniste ?
               * C.B. => Cow boys
               


            • 4 votes
              Hijack ... Hijack 27 juin 2012 15:00

              samagora9
              .

              Heu ... pour la paix de l’humanité ... je préfère au moins pour cette fois ... avoir raison !!!


            • 9 votes
              Hijack ... Hijack 27 juin 2012 12:45

              Et Ahmadinejad ... lui est encore plus serein qu’auparavant !!! La Russie l’exige pour la présence de l’Iran dans la table des négociations ... ce qui logique !!!


              • 9 votes
                juluch juluch 27 juin 2012 12:52

                Je ne veux pas trop m’avancer mais cette histoire sent la manip’..............


                • 12 votes
                  Frida FRIDA 27 juin 2012 13:56

                  une conférence de presse en directe de la commission des droits de l’homme de l’onu, c’est une vraie tartufferie, tous les éléments de preuves qui montrent l’implication des groupes terroristes ont été minimisées, alors que les hypothèses qui relèvent de la pure spéculation qui mettent en cause le gouvernement syrien ont été mises en relief,
                  une institution internationale qui devient l’instrument pour couvrir les pires crimes.
                  http://www.allvideoo.info/54df4d2d3.html


                  • 12 votes
                    Frida FRIDA 27 juin 2012 15:21

                    @Hijack

                    "La Syrie n’aurait jamais dû s’excuser ... car l’avion de chasse a bien violé l’espace aérien syrien ... Manifestement, la Syrie n’a pas voulu aggraver les choses"

                    Où a tu vu que la Syrie s’est excusée ? C’est une interprétation de nos média, mais il n’y a eu aucune excuse "officielle", même si la Syrie s’est montrée très coopérative avec la Turquie en l’autorisant à participer dans la recherche des débris de l’avion.
                    Pour ce qu’est de l’attaque terroriste de la chaine de tv, les terroristes ont tué plusieurs employés et 3 journalistes, et ensuite ils ont fait exploser l’immeuble. Ensuite, les médias mainstream propagent la fable comme quoi il y a eu une sédition dans l’armée et une partie s’est retournée contre cette chaine qui véhicule les mensonges du régime, ce qui peut être traduit en : bien fait pour eux.
                    La question qui se pose, est-ce que la Russie est prête à refaire et revivre un nouveau Afghanistan ? Les Américains eux font la guerre par procuration, elle la sous-traite, et ils font partager son coût aux idiots utiles comme les Européens. Mais les Russes ? ont-ils la capacité et l’envie de faire une guerre dont ils ne maîtrisent pas l’issue.
                    Le monde arabe est ingrat, il s’est détourné d’eux et s’est toujours allié aux Américains, ceux-là mêmes qui soutiennent leur pire ennemi : Israël,
                    il faut reconnaître que les Américains manient bien l’arme de l’islam et de la religion pour mettre les arabes dans leur poche, les soviétiques communistes ont toujours été considérés comme des athés et donc un danger pour l’islam, une image dégradée qui persiste. 


                    • 3 votes
                      Hijack ... Hijack 27 juin 2012 16:03

                      @ FRIDA,
                      .
                      Je veux bien te croire ... dès que j’ai entendu l’excuse, je trouvais étrange de devoir s’excuser de s’être défendu  !!!
                      Merci donc ... car ça collait pas !
                      D’ailleurs, l’histoire du pilote qui s’est rendu ... me paraît tout aussi étrange.
                      .
                      Les musulmans sont plus responsables que l’impérialo/sionisme de cet état de choses ... qu’ils soient arabes ou pas (à part évidemment l’Iran)... d’ailleurs je dis souvent, que ceux qui autorisent, qui laissent faire, qui encouragent ... sont encore plus coupables que les vrais agresseurs, qui au moins eux ont des objectifs pour leur propre intérêt ... pas les arabo/musulmans ...
                      Cela étant, je vois que le peuple arabe est moins soumis que leurs gouvernements, mais on n’a que les gouvernements que l’on mérite.


                    • 7 votes
                      maQiavel machiavel1983 27 juin 2012 16:07

                      J’ y ai pensé dès que j’ ai entendu parlé de l’ incident : une opération de reconnaissance du système de défense anti-aérien Syrien qui a mal tourné . L’ empire veut savoir quel type d’ armement les russes ont livré aux Syriens.
                      Sinon effectivement tout n se réduit pas à empire vs contre- empire ,c’ est bien plus complexe quand on y regarde de plus près et on se rends compte que l’ occident ( UE +EU ) , Israël , la Turquie les pétro-monarchies du golfes ont leur propre agenda... sans parler du contre empire ou la russie et la chine meme s’ ils collaborent via le traité de Shanghai ont aussi leur propre intéret ... mais la dichotomie empire vs contre empire même si elle est simpliste a sa pertinence !!!
                      Mais ce qui est sur c’ est que si la Russie et la chine tergiverse et laisse tomber la Syrie après la Libye , le contre empire s’ effondrera car il aura montré aux nations du monde qu’ il n’ est pas fiable et personne ne se tournera vers eux ! Ce que souhaite justement l’ empire !!!


                      • 7 votes
                        maQiavel machiavel1983 27 juin 2012 16:24

                        Autre question importante , comment va s’ insérer l’ Égypte dans ce théâtre de remodelage du moyen orient ?En d’ autre terme comment interpréter la victoire des frères musulmans en Egypte ? Je crois que personne ne peut vraiment répondre à cette question, l’ avenir nous le dira.
                        Mais il y’ a quand des indices, non réjouissant pour les adversaire de l’ empire :
                        1. Apparemment le nouveau président a fait ses études aux USA et a deux enfants qui ont la nationalités américaine
                        2. On a reproché au niveau président de vouloir créer une alliance stratégique avec l’ Iran , et il s’ est rétracté comme un chiot apeuré
                        3. Les liens entres les frères musulmans et l’ intelligence britannique
                        4. L’ armé qui dirige véritablement le pays et qui est financé directement par les Etats-unis.
                        Ces 4 points ne me disent rien qui vaille , mais bon de toute façon l’ avenir nous dira ce que l’ Égypte fera !


                        • 6 votes
                          Frida FRIDA 27 juin 2012 16:50

                          @Machiavel

                          "On a reproché au niveau président de vouloir créer une alliance stratégique avec l’ Iran , et il s’ est rétracté comme un chiot apeuré"

                          D’abord, il est tout aussi impossible d’avoir une alliance stratégique entre les frères musulmans et l’Iran que ce fut impossible d’avoir une alliance stratégique entre le capitalisme américain et le communisme russe.
                          Les frères musulmans (et plus les salafistes ) sont des sunnites alors que l’Iran est chiite. Ce n’est pas seulement une question de dogme, c’est une affaire idéologique structurante qui détermine irrémédiablement deux camps en camps inconciliables, en plus du dogme, c’est le fondement même du sunnisme qui serait remis en cause si le chiisme trouve une porte dans le monde musulman sunnite. On interdit moins les oeuvres de l’occident que les oeuvres des chiites, si on ajoute à cela que les pays du Golf ont utilisé la question palestinienne pour dominer idéoligiquement le monde arabe, et que les Iraniens ne sont pas arabes, alors on voit bien que Morsi se comporte comme un illusionniste pour son troupeau, il faut bien jouer la posture antisioniste et anti américain.
                          Il a nié qu’il avait accordé (plutôt son porte parole) une interview à la presse iranienne, pourtant il l’a bien fait et l’enregistrement a été diffusé.


                        • 6 votes
                          maQiavel machiavel1983 27 juin 2012 17:25

                          @frida
                          Bonjour. On est donc d’ accord , son allaince stratégique avec l’ Iran c’ est du vent, l’ avenir nous le démontrera certainement  ! Cependant je me permet de préciser :
                          - Je suis méfiant des mono-déterminismes. A te lire , ce qui détermine préférentiellement le politique est idéologique ( le sunnite et le Chiite ne pouvant être allié ).
                          Je ne suis pas d’ accord ! En politique il faut pouvoir combiner les déterminations , géopolitiques , religieuses , idéologiques , économico-financiers , de classes etc. , sinon l’ analyse que l’ on fait reste superficielle !
                          On a vu par le passé La France fille ainé de l’ Église faire alliance avec le Turc pourtant considéré comme un hérétique !Et cela parce qu’ il était dans l’ intérêt de la France de le faire car déjà encerclé par les Hasbourg !
                          - En ce qui concerne les capitalistes américains et les communistes Russes , ton exemple est mal choisi car justement ces deux oligarchies étaient au sommet très proche idéologiquement l’ une de l’autre. Et ces deux oligarchies ne se sont jamais opposé à faire alliance avec des gens qui avaient des doctrine opposés quand la situation l’ exigait !!!
                          - En conclusion , je crois qu’ une alliance peut être possible entre Chiite et Sunnite si la situation géopolitique, financière etc l’ exige ! Ça s’ appelle faire de la politique et c’ est un art qui dépasse les seules détermination idéologiques ou religieuses ( qui sont néanmoins importante je l’ avoue ) !


                        • 6 votes
                          Frida FRIDA 27 juin 2012 18:19

                          "On a vu par le passé La France fille ainé de l’ Église faire alliance avec le Turc pourtant considéré comme un hérétique !Et cela parce qu’ il était dans l’ intérêt de la France de le faire car déjà encerclé par les Hasbourg "

                          je connais cette exemple, bien sûr que des gens peuvent s’allier quand les circonstances l’exigent,
                          seulement dans l’état actuel des choses, de mon modeste point de vue, c’est impossible, les frères musulmans n’ont pas encore une assise politique et étatique pour faire cette alliance, en même temps leur idéologie est basée sur le retour aux sources de l’islam, et il y a une opposition entre ces deux courants, sunnite et chiite, s’allier à quelqu’un c’est se priver de critiquer.
                          Pour l’exemple de la France fille de l’Eglise... s’allier avec un adversaire momentanément pour un objectif bien précis mais qui ne remet pas en cause ni la doctrine de l’Eglise ni le catholicisme est une chose, et c’en est une autre pour le sunnisme,
                          ce qui est différent entre sunnisme et chiisme, c’est que l’un est fondé sur la négation de l’autre ou du moins une opposition très forte non seulement sur l’aspect doctrinal et politique mais également sur des faits historiques qui posent des difficultés d’interprétations voire de leur négation de part et d’autre.


                        • 5 votes
                          Frida FRIDA 27 juin 2012 18:25

                          "car justement ces deux oligarchies étaient au sommet très proche idéologiquement "
                          Je suis d’accord sur le fait factuel que les deux oligarchies étaient au sommet de leur pouvoir et effectivement peuvent avoir une convergence dans leurs intérêts contre d’autre, mais ce n’est pas le cas ni des frères musulmans et de l’Iran, les deux ne sont pas au sommet de leur pouvoir, donc une alliance avec plus fort qu’eux est pratiquement la politique suivie par les faible, et notamment les frères musulamns, ces derneirs sont dépendants financièrement et des Etats-Unis et de l’Arabie Saoudite, celle-ci également pourvoyeur de la même idéologie et ennemie de l’Iran.


                        • 2 votes
                          Maetha 27 juin 2012 19:07

                          Il faut cesser de mettre en avant les défauts de l’Islam. Il s’agit ici, dans le comportement OTANUBUESQUE de stratégie et de pillage pur et dur :
                           Géostratégie : comment assurer la pérennité des bases Américaines en Afghanistan.
                           Pillage : Pétrole, Gaz, Pavot (peut-être le plus rentable...) à gogo.
                           Alimenter la guerre, y a bon, ça marche tout seul, ça fait tourner la machine, à nous, G.S. et Ci°, les gros sous.
                           Faire les Caïds, se prendre pour Alexandre le grand...
                           Ce qui pourrait être drôle si on ne s’acheminait pas vers un désastre, c’est que L’OTAONUBU ment, Radio Paris ment, tous les médias pareillement
                           et c’est ceux qu’on accuse de mentir qui disent la vérité.
                          Ahmadinédjad prend toujours la précaution d’invoquer Dieu avant de répondre aux questions qui lui sont posées et jusque là, il n’a agressé personne. Il gagne des points tous les jours sans rien faire. Les agresseurs, eux ne se cachent plus on ne parle même plus de guerre contre le terrorisme ou de guerre humanitaires : ces feuilles de vignes devant l’indécence.
                           Est-ce que les excités menteurs, tricheurs, voleurs trouveront l’intelligence d’arrêter tout d’un coup avant le pas de trop. J’en doute, ceux qui se sont lancé dans ce genre d’aventure ne l’ont jamais fait. Le choc est en vue donc.
                           Comment faire pour arrêter ces crétins ?

                           S.O.S. URGENT


                        • 5 votes
                          RougeVif 27 juin 2012 16:38

                          @Hijack : même si commencer votre réponse par "n’importe quoi" n’est pas l’approche la + courtoise j’espère sincèrement que vous avez raison. Vous n’avez sans doute pas saisi le ton un peu desespéré et en colère de mon intervention, ne m’étant toujours pas remis de "l’aventure" lybienne...

                           

                          Petit hors sujet : Pendant ce temps-là le Paraguay vient de vivre un coup d’Etat dans la plus pure tradition nord-américaine ! 3 ans après le Honduras....

                           

                          Cordialement.


                          • 6 votes
                            Frida FRIDA 27 juin 2012 16:52

                            "un coup d’Etat dans la plus pure tradition nord-américaine ! 3 ans après le Honduras...."

                            Et oui, et on nous chante le printemps arabe,


                          • 2 votes
                            Hijack ... Hijack 27 juin 2012 17:51

                            @ RougeVif,
                            .
                            Désolé d’avoir commencé avec courtoisie ... je le suis pourtant tjrs.
                            Mais sur ce coup là, j’étais énervé ... par ce que j’entends sur cette situation... pas contre toi, mais contre ceux qui propagent les mensonges et ceux qui les avalent sans réfléchir.
                             smiley


                          • 1 vote
                            Hijack ... Hijack 27 juin 2012 23:42

                            RougeVif,

                            Je voulais dire : désolé d’avoir commencé sans courtoisie ...




                            • 1 vote
                              TZ TZ 27 juin 2012 19:42

                              La guerre des propagandes, avec évidemment des images qui ne montrent rien.
                              .
                              Être d’un côté ou de l’autre, c’est déjà faire un choix idéologique et condamner des milliers, voire des millions de gens. Et s’en remettre à voltaire.net qui, depuis 2001, n’a fait que relayer les propagandes russes, chinoises ou iraniennes montre le niveau de réflexion ici.
                              .
                              Si pour vous la Russie est le summum de la civilisation, pourquoi ne pas aller y vivre ? Mais ne choisissez pas pour métier avocat ou journaliste...


                              • 8 votes
                                Frida FRIDA 27 juin 2012 20:12

                                @TZ

                                Votre commentaire montre une fausse neutralité et une objectivité mensongère.
                                La neutralité face à une situation évidente où il y manipulations, mensonges, assassinats etc et ne rien dire sous pretexte que les victimes ou leurs protecteurs ne sont pas tout blancs relève de l’hypocrisie et de la complicité des actes terroristes. 
                                Vous pratiquez la langue de bois, un peu comme la commission d’enquête sur le massacre de Houla, elle s’appuye uniquement sur la version des rébelles, pas de preuves matérielles contre le gouverenement syrien mais au lieu de désigner le vrai coupable (elle se détroune comme vous des sources disponibles et fiables sur ce massacre), les groupes terroristes, elle déclare textuellement : "Des incohérences dans les documents accessibles nous empêchent de déterminer l’identité des coupables à ce moment. Néanmoins, nous considérons que les forces loyales au gouvernement ont été responsables de nombreux morts. Nous allons continuer notre enquête", en gros on ne sait pas mais en condamne quand même le gouvernement syrien.
                                si vous ne voyez pas que la légalité et le droit n’ont plus de sens dans ses évènements et qu’un jour ne nous pourrons plus jamais faire appel ni à la légalité et ni au droit puisque la loi du plus fort s’appliquera, c’est donc à ce moment que vous réaliserez que votre silence y est pour quelque chose.

                                Quant aux sources, il n’y a pas que réseau voltaire, les russes ou les chinois ou les iraniens, mais bien sûr une fois que vous avez déscéditez ces sources, que les autres sont des complotistes ou des naïfs voire des supporteurs de dictateurs, il vous reste les media mainstream. si vous êtes bien satisfait de la situation, ne venez pas commenter ce genre d’article allez au cinéma ou à la piscine.


                              • 7 votes
                                Frida FRIDA 27 juin 2012 20:23

                                @TZ
                                voici votre commentaire sur l’info concernant la suspension des chaines satellitaires syriennes
                                "Non Mehdi, les gens ici préfèrent voir le monde au travers de sites comme voltaire.net plutôt que d’expérimenter la vraie vie.
                                .
                                Et comme ils connaissent donc tout des problèmes géopolitiques mondiaux, mieux même que les syriens en l’occurrence, ils n’hésiteront pas à donner des leçons de propagande à qui viendra les chatouiller."
                                et bien la ligue arabe et l’occident a bien tenté de faire pression pour arrêter la diffision des chaines gouvernementales, mais cela posait des problèmes d’ordre juridique, sans compter sur le principe de la liberté de la presse qui en prend un coup, mais ils ont agit autrement, et personne pour crier à l’atteinte à la liberté de la presse, comme vous il s’agit de la propagande et ce n’est pas grave de faire sauter les locaux et de tuer, après tout on ne sait pas ce qui s’est réellement passé,
                                après avoir accusé le gouvernement de tuer son peuple, il sont d’accuser l’armé de tirer sur les journalistes pro régime.
                                mais c’est assez simple de renvoyer l’agresseur et la victime dos à dos.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

cpt_anderson

cpt_anderson
Voir ses articles


Publicité





Palmarès