• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le terroriste avait fait la Star’Ac !

Le terroriste avait fait la Star’Ac !

La Star Ac’ mène-t-elle au terrorisme ? C’est ce que le Canada se demande alors que le pays vient d’échapper à un attentat.
 
La « Gendarmerie Royale du Canada » a, en effet, arrêté plusieurs suspects, parmi lesquels un docteur, diplômé de la prestigieuse université McGill, parfaitement intégré, marié et père de trois enfants... et, ce qui est cocasse, ancien candidat de la Star Ac’ locale, Canadian Idol ! Lors de son audition, vêtu d’un costume traditionnel pakistanais, et évoluant sur le titre Complicated d’Avril Lavigne, le bougre avait impressionné en réalisant un étonnant moonwalk.
 
Radio Canada nous apprend que Khurram Sher est né dans la région de Montréal, a grandi à Brossard, et venait de déménager à London après avoir accepté un poste de pathologiste à l’hôpital de St. Thomas. L’homme s’était envolé pour le Cachemire en 2006, pour aider les sinistrés du tremblement de terre qui venait de secouer le territoire. Il était aussi actif au sein d’une organisation caritative musulmane, la Fondation RS, mise sur pied pour venir en aide aux enfants de l’Asie du Sud-Est.
 
Khurram Sher est caractéristique de la nouvelle génération de terroristes : « C’est la troisième génération de terroristes : les "terroristes maison" [homegrown terrorists]. Ils sont nés dans le pays qu’ils décident d’attaquer. Ils ne sont pas recrutés par des groupes radicaux, ils se radicalisent eux-mêmes », analyse Michel Juneau-Katsuya, ancien agent des services de renseignements et spécialiste des questions de sécurité.

Tags : Canada Attentats Terrorisme




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 9 votes
    sonearlia 2 septembre 2010 13:22

    Encore de la propagande anti-musulman...


    • 7 votes
      Alsace Alsace 2 septembre 2010 14:40

      C’est si facile de manipuler les gens...


      • 7 votes
        philou017 philou017 2 septembre 2010 15:16

        Je pense qu’il faut être méfiant. cela ne serait pas la premiere fois que des services anti-terroristes arrêtent des gens sur des motifs assez nébuleux.
         
        Déjà, les accusations sont vagues "Il est allégué que ces individus avaient la capacité et l’intention de se livrer à un attentat terroriste, constituant une grave menace pour les citoyens du Canada."
         
        "Selon la GRC, les trois suspects auraient comploté avec au moins trois autres individus vivant à l’étranger, entre le 1er février 2008 et le 24 août 2010."
        2ans 1/2 et toujours pas d’attentats. Y sont plutôt feignants.
         
        "Selon le surintendant Therriault, « l’imminence d’une attaque » en sol canadien demeurait « incertaine ». Mais les policiers ont décidé de procéder maintenant aux arrestations après avoir recueilli assez de preuves pour porter des accusations."
        http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/

        Ca serait pas la première fois que la police arrête des exaltés qui blablatent sur un possible acte terroriste sans jamais penser à le mettre en œuvre. mais ca a deux avantages :
        - ca permet de faire mousser les sections anti-terroristes qui en général ne servent pas à grand-chose.
        - Ca permet aussi d’apporter un semblant de justification à la pérennité de l’occupation de l’Afghanistan.
         
        Le battage autour de cette affaire relève plus de la propagande que d’autre chose.


        • 2 votes
          Yacine Yacine 2 septembre 2010 16:12

          Bon, il n’a pas dû avaler le fait d’avoir été éliminé dla starac’ , et dans un moment de rancoeur ...


          • 3 votes
            romaeterna 2 septembre 2010 23:38

            Ah ! Ces canadiens, leur tolérance frise le délire. Il n’ont pas encore compris que l’islamisme n’est pas qu’une religion barbare m’est c’est aussi une invasion politique mondiale. Eux aussi quand ils se réveillerons ils souffriront de cette idéologie moyenâgeuse inhumaine !


            • 1 vote
              Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 avril 2011 20:08

              Ca serait en tout cas une bonne chose que de foutre une bombe dans les studios abritant ces émissions de merde destinées à pourrir la tête des ados.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès