• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le pays qui n’aimait pas les femmes

Le pays qui n’aimait pas les femmes

"En Inde, comme dans de nombreux Pays en Développement, les familles préfèrent attendre des garçons, car les filles sont moins susceptibles d’aider financièrement leur famille, et au moment de leur mariage, leurs parents doivent également payer une dote à la famille du mari en plus du coût du mariage. Les familles des garçons s’enrichissent, alors que les familles des jeunes filles s’appauvrissent. Face à ce dilemme, les infanticides ou abandons des petites filles à la naissance sont fréquents. On estime à 39 millions le nombre de femmes "manquantes" en Inde, à cause des infanticides et des avortements sélectifs."

 

Lire la suite

 

 

http://les50millionsmanquantes.wordpress.com/2013/08/24/linfanticide-feminin-quest-ce-qui-tue-les-petites-filles-de-linde/comment-page-1/

http://matricien.org/patriarcat/sociologie/infanticide/

 

Tags : Femmes Inde




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • 3 votes
    funambule funambule 26 avril 2014 09:58

    je note quelque chose d’étonnant :
    Même dans les villages les femmes peuvent se fédérer pour faire avancer leurs droits contre la coutume.
    Même dans les villes, la coutume peut rendre la soeur et le frère de la jeune femme violentée par son mari impitoyables avec elle. (22’40->)


    • 9 votes
      la mouche du coche 26 avril 2014 18:46

      Le pire de cet article est la condescendance incroyable de l’auteure qui se croit encore au bon vieux temps des colonies.

      Sachez Madame l’auteure que l’Inde a la bombe atomique, que les femmes de ce pays ne vous ont rien demandé. Elles n’ont pas besoin de vous pour savoir ce qu’elles ont à faire et elles vous emm.rdent. Alors vous remettez vos jugements d’occidentale dans votre culotte et vous vous occupez de vos affaires. Merci d’avance.


    • 3 votes
      funambule funambule 26 avril 2014 22:43

      @la mouche :
      L’article parle de chiffres, vous le trouvez condescendant en quoi ?
      Ou bien comme tout pavloviens, vous deviez absolument dire quelque chose de désobligeant sur une ’auteure’ considérée comme ennemie (car appartenant à une association internationale).


    • 5 votes
      la mouche du coche 27 avril 2014 10:28

      On sait très bien pour qui travaillent vos associations qui n’ont d’internationales que le nom. smiley
      L’article ne parlent absolument pas de chiffres mais donnent des jugements de valeur de bourgeoise occidentale prétentieuse qui veut donner des leçons au monde. l’"objectivité" que vous croyez voir dans vos "chiffres" ne sont qu’un moyen de persuasion bidon qu’a trouvé la pensée dominante pour vous éviter de réfléchir. Vous y croyez comme autrefois on croyait à l’immaculé conception. Je ne marche pas dans votre secte du chiffre qui ne persuade que les imbéciles.
      .
      Encore une fois, pour qui vous prenez vous pour juger les gens ? Votre attitude est d’une arrogance incroyable. Fort heureusement, l’Inde a maintenant les moyens de ne plus se faire dicter ses modes de vie par des petits roquets d’associations subventionnées. Occupez vous de vos oignons et les vaches seront bien gardées.


    • vote
      funambule funambule 27 avril 2014 12:59

      pour qui travaille cette association "mondialiste" ?
      je ne sais pas et je m’en fous en fait
      ce qui compte c’est ce qui est dit
      car comme le dit mon maître à penser Florian Phipipot "je ne sonde ni les reins, ni les coeurs"
      Par ailleurs si vous pensez que les frontières doivent arrêter tout jugement, alors autant le dire plus simplement, parce que là, les arguments sont très flous


    • 4 votes
      la mouche du coche 27 avril 2014 15:00

      Vous avez bien raison de ne pas vous intéresser à qui vous paye. Cela vous permet de mieux vous croire libre.
      .
      Oui les frontières (et la bombe atomique) doivent arrêter l’arrogance d’occidentaux prétentieux qui pensent encore faire parti de la race supérieure se permettant de juger ces animaux que sont pour eux les femmes de l’Inde pour leur donner des conseils. Ces temps-là ont changé et je m’en réjouis. smiley


    • 1 vote
      Frida Frida 27 avril 2014 15:46

      "l’arrogance d’occidentaux prétentieux qui pensent encore faire parti de la race supérieure se permettant de juger ces animaux que sont pour eux les femmes de l’Inde pour leur donner des conseils. Ces temps-là ont changé et je m’en réjouis."

      n’importe quoi, ce sont les femmes indiennes qui se prennent en charge...
      vouloir tout ramener à un rapport Occident vs le reste du monde est ridicule...
      en tout cas on sent la haine de l’Occident....


    • 1 vote
      funambule funambule 28 avril 2014 10:43

      en même temps, il n’y a pas tromperie sur la marchandise, c’est bien le mode de pensée de la mouche, comme celui du cloporte, et de nombre d’humains, comme Soral par exemple, que de se contenter de résoudre des équations simples et par exemple de répondre à cette question :

      comment avec "occident", "inde", "féminisme" ... construire un discours compatible avec celui de ma tribu ?
      et finalement la réponse vient toute seule, à condition de ne pas s’embarrasser de la réalité.

      C’est super amusant d’imaginer ce qu’une telle méthode aurait donner à un documentaire où des algériens par exemple se fédéreraient pour protester contre l’influence de l’impérialisme, surtout si ce documentaire était posté sur E&R, là tout d’un coup, la question coloniale, l’arrogance, ne pourraient plus être invoquées.

      LaMoucheDuCoche rejoint le peloton de tête.

    • 1 vote
      rmetzger 28 avril 2014 20:21

      @par la mouche du coche


      Bonjour,


      Sachez qu’il n’y a rien de condescendant ou de colonialiste à dénoncer l’une des violations des droits humains les plus terribles de notre siècle. 20% Des femmes indiennes ont bien été et continuent d’être exterminées de la population du pays - sur la dernière génération, 17 sur 18 millions des filles "manquantes" ont été tuées, et non supprimées avant la naissance. Ce n’est pas une question de paternalisme, mais de responsabilité en tant que citoyens et citoyennes du monde. Vous ne fermez le clapet de personne en prétendant ne pas vous sentir concerner par souci de la souveraineté de l’Inde. Et voici pour vous le prouver une campagne internationale qui combat ce fléau créée par une militante et écrivaine indienne, que vous ne pourrez donc pas décemment accuser de paternalisme occidental... : http://les50millionsmanquantes.wordpress.com/ pour la version française, et http://les50millionsmanquantes.wordpress.com/ pour sa version originale en Anglais. Voilà, dans votre propre culotte ou caleçon.

    • vote
      la mouche du coche 28 avril 2014 21:35

      @ rmetzger,
      .
      Vous m’amusez avec vos chiffres qui sont pour vous paroles d’évangile. Permettez moi de ne pas vous suivre dans votre délire religieux.
      .
      Votre "militante et écrivaine indienne" n’est qu’une femme lobotomisée par la pensée occidentale. Nous n’avons aucune raison de l’écouter plus que vous.
      .
      Avant d’être "citoyens et citoyennes du monde", commencez par fonder vous-même une famille et à la veille de votre mort, si elle a réussi, nous viendrons écoutez vos conseils. Pour l’instant vous êtes juste ridicule. smiley


    • 14 votes
      medialter medialter 26 avril 2014 10:05

      Y en a marre des bonnes femmes qui pleurnichent sur les bonnes femmes. Faites-vous entre vous des journées de pauvresses dans un vilain monde et arrêtez de nous faire chier en geignant à longueur de temps. Les seuls qui pouvaient encore quelque chose pour vous c’étaient les mecs (les vrais), vous avez tout fait pour les casser, alors bouffez votre merde maintenant et assumez aussi la parité de réception de la violence (affichée ou plus sournoise) de ce monde.


      • 10 votes
        Frida Frida 26 avril 2014 10:16

        Certains ont bouffé de Soral, de Belghoul et de Zemmour jusqu’à l’indigestion...
        attention, l’indigestion peut se révéler mortelle....


      • 16 votes
        medialter medialter 26 avril 2014 10:44

        Certains savent surtout discerner la vraie femme du thon moyen qui veut régler ses petits complexes à coups de législations. Pourquoi la féministe de base, celle que l’on voit gesticulant dans ses réflexes pavloviens, souffre-t-elle toujours de ce même faciès tellement insupportable qu’elle ne le supporte pas elle-même


      • 6 votes
        Frida Frida 26 avril 2014 11:41

        attention à l’ulcère d’estomac ...


      • 1 vote
        childéric childéric 26 avril 2014 13:01

        L’hindouisme est une religion et un système sociale très patriarcale c’est pourquoi il entraîne ce type de comportement, les grecs et les romains faisaient la même chose avec leurs bébés.


        • 3 votes
          Frida Frida 26 avril 2014 13:29

          C’est plus vrai pour les Romains, mais ils ne faisaient pas de distinction entre le sexe...
          En Inde, l’infanticide vise les filles... et non les enfants de parents pauvres ou des enfants adultérins ou illégitimes hors mariage ou hors caste
          nous ne sommes plus dans un cadre patriarcal, les violences n’ont pas un rapport avec l’ordre patriarcal, ce sont des phénomènes en marge de la domination du patriarcat, des phénomènes parallèles et à la tradition et à l’Etat ...c’est le pouvoir d’individus sur d’autres individus...
          ce sont là des phénomènes très intéressants pour l’étude sociologique et anthropologique, impliquant des transformations des rapports entre individus dans le groupe social...


        • vote
          nemotyrannus 27 avril 2014 09:47

          sommes plus dans un cadre patriarcal, les violences n’ont pas un rapport avec l’ordre patriarcal, ce sont des phénomènes en marge de la domination du patriarcat, des phénomènes parallèles et à la tradition et à l’Etat ...c’est le pouvoir d’individus sur d’autres individus...


          Certaines assoc’ feministes pourraient vous lapider pour avoir osé dire celà.

          Moi je m’y retrouve , bravo pour ça et pour l’article en tout cas.

        • vote
          nemotyrannus 27 avril 2014 10:11

          Oups , j’ai mal lu , je croyais que vous parliez des violences conjugales.


          Mais ça arche aussi .

        • 5 votes
          Hijack ... Hijack 26 avril 2014 14:13

          Je vais pas voir un tel sujet, j’imagine de quoi il s’agit ... il y a un truc simple qu’il faut digérer :
          - Il y a les femmes et il y a les hommes ... ne faire cette simple constatation, amène à un tas de soucis, comme c’est le cas dans ce pays, des plus peuplé au monde.
          .
          Et plus on s’écarte de l’un ou de l’autre ... et tout foire.
          Les hommes ne sont presque pas des hommes (à mon sens) ... d’ailleurs, les putes hommes (efféminés ou pas) ont plus de succès que les putes femmes. J’ai même entendu dire qu’il y a des régions où les hommes, plus femmes qu’hommes sont les plus appréciés.
          .
          Dans ces conditions, dans un tel environnement, les hommes se dévalorisent ... et que dire des femmes par conséquent !
          Je sais, c’est volontairement basique, mais nous en sommes là ... et mise en garde pour les pays occidentaux, ce qui les guette pour les décennies à venir. Belghoul a contribué (une vraie Jeanne d’Arc au sens propre comme au figuré) a faire repousser ce "genre" de vie ...par chez nous.


          • 4 votes
            Hijack ... Hijack 26 avril 2014 14:23

            Rectif. post ci-dessus :
             :

            - Il y a les femmes et il y a les hommes ... ne pas faire cette simple constatation, amène à un tas de soucis, comme c’est le cas dans ce pays, des plus peuplé au monde.


          • 3 votes
            Frida Frida 26 avril 2014 15:27

            "Je sais, c’est volontairement basique, mais nous en sommes là ... et mise en garde pour les pays occidentaux, ce qui les guette pour les décennies à venir. Belghoul a contribué (une vraie Jeanne d’Arc au sens propre comme au figuré) a faire repousser ce "genre" de vie ...par chez nous"

            pitoyable comme commentaire, je vois que tu as encore besoin d’une maman pour te prendre la main....
            tu dois grandir un moment ou un autre....

            Cordialement,


          • 3 votes
            Frida Frida 26 avril 2014 15:34

            et j’ajoute, que les commentaires de quelqu’un qui ne lit pas, ni ne visionne les vidéos sont des régurgitations de ce qu’il a avalé, sans même mastiquer, ce que les autres lui ont mis dans le bec.... 

            Hijack, tu peux être d’une telle tartufferie ...


          • 1 vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 avril 2014 16:30

            Hijack :
            "J’ai même entendu dire qu’il y a des régions où les hommes, plus femmes qu’hommes sont les plus appréciés."
            -----------------------------------------------------------------------
            Comment ne pas voir que le "mariage pour tous" témoigne ,s’il en était besoin ,que nous suivons la même voie !
            Vous donnez l’impression ,de ne pas vous être rendu compte ,de sa votation dans de nombreux pays !
            Amnésie ? Hypocrisie générale ? Je vous laisse juge !
            CQFD


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack 26 avril 2014 17:01

            Frida,
            .
            Tu peux tout me dire, m’accuser de tout ... sauf me dire que j’ai besoin qu’on me mette dans le bec ce que je dois penser, faire ou dire. Non, que j’ai tort ou raison, je le fais tjrs tout seul et de moi même. besoin d’une mère ??? Hélas, non ... j’aimerai en avoir tjrs besoin, mais ce n’est plus le cas. J’ai juste besoin de femmes, de vraies femmes autour de moi ... désolé, d’être aussi inconvenant !
            .
            Quelque soit mon discours, je rigole tjrs ... et je t’avias tjrs pris pour une personne sensées, malgré nos désaccords, mais là ... comme toi aussi, tu te réduis à insulter, je ne puis que constater que j’ai visé juste, merci de m’en informer d’une manière aussi chalgoumesque.
            .
            Comme je garde tjrs le ton employé par mon contradicteur, j’en suis certain, tu dois être une vieille gouine en train de couler dans soi même ... 
            .
            Je ne vois pas ce sujet, car pas que ça à faire ... mais m’étant intéressé aux pays asiatiques depuis longtemps, je connais bien l’Inde et les Hindous, leur modes de vies, des sujets comme ceux-là, j’en avais vu pas mal, bien avant.
            .
            Belghoul te pose problème ... que veux-tu que l’on y fasse ! Jeanne d’Arc aussi, avait elle aussi pas mal fait de dégâts.


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack 26 avril 2014 17:05

            Mao,
            .
            Je ne sais pas où tu veux en venir ... mais perso, c’est peut être naïf, mais j’ignorais cela jusqu’à ce que le plat soit posé sur la table. Même si d’aucuns en parlaient ici ou là, je n’y faisais pas plus attention que ceux qui promettent tout un tas de trucs infaisables. 


          • vote
            Frida Frida 26 avril 2014 17:13

            "...aussi chalgoumesque.
            .
            Comme je garde tjrs le ton employé par mon contradicteur, j’en suis certain, tu dois être une vieille gouine en train de couler dans soi même
            "
            rien d’insultant dans mon commentaire, mais très caustique pour ceux qui réduisent tout au sexe pour tout expliquer, l’alpha et l’oméga, et quand ils parlent, il leur faut toujours un argument d’autorité "Belghoul par ci Belghoul par là"...
            on se sent froissé dans sa virilité ?
            en tout cas j’apprends beaucoup... après l’extrême droite, l’extrême gauche, phalangiste libanaise, franc maçon, sioniste, islamophobe, raciste, et même "homme", voilà quelqu’un qui vient de découvrir que je suis gouine.... ha ha ha
            c’est amusant de voir les projections mentales des gens....
            mais je le redis, certains ont trouvé une maman en la personne de Farida Belghoul et un papa en Soral...ils le disent eux-mêmes, sans ces deux là, ils étaient sans conscience, sans pensée, sans éducation....

            allez bonne journée à tous...


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack 26 avril 2014 17:17

            Heu ... Frida,
            .
            Dire que je ne lis ni ne visionne est de la pure mauvaise foi (signe que ça va pas bien du tout ... du tout, et ça tout le monde l’a remarqué) ... car, comme expliqué, je regarde que les sujets où j’apprends quelque chose, pas un truc répété, déjà vu, un truc éculé. Lire, je lis très peu, sauf des trucs techniques très intéressants. Je viens de voir qui que ce matin 4/ longues vidéos ... mais la tienne, pour nous montrer un truc vu sur je ne sais plus quelle chaîne il y a des années ... non merci. Aussi, j’en profite pour dire ce que je pense ... et si ça te convient pas, désolé ma vielle ... et désolé d’employer le féminin, j’ai pas trouvé autre chose, mais ça viendra ... pour toi.
            .
            Par contre, les vidéos de Belghoul, oui, je les ai vu ... en entier et vu où t’en ai, je ne te les conseille pas du tout, du tout ... t’ention !
            .


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack 26 avril 2014 17:19

            Frida, qui n’arrive plus à suivre ...
            .
            Papa Soral ??? pareil, désolé, mais avant que Soral ne parle, je vois les choses presque pareil ... et alors ??? Cela tu peux le vérifier de toi même.
            Pareil pour Belghoul ... mais elle, m’épate.


          • vote
            Frida Frida 26 avril 2014 17:23

            l’ami Hijack

            "signe que ça va pas bien du tout ... du tout, et ça tout le monde l’a remarqué"
            puisque ce "tout" a remarqué ce que tu as remarqué, tu peux donc tu permettre de ne plus prendre de gants avec moi, allez, tu peux me montrer un peu ta virilité sans t’encombrer de politesse, et par la même occasion en mettre plein les yeux autres...

            très sympathique...

            adieu l’ami....


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack 26 avril 2014 17:27

            Pas gouine, vieille gouine ... nuance !
             smiley
            bah tu nous le fais bien comprendre, mais ce n’est point là, le blème ...


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack 26 avril 2014 17:31

            Snifff ...
            .
            Adieu !!! celle qui a cru être mon amie ...
            .
            N’est pas Dieudo qui veut ... Frida  smiley


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack 26 avril 2014 17:33

            Ma virilité, je ne peux la prouver dans un forum .. (je me refuse d’ailleurs de t’encourager à la vérifier ...)
            .
            Tu me fais rire et pitié ... par contre, comme dit plus haut ...tu te moualekises (j’ai constaté pas mal de similitudes, d’ailleurs).


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 avril 2014 21:46

             Hijack

            "Mao,
            Je ne sais pas où tu veux en venir .." !
            -----------------------------------------------------
            ...incroyable ,je vais apprendre à un vieux singe à faire la grimace ?
            ...en Inde et en France je ne vois pas la différence !
            Je ne vous crois pas assez naïf ,pour penser que ceux qui ont voté POUR ,n’avaient pas une idée derrière la tète !
            Je ne critique personne ! Je constate !Voila !
            Merci
             


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack 27 avril 2014 00:37

            Mao,
            .
            Tu veux parler du vote pour Hollande ? ... perso, je ne savais rien de lui, aussi bizarre que cela puisse paraître et c’était une connerie, je l’admets. Pour moi, il y avait urgence à éliminer Sarko (comme quoi la haine, est mauvaise porteuse). Hollande pour moi n’était rien, m’étais jamais intéressé à ce qu’il puisse dire ou faire. Un jour, je crois vers 2007, l’ai vaguement entendu dire qu’il voulait sortir de l’Otan. A part ça rien. Ne serait-ce que le mariage pour tous, m’aurait incité à ne pas voter pour lui, mais contre. D’ailleurs, c’est facile, j’écris sous le même pseudo depuis le début ici et, tu peux vérifier, j’ai bcp parlé durant les élections, de tout, sauf autour de Hollande. Je ne voulais même pas voter ou voter Biquette, mais voyant Sarko progresser, j’ai voulu arrêter ça à mon niveau ... je voyais la guerre en Syrie devenir guerre mondiale, après la Libye, j’en avais assez de Sarko. De plus, j’ai voté comme ça, sans penser à ma gueule, pensant même que hollande serait plus social que Sarko. C’est tout. Ceux qui veulent Sarko, il a toutes les chances de repasser.
            .
            L’erreur est humaine, et ce qui est grave est de ne pas le reconnaître. Perso, je l’ai reconnu de suite, dès que j’ai constaté qui il est. Ceux qui savaient tout d’avance, bravo, je dis. J’étais plus concerné par la politique internationale, pensant à tort que la France serait tjrs la France.


          • 5 votes
            wesson 26 avril 2014 15:29

            bonjour Frida, 


            enfin vous évoquez le problème avec un reportage qui nous changera des couillonnades sur la lapidation et autre pratique moyenâgeuses.

            Le problème en Inde est même bien pire que ce que le reportage veut bien en dire : ce serait en fait pas moins de 110 millions (!) de femmes qui manqueraient. 

            Et l’orientation actuelle de l’Inde ne laisse pas envisager une amélioration dans ce domaine. Le probable prochain premier ministre de l’Inde (Narendra Modi) n’est rien d’autre qu’un extrémiste Hindoue menant soi-disant une vie d’ascète, mais surtout a organisé la ghettoisation de la population musulmane dans son état du Gujarat, et aurait participé à une massacre d’un millier de musulmans. 

            Et son parcours personnel ne laisse pas non plus présager une période franchement progressistes pour les femmes. Fiancé dès 3 ans avec une fille prénommée Jashobaden, il se maria avec à 17 ans pour ensuite l’abandonner totalement. Et alors qu’il devenait un homme très riche, elle vécu dans la pauvreté, et ses seules ressources sont maintenant une retraite de professorat, de 233 $ par mois. Il avait toujours caché ce mariage qui ne correspondait pas à l’image politique qu’il souhaitait se donner. Mais l’existence de cette épouse découverte en 2002 par des journalistes le forceront finalement à reconnaître publiquement cette épouse ... tout juste aux dernières élections, après 46 ans de mariage. 

            Et c’est ça qui va être 1er ministre ...

            On mesure là tout le progressisme de la société Indienne sur le droit des femmes.

            • 2 votes
              Frida Frida 26 avril 2014 15:47

              @wesson

              chacun peut avoir une idée de moi,

              la preuve c’est que morice croit que je suis de l’extrême droite, et parfois me confond avec Farida Belghoul, d’autres me prennent pour une dangereuse gauchiste de la franc-maçonnerie etc... ;

              pour revenir à ce vous dites "Le probable prochain premier ministre de l’Inde (Narendra Modi) n’est rien d’autre qu’un extrémiste Hindoue menant soi-disant une vie d’ascète, mais surtout a organisé la ghettoisation de la population musulmane dans son état du Gujarat, et aurait participé à une massacre d’un millier de musulmans"
              oui, L’Inde est en pleine élection, et je suis très attentive à ce qui s’y passe....
              il y a effectivement une montée de l’extrémisme hidouisme très virulent...
              http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/04/07/l-inde-entame-les-plus-grandes-elections-jamais-organisees_4396653_3216.html

              http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/dossiers/inde/4.html

              http://www.courrierinternational.com/article/2014/03/03/les-confessions-d-un-terroriste-hindou


            • 1 vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 avril 2014 16:35

              Wesson :

              "On mesure là tout le progressisme de la société Indienne sur le droit des femmes."

              --------------------------------------------------------------
              L’Inde comme la Chine d’ailleurs dormaient d’un sommeil profond !
              C’est l’Occident qui les a réveillées !
              Puis après ses crimes historiques ,l’Occident veut leur imposer la "religion du progrès" démocratique ,vu le succès triomphal et indiscutable qu’elle rencontre en Occident même aujourd’hui !
              ...l’étude de l’Inde demanderait un "Sérieux" intellectuel qui a quitté la planète entière ! L’intellectuel moderne suit sa voie dégénérescente ,sans retour possible ; je n’ai aucun doute là-dessus !
              Désolé monsieur Wesson ,mais c’est trop complexe à traiter ici !
              Surtout que la "solution proposée " est un copie-collé débile ,par des pseudo intellectuels imbus de leur supériorité indiscutable et gratuite car autoproclamée !
              Merci


            • 3 votes
              Frida Frida 26 avril 2014 16:04

              wyrd

              vous êtes marrant, vous êtes morice du FN...


            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 avril 2014 16:17

              Tesson :

              "On mesure là tout le progressisme de la société Indienne sur le droit des femmes."
              L’Inde comme la Chine d’ailleurs dormaient d’un sommeil profond !
              C’est l’Occident qui les a réveillées !
              Puis après ses crimes historiques ,l’Occident veut leur imposer la "religion du progrès" démocratique ,vu le succès triomphal et indiscutable qu’elle rencontre en Occident même aujourd’hui !
              ...l’étude de l’Inde demanderait un "Sérieux" intellectuel qui a quitté la planète entière ! L’intellectuel moderne suit sa voie dégénérescente ,sans retour possible ; je n’ai aucun doute là-dessus !
              Désolé monsieur Wesson ,mais c’est trop complexe à traiter ici !
              Surtout que la "solution proposée " est un copie-collé débile ,par des pseudo intellectuels imbus de leur supériorité indiscutable et gratuite car autoproclamée !
              Merci


              • 3 votes
                maQiavel maQiavel 26 avril 2014 18:57

                Bouhouhou  smiley, ces pauvres femmes, éternelles victimes de l’histoire.

                « L’histoire de toute société jusqu’à nos jours n’a été que l’histoire de luttes des sexes » écrivait Karlette Marx que l’on voit poser dans cette photo à coté de son double masculin  smiley

                Plus sérieusement, évidemment que le traitement des femmes dans certaines sociétés laissent à désirer ! Mais le traitement des hommes également est en général pitoyable dans ces sociétés de castes, notamment en Inde avec les «  Dalits »,lire ce dossier très intéressant de ragemag. 

                Le combat féministe a ceci pour particularité de morceler les luttes sociales, les fragmenter pour substituer la lutte entre classe à des luttes sociétales périphériques qui ne sont en réalité que des conséquences et c’est la raison pour laquelle les féministes, à quelques exceptions près ont toujours été recrutés par le capital !

                Evidemment qu’il faille lutter contre ces formes de servitudes de la femme, qu’on ne me fasse pas dire le contraire mais ce combat doit être intégré dans un combat social global sinon, il n’a aucun sens.

                Il aurait été préférable d’ être une femme patricienne sous l’empire romain qu’un homme esclave, d’être une baronne sous ‘l ancien régime qu’un serf, une bourgeoise dans la société moderne du XIX qu’un prolétaire enchaîné à sa machine outil.

                C’est la lutte des classes !

                Une fois que cela est dit, l’article prend tout son sens : lutter contre le capitalisme pour que les prolétaires indiens ne soient plus dans la nécessité d’abandonner ou d’avorter de leurs filles pour subvenir à leur besoin fondamentaux



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès