• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le 11-Septembre et les enjeux stratégiques de la guerre contre le (...)

Le 11-Septembre et les enjeux stratégiques de la guerre contre le terrorisme

Dans le cadre des entrevues de l'idiot du village, Guillaume de Rouville revient sur le 11-Septembre et propose une analyse géopolitique des enjeux et des conséquences de cet événement. Les attentats de 2001 sont révélateurs des anomalies des démocraties occidentales, que l'auteur explore dans son essai "La Démocratie ambiguë".

 

À travers l’identification des responsables au sein de l’oligarchie mondialisée, ou par l’analyse du modus operandi impliquant l’instrumentalisation du terrorisme islamique et des ONG, Guillaume de Rouville démontre en quoi la lutte des occidentaux contre le terrorisme est une farce, et comment ce processus entame assurément les libertés fondamentales des citoyens aux Etats-Unis, en France ou à travers le monde.

 


Le 11-Septembre et les enjeux stratégiques de la... par lidiot-du-village

 

l’idiot du village - Géopolitique, chaos et idiotie
http://lidiotduvillage.org/
 
 

 

Tags : Etats-Unis Al Quaïda Stratégie Démocratie Citoyenneté International 11 septembre 2001 Terrorisme Guerre Liberté d’expression Oligarchie




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 3 votes
    passe-par-là passe-par-là 17 mai 2012 12:55

    • 4 votes
      véritéoblige 17 mai 2012 14:33

      @passe-par-là

      merci pour le lien - Excellente analyse de la part de François Asselineau.
      J’addhère à ses propos. Les français - entre autres - n’étant pas encore sevrés
      continuent à se nourir au biberon des médias.

      Ravie de rencontrer un admirateur de Nicolas Tesla, génie par excellence boycotté
      pour le danger qu’il présentait et toujours présente.


    • 2 votes
      passe-par-là passe-par-là 17 mai 2012 15:12

      Nikola Tesla était un danger pour l’industrie et rien d’autre.
      On lui doit beaucoup de sont génie. http://www.ubest1.com/?page=video/28934/Les-archives-oubliees-Nikola-Tesla-Le-Genie-du-tonnerre-#null


    • 4 votes
      subcommandante subcommandante 18 mai 2012 02:07

      Le terrorisme islamique est belle et bien instrumentalisé.Mais il existe un courant de l’Islam qui prône le terrorisme : terrorisme islam
      C’est malheureux mais il en est ainsi.


    • 3 votes
      leviathan1 leviathan1 17 mai 2012 13:50

      Très intéressant.


      • 8 votes
        Hijack ... Hijack 17 mai 2012 14:54

        Très intéressante et très pointue analyse de la situation post 911 !!!
        .

        Tout simplement Guillaume de Rouville, dit : " seuls les médias classiques croient encore à la version dite officielle ... et la défendent ! " ... Que peut-on ajouter de plus pour décrire ces soit disant journalistes, coupables de soit de mensonges, soit d’incompétence totale, souvent les 2 ... alors qu’ils sont là pour informer les peuples.
        .
        Comment ces pseudo journalistes peuvent encore croire à ce qu’ils cherchent à faire croire, faisant fit de toutes les contestations faites par d’éminents spécialistes de tous les domaines concernés.
        .
        Excellent document qu’on devrait diffuser sur grand écran à l’Assemblée Nationale ... ensuite dans toutes les lycées et universités !!!



        • 2 votes
          Byron 17 mai 2012 16:06

          Je penses pas que ce soit que les journalistes.

          Le système en soit filtre petit à petit dans tous les domaines. 
          Brezinsky disait que pour la première fois la masse prenait conscience. mais moi j’ajouterai que globalement nos leaders ont suivi le chemin inverse. Ce sont réellement des irresponsables aux vues courtes... ils ont plus de facilité et de suffisance à gober sans lire entre les lignes, et ça leur a garantit leur emploi, ou soutient financier/politique. On se retrouve aujourd’hui avec une homogénéité, consanguinité culturelle au stade dégénéré de l’ensemble du leadership. un peu la base de la pyramide supérieure. 

        • 3 votes
          Uru-anna Uru-anna 17 mai 2012 18:30

          Ou comme disait Coluche : " Les médias ne croient pas les mensonges des politiques, mais le pire c’est qu’ils les répètent.... " 

          En réalité les médias (traditionnels) comme les politique ne veulent pas entrer en conflit avec la bien pensance, surtout celle de la première puissance mondiale !

          Des fragments de vérité viendront par des voies alternatives, comme cela se fait depuis quelques années...


        • 7 votes
          Hijack ... Hijack 17 mai 2012 16:49

          J’entends bien Byron, mais pour la majorité des gens ... n’est vrai que ce que les médias écrivent ... confirment etc.
          On leur dit Meyssan est un ceci, cela ... les gens répètent sans vérifier ... sans se faire leur propre idée. Pareil pour la Syrie actuellement ...
          Les gens ne se fient qu’à ce que disent les médias ... voilà pourquoi je les responsabilise, mais si on va plus loin, on est bien sûr tous responsables !


          • 1 vote
            schwitters3 schwitters3 17 mai 2012 23:04

            Très bien vu sur l’autocensure qui, avec quelques changements politiques, pourrait concerner toutes les sites d’information alternatifs.

            L’écart entre sites d’investigation et médias officiels, devient de plus en plus grand.
            Collon appelle cela, les médiamensonges...

            • 3 votes
              FF BBB "nous sommes la FRANCE" John Commandeur 18 mai 2012 07:12

              C’est foutu depuis longtemps Satan et ces adeptes, son bien en place maintenant, et mènent le monde au chaos dans tous les domaines ces fous détruise la maison qui abrite l’humain. Et réfléchir est le luxe qu’ils ne laisserons jamais plus aux gens complètement aliéné par leur vie, infernale rythmé par la (compétitivité mot que j’ai en horreur !!!, : j’écrase mon voisin pour mon bien être personnel sans penser un instant au bien commun de l’humanité que je détruis) pour gagner des miettes d’argent que mes maîtres veulent bien laisser tomber de la table, quitte a sacrifier ma famille, mes amies, ma patrie, les peuples, ma planète. Je suis prés a tout pour manger les miettes du gâteau, même si je dois me prostitué ou massacrer, que tout ça est triste. L’homme est bien la plus répugnante des créatures que la terre est porté.


              • 2 votes
                SEPH 18 mai 2012 14:36

                VOICI L’EXEMPLE DE LA SYRIE OU LA VERITE COMMENCE A ECLATER :

                En effet, avec un temps de retard sur ses bons amis américains, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon vient de reconnaître la main d’al-Qaïda dans le récent et meurtrier double attentat de Damas (55 morts).

                 M. Ban Ki-moon a « lâché le morceau » à l’occasion d’une rencontre « avec des jeunes » sur la Syrie, dont la transcription a été rendue publique jeudi ; le patron de l’ONU y dit exactement : « Je crois qu’al-Qaïda doit être derrière (cet attentat) ». Il reprend donc la thèse du gouvernement syrien, et celle des autorités russes qui ont désigné, lundi 14 mai, la nébuleuse terroriste islamiste comme responsable des attentats meurtriers de Damas et d’Alep. Et, c’est peut-être la raison déterminante dans son évolution, Ban Ki-moon valide en quelque sorte aussi l’opinion du Pentagone qui a alerté dès février l’administration Obama à ce sujet.

                Bref le patron des Nations-Unies et l’ami des États-Unis reconnait que le gouvernement syrien disait vrai. Et par la même occasion il renvoie les accusations du CNS, selon lesquelles les attentats sont une provocation du régime, à leur vraie dimension : celles de misérables élucubrations politiciennes.

                À propos de terrorisme, quid de l’ASL ?

                Cela dit, désigner al-Qaïda comme principal agent du terrorisme, c’est aussi dédouaner pas mal de monde , à comencer justement par le binôlme CNS/ASL, sans oublier ses « sponsors » séoudians et qataris.

                Or une part notable des violences et des assassinats politiques continue de se faire en Syrie sous la bannière – très floue il est vrai, – de l’ASL. À coté de la violence « extra-ordinaire » et spectaculaire des attentats à la voiture et au kamikaze piégés, une violence plus « routinière » continue d’ensanglanter quotidiennement le pays. En témoigne une fois de plus le compte-rendu de l’agence Sana pour le jeudi 17 mai :

                - Dans la région de Homs, un groupe armé a visé un autobus transportant des agents de l’ordre sur la route de Homs-al-Salamyeh, faisant un martyr, Ali Chhoud, et des blessés.

                -à Hama, le conscrit caporal Youssef Hassan est tombé sous les balles d’un groupe terroriste à proximité de la place d’al-Hijra. Un groupe terroriste a aussi ouvert le feu dans le quartier d’al-Arba’ine à Hama, blessant Ahmad Nasser, 10 ans. D’autre part, quatre ouvriers ont péri sous des rafales d’armes automatiques dans une maison du village de Jeb al-Safa près de la localité d’al-Hamra, dans la banlieue de Hama. De même, le correspondant de Sana a indiqué qu’un autre groupe armé avait volé une voiture louée par la compagnie de carburants à Hama, et qui transportait sept millions de livres syriennes. En outre, le cadavre du citoyen Mohamed Hekmat Hadid, sur des terres agricoles à Taybet al-Immam (15 kilomètres au nord de Hama).

                -Dans le secteur d’Alep, les forces de sécurité ont pris d’assaut une cache des terroristes au village d’al-Hamra dans la localité de Maskaneh dans la banlieue d’Alep et arrêté trois d’entre eux. Par la même occasion, des appareils de fabrication de charges explosives, des matières premières dont des détonateurs, des bâtons de dynamite et environ 20 charges explosives de 15 kg chacune ont été saisis. Et on est toujours sans nouvelles de l’ingénieur et de son collègue kidnappés ce même jeudi dans la région.

                Notez que Ban Ki-moon est quand même conscient que ces bandes existent et agissent, puisqu’il a demandé une nouvelle fois jeudi une « cessation de toute violence, d’où qu’elle vienne, du gouvernement ou de l’opposition« .

                Il ne faudrait pas en effet, M. le Secrétaire général des Nations-Unies, que l’arbre al-Qaïda cache la forêt ASL !

                On attend maintenant un mot de Fabius

                http://www.infosyrie.fr/actualite/c...

                http://www.infosyrie.fr/actualite/a...


                • 1 vote
                  Aude Javel Aude Javel 18 mai 2012 15:22

                  Notre démocratie est une démocratie boiteuse. C’est le peuple qui fait la révolution, la bourgeoisie se sert de cet élan contre ces excès de privilèges pour récupérer le pouvoir et hop, elle établi sa propre loi et ses privilèges et tout est à recommencer.
                  En France il est interdit de parler sur les médias d’un doute (légitime) sur la VO des événements du 11/09 ou est la démocratie la-dedans ?
                  Pour ce qui est du 11/09 un seul argument (il y en a des dizaines) suffit pour semer le doute sur le baratin inepte de la VO, le délit d’initié flagrant sur les actions des compagnies aériennes par des gros filous affranchis quelques jours avant le 11/09... smiley




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès