• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le mythe des invasions russes en Ukraine démonté en 16 min chrono

Le mythe des invasions russes en Ukraine démonté en 16 min chrono

Un petit montage vidéo où quelques clics et peu de jugeote font voler en éclat un des derniers mensonges relatés en boucle par "l' AFPropagande" & consort.

 

 

Tags : International Russie Ukraine




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 4 votes
    mario du 38 1er septembre 2014 12:40

    Excellent clip de contre-propagande !

    Merci du partage.


    • 22 votes
      Avlula 1er septembre 2014 13:28

      Propagande de dingue, ils ne prennent plus de gans, le réveil avec les infos (France Culture) suivi du "monde vu par Caroline Fourest" ça a été violent ce matin pour mettre de mauvaise humeur. Poutine par-ci, Poutine par-là, l’invasion russe c’est déjà un "fait" historique incontesté, personne ne demande des nouvelles de l’analyse des boites noires... Y’a des claques qui se perdent, j’aurais bien passé un coup de fil à la radio. C’est vraiment du n’importe quoi, ils n’en ont rien à faire des Ukrainiens de l’Est, comme si c’était Poutine qui demandait l’indépendance et avait créé la Nouvelle-Russie, et opprimait ces gens. Journalopes.


      • vote
        Avlula 1er septembre 2014 13:29

        gants*


      • vote
        lupus lupus 3 septembre 2014 06:41

        et 12 neurones !


      • 2 votes
        Sentero Sentero 1er septembre 2014 20:51
        "Le mythe des invasions russes en Ukraine"Ha oui... c’est comme le "mythe" des soldats russes camouflés qui ont préparé l’annexion de la Crimée ...Au plaisir 

        • 2 votes
          bOvinus bOvinus 2 septembre 2014 15:30

          @ Sentero
          -
          Dans cette affaire, des mythes, y en a pas tant que ça, si on prend la peine de réfléchir deux secondes.
          -
          1. La Crimée n’a pas été "annexée", mais a demandé son rattachement logique à la fédération russe par référendum. Les sondages étaient sans appel depuis au moins quinze ans. Du reste, quand on compare le salaire moyen en Ukraine au moment du référendum, et le salaire en Russie, il se trouve que ce dernier est trois fois plus élevé. Le résultat était évidemment prévisible, faut pas prendre les gens pour des cons non plus. À la limite, si jamais il a été trafiqué, ce ne peut être que pour faire baisser le taux en faveur de l’adhésion.
          -
          Quant aux soldats russes, oui, y avait déjà ceux de la base de Sébastopol (plusieurs milliers d’hommes, il me semble), et d’autres ont été déployés au moment du référendum. Il me semble que la France ne se gêne guère pour envoyer les légionnaires pour faire évacuer les ressortissants français dès que ça barde un peu dans un bantoustan d’Afrique quelconque, non ? La Crimée est peuplée de Russes depuis plus d’un siècle, et en situation d’instabilité politique, ce qui était le cas au moment des faits, il paraît normal que l’État de la mère patrie prenne des dispositions pour les sécuriser. Vous n’êtes pas de cet avis ?
          -
          2. La contre-attaque des insurgés au Donbass est trop violente pour être du fait de leurs seules forces. Il est évident qu’il y a des contingents des forces armées de la Fédé de Russie sur place et qu’ils n’y sont pas uniquement pour faire du tourisme. Vous insultez l’intelligence du lecteur avec votre ironie bon marché.
          -
          Cela dit, poussons le raisonnement juste un peu plus loin, vous voulez bien ? Nous sommes au mois de septembre. Dès novembre, c’est à dire, d’ici une soixantaine de jours, il va commencer sérieusement à cailler. L’état des grandes villes (et pas seulement) est catastrophique : les infrastructures-clef sont en miettes (qu’on se demande en quoi une centrale électrique ou un hôpital constitue un objectif "militaire", mais il semble que ce soit bien le cas pour l’armée loyaliste), les stocks de nourriture et de charbon sont à peu près à zéro dès à présent. La moitié (au moins) de la population civile a quitté la zone des combats (c’est-à-dire, les provinces de Donetsk et de Lougansk) ; que va faire l’autre moitié, aussitôt que l’hiver sera là, à votre avis ? Le choléra, le typhus, ou la tuberculose, ça vous parle ? il se trouve que ces joyeusetés ont la fâcheuse tendance d’apparaître en zone de guerre très rapidement, et que les réfugiés vont évidemment les ramener dans leurs bagages. Où iront-ils, à votre avis ?
          -
          Sinon, un p’tit Tchernobyl 2, qui est partant ici ? smiley
          -
          En menant la politique qui est la sienne depuis au moins mars, le gouvernement de Kiev a clairement démontré son irresponsabilité, mais également son incompétence. Il est évident que la Russie non seulement soutient à fond les insurgés voire les manipule, comme il est évident qu’elle envoie des soldats par quelque moyen que ce soit.
          -
          Ne rien faire, voilà ce qui serait en réalité condamnable.


        • vote
          FRANTA 3 septembre 2014 01:53

          a bovinus et du coté de kiev il n y a rien a dire ? qui les arme ? avec quel argent ? qui les entraine ? ils ont élu un oligarque| soutenu par klisko !


        • vote
          bOvinus bOvinus 3 septembre 2014 15:31

          Il est tout à fait manifeste qu’il y a encore bien plus à dire du côté de Kiev. Les acteurs locaux ne sont évidemment que des marionnettes, dont les ficelles mènent tout droit à Washington. Et encore, je ne parle pas des connexions, de plus en plus visibles, entre fascisme et libéralisme dont on la trace remonte au moins au Reich d’Adolf.


        • 4 votes
          Hijack ... Hijack ... 2 septembre 2014 00:00

          Bah ... il y a la version plus compliquée à comprendre et encore plus à expliquer, encore plus face aux mensonges, trolls et tout le reste, et il y a la méthode simple, sympa, mais radicale et je dirai, définitive, tout le reste n’est que gna gna gna : soit c’est Bhl, soit c’est le reste, pas plus compliqué !
          Caricatural certes, mais c’est ainsi in fine !
          .
          Ceux qui se posent la question de savoir quel rôle joue BHL ... il n’y a plus rien à ajouter.
          .
          A part ça ... sous les pavés, la plage !


          • vote
            Sentero Sentero 2 septembre 2014 00:21

            Vivi... et à ceux qui se posent la question de savoir quel rôle joue Poutine http://www.leptithebdo.net/wp-content/uploads/2012/06/Poutine-au-Kotel.jpg...


            Au plaisir

            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 2 septembre 2014 01:41

              Je t’avais répondu "Vivi" hier ou avant hier, et voilà que tu le reprends ... Faut pas se laisser influencer comme ça ! smiley
              .
              Peut être que je me trompe ... mais c’est comme ça, ça me titiiiiillllaiaiait !
              .
              Quel rôle que joue Poutine : le sien ???   smiley
              J’ai bon ???  smiley


            • vote
              renetouz renetouz 2 septembre 2014 02:05

               Sentero , ton lien est mort ou ne fonctionne pas chez moi. Un de secours ?


            • vote
              renetouz renetouz 2 septembre 2014 02:03

               Iteubé en remet une couche sur leur navet télévisuel, en mode psychologue ce coup là : on rigole plus, c’est sérieux....Pfffff !! Ce "pas-plus-spécialiste-que-vous-et-moi" d’Olivier Ravanello, qui s’était fait mouché comme il faut par A.Maraud , nous rabache la même litanie doublée des troubles avérés du cerveau-malade Poutine et ce en 4 min : balèze l’ananaliste !


              • 3 votes
                Hijack ... Hijack ... 2 septembre 2014 10:42

                I s’Rael ... comme les appellent les mauvaises langues !
                .
                Le pire est que Ravanello (pourtant moins atteint que ses confrères de ce média et d’autres ... ) soit obligé d’aller de plus en plus vers l’erreur (se contredisant par rapport à ce qu’il disait il y a quelques semaines) >>> s’en rend t-il compte ? Sinon, se regarde t-il dans un miroir ?
                .
                Ce qui veut dire, que dans ces médias, les journalistes ou soi disant, sont contraints de ne plus du tout réfléchir (une désobéissance à cette règle de nos jours, ce serait de l’antisémitisme pur).
                .
                Par conséquent, le professionnalisme, la compétence, l’intelligence, la culture d’un homme, sont réduits à rien ... oulaou, niet ! Courage réduit à néant car >>> Mensonges & tradition sont à présent la règle d’or ... d’où la fameuse théorie du  : journaliste = pute ou chômeur !


              • vote
                Shiva Shiva 2 septembre 2014 14:40

                Soyons clair...


                Ce n’est pas un problème de domination agressive anglo-saxonne mais un problème de l’organisation terroriste orientale se réclamant de l’occident nommée B’nai B’rith.

                • vote
                  Shiva Shiva 2 septembre 2014 14:55

                  Le problème c’est ce genre de dégénéré mental, probablement copain avec ses amis de la City de Londres-Denver : http://jssnews.com/2014/09/02/le-rechauffement-climatique-na-pas-que-des-inconvenients-un-archipel-anti-israelien-pourrait-bientot-disparaitre/



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès