• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le gaz de schiste va-t-il faire exploser l’Algérie ?

Le gaz de schiste va-t-il faire exploser l’Algérie ?

Ça gaz de schiste en Algérie. Dans ce numéro des "Trublions de l'info" en partenariat avec Mondafrique Nicolas Beau et Naoufel Brahimi El Mili évoquent les manifestions dans le Sud algérien contre l'exploitation du gaz de schiste, ainsi que la situation sociale dans ce pays. Ils reviennent également sur le scandale HSBC et le listing Algérie qui a certainement été nettoyé. Nicoalas Beau est directeur du site Mondafrique. Il a travaillé au Monde, à Libération et au Canard Enchaîné. Naoufel Brahimi El Mili, consultant international, spécialiste de l'Algérie, auteur du livre Le printemps arabe : une manipulation ? paru aux éditions Max Milo.

 

 

Tags : Pétrole et essence International Algérie Gaz de schiste




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Lisa Sion Lisa Sion 9 mars 2015 10:21

    excusez moi de vous interrompre en pleine discussion, mais cette vidéo du 17 octobre 2O12 ( 1341 vues çà ce jour ) que je répercute pour la cinquième fois en dit plus long que n’importe quel discussion sans fin : http://www.dailymotion.com/video/xui519_dangers-schistes-tunisie-maghreb-et-geopolitique_news A vous de distribuer merci.


    • 2 votes
      Lisa Sion Lisa Sion 9 mars 2015 12:14

      1- L’origine de l’énergie thermique

      " La Terre émet 4,2. 1013 Watts à sa surface. Cette chaleur de la Terre provient de la désintégration des éléments radioactifs contenus dans les roches (90%) notamment l’uranium 235 et238, le thorium 232 et le potassium 40. Les noyaux de ces atomes sont capables de se fragmenter spontanément (fission nucléaire) et produisent alors un rayonnement et de l’énergie thermique. Cette réaction a lieu dans l’ensemble du globe mais est plus particulièrement active dans la croûte terrestre. " En ajoutant l’énergie que la terre reçoit du soleil de l’ordre de 3OOOkw m², on se demande pourquoi ne pas destiner tous ces forages et les eaux introduites dans ce système géothermique ?


    • 1 vote
      Pyrathome Pyrathome 9 mars 2015 14:31

      Le magnétisme de la terre est aussi exploitable, nous sommes assis sur un potentiel électrique énorme, intarissable, gratuit, sans conséquences sur l’environnement, facile à mettre en œuvre pour peu qu’on se donne les moyens de recherche...


    • 2 votes
      Romios Romios 9 mars 2015 16:41

      @Pyrathome
      Et expérimenté par Tesla.


    • 4 votes
      Romios Romios 9 mars 2015 16:39

      On minimise toujours le danger de l’explosion du gaz chiite.


      • 4 votes
        samagora95 samagora95 9 mars 2015 17:03

        Le gaz de schiste c’est comme la bombe atomique, il vaut mieux le tester chez les autres !

        Cela prouve que l’Algérie n’est pas un pays indépendant car aucun dirigeant d’un pays souverain n’accepterait une telle aberration, d’autant plus que l’Algérie n’a pas besoin de cette énergie pour le moment !

        • 1 vote
          VINASAT-2 VINASAT-2 10 mars 2015 03:35
          1. les généraux vont réorienté la colère vers la a haine du maroc voir faire la guerre sans oublier les armes russe qui ne pourront plus livrer d’arme a l’ Algérie ( embargo a venir )
          2. les peuples sont toujours les dindon ou les veaux prés a se sacrifier pour le pouvoir en place



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès